FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibre Lépine...à quartz!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Calibre Lépine...à quartz! Empty
MessageSujet: Calibre Lépine...à quartz!   Calibre Lépine...à quartz! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:08

Je suis tombé sur ça dans un catalogue de vente par correspondance:
Calibre Lépine...à quartz! Calibr10

Je trouve déjà un peu fort de jouer sur l'image de qualité et de bienfacture "à l'ancienne", des montres goussets, mais si l'on ajoute à ça un ensemble d'approximations et de contre-vérités sur l'horlogerie et son histoire, ça devient de la malhonnetteté intellectuelle. Non? Calibre Lépine...à quartz! 781367

Je ne sais pas si Lépine apprécierait beaucoup d'être mêlé à cette affaire.

Bon, vous me direz, ils vendent ça 30 Euros, alors faudrait être bête pour croire à leur baratin (une véritable pièce de collection).

A quand, le "véritable tourbillon à quartz, une merveille de la technique inventée par Abraham Louis Breguet... Shit Shit Shit "
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Calibre Lépine...à quartz! Empty
MessageSujet: Re: Calibre Lépine...à quartz!   Calibre Lépine...à quartz! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:11

Arf !

Ils sont bêtes : la vraie complication, c'était justement de ramener la seconde au centre ! Même Lépine ne l'avait pas fait !

Ca vaut beaucoup plus avec cet argumentaire ! clown
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Calibre Lépine...à quartz! Empty
MessageSujet: Re: Calibre Lépine...à quartz!   Calibre Lépine...à quartz! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:16

Saturne a écrit:
Je suis tombé sur ça dans un catalogue de vente par correspondance:
Calibre Lépine...à quartz! Calibr10

Je trouve déjà un peu fort de jouer sur l'image de qualité et de bienfacture "à l'ancienne", des montres goussets, mais si l'on ajoute à ça un ensemble d'approximations et de contre-vérités sur l'horlogerie et son histoire, ça devient de la malhonnetteté intellectuelle. Non? Calibre Lépine...à quartz! 781367

Je ne sais pas si Lépine apprécierait beaucoup d'être mêlé à cette affaire.

Bon, vous me direz, ils vendent ça 30 Euros, alors faudrait être bête pour croire à leur baratin (une véritable pièce de collection).

A quand, le "véritable tourbillon à quartz, une merveille de la technique inventée par Abraham Louis Breguet... Shit Shit Shit "

Ce n'est pas de la malhonnêteté, c'est simplement de l'ignorance....

rendeer pig rabbit

Ah, oui vite un tourbillon à quartz!!! bravohap bravohap Fier 2 Mr. Green Mr. Green

Ou alors, un tourbillon qui tournerait à plat et qui aurait un énorme avantage sur ceux qui sont contrits actuellement: il permettrait à la montre qu'il équipe de ne pas marcher plus mal qu'une montre qui n'en a pas....(de tourbillon lol^^)
Fier 2 Fier 2 Fier 2 Calibre Lépine...à quartz! Blunt_gi Calibre Lépine...à quartz! Blunt_gi Calibre Lépine...à quartz! Blunt_gi Calibre Lépine...à quartz! Blunt_gi

Zut, ça existe déjà, le tourbillon à plat... affraid pirat
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Calibre Lépine...à quartz! Empty
MessageSujet: Re: Calibre Lépine...à quartz!   Calibre Lépine...à quartz! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:24

Oui, ceci dit, sans vouloir donner raison à cette misérable savonnette, et son pédigré sans nom, y'a un peu de vrai dans l'appelation boite Lépine, terme encore utilisé de nos jours pour l'opposer à savonnette...
mais qui ne concerne que l'appelation du type de boite
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre Lépine...à quartz!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Question calibre quartz
» Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko
» Code "REUD" sur platine d'un calibre quartz ?
» Calibre RONDA / HARLEY 375 sur marque JYB Quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: