FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Perdu au milieu des montres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lotuhx
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2021

Perdu au milieu des montres Empty
MessageSujet: Perdu au milieu des montres   Perdu au milieu des montres Empty25/2/2021, 10:22

Bonjour à tous,


Je pense depuis un moment à acheter une montre connectée, mais je ne sais pas vers quoi me tourner... Sachant que l'autonomie semble souvent faible (1-2j), je ne pense pas la porter en permanence.

En terme de sports, je pratique musculation, piscine, course à pieds et randonnée (quand cela est possible, en ces temps troublés)

En somme, mon besoin est que cette montre puisse me suivre par GPS (pour avoir mon tracé, vitesse, etc.) et que je puisse écouter et changer ma musique en Bluetooth quand je cours. Si possible, j'aimerais la connecter le moins possible à mon smartphone.

J'ai vu qu'il existait des montres pour randonnée. Je vais voir en ce sens, je trouverais peut-être mon bonheur du côté autonomie ^^


Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aiguiller au milieu de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Perdu au milieu des montres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milieu des montres   Perdu au milieu des montres Empty25/2/2021, 11:24

Les montres connectées ont fait des progres en autonomie. La garmin que je possède (fenix) a 5 jours d'autonomie, qui monte à un mois si on la place en mode éco. Et c'est aussi valable pour les uatres marques
Elle fait tout ce que tu demandes
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Lotuhx
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2021

Perdu au milieu des montres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milieu des montres   Perdu au milieu des montres Empty26/2/2021, 01:02

Merci beaucoup de ton retour. En regardant un peu, je vois qu'effectivement il y a une sacrée différence. 
Je n'avais pas le souvenir d'avoir vu des montres avec de telles autonomies, mais je vois que beaucoup d'options existent désormais.

Encore merci à toi, je vais continuer à me noyer encore un.oeu le temps de trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lotuhx
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2021

Perdu au milieu des montres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milieu des montres   Perdu au milieu des montres Empty4/12/2022, 09:58

Bonjour,

J'ai aujourd'hui quelque peu changé mon projet.
Même si la Garmin Fenix et autres dans les mêmes gammes, semblent excellentes, j'ai revu mon projet à la baisse.

Je n'ai, à l'heure actuelle, pas le besoin d'une telle montre et j'ai décidé de revenir à la base de ce pourquoi en acheter m'intéressait. Me débarrasser de mon smartphone quand je cours !

Les objectifs et besoins sont simples :
- GPS
- Bluetooth (pour se connecter aux écouteurs et transférer les données)
- Un peu de mémoire : stockage et lecture de musique depuis Spotify/Deezer ou mp3.
Un truc simple et fiable.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Perdu au milieu des montres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milieu des montres   Perdu au milieu des montres Empty5/12/2022, 08:41

Lotuhx a écrit:
Bonjour,

J'ai aujourd'hui quelque peu changé mon projet.
Même si la Garmin Fenix et autres dans les mêmes gammes, semblent excellentes, j'ai revu mon projet à la baisse.

Je n'ai, à l'heure actuelle, pas le besoin d'une telle montre et j'ai décidé de revenir à la base de ce pourquoi en acheter m'intéressait. Me débarrasser de mon smartphone quand je cours !

Les objectifs et besoins sont simples :
- GPS
- Bluetooth (pour se connecter aux écouteurs et transférer les données)
- Un peu de mémoire : stockage et lecture de musique depuis Spotify/Deezer ou mp3.
Un truc simple et fiable.

Merci beaucoup.

Chez Garmin, il y en a plusieurs comme les Forerunner 55, 255, 955. Aussi les Instinct (très solides) solaires ou non solaires.
Vérifiez tout de même au sujet de la musique Spotify/Deezer ou mp3.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kenny68
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2013

Perdu au milieu des montres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milieu des montres   Perdu au milieu des montres Empty4/3/2023, 15:58

Ganesh a écrit:
Les montres connectées ont fait des progres en autonomie. La garmin que je possède (fenix) a 5 jours d'autonomie, qui monte à un mois si on la place en mode éco. Et c'est aussi valable pour les uatres marques
Elle fait tout ce que tu demandes

Pas une fois la GPS activée !

Mon iWatch divise sont temps d'utilisation par 5 environ avec le mode GPS actif .. 

Attention aux autonomies annoncées .. comme pour un téléphone, l'usage change tout.
Ce qui consomme le plus de batterie : le GPS, l'écran puis viennent les autres antennes et lecteurs de pouls

Un téléphone tient plusieurs jours si on ne fait que lire un SMS par heure.
Si on l'utilise comme GPs avec l'écran activé et la luminosité à fond, on baisse à quelques heures !
C'est pareil sur les montres.
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 256
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Perdu au milieu des montres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milieu des montres   Perdu au milieu des montres Empty6/3/2023, 20:14

Hello,

Pas de smartphone, autonomie, GPS, musique, il n'y a pas pléthore de choix Neutral
Quelques indications ici : Montres GPS avec lecteur de musique mais on va retomber sur les modèles proposés par Poitou2 ou équivalents (excellents au demeurant).
Et comme les posts précédents, quand le GPS est activé, ça fait furieusement tomber l'autonomie, même en mode éco.

Coureur irrégulier, j'ai fait un choix économique avec une bête Huawei (avec GPS), le smartphone s'oublie dans une banane dorsale et le plus c'est qu'elle me suit à la salle pour les autres activités (et même à la piscine).

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu au milieu des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cléon, un village perdu au milieu de nulle part...
» Montres vide au milieu
» Travaillez-vous dans le milieu des montres ?
» Les moeurs et les montres à Bale perdu ...
» Perdu dans toutes ces montres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: