FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous

Aller en bas 
+15
Coco55
Jay-P
laudri92
Bob palindrome
Le temps retrouvé
BTX
SSMK
falconbmw
vvdb
balibalo
Chr's
Le Jules
Spiff
Eric67
guits
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La 5172g est:
Un bon complément à la 5170p
Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Vote_lcap8%Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Un doublon sans intérêt
Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Vote_lcap54%Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 32 ]
Une folie, mais la folie c’est bon parfois
Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Vote_lcap34%Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 20 ]
J’aime pas les chrono
Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Vote_lcap3%Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 59
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 13:27

Pour moi la 5170p est juste exceptionnel.

Quand cette 5270 est sortie , quelle déception...
Le cadran a perdu son soleillé , le mix boîte art déco et le cadran Pilot Sinn , bref je n’ai vraiment pas accroché .

A la rigueur si tu aimes le style , je partirai plutôt sur le QP cadran crème dans le même esprit .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2007

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:53

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 39395c10

5320 c'est bon mangez en !
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 953
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 16:24

Merci beaucoup pour vos votes, vos avis...

Je viens de passer ma 5170p sur un beau cuir de veau avec surpiqûres blanches sur ardillon pour donner un coté plus
Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 D1596210

Et le résultat n'est pas vraiment mauvais me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 21:51

Je préfère trèeeeees largement le bracelet d’origine   pale

En fait on dirait que tu veux  absolument rendre ta 5170 plus sportive. Peut-être qu’il te faut la 5172 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 953
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 22:24

Salut Jules,

J'adore le changement dans la continuité... j'ai 10 bracelets pour ma panerai... de toutes les couleurs...

Je prends plaisir à monter un jubilé sur ma dayto acier, j'aime également varier le look de ma Patek avec un alligator bleu mat, brillant, un noir... et pourquoi pas un plus "sport".

Ma 5170p est pour moi le plus beau chrono de tous les temps (je ne suis pas objectif mais c'est pas grave)
Il n'a jamais eu dans mon esprit de doute ce n'était pas l'une ou l'autre. Mais bien l'une et l'autre. Je pense sincèrement qu'il me faudrait un grand malheur pour que je me décide de me séparer de la 5170p. Si il ne devait en rester qu'une... 

Mais il y en a aussi plein d'autres très sympathiques. Je ne le cache pas je suis sous le charme de cette belle 5172. Malheureusement je n'ai pas gagné à l'euro million. Et j'ai suivi l'avis de mon frère, de mon épouse et de vos votes... et c'est vrai que c'est assez proche... (trop?) Choisir, c'est renoncer... alors je me suis dirigé vers un autre style que je vais acheter demain. (Et ça me coûte moins cher! )

Je vous ferai quelques images si vous voulez...

Merci encore pour vos avis qui m'ont bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 07:29

Le Jules a écrit:
Je préfère trèeeeees largement le bracelet d’origine   pale

En fait on dirait que tu veux  absolument rendre ta 5170 plus sportive. Peut-être qu’il te faut la 5172 en fait.

+1

J’avais vu passer un beau Suède tan sur ce 5170P.

Casual et élégant .
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 07:31

Touyout a écrit:
Salut Jules,

J'adore le changement dans la continuité... j'ai 10 bracelets pour ma panerai... de toutes les couleurs...

Je prends plaisir à monter un jubilé sur ma dayto acier, j'aime également varier le look de ma Patek avec un alligator bleu mat, brillant, un noir... et pourquoi pas un plus "sport".

Ma 5170p est pour moi le plus beau chrono de tous les temps (je ne suis pas objectif mais c'est pas grave)
Il n'a jamais eu dans mon esprit de doute ce n'était pas l'une ou l'autre. Mais bien l'une et l'autre. Je pense sincèrement qu'il me faudrait un grand malheur pour que je me décide de me séparer de la 5170p. Si il ne devait en rester qu'une... 

Mais il y en a aussi plein d'autres très sympathiques. Je ne le cache pas je suis sous le charme de cette belle 5172. Malheureusement je n'ai pas gagné à l'euro million. Et j'ai suivi l'avis de mon frère, de mon épouse et de vos votes... et c'est vrai que c'est assez proche... (trop?) Choisir, c'est renoncer... alors je me suis dirigé vers un autre style que je vais acheter demain. (Et ça me coûte moins cher! )

Je vous ferai quelques images si vous voulez...

Merci encore pour vos avis qui m'ont bien aidé.
 Si tu veux un beau chrono casual , le 5960g est bien plus beau avec une complication intéressante et un mouvement qui change un peu .
Tout en gardant le cadran bleu grainé de la collection Pilot
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 09:03

Vraiment magnifique cette 5170p!
Plus je la vois, plus elle me fait rêver, même si je la préfère avec le bracelet d'origine cyclops

Après, je la verrais bien également avec le bracelet suédé de la 5172 par exemple pour lui donner un petit kick, mais ce n'est que mon avis et tous les goûts sont dans la nature Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 953
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 14:51

Jay-P a écrit:
Vraiment magnifique cette 5170p!
Plus je la vois, plus elle me fait rêver, même si je la préfère avec le bracelet d'origine cyclops

Après, je la verrais bien également avec le bracelet suédé de la 5172 par exemple pour lui donner un petit kick, mais ce n'est que mon avis et tous les goûts sont dans la nature Chinois

thumleft
Disons que le veau n'est peut-etre pas mon premier choix, mais en vrai c'est un petit coté plus "sport"... qui donne un peu plus d'anonymat Fier 2  et puis c'est 2 mins pour le changer donc... y a pas mort d'homme... Mr. Green

J'ai pu regarder le bracelet de la 5172, superbe mais le pbleu est quand même trop éloigné.. mais je vais m'en inspirer pour essayer un bleu plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 953
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 14:56

Voilà, vos avis ont percuté mes réalités... donc voilà... un nouveau chrono.... mais pas PP et totalement différent.... 


merci de vos conseils, avis et discussions qui permettent de "penser" différement et parfois contre soi-même.... 


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 15:12

L'idée du bracelet suédé était pour apporter de la "dynamique", cela ouvre ensuite le choix pour le coloris  Wink

Et félicitations pour le nouveau chronographe Bulles
On peut savoir ce que c'est ou bien c'est confidentiel ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 953
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 17:31

Jay-P a écrit:
L'idée du bracelet suédé était pour apporter de la "dynamique", cela ouvre ensuite le choix pour le coloris  Wink

Et félicitations pour le nouveau chronographe Bulles
On peut savoir ce que c'est ou bien c'est confidentiel ? Chinois

Excellente idée... maintenant, je vais me renseigner pour savoir si le maroquinier qui a fait mon bracelet travaille avec... mais je suppose que oui.

Alors pour le Chrono, c'est une Audemars Piguet R Oak. Je viens de faire un post... car je ne sais pas si des images de AP ne grilleraient pas les yeux chastes de ceux venus dans l'espoir de parler PP... clownMr. Green

Merci en tout cas pour ces avis conseils et retours..
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 17:37

Je t'en prie, c'est avec plaisir Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 22:49

Très beau chrono AP. Je trouve que c’est un très bon choix en complément de la 5170 pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 953
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous   Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 07:25

Le Jules a écrit:
Très beau chrono AP. Je trouve que c’est un très bon choix en complément de la 5170 pour le coup.
Merci  Bulles

Le budget était important, c’était aussi devoir renoncer à quelques pieces de ma collection qui me plaisent encore pour une montre qui, il est vrai, était très/trop proche, sans détrôner ma 5170p ( en même temps, quelle montre le pourrait?) Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous - Page 2 Blunt_gi

Ici je n’ai « sacrifié » que deux pièces qui avaient fait leurs temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?
» News : Patek Philippe 5172G Chrono
» Ladies first, une montre peut en cacher une autre...
» Que pensez vous de cette PATEK
» Un beau chronographe peut en cacher un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: