FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aux utilisateurs de protrek

AuteurMessage
Invité
Invité

Aux utilisateurs de protrek Empty
MessageSujet: Aux utilisateurs de protrek   Aux utilisateurs de protrek EmptyMer 27 Jan - 4:35

Bonjour à tous
J'ai acquis dernièrement une Casio protrek prw30-1aer. Sur les photos du site, je constate sur le cadran des graduations de 0.00 à 8.00. Je ne parviens pas à savoir ce qu' elles représentent ni quelle fonction est utilisée, et je ne trouve rien dans le mode d'emploi. Pouvez- vous m'aider ? 

Les graduations dont je parle.  On les retrouve également sur d'autres modèles.  Merci
Aux utilisateurs de protrek Prw-3011
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de protrek   Aux utilisateurs de protrek EmptyMer 27 Jan - 9:08

Lors de la Sélection de l'intervalle de relevé automatique de l'altitude, vous pouvez configurer le temps de cet intervalle, soit 5 sec. ou 2 min.
Lorsque 2 minutes est choisi, la montre analysera l'altitude pendant 12 heures et les segments que vous citez sur le pourtour du cadran s'allumeront un à un toutes les 12 minutes (60 segments x 12 = 12 heures).
Le fait que, sur la photo, ils sont allumés entre 0 H et 8 H signifie simplement que l'altitude est mesurée depuis 8 heures. Ceci se fait lors de l'activation du journal de treks afin d'indiquer depuis combien de temps ce journal est démarré.
Mais ces segments sont également visibles dans Indicateurs de changement de pression barométrique. Ceci lorsque l'on demande l'analyse de la pression avec l'obtention d'alarmes si la pression varie trop fort.
Si vous voulez d'autres explications, n'hésitez pas.
Amicalement.
N.B.: Je possède une PRW-3000, mais je suppose que dans votre manuel, c'est expliqué de la même manière.
Allez voir à: "Indicateurs de changement de pression barométrique " pour le baromètre, et aussi à :
"Valeurs du journal de treks" pour l'altimètre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de protrek   Aux utilisateurs de protrek EmptyMer 27 Jan - 10:10

Wouaw. Je suis impressionné. Merci bcp, ça semble marcher. Concrètement je dois activer cette fonction en début de randonnée, et la montre établira un graphique relativement précis du dénivelé sur la durée de ma randonnée. Je dois également lancer le chrono pour en connaître la durée ou bien il me suffit de consulter le journal. Le fonctionnement de cette montre est plus complexe que ce que je m'imaginais. Encore merci
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de protrek   Aux utilisateurs de protrek EmptyMer 27 Jan - 10:39

Attention, il n'y a pas de graphique mais, dans le journal de treks, les altitudes min, max, asc et dsc.
ASC = somme des différentes montées.
DSC = somme des différentes descentes.
Pour avoir un graphique, il faut par exemple une Garmin (ou d'autres marques).
Attention ici: ces somme ne comptabilisent pas une montée ou une descente de moins de 15 m. Si c'est de 14 m., ces 14 m ne seront pas comptabilisés. C'est un peu regrettable, mais c'est malheureusement ainsi. En fait, cela devrait être de 1m, voire de 2m maximum.
Le chrono ne doit pas être lancé, la fonction compte le temps d'elle-même.
Sur chacune de ces fiches treks enregistrées se trouvent la date, l'heure, etc.
A chaque fois que vous lancé un nouveau journal, les segments sur le pourtour recommence à 0.
Pour voir les résultats, il faut aller dans 'Affichage des fiches d'altitude" où aura pu être enregistré un certain nombre de fiches
(30 sur la PRW-3000). Sur la vôtre, je ne sais pas.

Vous devriez peut-être me donner le n° du module de votre monrte (inscrit dans un rectangle sur le fond de la montre).

Pour le baromètre avec les segments, il n'y a pas de fiches enregistrables. Ces segments sont seulement pour indiquer le temps
d'analyse de la variation de pression barométrique.
Si besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Amicalement.
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de protrek   Aux utilisateurs de protrek EmptyMer 27 Jan - 10:48

En fait, le module de votre montre est le 3490.
Pour le baromètre, voir la "page" F-51".
Pour l'altimètre, voir la "page" F-68.
Et pour les données du journal de treks, voir la "page" F-75.
Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de protrek   Aux utilisateurs de protrek EmptyMer 27 Jan - 11:13

Merci. C'est vraiment complet comme infos. Pour le module j'avais même téléchargé le mode d'emploi complet mais ne parvenais pas à tout retrouver. Je vais le relire à nouveau. Par contre si la boussole et le baromètre sont des fonctions utiles, j'ai l impression que l'altimètre tient plus du gadget 🤨
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de protrek   Aux utilisateurs de protrek EmptyMer 27 Jan - 12:24

woli a écrit:
Merci. C'est vraiment complet comme infos. Pour le module j'avais même téléchargé le mode d'emploi complet mais ne parvenais pas à tout retrouver. Je vais le relire à nouveau. Par contre si la boussole et le baromètre sont des fonctions utiles, j'ai l impression que l'altimètre tient plus du gadget 🤨
Pas du tout, il fonctionne très bien avec possibilité de remise à 0 permettant ainsi la fonction de dénivelomètre.
Il est très précis mais il vaire en fonction de la variation de pression.
Je connais particulièrement bien cette fonction d'altimètre.
Posez toutes les questions qui vous semblent pertinentes.
Amicalement.

Aux utilisateurs de protrek
Page 1 sur 1