FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternative plus petite à une Zeppelin

Aller en bas 
+2
Vectral
Sqaq
6 participants
AuteurMessage
Sqaq
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2021

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptySam 13 Fév - 23:38

Bonsoir,
j'ai eu un gros coup de coeur sur cette montre, une Graf Zeppelin LZ129 Hindenburg 7060-4.

Alternative plus petite à une Zeppelin Zeppel10
Malheureusement, le diamètre (40mm) est un peu juste pour moi qui a un petit poignet. Il me faut un entre-cornes maximal de 43mm, diamètre 37mm, 38mm grand max...

Je ne connais pas beaucoup de marques, peut-être avez-vous des suggestions pour une montre similaire ? Je ne cherche pas nécessairement de marques connues.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyDim 14 Fév - 1:42

J'ai une IRON ANNIE et le corne à corne est de 44mm pour un diamètre de 40mm.
Elle est très compacte.
J'ai un poignet de 17cm et ça passe crème.
C'est le même fabricant, et vu la photo ce n'est pas impossible que ce soit le même boitier.
Alternative plus petite à une Zeppelin Img_2022

PS : Un entrecorne de 43mm ce n'est plus un bracelet, c'est un bandeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyDim 14 Fév - 8:50

Bonjour à tous ,

j'ai la version Junkers  Bauhaus (même fabricant ) avec le même boitier et le même mouvement que la Zeppelin que tu regardes , elle fait 40 mm de diamètre avec un entrecorne de 44 mm et elle passe sans problème sur mon poignet de 17 cm également ...
Alternative plus petite à une Zeppelin Junker14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyDim 14 Fév - 10:48

Junghans max bill Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyDim 14 Fév - 11:14

Jezza_06 a écrit:
Junghans max bill Wink
Très belle mais le budget est du simple au double  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyDim 14 Fév - 12:22

Orient Star en 38, mais sans les chiffres arabes : https://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02005s0-mens-watch-10654.html

Une archimède klassik : https://www.archimede-watches.com/klassik/

Sinon une Laco cottbus en 38mm, ou alors chez Tisell, il y a des choses sympas également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyDim 14 Fév - 21:34

Vectral a écrit:
PS : Un entrecorne de 43mm ce n'est plus un bracelet, c'est un bandeau Wink
Effectivement, il ne faut pas confondre distance corne à corne (hauteur du boitier et des cornes) et distance entrecorne (largeur du bracelet).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sqaq
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2021

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyLun 15 Fév - 8:09

Bonjour à tous. Merci pour vos suggestions et pour la correction du vocabulaire. Je voulais bien entendu parler de la distance corne à corne, qui ne doit pas dépasser les 44mm chez moi.


  • Iron Annie et Junkers sont très belles, je n'avais pas imaginé le cadran bleu nuit, j'imagine que cela rend bien avec un bracelet et des chaussures camel.
  • Junghans est dans ma wish list depuis un moment déjà, mais j'attends encore un petit peu.
  • Orient Star, intéressante, mais je ne suis pas convaincu par la combinaison or et argent sur une même montre.
  • Archimère, Laco, Tissel : Un peu trop simple pour ce projet en particulier, mais je retiens pour plus tard. J'aime bien le coté minimaliste et je perçois un peu de Bauhaus sur certains modèles.


Je crois comprendre qu'il faut un diamètre minimal pour pouvoir caser des complications, c'est peut-être pour ça qu'on en trouve pas beaucoup en dessous de 40mm, et que le 38mm sont principalement des simples.

Je vais attendre que le Galeries Lafayette ouvre pour essayer leur Zeppelin. je serais peut-être convaincu par le diamètre 40mm et corne à cornes 44mm.

En tout cas, je connais de nouvelles marques maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyLun 15 Fév - 9:34

Concernant la OS, je t'ai partagé le modèle acier + index dorés, mais elle existe aussi en cadrans blanc+index acier, noir+index acier, et blanc+index acier aiguilles bleues.

Tu as aussi des modèles plus sportchic, comme les héritage standard, les classiques chiffres romains et les héritage. Le budget est un peu plus conséquent, mais je ne sais pas jusqu'où tu peux monter ^^

Tu as plein de photos de ces modèles sur les fils Orient et Orient Star du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyLun 15 Fév - 18:59

Sqaq a écrit:


Je crois comprendre qu'il faut un diamètre minimal pour pouvoir caser des complications, c'est peut-être pour ça qu'on en trouve pas beaucoup en dessous de 40mm, et que le 38mm sont principalement des simples.


Le Miyota 9132 dans cette Zeppelin fait 13.5 lignes de diamètre (la ligne est une ancienne unité de mesure  de l'horlogerie qui vaut 2.26 mm) soit 30.5 mm de diamètre et est monté avec une bague d'emboitage ....le diamètre minimum  de boitier recommandé par le fabricant est de 34.5 mm.

mais le diamètre moyen de boitier des montres hommes actuelles est de 41mm... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyMar 16 Fév - 17:20

Alors j'ai presque honte de ne pas y avoir pensé tout de suite, mais pourquoi ne pas aller directement à la source ?

Certes, tu demandes du 39 max et elle fait 40,5 (le diamètre de la plupart des bambino, par exemple).
Elle n'a pas les chiffres arabes, mais un index sur deux est en chiffres romains.
Tu as bien l'affichage 24h à 6h.
La RDM est à gauche et pas à 12h, faut aimer, mais je la trouve réussie (plus réussie que certaines Chronomaster récentes présentées sur le fil dédié).
Pour avoir le même bracelet acier sur ma NB1041, je peux t'assurer qu'il est de la meilleure qualité.
Etanche 100m, verre saphir traité anti reflets, traitement anti rayures boitier et bracelet.
Le Miyota 9184 est la version exclusive à Citizen du 9132. Il est notamment décoré avec un beau rotor squelette.

Par contre, le machin est épais (14mm, c'est l'épaisseur d'un chrono auto. C'est ce qui me retient de me l'offrir jusqu'ici, mais je vais peut être craquer quand même  Mr. Green ). Sur les photos de profil de la tocante, ça a l'air assez bien réparti, l'impression visuelle est sur du 12,5-13. Le Saphir est légèrement bombé, ça rajoute de l'épaisseur lors de la mesure qui disparait visuellement. Il faut la faire venir du Japon (donc faire une croix sur l'essayage), et ça coûte presque 1k TTC.

Voici un lien vers le site de Citizen.jp, où tu pourras voir les autres coloris disponibles : https://citizen.jp/product/collection/lineup/detail/index.html?seihin_no=NB3001-61M

Et un lien vers la page Sakurawatches pour te la procurer : https://www.sakurawatches.com/citizen-collection-nb3001-61m. C'est à ma connaissance le marchand chez lequel elle est au meilleur tarif : 654€ HT qui se transforment en environ 800€ à l'arrivée.

Heureusement que j'ai une GS en ligne de mire sinon j'aurais commandé à peine ce post terminé Mr. Green

Sinon tu as également la charlie réserve de marche en 40, et la Lip himalaya, en 40 également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sqaq
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2021

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyMer 17 Fév - 10:36

Les Orient et Orient Star sont très belles, et j'en ai ajouté quelque unes dans ma liste. Je crains qu'elles soient difficile à tester en France et qu'il faille acheter un peu à l'aveugle.

Citizen très belles, mais un peu trop large...

PHIL71 a écrit:

Le Miyota 9132 dans cette Zeppelin fait 13.5 lignes de diamètre (la ligne est une ancienne unité de mesure  de l'horlogerie qui vaut 2.26 mm) soit 30.5 mm de diamètre et est monté avec une bague d'emboitage ....le diamètre minimum de boitier recommandé par le fabricant est de 34.5 mm.

mais le diamètre moyen de boitier des montres hommes actuelles est de 41mm... Wink

C'est bien dommage, surtout que je ressens une réelle demande quand je vois les "petits" modèles plus souvent épuisés, les suggestions d'auto-complétion sur les recherches du style "MONTRE_X 36mm" ou "MONTRE_X 38mm", voire même les commentaires sur les reviews qui rêvent d'une version plus petite de telle ou telle montre.

Même s'il semble accepté que les lugs affleurent de chaque côté du poignet vu du dessus, je préfère (selon mon esthétique personnelle) que le poignet soit un peu plus large :-)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Alternative plus petite à une Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Alternative plus petite à une Zeppelin   Alternative plus petite à une Zeppelin EmptyMer 17 Fév - 10:40

Sqaq a écrit:
Les Orient et Orient Star sont très belles, et j'en ai ajouté quelque unes dans ma liste. Je crains qu'elles soient difficile à tester en France et qu'il faille acheter un peu à l'aveugle.

Citizen très belles, mais un peu trop large...



C'est bien dommage, surtout que je ressens une réelle demande quand je vois les "petits" modèles plus souvent épuisés, les suggestions d'auto-complétion sur les recherches du style "MONTRE_X 36mm" ou "MONTRE_X 38mm", voire même les commentaires sur les reviews qui rêvent d'une version plus petite de telle ou telle montre.

Même s'il semble accepté que les lugs affleurent de chaque côté du poignet vu du dessus, je préfère (selon mon esthétique personnelle) que le poignet soit un peu plus large :-)

Pour Orient Star, les horlogers français qui distribuent Orient peuvent en avoir, mais il faut le leur demander.

Sinon tu as les seriouswatches, Ocarat, montre-automatique.com, qui distribuent beaucoup de leurs modèles. Ils acceptent les retours sous certaines conditions.

Dernière option : parcourir le fil FAM dédié à la marque et contacter les FAMeurs près de chez toi au 0812 12 12 numéro surtaxé 200€ la minute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Alternative plus petite à une Zeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zeppelin Chrono : ma petite dernière
» Une petite revue de bracelet caoutchouc, chouette alternative au NATO
» Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)
» Montres Zeppelin
» Zeppelin 7608-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: