Hello les FAMeurs,
J’ai acheté voilà 2 ou 3 mois ma première montre automatique (BALTIC HMS-002) sur les conseils avisés de certains d’entre vous.
Je suis satisfait de cet achat, qui a déclenché chez moi une envie quasi instantanée d’acheter une seconde montre, puis de démarrer une collection.
J’ai donc acheté successivement une CASIO G-SHOCK DW-5600BB-1ER, puis une ORIENT MAKO III (que j’attends toujours... depuis plus d’un mois...).
Pour agrandir la famille, je m’intéresse de près à la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL.
Plusieurs points suscitent mon intérêt :
- matériaux sympas entre le composite de carbone du boîtier, le cerclage en titane à l’arrière du boîtier, et le verre saphir.
- fond transparent (pour comparer le mouvement avec celui de ma BALTIC
.
- aspect très solide, bien fini.
- montre automatique avec affichage de la date.
- marque et mouvement suisse (Sellita SW-200), j’aurai préféré un mouvement maison mais c’est ma première suisse hein !
- bracelet en caoutchouc sympa, et possibilité d’y mettre le fameux bracelet paracorde qui est encore plus cool
.
- une taille un peu plus adaptée à mon poignet (j’ai un poignet fort, je trouve que je porte mieux ma G-SHOCK que ma « petite » BALTIC de 38mm)
- un prix accessible, même s’il s’agira de loin de mon plus cher garde-temps.
- une garantie de 5 ans.
J’ai vu que le mouvement SELLITA SW-200 était relativement répandu et qu’il équipait notamment certaines TAG HEUER et ORIS. J’imagine donc qu’il s’agit d’un mouvement plutôt fiable. Qu’en pensez-vous ?
Certains d’entre vous possèdent déjà cette montre ou l’ont peut être déjà eu en main. Pouvez-vous me partager vos retours d’expérience ?
Sinon, peut-être avez-vous des idées d’alternatives sérieuses à cette montre qui m’a l’air, outre son mouvement, de se démarquer des autres fabricants ?
Et enfin, pour me rassurer sur ma santé mentale, est-ce normal d’être presqu’immédiatement attiré par un nouveau garde-temps après chaque achat ?
Merci d’avance !