FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon

Aller en bas 
+47
ChrisC75
Jdelage
Pierre-Yves
vergeris
toom78
leoloo
stmartin
falconbmw
hencey
Thomrs13
matic
LAURENT74
vinkenief
caput
ninolitaliano
Ludo888
Panini
idfest
Bilboqueto
one2wan
scipio
seiko007
domingo chavez
Maxvador
isosta
Le temps retrouvé
Saturne
oliwoud
Fab68
sceint
NaKKdry
trinita
bercher
Mister N
Basyl177
Eric67
Jownz
broncos
buitonni
chrispare
Chr's
SSMK
flazz
py3.14
Leopal
Tele 52'
foversta
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1794
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:45

Superbe montre classique. Une finition qui semble exceptionnelle.
bravohap

Eric67 a écrit:
La montre est-elle encore disponible, ou les commandes sont-elles closes?

Je m'etais renseigné en 2020. Il n avait pas été question de série limitée.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:45

magnifique ,cependant  á chaque fois que j´ouvre un post sur le travail de Pascal , ca me fait mal quelquepart car je repense au fait d avoir loupé la 1ere série , quel regret ...

merci du CR thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2171
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 11:51

Merci pour cet article FX, je n'avais pas connaissance de cette nouvelle série.

C'est du très beau travail!
Félicitations à Pascal et à son équipe pour ces créations dont la qualité va crescendo!
La première série était déjà très "propre" au niveau des finitions mais là on a monté de quelques crans.

Bravo et bonne continuation à vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 22:18

Le travail de haute qualité de Pascal Coyon et sa famille ne fait aucun doute et c'est bien réconfortant de voir renaître cet artisanat de prestige français !

Le cadran de la première montre n'était guère enthousiasmant , en tout cas à mon goût , et rappelait bien trop des cadrans qu'on pouvait voir ailleurs ... Le mouvement était son vrai point fort .

Ce nouveau modèle me semble bien mieux réussi , bien plus original , très équilibré , en outre , même si l'une des versions proposées a des chiffres dont le dessin me laisse un peu perplexe .

La finition est , de toute évidence , de très haut niveau .


Cependant , le collectionneur au portefeuille déjà bien garni va nécessairement avoir une approche un peu plus froide , sauf , bien sûr , s'il veut absolument une montre réellement exclusive et en accepte le délai d'attente .

Il va donc mettre en perpective la proposition de Pascal Coyon et la comparer avec les concurrentes helvétiques en HH , ce qui me semble bien normal .

Plusieurs questions peuvent se poser .

La tenue dans le temps et la réparabilité du mouvement : une montre de ce prix a une vocation patrimoniale ; elle peut aussi être revendue un jour ou transmise à ses descendants : ce mouvement sera t-il toujours réparable aisément , dans des décennies et des décennies ?

La qualité technique du mouvement et sa fiabilité :  ne faudrait-il avoir pas l'avis d'un horloger professionnel bon connaisseur des mouvements hdg ?


Le tarif : je vois que la montre peut s'obtenir à partir de 36 600 € TTC .
Je sais bien que les productions artisanales , en très petite série , forment un monde à part , par rapport aux manufactures de luxe suisses et allemandes .
Mais ce n'est pas un tarif négligeable .


Chez Vacheron Constantin , je peux obtenir cette Patrimony Traditionnelle or rose , en  38 mm , à  23 900 € .


Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Sihhvc10



Chez  Patek Philippe , je peux obtenir cette Calavatra 5227R or rose , en 39 mm , pour 33 000 € . On notera le rare couvercle à charnière  , qui dissimule et protège le verre du mouvement .



Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 65791110
Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Unname17


Pour ma part , j'hésiterais fortement . 

Le collectionneur fortuné achètera la VC ou la PP ET commandera la Coyon Impec .
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9677
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 23:57

Le temps retrouvé a écrit:


La qualité technique du mouvement et sa fiabilité :  ne faudrait-il avoir pas l'avis d'un horloger professionnel bon connaisseur des mouvements hdg ?

Comme horloger j'ai une suggestion : Pascal COYON ! 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1026
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 6:58

Un collectionneur s'oriente vers les pièces de collection et par conséquent, rentre dans son champ d'action les très petites séries et son délais d'attente associé.
Heureusement que tout le monde ne pense pas ainsi sinon les artisans comme Dufour, Gautier et autres n'existeraient plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1794
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 8:02

Le temps retrouvé a écrit:

La tenue dans le temps et la réparabilité du mouvement : une montre de ce prix a une vocation patrimoniale ; elle peut aussi être revendue un jour ou transmise à ses descendants : ce mouvement sera t-il toujours réparable aisément , dans des décennies et des décennies ?


Selon P.Coyon à qui j avais posé qq questions l année dernière, ce mouvement a justement été conçu pour pouvoir être réparé par n'importe quel bon horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21489
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 8:27

@letempsperdu 

Ah en voilà une réflexion hautement philosophique digne du café du commerce Wink 

La bonne (et unique) question est : as tu 36.000 € à claquer ? 

Le reste.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 10:20

Je ne comprends pas non plus la comparaison entre la nouvelle pièce de P. Coyon et les Vc Traditionelle/PP Calatrava... Rolling Eyes

C'est clair que la personne qui n'est pas vraiment passionné et qui ne fait pas trop de recherches ira plus facilement vers des Manufactures connues.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 10:24

falconbmw a écrit:
Je ne comprends pas non plus la comparaison entre la nouvelle pièce de P. Coyon et les Vc Traditionelle/PP Calatrava... Rolling Eyes





Parce qu'il n'y a rien à comprendre. Mais bon, c'est pas comme si on était habitué... clown
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1026
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 10:27

broncos a écrit:




... Mais bon, c'est pas comme si on était habitué... clown
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 10:48

magnifique montre. j'adore. malheureusement le tarif fait très mal Pleure 2


et d'un point de vue esthetique ou horloger, il n'y a pas photo entre la PC et la PP/VC
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:26

Merci pour ces magnifiques photos et ton ressenti, toujours très intéressant. 

Comme tous, je suis scotché par le travail sur le mouvement. J'aime également beaucoup les différents cadrans et les possibilités de personnalisation très poussées. Le positionnement tarifaire ne me choque pas non plus.

Je suis plus réservé sur deux aspects :

- le choix de la taille du calibre : je le trouve trop grand pour une montre aussi classique/habillée. Il est parti d'une feuille blanche ou il a repris les pointages d'un calibre connu (Unitas 6497 par ex ?

- le boitier : outre la taille un peu grand à mon goût, je ne trouve aucun charme au boitier. Il ressemble beaucoup (trop) à celui de sa première montre ou à ce que propose Dornbluth. Généralement, c'est vraiment la partie de la montre qui me séduit en premier, et là, je reste totalement sur ma fin. On dirait un boitier générique sans grand intérêt. Dommage car il ne met pas en valeur tout le reste du travail qui est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:35

Eric67 a écrit:
La montre est-elle encore disponible, ou les commandes sont-elles closes?
Tu es tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11274
Date d'inscription : 02/10/2011

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:01

Je suis tenté depuis qu'elle a été présentée.  Chinois
Mais Domingo Chavez a bien résumé ce qui me retient. Sans oublier que les cadrans sont beaux, c'est certain, mais ne me provoquent pas de coup de coeur irrépressible.
C'est un travail magnifique, j'ai longtemps hésité, j'hésite encore un peu, mais une montre est un tout, pas qu'un mouvement, et si là le tout est très bien réalisé, je ne suis pas sûr qu'il soit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:05

Eric67 a écrit:
Je suis tenté depuis qu'elle a été présentée.  Chinois
Mais Domingo Chavez a bien résumé ce qui me retient. Sans oublier que les cadrans sont beaux, c'est certain, mais ne me provoquent pas de coup de coeur irrépressible.
C'est un travail magnifique, j'ai longtemps hésité, j'hésite encore un peu, mais une montre est un tout, pas qu'un mouvement, et si là le tout est très bien réalisé, je ne suis pas sûr qu'il soit pour moi.

A ce tarif là, à moins d'avoir des moyens illimités, ce serait en effet presque inconscient de craquer sans coup de coeur irrépressible.
Je comprends tout de même ta tentation, car c'est assez hors du commun pour un véritable passionné... mais pas forcément suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1794
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:40

Eric67 a écrit:
Je suis tenté depuis qu'elle a été présentée.  Chinois
Mais Domingo Chavez a bien résumé ce qui me retient. Sans oublier que les cadrans sont beaux, c'est certain, mais ne me provoquent pas de coup de coeur irrépressible.
C'est un travail magnifique, j'ai longtemps hésité, j'hésite encore un peu, mais une montre est un tout, pas qu'un mouvement, et si là le tout est très bien réalisé, je ne suis pas sûr qu'il soit pour moi.


C est exactement cela qui m a éloigné de ces montres. Le mouvement est une merveille mais les cadrans , si beaux soient ils, ne m' ont pas fait chavirer.  Et finalement, on regarde peu les fonds de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:10

Fab68 a écrit:
C est exactement cela qui m a éloigné de ces montres. Le mouvement est une merveille mais les cadrans , si beaux soient ils, ne m' ont pas fait chavirer.  Et finalement, on regarde peu les fonds de boîte.

Oui, on les regarde peu tu as raison, et sur ces Coyons je vous rejoins, le mouvement est plus extraordinaire que le cadran pourtant impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13536
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:41

Une question d'émotion avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11274
Date d'inscription : 02/10/2011

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:43

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:48

Le cadran manque d'un effet waouh pour nous inciter à acheter au regard du prix. Même si je trouve ça très beau et réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21489
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:49

Oui... vous n’avez pas tort ! Au delà de 20.000 balles faut de l’émotion !

Et franchement, bien que je n’ai pas eu en mains la nouvelle PC 19, des trois montres présentées plus haut je préfère nettement la VCPT !

Car elle coche toutes les cases !

Un cadran génial, un superbe mouvement qui remplit bien sa boîte de 38 mm (taille idéale à mes yeux pour ce genre de montre) et une boîte pleine de subtilité dans les moindres détails.

Cette VCPT est une montre qu’on peut admirer sous toutes « les coutures » elle est parfaite !

Et je sais de quoi je parle.... et je ne suis pas le seul à le penser Wink

Ceci dit, j’aime énormément le travail de Pascal et j’apprécie beaucoup ma 1900 !

Cette 19 marque une certaine avancée... gageons que la prochaine sera parfaite, avec une boîte subtile digne de ce mouvement Wink

Et, pour en finir, n’ayant pas de fils... PP ne me concerne pas Smile





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1753
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:11

Je vois que le niveau d'exigence est très élevé sur FAM,
La VCPT a effectivement de beaux atouts à faire valoir, et je reste encore étonné de l'intérêt limité pour VC en général sur le forum HH, 
Chaque maison a un ou des modèles intéressants, et surtout :
Merci Monsieur Pascal Coyon pour ce que vous apportez à l'horlogerie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:56

Comparaison n'est pas raison. 

VC et PP sont des manufactures industrielles, rien à voir...enfin plus rien à voir avec l'artisanat horloger. Avec des productions énormes, VC par exemple est à plus de 15 000 pièces par année.
Les angles ébauchés à la CNC...

Cette Coyon n'est comparable qu'avec les montres issues des ateliers d'artisans. 

Akrivia 
Dufour ( Ebauche JLC ) 
Voutilainen ( Ebauche) 
Grönefeld 
FP Journe ( et encore avec plus de 1000 pièces par année ) 
Ballouard ( Ebauche avec système d'affichage )
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1794
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:56

Il est vrai que cette VCPT est magnifique. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19
» Le mouvement de Pascal Coyon
» Pascal Coyon aux enchères
» Pascal Coyon 1900C vs Dornblüth 99.1
» La nouvelle création de Pascal Coyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: