FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouvelle marque BND

Aller en bas 
+34
Syl20atm
maxxatak
MOG-REVERSO
Rockiller
Bubba
jacno1977
Faz
Virgile
stef
XzH92
palanic
RR&B
sylvain@45
Rom1902
Jarkov33
Louis57
Vladilir
jcvechin
Modernist
anno69
andy21fr
Abbadon
py3.14
Mister N
hurluberlu
christo18
Manivel
jaeger92
ZenethaaR
Bidule8900
Ashley
Basyl177
schtunks
spinaphil
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:09

https://bnd-watches.com/

Bonjour,

Voici une nouvelle marque française qui arrive sur le marché ...

Trois modèles sont disponibles avec un prix de lancement de 360€ jusqu'à la fin du mois Wink

Un article lui est consacré sur https://www.thewatchobserver.fr/


Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyLun 15 Fév 2021 - 23:53

J'aime bien, c'est très propre à défaut d'être super original... La mode du vintage marche bien, autant en profiter :-) Le seul truc qui me fait "tiquer" c'est la couronne non-vissée pour une "plongeuse" même si je sais que pour 100m c'est OK (cf. nombre de Seiko 5...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyMar 16 Fév 2021 - 7:09

Effectivement, si je ne venais pas de prendre une Seiko 5 Sport à Steph l'été dernier, j'aurais peut-être bien pris cette BND en toolwatch. thumleft
Mais deux toolwatches, ça fait beaucoup (voire, ça sert à rien !). christopher ward - nouvelle marque BND Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:20

Elles sont sympas, mais peut être un poil cher pour des simili plongeuses, quand on sait que de vraies plongeuses de qualité existent dans ces prix.

La couronne vissée n'est en aucun cas un souci pour l'étanchéité, et ce quelle que soit la profondeur/pression, à moins que la montre n'utilise un système où la couronne compresse un joint en se vissant. Ce qui n'est plus le cas de nos jours pour la grande majorité des tocantes (beaucoup sont même étanches couronne tirée)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyMer 17 Fév 2021 - 15:01

ZenethaaR a écrit:
Elles sont sympas, mais peut être un poil cher pour des simili plongeuses, quand on sait que de vraies plongeuses de qualité existent dans ces prix.

La couronne vissée n'est en aucun cas un souci pour l'étanchéité, et ce quelle que soit la profondeur/pression, à moins que la montre n'utilise un système où la couronne compresse un joint en se vissant. Ce qui n'est plus le cas de nos jours pour la grande majorité des tocantes (beaucoup sont même étanches couronne tirée)
Par curiosité, quelles seraient les chouettes plongeuses de qualité à recommander? (je sais que de nombreuses pages y sont consacrées, mais à force de les regardes toutes, je m'y perds un peu Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyMer 17 Fév 2021 - 15:12

Ashley a écrit:

Par curiosité, quelles seraient les chouettes plongeuses de qualité à recommander? (je sais que de nombreuses pages y sont consacrées, mais à force de les regardes toutes, je m'y perds un peu Mr. Green )

Haha tout dépend de ton budget et de si tu souhaites une "vraie" plongeuse certifiée ISO/JIS ou simplement une montre étanche ayant l'allure d'une plongeuse ^^

En "vraies", les plongeuses prospex de Seiko, les SKX, les Orient Triton, Mido Ocean Star, les Certina, les OS diver's, Geckota, Christopher ward c60 trident 600 et une floppée de micro marques. Et bien sûr, les promaster de Citizen.

En "fausses", les seiko 5 avec lunette (10 atm), les Mako, Kamasu, triton light et autres kano de chez Orient (20 atm) etc... Bref, toutes celles qui ressemblent à une plongeuse (lunette tournante unidirectionnelle, lume, etc...) mais qui n'arborent pas fièrement une "Diver's" sur le cadran ou sur le fond de boîte.

Si tu veux plus d'infos, pour éviter de polluer ce sujet, mieux vaut lire les sujets existants ou en ouvrir un dédié Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyMer 17 Fév 2021 - 15:25

Désolé pour la pollution, je planche sur un dossier qui m'ennuie totalement et rebondir sur ce sujet me permettait de sortir la tête de ma paperasse Wink 
Pour autant, j'irai chercher un peu +. Merci néanmoins pour ces quelques éléments pour alimenter la réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Bidule8900
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2020

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyVen 19 Mar 2021 - 4:19

ZenethaaR a écrit:
Elles sont sympas, mais peut être un poil cher pour des simili plongeuses, quand on sait que de vraies plongeuses de qualité existent dans ces prix.

La couronne vissée n'est en aucun cas un souci pour l'étanchéité, et ce quelle que soit la profondeur/pression, à moins que la montre n'utilise un système où la couronne compresse un joint en se vissant. Ce qui n'est plus le cas de nos jours pour la grande majorité des tocantes (beaucoup sont même étanches couronne tirée)
        La montre n'a pas vocation d'être une plongeuse à tout prix , les prototypes ont été testés et sont bien étanches , si la couronne avait été vissée le prix aurait été plus élevé , en ce moment en terme rapport ,qualité prix plaisir il y a très peu de modèles qui lui sont comparables.Le créateur de la marque est un vrai passionné et très exigeant avec ses fournisseurs ,et les retours de plusieurs blog horloger sont unanimes à son sujet .De nombreux amis collectionneur ont craqué et passé commande ils sont possesseurs  PP AP Rolex ,et donc savent que la qualité veut dire .
       Et faire bosser une boite française en c'est temps compliqués me motive encore plus .
  A part Orient et les Seiko 5 qui au demeurant sont des pièces sympas , quels sont les modèles plus qualitatifs dans cette gamme de prix?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:58

Bidule8900 a écrit:

        La montre n'a pas vocation d'être une plongeuse à tout prix , les prototypes ont été testés et sont bien étanches , si la couronne avait été vissée le prix aurait été plus élevé , en ce moment en terme rapport ,qualité prix plaisir il y a très peu de modèles qui lui sont comparables.Le créateur de la marque est un vrai passionné et très exigeant avec ses fournisseurs ,et les retours de plusieurs blog horloger sont unanimes à son sujet .De nombreux amis collectionneur ont craqué et passé commande ils sont possesseurs  PP AP Rolex ,et donc savent que la qualité veut dire .
       Et faire bosser une boite française en c'est temps compliqués me motive encore plus .
  A part Orient et les Seiko 5 qui au demeurant sont des pièces sympas , quels sont les modèles plus qualitatifs dans cette gamme de prix?

Mon message ne critiquait pas l'étanchéité de ces montres, au contraire, il allait plutôt dans leur sens. Ce que j'ai écris, en substance : pas besoin de couronne vissée pour être étanche. 
Que la montre n'ai pas vocation à être un plongeuse à tout prix, c'est évident, c'est même pour ça que je parle de "simili plongeuse", et ça n'a rien à voir avec l'étanchéité. En termes de RQPP, la plupart des micro marques proposant des plongeuses NH35 sont dans cette gamme de prix, et en fait beaucoup de modèles lui sont comparables. Et bien sûr, dans les grandes maisons, les japonais font mieux pour moins cher, mais on ne parle pas de la même taille d'entreprise. Je suppose que BND n'a pas accès aux mêmes économies d'échelle ^^ 

Je ne doute pas de la passion du créateur, et j'espère bien qu'il se montre exigeant avec ses fournisseurs, c'est aussi le prix pour proposer une montre de qualité à un prix correct. Les retours des blogs prouvent qu'il a conçu une bonne montre. C'est une bien meilleure preuve de la qualité du produit, AMHA, que le fait que des collectionneurs possesseurs de PP AP Rolex l'aient commandée. Car posséder ces PP AP Rolex n'est en rien un gage de la connaissance de leurs propriétaires en matière de qualité... Même si je ne doute pas le moins du monde que ceux auxquels tu fais référence soient de fins connaisseurs, mais ce n'est surement pas en raison des tocantes présentes dans leur boîte (ou coffre ?). 

Quant à faire bosser une boite française, il est évident que c'est une bonne chose, surtout par les temps qui courent. Mais il faut que le produit plaise, et en l'occurrence, en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bidule8900
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2020

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:15

christopher ward - nouvelle marque BND 85868910
J’ai l’occasion d’essayer l’un des proto en avril eh bien franchement cela respire la qualité
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyVen 9 Juil 2021 - 14:04

commande faite ce jour, hâte de la recevoir !  bravohap

_________________
christopher ward - nouvelle marque BND Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:52

Reçue aujourd’hui et je suis très agréablement surpris (déçu en bien comme on dit en Suisse !) par cette BND. Pour le prix il n’y a rien à redire. Le cadran est magnifique !

christopher ward - nouvelle marque BND D2f40c10
christopher ward - nouvelle marque BND De0a2d10
christopher ward - nouvelle marque BND 9c0a2c10

_________________
christopher ward - nouvelle marque BND Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 6:41

Une nième inspiration de Rolex vintagée, mais de l'automatique Seiko pour ce prix c'est carrément de la friandise!

Du chinois au prix chinois... bravo!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1138
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:45

Moi je la trouve pas mal.
J'ai une Baltic Aquascaphe en "toolwatch", j'en suis pleinement satisfait mais le budget n'est pas le même !
Les finitions de la Baltic sont peut-être un cran au dessus ainsi que les perf en étanchéité (200 au lieu de 100m, couronne vissée, ..), ... à voir, mais cette petite nouvelle me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:06

christopher ward - nouvelle marque BND Img_2094

Comme Gégé du neuf deux , je suis bluffé par la qualité 
Franchement je ne regrette pas de m'être laissé tenter!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:35

du nonante-deux stp

_________________
christopher ward - nouvelle marque BND Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptyVen 13 Aoû 2021 - 8:52

"patinage" artistique.. une jeune vieille et une vieille jeune de 40 piges, un backdating et une time capsule. bref, je suis bluffé par cette petite BND

christopher ward - nouvelle marque BND C51f7c10

_________________
christopher ward - nouvelle marque BND Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Bidule8900
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2020

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptySam 14 Aoû 2021 - 5:39

J ´ai reçu la mienne aujourd’hui 😍😍😍😍 elle est juste sublime la finition est remarquable pour le prix 
 ce cadran et les index pouha !!!!!!

christopher ward - nouvelle marque BND A3efb310

Vincent ne s’est jamais caché de son inspiration des tool watch des années 50/70 il a réussi à faire une montre qui est conforme à son idée de départ avec tous les détails qu’ils faut .
   J’ai possédé des très belles montes 16600 ,Black Bay en 2824, Legend Diver,  PO équipée du 2500 et bien il y a très très longtemps  longtemps qu’une montre ne m’avait pas autant mis les papillons.
Enfin pour moi un monde sépare la BND de la Baltic niveau finition en faveur de la BND
Revenir en haut Aller en bas
Bidule8900
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2020

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptySam 14 Aoû 2021 - 6:19

Je dois aussi préciser que la montre a été très bien réglée par l horloger de Vincent je suis à 0,5 seconde jour , il y en a qui font moins bien mais c est plus cher 🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptySam 14 Aoû 2021 - 7:37

Elle a l'air superbe. Justement je me dirige vers la Baltic . Mais maintenant que je vois cette petite bnd, ça mérite réflexion... As
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptySam 14 Aoû 2021 - 7:46

Ce sont des anses fixes ou on peut mettre autre chose qu’un NATO
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptySam 14 Aoû 2021 - 8:11

Bidule8900 a écrit:
Je dois aussi préciser que la montre a été très bien réglée par l horloger de Vincent je suis à 0,5 seconde jour , il y en a qui font moins bien mais c est plus cher 🤣🤣🤣🤣


C’est qui « Vincent » ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptySam 14 Aoû 2021 - 8:51

Bof, vos photos ne doivent pas être terribles, je n'ai pas du tout l'impression que ça puisse valoir plus cher que ce que vous l'avez payée !
C'est presque difficile de faire aussi moche tout en étant aussi peu original, je ne comprends vraiment pas le plaisir d'avoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:25

Josy57 a écrit:
Bof, vos photos ne doivent pas être terribles, je n'ai pas du tout l'impression que ça puisse valoir plus cher que ce que vous l'avez payée !
C'est presque difficile de faire aussi moche tout en étant aussi peu original, je ne comprends vraiment pas le plaisir d'avoir ça...


Comme on dit : si t’aimes pas t’es pas obligé d’en dégoûter les autres !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

christopher ward - nouvelle marque BND Empty
MessageSujet: Re: nouvelle marque BND   christopher ward - nouvelle marque BND EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:36

Josy57 a écrit:
Bof, vos photos ne doivent pas être terribles, je n'ai pas du tout l'impression que ça puisse valoir plus cher que ce que vous l'avez payée !
C'est presque difficile de faire aussi moche tout en étant aussi peu original, je ne comprends vraiment pas le plaisir d'avoir ça...

En même temps, si ton avis avait une quelconque valeur on s'en serait rendu compte... moi perso, c'est l'utilité de ton commentaire que je ne saisis pas mais visiblement ça te fait du bien alors lâche toi mon grand, ça soulage.  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle marque BND
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)
» Nouvelle marque se rapprochant de la HH?
» Nouvelle marque, Ornata
» Nouvelle marque: Lorier
» Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: