| Les moeurs et les montres à Bale perdu ... | |
|
+48Liu plibou jamonserrano gallutu phip_3l2 Tougeworks HB38 elguelil bidi95 Oldschool Tristan22 thierry31 SylSS FURET lowendalblades Treizin vercassivelonos JiB lithium danlam cheminal67 Zoltar1572 cesar bichão Boc21 Etarcos brugeron Leopal didiersept gautier PE doc-le-suisse guillaume140 vroum1750 croixdemalte benmarie Rabbitblues tititonio25 axluba Pelf Pierre-Yves lolofurax55 Guardala ADS isochrone Arno oliveka ZEN 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 11:15 | |
| Pour ma part, c'est la deuxième fois que je me rends à BW et je ne m'en lasse pas! Je n'y vais pas pour voir les "majors" dont j'ai tout loisir d'admirer, tranquillement et sans stress, les réalisations chez mes AD préférés; autrement dit, je ne vais pas me taper 1500 bornes pour une montre que je peux essayer à 10' de chez moi! J'y vais pour l'ambiance de kermesse et de folie qui y règne (un vrai zoo humain!!! ), pour "m'en mettre plein les yeux" et surtout pour voir toutes ces marques et tous ces exposants qui me sont invisibles tout au long de l'année et chez lesquels effectivement le meilleur accueil m'a été réservé. Entre autres cerises sur le gateau, j'ai pu admirer chez Eberhard un exemplaire de la montre imaginée par Lundi, lauréat du concours organisé par cette marque, chez Louis Moinet le chronographe qui défraie actuellement la chronique, chez Watchprint l'ouvrage consacré à G Daniels inventeur du mouvement co-axial et toujours chez Watchprint le chemin de fer et les premières pages de l'ouvrage, imaginé par Anthony et Grégoire, membres de FAM, consacré à la Speedmaster et qui sera, j'en suis sûr, une référence incontournable, un "must have", pour tous les aficionados de la Moonwatch. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Dernière édition par FURET le Ven 3 Mai 2013 - 12:32, édité 1 fois |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 12:18 | |
| Les pros aussi paient leur entrée...
C'est 142'000m2 d'exposition. Et c'est bien autre chose que de regarder des vitrines. Mais si cela ne vous intéresse pas ou que vous trouvez cela trop cher, l'organisation du salon s'en tape totalement:122'000 visiteurs cette année. Moi je suis pour doubler le prix de l'entrée: cela nettoiera un poil les travées de gros beaufs. J'ai même vu une belle bande à l'accent de protozoaire de banlieue Lyonaise, cette année, "wesh, wesh, cousin". Je ne vais pas là-bas pour croiser ça. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 12:22 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Les pros aussi paient leur entrée...
C'est 142'000m2 d'exposition. Et c'est bien autre chose que de regarder des vitrines. Mais si cela ne vous intéresse pas ou que vous trouvez cela trop cher, l'organisation du salon s'en tape totalement:122'000 visiteurs cette année. Moi je suis pour doubler le prix de l'entrée: cela nettoiera un poil les travées de gros beaufs. J'ai même vu une belle bande à l'accent de protozoaire de banlieue Lyonaise, cette année, "wesh, wesh, cousin". Je ne vais pas là-bas pour croiser ça. wesh cousin ! |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 12:26 | |
| Doublons également le prix des montres pour éviter que les basses classes puissent, par malheur, y avoir accès............comment ça c' est déjà fait |
|
| |
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 12:39 | |
| Je propose un salon horloger gratuit, dans un hangar ou à même le trottoir, ambiance chaleureuse et stand merguez. Organisez.
Franchement, les pleurnicheries...
Il y a bien pire à dire sur le SIHH que sur Baselworld. Mais eux ont compris: il faut être invité. Si tu ne peux pas payer 50 balles pour rentrer dans une halle qui vient de coûter 500 millions, faut s'abstenir ou changer de passion: les timbres, les opercules à crème à café, je sais pas... |
|
| |
thierry31 Membre très actif
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 12:39 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Les pros aussi paient leur entrée...
C'est 142'000m2 d'exposition. Et c'est bien autre chose que de regarder des vitrines. Mais si cela ne vous intéresse pas ou que vous trouvez cela trop cher, l'organisation du salon s'en tape totalement:122'000 visiteurs cette année. Moi je suis pour doubler le prix de l'entrée: cela nettoiera un poil les travées de gros beaufs. J'ai même vu une belle bande à l'accent de protozoaire de banlieue Lyonaise, cette année, "wesh, wesh, cousin". Je ne vais pas là-bas pour croiser ça. Le problème si les organisateurs font comme tu le préconises c'est qu'on ne verra plus que des gens comme toi là-bas. |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 12:46 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- "wesh, wesh, cousin"
Mais non, tu n'as rien compris, il demandait au fils de sa tante s'il ne savait pas où acheter des bracelets mesh sur un des stands. |
|
| |
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 12:47 | |
| Une fois, j'ai proposé 2 invitations ici-même: personne.
Pour commencer à rentrer dans les stands, il faut faire des contacts, faire un effort de communication et de tenue vestimentaire. C'est difficile à comprendre dans notre société de l'immédiat, de la jouissance sur commande, mais c'est comme cela. Cette année c'était mon 12ème salon, sans interruption. 4 jours, un après-midi de visite. Le reste: contacts, visite de marques avec les rencontres faites ici et là ("je vais chez ***, tu viens avec moi?) C'est surtout cela Baselworld: une immense famille. |
|
| |
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 12:52 | |
| - thierry31 a écrit:
Le problème si les organisateurs font comme tu le préconises c'est qu'on ne verra plus que des gens comme toi là-bas. Oh, la petite insulte personnelle bien fielleuse. Bravo, t'es un grand garçon sûr de son statut dans la société. C'est bien d'avoir une image positive de soi et de ne pas compter sur les autres Moi je suis "invité", je ne me sens donc pas concerné. |
|
| |
thierry31 Membre très actif
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 12:56 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
Oh, la petite insulte personnelle bien fielleuse. Bravo, t'es un grand garçon sûr de son statut dans la société. C'est bien d'avoir une image positive de soi et de ne pas compter sur les autres
Moi je suis "invité", je ne me sens donc pas concerné. Ton discours pue plus que tes merguez c'est tout.
Dernière édition par thierry31 le Ven 3 Mai 2013 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 13:00 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
Oh, la petite insulte personnelle bien fielleuse. Bravo, t'es un grand garçon sûr de son statut dans la société. C'est bien d'avoir une image positive de soi et de ne pas compter sur les autres
Moi je suis "invité", je ne me sens donc pas concerné. faut dire que tu cherches un peu quand même , l'horlogerie ne se résume pas à un portefeuille bien rempli , heureusement ! |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 13:02 | |
| Wesh gros, c'est de la Bâle ce salon, on se fait tous la bise avec les cousins comme dans la téci. Les réactions et commentaires de certains me donnent la gèrbe... Et n'en déplaise à certains mais pour moi Bâle est devenu une véritable foire à la saucisse, ce qui doit expliquer l'affluence de tant de "beaufs" dans les allées. Et tous ceux qui viennent acheter des montres de luxe par kilo juste pour affirmer leur réussite et leur statut social, ce ne sont pas des "beaufs" à leur façon? Aujourd'hui ce qui compte c'est de faire du cash et peu importe le client du moment qu'il aligne les billets, le passionné d'horlogerie on s'en tape, ce n'est plus lui qui fait tourner la boutique. |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 13:11 | |
| Et sinon, quelqu'un a déjà fait le Salon de l'Auto? |
|
| |
elguelil Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 46 Localisation : Loir-et-cher Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 13:55 | |
| zoltar...je répond rarement aux c...mais là, tant de suffisance, de préjugés.. Je suis un protozoaire de banlieue et bien tu sais quoi? je t'em...pauvre type. Si les modos tombe sur mon message, désolé de cet écart.
|
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 14:00 | |
| Tiens .......... c'est le printemps ! y a des montées de sève .... Y en a qui ont les gonades distendues ............. On se détend ................ |
|
| |
elguelil Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 46 Localisation : Loir-et-cher Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 14:07 | |
| oh non..pas distendues..je ne crois pas en tous cas .. et au fait "tombeNT!" dsl |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 14:16 | |
| - bidi95 a écrit:
- Et sinon, quelqu'un a déjà fait le Salon de l'Auto?
défait même Je vois que certains ont toujours autant de mal avec l'humour, certes fielleux mais au second degré, ce qui m’empêche pas un certain réalisme. Quand a ceux qui ne comprennent pas, prennent tout au pied de la lettre ou se tartinent de préjugés et autres présupposés, ne vous en prenez qu'à vous même. PS : ayant bossé pour la mode, la cosmétique et l'automobile, c'est exactement la même chose, tu m'a bien fait rire et évoqué quelques souvenirs parallèles, dont un article nommé "pourquoi les pauvres ne roulent pas en Bentley" ce qui m'avait valu une volée de bois vert des lecteurs hexagonaux qui n'avaient pas compris cet humour (trop) typé outre manche et qui pour moi ne cassait pas trois pattes à un canard merci ZEN
Dernière édition par Tougeworks le Ven 3 Mai 2013 - 14:18, édité 1 fois |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 14:17 | |
| C'est vrai que Zoltar a été plus que provoquant...mais ne sommes-nous pas tous le "beauf" ou le c.. de quelqu'un... il n'en a sans doute pas conscience. Au fait, le champagne était-il bon? |
|
| |
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 14:18 | |
| toi peut être, moi surement pas |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 14:19 | |
| bien, bien, restons zen |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 14:36 | |
| Bravo ZEN . Tu as encore mis la pagaille. Quant à zoltane et ses poussées de sèves printanières , je lui conseille l'onanisme ! |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 14:53 | |
| |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 15:01 | |
| Bon bah moi je me suis bien marré en lisant ce sujet C'était bien sympa merci ZEN. Et puis j'apprécie toujours autant les interventions de Zoltar |
|
| |
| Sujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ... Ven 3 Mai 2013 - 15:39 | |
| Pareil, Zoltar, je suis aussi fan, et suis d'accord avec lui sur bien des points, ensuite que cela choque le péquin moyen, tant pis, comme pour ceux qui n'ont pas d'humour.
Ce type de salon n'est pas pour faire de la balade familiale post pandriale |
|
| |
| Les moeurs et les montres à Bale perdu ... | |
|