FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les moeurs et les montres à Bale perdu ...

Aller en bas 
+48
Liu
plibou
jamonserrano
gallutu
phip_3l2
Tougeworks
HB38
elguelil
bidi95
Oldschool
Tristan22
thierry31
SylSS
FURET
lowendalblades
Treizin
vercassivelonos
JiB
lithium
danlam
cheminal67
Zoltar1572
cesar
bichão
Boc21
Etarcos
brugeron
Leopal
didiersept
gautier
PE
doc-le-suisse
guillaume140
vroum1750
croixdemalte
benmarie
Rabbitblues
tititonio25
axluba
Pelf
Pierre-Yves
lolofurax55
Guardala
ADS
isochrone
Arno
oliveka
ZEN
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 14:03

Quelques conseils pour les amateurs de Baselworld qui font des blogs ...

Le milieu horloger évolue. La nouveauté est la bise entre mecs. Ca surprend de se faire sauter au cou par un CEO, un journaliste ou un Directeur de communication. J'étais déjà distant avec les nanas de la com, il va me falloir me rapprocher ...

Dans ce milieu tout le monde s'épie. Si vous portez un costume, ce doit être une grande marque, du top. Le Jean passe plus facilement que le pantalon de chez Leclerc. La veste doit être une perle de couturier, sinon il faut préférer le blouson . Le net reste moyennement apprécié. Mal vus des journalistes (en particulier ceux qui délayent des communiqués de presse mal digérés), les sites internet sont perçus de manière variable et avec méfiance par les marques. Je ne parle pas des forums, qui insupportent une partie de la planète horlogère. Maudits forums qui sont partout et qui restent incontrôlables...

La tendance du baiser (sur la joue) a un coté Parrain conforté par le regard porté par les autres. Si on se fait embrasser en arrivant, on fait partie de la famille, du club. Si on a une poignée de main, on est dans un régime de méfiance, le bonjour distant est signe d'indifférence polie et le signe hyper distant signifie "ne venez pas nous faire chier".

Une fois embrassé par le CEO, toute l'équipe de la marque vous aime. La stagiaire authentique blonde (regardez les sourcils faute d'accès à la centrale vapeur) va vous apporter le champagne ou le jus d'orange et vous parler le temps d'attendre le rendez-vous avec son patron ou simplement qu'il expédie le précédent visiteur. Là, je dis attention, ne faites pas trop de photos, cela fait cheap et vous allez vite être perçu comme un larbin. Je recommande de regarder les montres avec distance sans plus. En général, le centre d'intérêt n'est pas la montre mais de montrer que l'on est venu. Cela ne doit pas empêcher de s'extasier. Placer une ou deux fois "Quel superbe design " ou "fabuleux" peut faire monter l'auteur dans l'échelle des valeurs amicales. Si les montres sont moches, ça arrive, extasiez-vous sur l'ensemble de la collection. Evitez les questions idiotes du type " C'est un proto" alors que ce que vous avez en mains est, en fait, une pièce du commerce.

Il est très important de savoir que la coupe de champagne se tient par le pied sinon, vous allez boire chaud ... Buvez par petites gorgées, il faut faire durer et penser qu'après une visite, une autre va s'enchainer sur un autre stand. Vous risquez de finir plein comme un boudin si vous buvez trop vite. Ne buvez pas seul et pas par soif, buvez pour vous donner une contenance. Ne rotez pas et ne dites pas "il est bon", laissez entendre que ce n'est pas le meilleur champagne du salon mais qu'il est dans les trois premiers... Les CEO en rage de savoir qu'il y a meilleur que leur roteux.

On ne va pas vous demander de prendre un accent italien mais dans le milieu, il y a des noms à éviter ... Ne dites pas Grégory Pons, vous allez vous faire mettre dehors de tout Swatch group, dites "la presse horlogère qui marche bien", ne dites pas Vincent X (je me censure), parlez d'autre chose d'intéressant. Surtout n'ayez pas l'air de ne vous intéresser qu'au Net car c'est encore insuffisant, non dites "Mes activités multimédias".... Ca laisse planer le doute et on vous demandera quelque chose ...

On résume:

la bise , le champagne, le jean ou un costume "Couture", des amis dans la presse mais pas n'importe lesquels et un affichage multimédias plutôt qu'internet. ... Allez, bon Bale

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 14:20

merci pour ce billet ZEN ...

bon, je vais avouer ... j'aurais bien aimé être de la visite!

Baselworld est surement à faire .... une fois dans sa vie ....

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 14:45

ZEN a écrit:
Le milieu horloger évolue. La nouveauté est la bise entre mecs. Ca surprend de se faire sauter au cou par un CEO, un journaliste ou un Directeur de communication. J'étais déjà distant avec les nanas de la com, il va me falloir me rapprocher ...

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Mini_785866Cass

Marrant que la bise soit de mise en ce milieu.
Plus jeune ... beaucoup plus jeune, dans le milieu de la pub et de la photo, on avait juste droit à "coco".
La bise ... vache de coup de méfiance ... à se gaffer et à tenir le futal à deux mains, en cette lointaine époque, ou les mœurs étaient outrancières à souhait.
Alors la bise aujourd'hui, accompagnée du mariage bras dessus, bras dessous, quoi de plus normal ?
Une pensée émue pour les blogueurs ....
En forme l'Admin, de quoi faire écrouler une baraque ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 16:00

Amha, il manque un petit détail dans la panoplie du parfait Baselworld-blogger :

que peut-on - ou doit-on - avoir au poignet (ou dans le gousset) ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ADS
Membre Hyper actif
ADS


Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 16:17

La bise n'arrive que maintenant ??? le monde horloger serait il has been ???... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanuitjaune.com
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 16:37

La bise : le meilleur moyen de refiler un bon herpès :-)

(À part ça , ma pensée se résumera à "qui trop embrasse, mal étreint".......)
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 16:42

Apparemment le monde horloger prend les codes du showbiz , dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 16:49

C'est bien de casser ce petit univers où les kilos de putes russes le disputent aux hectolitres de champagne. Mais moi je n'ai qu'une question : pourquoi y étais-tu dans ces conditions ?

Cet univers, c'est celui dans lequel le forum évolue. Sans eux, tu n'aurais aucune info. Tu es le premier à te pâmer quand tu peux mettre le label ''officiel'' sur un sous-forum. Alors ne crache pas dans la soupe, c'est grossier...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 17:31

hsarazin a écrit:


Cet univers, c'est celui dans lequel le forum évolue. Sans eux, tu n'aurais aucune info. Tu es le premier à te pâmer quand tu peux mettre le label ''officiel'' sur un sous-forum. Alors ne crache pas dans la soupe, c'est grossier...

Et pour moi rien, pas un petit jet de fiel ?
40 ans que je collectionne l'horlogerie.
A moins de une heure de Basel et jamais fichu les pieds dans ce Lupanar... et pas sur le point de changer d'avis.
Ça te va mieux, ou je vais aussi avoir droit à ce petit crachat fielleux ?


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 17:38

hsarazin a écrit:
... où les kilos de putes russes ...
"c'est grossier"
non, c'est ton propos qui est grossier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 17:48

ZEN a écrit:
On résume:

la bise , le champagne, le jean ou un costume "Couture", des amis dans la presse mais pas n'importe lesquels et un affichage multimédias plutôt qu'internet. ... Allez, bon Bale

Il y a 2 ans, j'ai visité Baselworld avec un ami fournisseur qui m'a servi de guide. Assez bien résumé, tu oublies juste un petit détail: avant de regarder la tronche que tu as et tes fringues, on jette un rapide coup d'oeil à ton poignet. Finalement, j'ai planqué ma montre sous mon pull mais la prochaine fois que j'y vais je crois que je ne vais pas porter de montre.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 17:52

moi j'aimerai y faire un tour!! mais ça tombe en même temps que Friedrishchafen... snif

faut pas accorder d'importance à ce que pense les gens de soi (quand on est pas un professionnel du milieu) sinon c'est la prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 18:35

Je ne me suis jamais rendu à Baselworld et pourtant, je demeure seulement à une heure de route de Bâle, c'est qu'à 50 euros le billet d'entrée pour ne pouvoir rentrer dans aucun stand, je trouve que c'est une pure escroquerie.

Même si cela n'est pas comparable, je préfère mille fois la chaleur d'un petit restaurant du coin avec des amateurs passionnés qui te laissent admirer, toucher et essayer leurs trésors.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 18:38

hsarazin a écrit:
C'est bien de casser ce petit univers où les kilos de putes russes le disputent aux hectolitres de champagne. Mais moi je n'ai qu'une question : pourquoi y étais-tu dans ces conditions ?

Cet univers, c'est celui dans lequel le forum évolue. Sans eux, tu n'aurais aucune info. Tu es le premier à te pâmer quand tu peux mettre le label ''officiel'' sur un sous-forum. Alors ne crache pas dans la soupe, c'est grossier...

Et ces putes là sont loin d'être des brucelles de la dernière pluie..
C'est con, avec des bénévoles et de la binouze, on aurait des montres moins chères, mais ça ferait moins "rêver"
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 18:49

Moi qui était à Bâle samedi dernier, je n'ai eu droit à la bise d'aucun Monsieur Shit
J'ai eu chaud confiused
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 18:52

lolofurax55 a écrit:
Apparemment le monde horloger prend les codes du showbiz , dommage !

Oui malheureusement!
La passion c'est très loin!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 19:30

hsarazin a écrit:
C'est bien de casser ce petit univers où les kilos de putes russes le disputent aux hectolitres de champagne. Mais moi je n'ai qu'une question : pourquoi y étais-tu dans ces conditions ?

Cet univers, c'est celui dans lequel le forum évolue. Sans eux, tu n'aurais aucune info. Tu es le premier à te pâmer quand tu peux mettre le label ''officiel'' sur un sous-forum. Alors ne crache pas dans la soupe, c'est grossier...

Tu sembles si aigri au travers de tes interventions que cela est attristant . Et toi que fais-tu ici ? Tu tentes par tous les moyens et de manière systématique de lancer des polèmiques et de m'invectiver. Cette amertume est-elle à mettre sur le compte d'une jalousie mal contenue, d'un dysfonctionnement de ta personnalité, d'une volonté vindicative pour montrer aux copains que tu es courageux d'avoir tapoté sur un clavier anonymement et d'avoir jeté ton fiel ?

Tu nous éclairerais en expliquant où est ton problème et m'arrangerais grandement en cessant de nous les briser toutes les 5 minutes. batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 19:33

Chacun pourra Edit admin . Une fois de plus merci d'éviter les polémiques Stériles.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 19:48

lolofurax55 a écrit:

allez , embrassez -vous, un bisou , comme à bâle ! Mr. Green


Ce que je trouve drôle c'est qu'on parle horlogerie = luxe = monde d'apparence ça restera toujours comme ça !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 20:05

Quand nous nous sommes fait refoulé chez un « gros » car notre intérêt n’était que pour la passion horlogère et non pécuniaire, cela ne m'a pas gêné.
Qu’ils continuent sans nous de se gaver du caviar à la louche ; moi ça me va ! Je n’aime pas les œufs.

Notre récompense s'est trouvée au travers des « petits » et indépendants, qui vous offrent du coca tiède dans un gobelet en plastique, mais vous accueillent à bras ouvert pour vous vendre leur passion de l’horlogerie, sachant pertinemment que vous ne serez JAMAIS l’acheteur.

C’est aussi ça Bâle, et, après y avoir passé 3 jours entiers, j’ai aimé. Wink



Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 20:14

Totalement d'accord avec toi Doc thumleft
Je me souviens de cette petite dame d'un certain âge qui présentait 3 montres à Bâle et qui nous a sorti la photo de sa maison qui faisait office de manufacture, d'atelier, de bibliothèque et qui me disait :
"ici au 2 eme étage, c'est là que nous habitons"
Elle était super contente de nous parler de son chez elle et de son aventure horlogère, bref une vrai passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 20:40

doc-le-suisse a écrit:
car notre intérêt n’était que pour la passion horlogère

C'est de la provoc ? Winolk
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 20:58

Pierre-Yves a écrit:

"c'est grossier"
non, c'est ton propos qui est grossier.

grossier, ça dépend des putes non?

sinon, je pense que c'est comme ça sur tout les salons et surtout c'est comme ça tout les ans, alors pourquoi y retourner?

Et sinon, les montres? c'est quoi qui a retenu ton attention?
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 21:17

PE a écrit:


C'est de la provoc ? Winolk

- Hein?
Pas du tout!
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Empty2013-05-01, 21:41

guillaume140 a écrit:



Ce que je trouve drôle c'est qu'on parle horlogerie = luxe = monde d'apparence ça restera toujours comme ça !

Arrow
merci de ce billet ZEn
donc pas de bises entre mecs !! ouah Mr. Green
sinon ce doit être la même au salon de l'auto, ou du yatching... Chinois
je trouve ça tordant rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
Les moeurs et les montres à Bale perdu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En direct du fond de Bale, perdu
» Perdu au milieu des montres
» Perdu dans toutes ces montres.
» Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?
» [Info] Les montres Lip veulent rattraper le temps perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: