FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Circula Heritage Automatique

Aller en bas 
AuteurMessage
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 52
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

[Revue] Circula Heritage Automatique Empty
MessageSujet: [Revue] Circula Heritage Automatique   [Revue] Circula Heritage Automatique EmptyLun 1 Fév 2021 - 11:56

Circula Heritage Automatique


[Revue] Circula Heritage Automatique Img_2061



Depuis que j'ai commencé à écrire des revues, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles marques et des designs originaux. J'ai porté et décrit des modèles très qualitatifs et d'autres un peu moins. J'ai analysé les choix de matière, de design ou de couleur. J'ai pu comparer les différents mouvements utilisés et les tester.
Mais pour la première fois, j'ai la chance de découvrir et de tester un modèle de montre qui s'inscrit dans l'histoire de l'horlogerie dans son pays.



[Revue] Circula Heritage Automatique Img_2062



C'est pourquoi je suis particulièrement heureux de vous présenter le modèle HERITAGE AUTOMATIC de la marque Circula, qui a réussi le défi de l'équiper d'un mouvement fabriqué dans les années 70, mais totalement NOS (New Old Stock). Des mouvements maison originaux de la Pforzheimer-Rohwerke GmbH (PUW) sont installés dans les montres à remontage manuel et automatique de la collection limitée Heritage. Ces mouvements New Old Stock sommeillent dans l'entrepôt d'un collectionneur depuis la fin des années 1970 et n'ont été redécouverts que par accident il y a quelques années. Circula a sécurisé ce trésor et a donné une nouvelle vie aux anciens mouvements allemands en les installant soigneusement dans des boîtiers modernes en acier inoxydable.





La marque

[Revue] Circula Heritage Automatique Img_2063

Circula est une marque créée en 1955 par la famille HUBER à Pforzheimer, berceau historique de l'horlogerie en Allemagne, et en 2016, 
Cornelius HUBER a décidé de reprendre le flambeau et de faire revivre l'héritage familial avec une campagne kickstarter qui a été un vrai succès.
C'est ainsi que la micro marque Circula renaît de ses cendres en produisant des montres inspirées du modèle original de 1955.




Le Mouvement


[Revue] Circula Heritage Automatique Img_2064



Pour une fois, je commence ma présentation par le fond transparent qui dévoile notre mouvement vieux de 50 ans totalement assemblé et réglé dans les ateliers de Circula. On peut lire sur ce fond de boîtier le numéro de la montre dont le nombre est limité à 499 pièces car il n'y a pas une quantité illimitée de ces mouvements et Circula s'est assuré de conserver les pièces détachées pour un éventuel support par son service après-vente.
De plus, ce fond de boîtier n'est ni vissé ni clipsé mais maintenu par 4 vis, ajoutant une touche d'originalité supplémentaire.





Le Boîtier


[Revue] Circula Heritage Automatique Sans_t19



Pour intégrer notre mouvement, nous avons un boîtier en acier inoxydable d'une largeur de 41 mm et d'une épaisseur de 11,8 mm, la taille idéale pour la plupart des personnes et une taille assez standard pour cette montre qui se veut classique. De plus, les pattes légèrement incurvées offrent un super confort, ce qui à mon avis est un critère très important. 
Ce boîtier est une alternance d'acier poli et brossé qui apporte de l'élégance tout en ajoutant une touche de modernité. C'est un verre saphir à double dôme avec un double traitement antireflet qui recouvre notre boîtier. Pour régler l'heure de notre montre et la remonter, nous utiliserons une belle couronne polie en forme de tarte. C'est très esthétique et très agréable à manipuler.
La forme du boîtier liée à ce verre donne l'impression d'avoir une montre beaucoup plus grande qu'elle ne l'est car le cadran semble gigantesque. Un régal pour les yeux.




Le Cadran


[Revue] Circula Heritage Automatique Sans_t20



Quand on regarde le cadran, on se rend compte qu'il est très épuré, tout comme les montres de nos ancêtres, une époque où on ne s'encombrait pas de fioritures.
On a donc une parfaite lisibilité de l'heure sur ce fond bleu marine entouré d'index blancs, et on voit le nom de la marque et le fameux «MADE IN GERMANY» qui est totalement justifié.
Et ce que j'aime par-dessus tout, c'est que ce cadran devient bleu électrique lorsque le soleil se reflète dessus.
Autour de notre cadran, on retrouve d'élégants chiffres arabes en acier poli et en relief.



[Revue] Circula Heritage Automatique Img_2065



Les aiguilles des heures et des minutes sont fines, élégantes, en acier poli et luminescentes.
Pour parfaire cet ensemble, notre cadran est entouré d'un rebord en acier poli qui reflète les 60 index, selon la luminosité ambiante et c'est absolument magnifique.





Le Bracelet


[Revue] Circula Heritage Automatique Img_2066



Et que serait une montre sans son bracelet?
Circula la fait le choix un bracelet en cuir qui, à mon avis, reflète les codes classiques de ses ancêtres.
Mon modèle est présenté avec un magnifique bracelet en cuir marron avec surpiqûres sur toute sa longueur et il est équipé du système de remplacement rapide.
Ce bracelet est également fabriqué en Allemagne et je dois dire qu'en plus d'être très confortable, j'ai vraiment ressenti de la qualité. Bien sûr, seul le temps peut me dire si j'ai raison ou non car il devient de plus en plus difficile de trouver des bracelets en cuir qui tiennent la distance.
Ce bracelet se ferme par une boucle ardillon en acier poli gravé du nom de la marque.





Conclusion


[Revue] Circula Heritage Automatique Sans_t21



Pour résumer, je pense que cette Circula Heritage Automatic apportera une vraie joie à ses acheteurs car en plus de ses qualités de fabrication et des matériaux utilisés, c'est une montre qui a une réelle identité de par l'histoire de sa marque et un design intemporel.
Mais surtout, et ceci est pour les vrais passionnés d'horlogerie,qui ont la chance de faire partie des 499 chanceux qui portent au poignet cette montre chargée d'histoire.
Je profite de cette occasion pour féliciter Cornelius HUBER qui a relancé son entreprise familiale de la plus belle des manières et je vous invite sincèrement à visiter leur site internet où vous pourrez découvrir tous les modèles proposés à des prix tous abordables.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Circula Heritage Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Revue] Tudor héritage Ranger
» [Revue] Tissot PR 516 heritage
» [REVUE] Bell & Ross WW1-92 Héritage
» (revue) Vulcain Nautical Héritage sl
» Revue Titoni Heritage Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: