FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.

+42
Nicolong
BLM
atamatik
olympe21
momo91
fly back
Pascal
LionelMlesmontres
Virgile
Mister N
SupR_MarioL
ChrisC75
Jownz
Apia
Leopal
Patrick67
zaox
Bender
Florian tirel
py3.14
Arnaud.A
Denis la malice
lord of breit
Deb700
nlewandowski
fdam
Chronographe
Raxevis Arcofin
LunaTicTac
Zaitseff
titi 94
Payul
Basyl177
Bilboqueto
O'Conner
shoulderblack
Ganesh
Milannimes
jeanbat 31
Arnaud2706
stmartin
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:36

Joyeux anniversaire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:38

Le relire maintenant.. On dirait qu'il nous laisse un magnifique message, avant de partir. 

Repose en paix.
Florian tirel
Passionné de référence
Florian tirel

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 22:13

Son beau message me file le frisson...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 22:28

Je n'avais pas eu le temps de lire cet article cette semaine. 
Ses mots résonnent de façon toute particulière au vu des circonstances  Pleure 2
zaox
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 22:44

Merci.
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 22:48

Je ne l'avais pas lu non plus.

Son histoire et ses mots ont une résonance très particulière en ce jour de deuil.

Merci Zen Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 23:54

Bender a écrit:
Je n'avais pas eu le temps de lire cet article cette semaine. 
Ses mots résonnent de façon toute particulière au vu des circonstances  Pleure 2

Oui, nous sommes peu de chose...
https://www.ultramarine-watches.com/
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 0:12

Je n’avais pas lu ce post le jour J mais en me lisant à présent... Crying or Very sad

Merci Chinois

http://www.zealande.com
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 0:19

J’ai relu cet article qui m’avait bien amusé , belle dose de bonne humeur chez Zen !
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:22

Cet article prend une tonalité différente à la lumière de ce qui s'est passé, et pourtant c'est beau : un homme qui se remémore parmi ses meilleurs souvenirs avant le grand départ, c'est une belle image qui restera  Chinois
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:18

J'avais lu cet article rapidement la semaine dernière ... Et à sa relecture ce matin, les mots prennent une tonalité bien différente ...

Merci Zen
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:35

Quoi de plus précieux que les souvenirs et les témoignages des années passées...
Très beau texte, qui prend encore plus d'importance maintenant.
Merci et bon voyage Zen  Chinois
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:40

Oui... on m’aurait dit, il y a qq jours, que je lirais un texte de ZEN avec autant d’émotions, je ne l’aurais jamais cru !

Ce texte était sympa le 20 janvier, il est émouvant aujourd’hui !

Sacré Joël !

Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:57

Quelle émotion en lisant ce récit, que je n'avais pas pris le temps de lire la semaine dernière.

Crying or Very sad
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 12:19

Blaize a écrit:
Merci beaucoup pour ce long et passionnant récit de tes jeunes années, c’est toujours fascinant de voir à quel point certaines personnes semblent véritablement nées pour devenir des êtres d’exception.
Très joyeux anniversaire et merci d’exister !

C’est exactement ce que je pense de Zen... il va beaucoup nous manquer.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:06

Lire Zen évoquant avec le talent qui était le sien son anniversaire du lendemain alors qu'il allait mourir le surlendemain... C'est irréel, je suis estomaqué !

Je me souviens encore de lui débarquant sur LPDM - devenu depuis Chronomania - et nous parlant avec fougue de Zenith et encore Zenith. C'est devant une certaine tiédeur de notre part qu'il a ensuite créé FAM, avec le succès que l'on sait. Le temps passe vite, et je me rends compte tous les jours avec davantage d'acuité que nous vivons tous avec une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, quel que soit notre âge.
Zen était bien jeune...

Adieu, Zen !
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:21

Dur de lire ces mots aujourd’hui, ne les ayant pas remarqué à la bonne date.
Joel , c'était la recherche de la vraie pièce historique, les  18''' 4 saisons Mucha, le chono de vitrine Zénith, celui d'Omega ou bien UN de bord.

C'était un grand passionné avec qui j'avais bien plus que des échanges telephoniques , mais un véritable respect pour son savoir et ses écrits. Et il m'avait accordé sa confiance dans bons nombres de travaux.

Un bien triste anniversaire : que dirait ses amis Edmond Lagouge et Edourad de Mosbilo ?
momo91
Membre très actif
momo91

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:53

Lire ces mots prends un tout autre sens aujourd'hui, repose en paix ZEN
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 16:50

A la lumière de la triste nouvelle de ce W.E. ce post à une saveur toute particulière.
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:08

Le genre de récit qu'on lit le sourire en coin et la larme à l'oeil, ça va nous manquer
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:25

atamatik a écrit:
Le genre de récit qu'on lit le sourire en coin et la larme à l'oeil, ça va nous manquer

C'est complètement ça. 

Du Zen toujours et encore... 

Un texte d'une grande mélancolie qui maintenant prend encore plus du force. Assez fou !
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 23:00

C'est à la fois troublant et émouvant que Joël ait ressenti le besoin d'écrire ce texte juste avant de partir. Et c'est un honneur qu'il ait partagé avec nous ces quelques anecdotes assez intimes ; des fragments de vie qui, maintenant transmis, vont continuer à vivre à travers nous. Pour ma part, je promets de me souvenir et de raconter à l'occasion les truculentes aventures de Joël au club photo du lycée...
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 0:17

Je lis ce post ce soir pour la première fois, après avoir appris la terrible nouvelle. Quelle joie de vivre, sans nostalgie mais avec ce regard tendre que l'on porte sur ses jeunes années, une fois devenu plus sage.

Une vie simple, et vraie.
KIKI2B
Animateur
KIKI2B

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:42

Lire ca après l'annonce de son décès, ca chamboule !
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.    Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.   - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 8:38

Il aura choisi ce dernier billet pour se dévoiler comme rarement. Quelle ironie du destin. 
C'était comme souvent très agréable à lire. Merci Zen. Putain, ça va me manquer.

Mes premières montres et autres ... Autonostalgie.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant