FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
haggardunord
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2017

Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz Empty
MessageSujet: Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz   Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz EmptyMar 26 Jan - 23:34

Bonjour à tous,


Je crois bien que c'est mon premier message sur le site. 


Je suis en retraite depuis peu et j'ai entrepris de m'intéresser aux montres. En fait c'est un sujet qui m'a toujours passionné mais je n'en ai pas fait mon métier car au moment de mon orientation j'ai préféré aller en filière baccalauréat F2 ( électronique ), plutôt que micromécanique, ( je crois que c'était la filière F12 mais pas certain ), au moment des soucis de la marque LIP et de l'avènement du quartz dans les montres. 


Bref, j'ai récupéré chez mon père une vieille montre de marque JYB quartz qui trainait dans le fond d'un tiroir. Après l'avoir ouverte je constate qu'il manque la pile. Le calibre est de marque RONDA / HARLEY n° 375. 


Je mettrai une nouvelle pile, voir un peu son comportement avant d'aller plus loin pour un éventuel démontage et nettoyage. 


Ne connaissant pas les caractéristiques de la pile bouton, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un connait. Je n'ai pas trouvé non plus le Manuel Technique du calibre. 

Dans l'attente d'une réponse, passez une bonne journée.

Cordialement. 


H.
Revenir en haut Aller en bas
zaox
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 18/01/2016

Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz Empty
MessageSujet: Re: Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz   Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz EmptyMer 27 Jan - 2:11

V 371 ou SR920SW
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz Empty
MessageSujet: Re: Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz   Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz EmptyMer 27 Jan - 3:48

Pile Varta ou autre reference 371


mouvement >>   Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz Images?q=tbn:ANd9GcS87NATD7oKRQ069_cDcVpga_FaKIC2e8AtBg&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
haggardunord
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2017

Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz Empty
MessageSujet: Re: Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz   Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz EmptyMer 27 Jan - 6:13

Merci pour la réponse. 


A plus


H.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre Harley 375
» Calibre Lépine...à quartz!
» Marque haut de gamme et quartz.
» Aidez-moi ! Cherche la marque d'une montre à Quartz
» Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: