FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dérèglement mécanisme Seiko 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorenzo0108
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2021

seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 Empty
MessageSujet: Dérèglement mécanisme Seiko 5   seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 11:49

Bonjours à tous

J’ai acquis une seiko il y a quelques temps et j’ai eu un petit problème avec cette dernière

L’aiguille des minutes s’est retrouvé coincé donc les heures et les secondes avançaient.

En conclusion ma montre est totalement déréglé le changement de jours s’effectue entre 6 et 7 heures au lieu de 00 la date et le jour passent en décalé 

Sur ses 3 photos on peut voir l’heure à laquelle passe le date, le premier jours en français et le deuxieme en anglais 

De plus comme vous pouvez voir lorsqu’il est 6h par exemple les aiguilles ne sont pas parfaitement alignés 

En vous remerciant pour vos précieux conseils

seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 D0296b10
seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 19314410
seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 02db7310
seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 C5856410
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement mécanisme Seiko 5   seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:10

Bonjour,
Rien de très grave en apparence. Pour régler proprement le problème, il faut procéder comme pour un changement d'aiguilles (les déchasser, mettre la date au bord du passage de jour et les rechasser bien alignées). Pour cela, il faut être un minimum équipé cependant.
Il y a pas mal de contenu qui traite de ce genre de manipulation ici ou ailleurs.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo0108
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2021

seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement mécanisme Seiko 5   seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 17:30

D’accord je vous remercie pour votre aide 
Dernière question il s’agit de ma premier montre Day Date et donc je voulais savoir si le décalage entre la date et le jour était normal et dans la case contraire comment y régler 
En vous remerciant 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement mécanisme Seiko 5   seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:58

Sauf erreur de ma part, pour régler le jour / la date il faut tirer la couronne d'un cran. Ensuite si l'on tourne la couronne "vers le haut" la date change et "vers le bas" le jour. Donc comme cela vous aurez le bon jour et la bonne date.
En espérant que ça vous aide !
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement mécanisme Seiko 5   seiko - Dérèglement mécanisme Seiko 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 11:36

Pour ce qui est du changement de date et jour il y a un décalage  la date va passer a minuit et le jour vers  deux heures cela est normal

pour regler le tout sortir le mouvement complet ,enlever le aiguilles , faire tourner doucement la couronne en position de mise a l'heure quand la date passe aligner les 3 aiguilles sur zero heure cela devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Dérèglement mécanisme Seiko 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reset montre Pulsar mécanisme Seiko 7T62A
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» oméga, quelle belière ?
» Mecanisme
» Données techniques - mécanisme automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: