FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première révision chez Tissot

Aller en bas 
+5
totolouga
boulard
jc221173
willbur
Kazwatch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Ma première révision chez Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première révision chez Tissot   Ma première révision chez Tissot - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:31

Lucas67 a écrit:

Une maintenance préventive consiste à éviter la panne. Je vois mal en quoi le remplacement des aiguilles (sauf à ce que ces dernières soient chassées si fort qu'on en déforme leur alésage de manière irréversible) sert à prévenir quoi que ce soit.
Pareil pour les poussoirs, et le verre de fond. 


Le préventif, c'est les joints, le nettoyage et la lubrification du mouvement, le contrôle de l'étanchéité et de la marche.

Après, il n'y a pas de mauvaise façon de faire tant que le travail réalisé est honnête et de qualité, mais personnellement je ne souhaite pas forcément que ma montre revienne "à neuf" de révision, au même titre qu'une voiture ne revient pas repeinte après un changement de courroie de distribution  Mr. Green

Tu peux demander a garder les aiguilles mais tu as donne la raison pour laquelle elles sont généralement changées.
Le verre de fond changé?
Les poussoirs changés? Effectivement si c'est le cas ce n'est plus de la maintenance preventive. Je parlais de pieces d'usure internes encore fonctionnelles mais changees par precaution.
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma première révision chez Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première révision chez Tissot   Ma première révision chez Tissot - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2021 - 10:06

Hello,

Je dois faire réviser ma Visodate de 7 ans.

J'ai peur de la retrouver en moins bon état en passant par le SAV Tissot, faut-il mieux aller voir un indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première révision chez Tissot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix d'une révision Tissot PRS 516
» Révision chrono Tissot
» Question révision!!! C'est chaud chez l'AD...
» revision Tissot T12 et Omega Geneve
» Prix d'une révision chez un indépendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: