FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première automatique

+5
Doconwheels
adneim
Modernist
ZenethaaR
Otaku
9 participants
AuteurMessage
Otaku
Nouveau

Première automatique  Empty
MessageSujet: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 18 Fév 2021, 12:43

Bonjour, je suis l’heureux propriétaire depuis 2015 d’une seiko astron. J’en suis toujours très content mais je voudrais me faire plaisir avec une montre automatique. Avant de vous lire aujourd’hui, j’ai était à deux doigts de commander la NB24 de code41. Après la lecture de différents post je ne suis plus sur de mon choix XD. Je craque pour les cadrans bleus et le vrai plus serait d’avoir les phases de la lune. J’ai remarqué la longines Master L2.773.4.92.0 qui est dans mon budget (3500€) et une pequignet qui elle ne l’est pas :/ Je viens vers vous pour éviter de faire le mauvais choix, et savoir ce que vous pensez de ce modèle et si vous n’aviez pas d’autres à me proposer ? 
Pour le plaisir des yeux je met une petite photo de mon astron ^^
Merci pour votre aide.

Première automatique  D1016410
Première automatique  93aa3110
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Nouveau

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 18 Fév 2021, 13:46

Je me suis permis de faire un nouveau post pour ne pas encombré celui de Theaumme, même si la démarche est la même notre recherche est différente ^^
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 18 Fév 2021, 16:48

Avec 3,5k, un grand choix s'offre à toi ^^

Evidemment, avec le critère PDL ça réduit un peu !

Je me demande si Frédérique Constant ne fait pas des PDL dans tes tarifs. Sinon, bien évidemment, la longines est un très bon modèle.

Mais pour sortir un petit peu des sentiers battus, te frotter aux joies de la recherche d'une montre en import du Japon, et pour rester dans la famille de ton Astron (et accessoirement, dépenser un peu moins que prévu, ça fait toujours du bien Mr. Green ), pourquoi pas une Orient Star ?

La classique PDL existe en cadran bleu : https://www.orient-watch.jp/orientstar/prod_classic_mechanical-moon-phase.php

Et la version moderne existe en blanc avec les aiguilles bleus : https://www.orient-watch.jp/orientstar/prod_contemporary_mechanical-moon-phase.php

Tu peux t'offrir ces tocantes pour environ 1500€ HT prix catalogue, soit environ 2000€ une fois la TVA et les frais de dossier transporteur payés au moment de l'import Very Happy
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:05

Bonsoir,

Chez Longines il y a d'autres modèles que celui que tu évoques qui disposent de phases de lune. La Master Collection L2.919.4.92.0 par exemple qui a un cadran moins chargé, ce qui te permettrait aussi de se démarquer de la Seiko que tu possèdes déjà. Elle a en plus l'avantage d'être quasiment à 1k€ de moins !

Chez Oris tu as aussi la Artelier Complication dans ton budget.
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:11

Bon OK c'est une mono mais quid de la magnifique Lunascope?

Première automatique  MiesterSinger-Lunarscope-005
Doconwheels
Animateur
Doconwheels

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:51

adneim a écrit:
Bon OK c'est une mono mais quid de la magnifique Lunascope?

Première automatique  MiesterSinger-Lunarscope-005

En effet, rien que pour la précision du rendu de la Lune sur cette Meistersinger, elle mérite que l'on s'y attarde. Elle est d'ailleurs largement dans la limite de budget d'Otaku.
Otaku
Nouveau

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:58

Merci pour vos réponses Smile
ZenetHaar les Orient Star sont jolies mais je souhaitais ne changer de continent ^^ Je vais regarder chez Frederic Constant Wink
Modernist je suis d’accord avec toi le modèle que j’ai vue chez Longines est légèrement trop chargé mais l’autre modèle est pour moi trop classique à mon goût. 
Adneim la  Lunascope est superbe mais j’ai déjà eu des mono ( bien sûr d’une qualité inférieure) c’est qu’en meme moins intuitif. 
J’ai peur d’être tombé sous le charme Pequignet et peut être faire l’impasse des PDL avec la Rue Royale 9010173COB je regrette juste de perdre la date également avec ce modèle.
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 18 Fév 2021, 18:03

Gros rapport qualité prix garantie 5 ans et retour 60 jours si la montre ne te convient pas: https://www.christopherward.com/dress/c1-moonglow/C01-40AMP1-S00K0-CK.html
http://Manchesterdevils.com
mabslair
Membre Actif

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 18 Fév 2021, 19:39

Je cherchais aussi une pdl et j’ai juste craqué pour une Christopher Word c1 moonglow.
Je la trouve hors du commun avec la grande lune et le lume.

Une autre option c’est la junghans meister Calendar avec un triple calendrier et un style bauhaus.
Je l’ai aussi. Très bon rapport qualité prix.
mabslair
Membre Actif

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 18 Fév 2021, 19:40

Je cherchais aussi une pdl et j’ai juste craqué pour une Christopher Word c1 moonglow.
Je la trouve hors du commun avec la grande lune et le lume.

Une autre option c’est la junghans meister Calendar avec un triple calendrier et un style bauhaus.
Je l’ai aussi. Très bon rapport qualité prix.
Juluxx
Membre très actif
Juluxx

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyVen 19 Fév 2021, 09:52

J'ai récupéré ma Longines PDL en 40 (L2.919.4.92.0) il y a 3 semaines, et sincèrement elle mérite un essai.  
Portée elle semble bien moins classique qu'en photo, et pour le coup l'insertion de la date est je trouve parfaite.
Doconwheels
Animateur
Doconwheels

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyVen 19 Fév 2021, 11:36

Jezza_06 a écrit:
Gros rapport qualité prix garantie 5 ans et retour 60 jours si la montre ne te convient pas: https://www.christopherward.com/dress/c1-moonglow/C01-40AMP1-S00K0-CK.html
Superbe ! Voilà qui mériterait un essai...
Otaku
Nouveau

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyVen 19 Fév 2021, 14:16

Juluxx je vais suivre ton conseil et voir pour la trouver chez un bijoutier pour l’essayer qu’en même. Si je n’ai pas le coup de cœur, si non j’attendrais d’avoir plus de budget pour me prendre la Pequignet sans PDL mais avec la date ( si elle mon coup de cœur se confirme après essayage)
Otaku
Nouveau

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyDim 28 Fév 2021, 18:16

Bon je vais essayer dans la semaine la Pequignet GMT ^^ sans PDL mais avec le cycle jour/nuit. Est ce que quelqu’un du forum la possède déjà ?
Otaku
Nouveau

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 11 Mar 2021, 16:24

Je viens d’aller essayer la GMT elle est wooow le bleu soleil du cadran est superbe ! Je suis à deux doigts de faire l’impasse sur la PDL que je voulais temps ( oui oui je suis un marin qui souhaite avoir les marées XD )
Ashley
Membre Actif

MessageSujet: Re: Première automatique    Première automatique  EmptyJeu 11 Mar 2021, 21:39

Elle fait drôlement rêver la C. Ward ! pour ceux qui l'ont, s'en lasse-t-on ou êtes-vous tjrs autant ébloui?

Première automatique
Page 1 sur 1