FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre casio quartz 2481

3 participants
AuteurMessage
unimat sl
Nouveau

Montre casio quartz 2481  Empty
MessageSujet: Montre casio quartz 2481    Montre casio quartz 2481  EmptySam 13 Fév 2021 - 20:18

Bonjour à tous les utilisateurs de CASIO!
Ma casio achetée 30€  a bien 20 ans au compteur (si j'ose dire) Toujours en fonctionnement, le boitier plastique a perdu de sa superbe, mais elle fonctionne. elle avance de 1 sec. tous les 3 jours. On ne jette pas. C'est déjà assez difficile de trouver une montre qui fonctionne aussi longtemps.
 Ha si, ma montre mécanique VEDETTE, que ma marraine m'a offerte à ma communion de 1962! Elle fonctionne parfaitement.
- Dernièrement, après le changement de pile, par moi-même car c'est facile, j'ai constaté que l'éclairage ne fonctionnait plus. Donc ouverture (4 vis).
En observant à la loupe d'horloger, le poussoir n'arrivait plus à pousser assez loin pour pousser la languette contre le contact.
Solution qui fonctionne; collages sur la dite languette d'un morceau de lame de rasoir jetable découpé aux dimensions de la languette, 
et collé à l'époxy. Et ça marche. Que la lumière soit!
Par contre, le chronomètre ne fonctionne plus, ni le réveil. C'est très curieux...Montre casio quartz 2481  Suspect quelqu'un a eu le problème? Une solution? peut être les contacts qui ne font pas contact...
Montre casio quartz 2481  Img_2010
Montre casio quartz 2481  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: Montre casio quartz 2481    Montre casio quartz 2481  EmptyLun 15 Fév 2021 - 10:40

Excellent, merci pour le partage, Casio c'est du solide !!
Comme quoi c'est ça aussi le développement durable, tant que ça fonctionne, on garde ! Et puis +1 sec tous les 3 jours ça reste mieux que n'importe quelle montre mécanique.

Profites en encore longtemps thumleft
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: Montre casio quartz 2481    Montre casio quartz 2481  EmptyMar 16 Fév 2021 - 10:22

pour ce qui est du reveil  sur le fond du boitier il doit y avoir une pastille piezo électrique  qui doit etre en contact avec le mouvement soit avec un petit ressort ou une languette  a& voir!!!!!
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
unimat sl
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre casio quartz 2481    Montre casio quartz 2481  EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:58

Le petit ressort existe bien, et semble être en contact avec le capot de fond, mais pas de fonctionnement. je n'est plus la notice de ma montre, en plus!.
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: Montre casio quartz 2481    Montre casio quartz 2481  EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:54

Il doit y avoir 2 contacts ,un qui touche la partie métal du fond de boite et un second qui touche la pastille piézo électrique . Pour ce qui est du chrono ,a mon avis cela vient des poussoirs qui ne font pas le contact . (Enlever le module complet et nettoyer les poussoirs qui doivent tenir par de petits clips ) a vérifier!!!!
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html

Montre casio quartz 2481
Page 1 sur 1