FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les moeurs et les montres à Bale perdu ...

Aller en bas 
+48
Liu
plibou
jamonserrano
gallutu
phip_3l2
Tougeworks
HB38
elguelil
bidi95
Oldschool
Tristan22
thierry31
SylSS
FURET
lowendalblades
Treizin
vercassivelonos
JiB
lithium
danlam
cheminal67
Zoltar1572
cesar
bichão
Boc21
Etarcos
brugeron
Leopal
didiersept
gautier
PE
doc-le-suisse
guillaume140
vroum1750
croixdemalte
benmarie
Rabbitblues
tititonio25
axluba
Pelf
Pierre-Yves
lolofurax55
Guardala
ADS
isochrone
Arno
oliveka
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:22

didiersept a écrit:
ouais super tous le monde plaisante.... c'est du second degrés les gars...que diable ! Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Blunt_gi
un salon pro c'est pour les pros...sinon allez aux hots d'or... Winolk

Les Hot d'Or aussi c'est pour les pros, et c'est un type qui les a fait 10 piges qui te le dit, le Bulles coule à flots ainsi que les kilos de p... Russes ou autres, pareil qu'à Bale quoi.

Sinon il est chouette à lire ce fil, surtout les deux nouveaux riches qui donnent des leçons Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:27

thierry31 a écrit:


Les Hot d'Or aussi c'est pour les pros, et c'est un type qui les a fait 10 piges qui te le dit, le Bulles coule à flots ainsi que les kilos de p... Russes ou autres, pareil qu'à Bale quoi.

Sinon il est chouette à lire ce fil, surtout les deux nouveaux riches qui donnent des leçons Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Blunt_gi
t avais aussi des beaufs aux "hot d'or" ?! Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:39

lolofurax55 a écrit:

t avais aussi des beaufs aux "hot d'or" ?! Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Blunt_gi

Oui mais ils restaient dehors, il y en a qui doivent être contents ici Mr. Green

Disons que les H d'Or étaient à mon époque plutôt une cérémonie type césars ou Oscars, récompenses et bouffe, n'étaient invités que les professionnels de la profession comme dirait l'autre, plus journalistes (dont j'étais).

Sinon, pour la conf de presse qui à l'époque se faisait à Mandelieu, tu avais beaucoup de gens, de djeunes, dehors qui voulaient entrer bien sur et c'est normal.

Bref, je fais une différence avec Bale quand même, je ne pense pas que les "genre agricole" comme dirait Audiard soient venus foutre le bordel, sinon voir de belles montres...
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:39

si on est gentils on peux mettre " la langue " aux jolies demoiselles russes ???? Fier 2

Sinon dans un monde ou tout évolue , il faut faire parti du club sélect des " cireurs de pompes " , ces gens qui te bisouillent et qui au moindre écart te plantent un couteau dans le dos

Je préfère ne pas faire parti de ce genre de cercle hypocrite . Rester soi même c'est tellement plus digne et respectueux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:43

valentino a écrit:
si on est gentils on peux mettre " la langue " aux jolies demoiselles russes ???? Fier 2

Sinon dans un monde ou tout évolue , il faut faire parti du club sélect des " cireurs de pompes " , ces gens qui te bisouillent et qui au moindre écart te plantent un couteau dans le dos

Je préfère ne pas faire parti de ce genre de cercle hypocrite . Rester soi même c'est tellement plus digne et respectueux Chinois
ça c'est une réponse de lorrain ! . thumright
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:48

Blackeyed a écrit:
Ce salon est destiné au réseau de distribution des marques, pas aux particuliers, combien de fois faut il le rappeler ?

j'ai bien compris je te remercie Chinois

mais de deux chose l'une: soit c'est un salon strictement pro et donc fermé au public, soit il est ouvert à ceux que ça intéresse et dans ce cas il me semble un peu hautain de traiter les visiteurs comme des bovins...
personnellement si je vais à Bale un jour, ce ne sera pas dans l'idée de me vautré dans les canapés, les p**** et le champagne... ce sera pour voir les montres... maintenant, si c'est pour être reçu avec la soupe à la grimace et entassé derrière des vitrines... ça perd de son charme, autant aller au Printemps.... un bon accueil c'est pas la mer à boire et amha ça ne peut qu’être positif pour l'image de la marque...
dernière chose, si le salon est essentiellement tourné vers les pros, pourquoi cette débauche de moyen pour les stand? pourquoi ces mises en scène et ce folklore? pour impressionner des professionnels déjà bien blasés ou pour le grand public? Incompréhensible


ceci restera je pense mon dernier post sur le sujet puisque visiblement nos visions on du mal à s'accorder, mais chacun voit midi à sa porte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:56

lolofurax55 a écrit:
122 000 visiteurs l'année dernière , à 50 euros le billet d'entrée , ça fait un beau rêve quand même ?! tu ne penses pas tougeworks ? Incompréhensible

soit 6,1 M€ le budget de BW est de 370 M€, une paille ... Wink les "invités" le sont par les marques, qui payent les invitations, et ce n'est surement pas le gentil passionné lecheur de vitrines qui finance le bouzin, du moins qu'à un pourcentage de 1.6% c'est à dire que dalle !

quand aux us et coutumes, c'est du business, rien de plus, rien de moins. dans tous les milieux quoi que l'on veuille le dire, c'est aussi le bal des faux culs.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:09

Tougeworks a écrit:



quand aux us et coutumes, c'est du business, rien de plus, rien de moins. dans tous les milieux quoi que l'on veuille le dire, c'est aussi le bal des faux culs.
je suis étonné des réactions !
c'est un salon ou beaucoup sont la pour le travail !
tous ceux qui ont fait des salons pro savent que c'est toujours la même limonade , bal de "faux cul" si on veut , c'est juste le taff ...
tu évites d’accueillir tes clients comme un cochon quant ils sont là pour passer commande ...
Des clients à qui tu envois le billet d'avion avec une jolie voiture à l'aéroport (Ferrari en l’occurrence ) , ton client arrive en condition Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:39

thierry31 a écrit:

Sinon il est chouette à lire ce fil, surtout les deux nouveaux riches qui donnent des leçons Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Blunt_gi

nouveau riche ? (ancien pauvre serait bien plus approprié) on est tous le nouveau riche de l'autre, que veux tu ? Nous ne sommes pas tous des fils à papa ou des héritiers.

Surpris aussi des réactions, visiblement de ceux qui n'en ont jamais fait de salon, il me semble normal que les marques, qui vivent grâce à leurs clients de mettre les petits plats dans les grands, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Et comme le client est celui qui te permet de payer tes factures, autant l’accueillir dans les meilleures conditions .... du business quoi !

Même si l'on a droit a tous les poncifs du genre, comme d'habitude, la routine !

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 13:32

je suis un peu étonné de la tournure de ce fil... Incompréhensible
le fait de payer 50€ l'entrée ne donne amha droit à rien dans un salon pro et, en plus, le gros des touristes en visite horlogères ne semble pas être le cœur de cible des poids lourds du milieu...
et ça me semble être le cas dans tous les salons, même ceux ouverts au tout public: je vais tous les ans au salon nautique, et chez Benneteau, Jeanneau et consorts, les milieux de stand avec cham' et mini-jupes sont réservés seulement à ceux qui ont le chéquier alerte et le stylo affuté pour signer le bon de commande...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:00

oui ben certains prennent conscience que les pros se préoccupent peu de l'existence du client lambda...
achète ta Rolex et ne saoule pas trop...c'est un salon pro c'est donc par dix ou 100 qu'on discute de produits sorti d'usine (de luxe !)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:15

J ai bien aimé, la notion de "nouveau riche", qui en France n a plus trop de sens depuis le 6 mai 2012, date a laquelle on est riche a partir de 4.000 euros par mois.

Les "nouveaux riches" d aujourd'hui sont les futurs nouveaux pauvres de demain, assommés par 5 années de sociale-démocratie hollandaise. Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Blunt_gi


Dernière édition par Blackeyed le Sam 4 Mai 2013 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:18

Broncos c'est parce que tu n'oses plus la mini jupe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:26

Blackeyed a écrit:
J ai bien aimé, la notion de "nouveau riche", qui en France n à plus trop de sens depuis le 6 mai 2012, date a laquelle on est riche a partir de 4.000 euros par mois.

Les "nouveaux riches" d aujourd'hui sont les futurs nouveaux pauvres de demain, assommés par 5 années de sociale-démocratie hollandaise. Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Blunt_gi

Pourquoi parler politique sur un forum de montres?

4000€ par mois est une fort belle somme, impensable pour plus de 80% des Français.

Que vient faire Hollande, ou Sarkozy ou un autre dans les problèmes des Français? les causes sont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:30

Blackeyed a écrit:
...les futurs nouveaux pauvres de demain, assommés par 5 années de sociale-démocratie hollandaise. Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Blunt_gi

Faut arrêter le délire ! Quel que soit l'occupant impuissant de l'Elysée on est un pays communiste, voilà tout, et un jour il faudra bien payer la note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:32

Un vrai brochet notre thierry31, il suffit d appâter pour que ça morde.

Ma remarque n a pas sa place sur ce forum effectivement !

Pas plus que ton allusion aux "nouveaux riches". De mémoire de forum, et j y suis depuis 6 ans, personne ne se soucie du niveau social de ses membres ni de leur patrimoine et c est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:33

Pascal a écrit:


Faut arrêter le délire ! Quel que soit l'occupant impuissant de l'Elysée on est un pays communiste, voilà tout, et un jour il faudra bien payer la note.

Il existe de très bons livres d'histoire, d'histoire des idées politiques, je peux te donner quelques titres si tu le désires, ça te coutera bien moins cher que tes montres mais te sera sans doute plus utile à la compréhension des choses Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:34

Blackeyed a écrit:
Un vrai brochet notre thierry31, il suffit d appâter pour que ça morde.

Ma remarque n a pas sa place sur ce forum effectivement !

Pas plus que ton allusion aux "nouveaux riches". De mémoire de forum, et j y suis depuis 6 ans, personne ne se soucie du niveau social de ses membres ni de leur patrimoine et c est très bien ainsi.

"Nouveau riche" est plus une attitude, un état d'esprit, qu'un compte en banque, une sorte de neuneuisation si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:35

broncos a écrit:
je suis un peu étonné de la tournure de ce fil... Incompréhensible
le fait de payer 50€ l'entrée ne donne amha droit à rien dans un salon pro

Certes, mais la première fois que j'ai été à Bâle et donc payé les 50 francs suisses (pas euros), je ne savais pas que c'était un salon spécifiquement "pro". Cela s'appelait d'ailleurs Salon Mondial de l'Horlogerie. Durant toutes les années qui ont suivi j'y suis entré grauitement donc je n'avais plus de motif de me plaindre mais j'avoue que ma déception la première fois a été rude... Aucun prix affiché, rien à l'intention des visiteurs "amateurs". Mais on en prend plein les yeux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:35

3 semaines d inscription et donneur de leçon. Très frenchy comme attitude. Bienvenue Thierry31, quel plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:35

Moi je vous confirme que je suis un nouveau pauvre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:36

Blackeyed a écrit:
3 semaines d inscription et donneur de leçon. Très frenchy comme attitude. Bienvenue Thierry31, quel plaisir de te lire.

Plaisir pas partagé, tu m'en vois désolé...bah, même pas! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:39

thierry31 a écrit:
Il existe de très bons livres d'histoire, d'histoire des idées politiques, je peux te donner quelques titres si tu le désires

T'es un comique (ou fonctionnaire) ! Désolé, je ne me fie qu'aux faits, qu'à mon analyse. Pour la décérébration en règle je n'ai pas besoin de bouquins (écrits par qui ??), l'Educ Naze a déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:40

Pascal a écrit:


T'es un comique ! Désolé, je ne me fie qu'aux faits, qu'à mon analyse. Pour la décérébration en règle je n'ai pas besoin de bouquins (écrits par qui ??), l'Educ Naze a déjà essayé.

Oui, ça saute aux yeux de tout le monde que la France est un pays communiste, attends je vais mettre mes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les moeurs et les montres à Bale perdu ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» En direct du fond de Bale, perdu
» Perdu au milieu des montres
» Perdu dans toutes ces montres.
» Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?
» [Info] Les montres Lip veulent rattraper le temps perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: