| Présentation Chronographe Crehor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monkey One Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Présentation Chronographe Crehor Mer 24 Fév - 3:28 | |
| Bonjour, Voici une modeste présentation d'un chronographe de la marque Crehor (Horloger Bruxellois qui emboîtait du mouvement suisse ainsi que d'autres je pense). Il a beaucoup fabriqué de montres à gousset. Je n'ai qu'une vague estimation de la date qui serait fin '70 début '80 J'ai n'a pas d'autres infos que celle de l'horloger qui a effectué un entretien et qui me dit que c'est un Valjou à l'intérieur... Désolé pour les photos pas exceptionnelles mais j’espère qu'elles seront tout de même visionnables. Je l'ai habillée d'un bracelet Geckota Racing qui lui va plutôt bien je pense. Bonne journée à toutes et tous. |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 891 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Présentation Chronographe Crehor Mer 24 Fév - 4:16 | |
| Elle sert à quoi la couronne à 8h00 ?
[EDIT] Je me réponds à moi-même après avoir regardé un instant sur le web ;-) Cette couronne n'a rien à voir avec le mouvement. Elle sert à ajuster les fuseaux horaires. Il semblerait que ce soit un Valjoux 7750. J'ai bon ? [/EDIT] |
|
| |
Monkey One Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Présentation Chronographe Crehor Mer 24 Fév - 5:00 | |
| - Cadrature a écrit:
- Elle sert à quoi la couronne à 8h00 ?
[EDIT] Je me réponds à moi-même après avoir regardé un instant sur le web ;-) Cette couronne n'a rien à voir avec le mouvement. Elle sert à ajuster les fuseaux horaires. Il semblerait que ce soit un Valjoux 7750. J'ai bon ? [/EDIT] Hello, oui les fuseaux horaires (il faut avoir de bons yeux par contre) . Honnêtement, je ne sais rien mais j'ai tendance à croire que oui pour le mouvement. C'est un fond vissé, du coup, je n'ai pas les outils pour ouvrir et prendre une petite photo. |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Présentation Chronographe Crehor Mer 24 Fév - 8:38 | |
| Pour ouvrir les fonds visés, balle de squash ou balle spécifique à quelques euros sur ebay/amazon.
Si ca ne marche pas avec la balle, le mieux est d'en rester la. |
|
| |
Monkey One Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation Chronographe Crehor Jeu 25 Fév - 2:36 | |
| - willbur a écrit:
- Pour ouvrir les fonds visés, balle de squash ou balle spécifique à quelques euros sur ebay/amazon.
Si ca ne marche pas avec la balle, le mieux est d'en rester la. Sympa l'astuce, je vais essayer de trouver çà |
|
| |
buitonni Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation Chronographe Crehor Jeu 25 Fév - 19:40 | |
| Très joli cadran, jaime bcp les points de tritium aux extrémités. |
|
| |
Monkey One Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation Chronographe Crehor Jeu 25 Fév - 21:03 | |
| Oui merci, il est sympa ce cadran mais la littérature est vraiment petite malgré les 38 mm de diamètre de la montre... La couleur bleue est superbe mais difficile à rendre sur photo. Par contre, concernant cette marque, je n'ai vu que des trucs moche en gousset. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir d'autres montres bracelets. Il y a bien une ou deux montres sur le Web mais elle se font discrètes...
|
|
| |
Monkey One Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation Chronographe Crehor Jeu 25 Fév - 21:08 | |
| Ah tiens, je viens de trouver une sympa sur ce lien : https://www.pestel-debord.com/lot/14331/2661774?offset=150& |
|
| |
| Présentation Chronographe Crehor | |
|