FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les moeurs et les montres à Bale perdu ...

Aller en bas 
+48
Liu
plibou
jamonserrano
gallutu
phip_3l2
Tougeworks
HB38
elguelil
bidi95
Oldschool
Tristan22
thierry31
SylSS
FURET
lowendalblades
Treizin
vercassivelonos
JiB
lithium
danlam
cheminal67
Zoltar1572
cesar
bichão
Boc21
Etarcos
brugeron
Leopal
didiersept
gautier
PE
doc-le-suisse
guillaume140
vroum1750
croixdemalte
benmarie
Rabbitblues
tititonio25
axluba
Pelf
Pierre-Yves
lolofurax55
Guardala
ADS
isochrone
Arno
oliveka
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:15

Pour ma part, c'est la deuxième fois que je me rends à BW et je ne m'en lasse pas!

Je n'y vais pas pour voir les "majors" dont j'ai tout loisir d'admirer, tranquillement et sans stress, les réalisations chez mes AD préférés; autrement dit, je ne vais pas me taper 1500 bornes pour une montre que je peux essayer à 10' de chez moi! Wink

J'y vais pour l'ambiance de kermesse et de folie qui y règne (un vrai zoo humain!!! Rolling Eyes Mr. Green), pour "m'en mettre plein les yeux" et surtout pour voir toutes ces marques et tous ces exposants qui me sont invisibles tout au long de l'année et chez lesquels effectivement le meilleur accueil m'a été réservé.

Entre autres cerises sur le gateau, j'ai pu admirer chez Eberhard un exemplaire de la montre imaginée par Lundi, lauréat du concours organisé par cette marque, chez Louis Moinet le chronographe qui défraie actuellement la chronique, chez Watchprint l'ouvrage consacré à G Daniels inventeur du mouvement co-axial et toujours chez Watchprint le chemin de fer et les premières pages de l'ouvrage, imaginé par Anthony et Grégoire, membres de FAM, consacré à la Speedmaster et qui sera, j'en suis sûr, une référence incontournable, un "must have", pour tous les aficionados de la Moonwatch.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)


Dernière édition par FURET le Ven 3 Mai 2013 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:18

Les pros aussi paient leur entrée...

C'est 142'000m2 d'exposition. Et c'est bien autre chose que de regarder des vitrines. Mais si cela ne vous intéresse pas ou que vous trouvez cela trop cher, l'organisation du salon s'en tape totalement:122'000 visiteurs cette année.
Moi je suis pour doubler le prix de l'entrée: cela nettoiera un poil les travées de gros beaufs. J'ai même vu une belle bande à l'accent de protozoaire de banlieue Lyonaise, cette année, "wesh, wesh, cousin".
Je ne vais pas là-bas pour croiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:22

Zoltar1572 a écrit:
Les pros aussi paient leur entrée...

C'est 142'000m2 d'exposition. Et c'est bien autre chose que de regarder des vitrines. Mais si cela ne vous intéresse pas ou que vous trouvez cela trop cher, l'organisation du salon s'en tape totalement:122'000 visiteurs cette année.
Moi je suis pour doubler le prix de l'entrée: cela nettoiera un poil les travées de gros beaufs. J'ai même vu une belle bande à l'accent de protozoaire de banlieue Lyonaise, cette année, "wesh, wesh, cousin".
Je ne vais pas là-bas pour croiser ça.

wesh cousin ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:26

Doublons également le prix des montres pour éviter que les basses classes puissent, par malheur, y avoir accès............comment ça c' est déjà fait clown
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:39

Je propose un salon horloger gratuit, dans un hangar ou à même le trottoir, ambiance chaleureuse et stand merguez. Organisez.

Franchement, les pleurnicheries...

Il y a bien pire à dire sur le SIHH que sur Baselworld. Mais eux ont compris: il faut être invité. Si tu ne peux pas payer 50 balles pour rentrer dans une halle qui vient de coûter 500 millions, faut s'abstenir ou changer de passion: les timbres, les opercules à crème à café, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:39

Zoltar1572 a écrit:
Les pros aussi paient leur entrée...

C'est 142'000m2 d'exposition. Et c'est bien autre chose que de regarder des vitrines. Mais si cela ne vous intéresse pas ou que vous trouvez cela trop cher, l'organisation du salon s'en tape totalement:122'000 visiteurs cette année.
Moi je suis pour doubler le prix de l'entrée: cela nettoiera un poil les travées de gros beaufs. J'ai même vu une belle bande à l'accent de protozoaire de banlieue Lyonaise, cette année, "wesh, wesh, cousin".
Je ne vais pas là-bas pour croiser ça.

Le problème si les organisateurs font comme tu le préconises c'est qu'on ne verra plus que des gens comme toi là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:46

Zoltar1572 a écrit:
"wesh, wesh, cousin"


Mais non, tu n'as rien compris, il demandait au fils de sa tante s'il ne savait pas où acheter des bracelets mesh sur un des stands. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:47

Une fois, j'ai proposé 2 invitations ici-même: personne.

Pour commencer à rentrer dans les stands, il faut faire des contacts, faire un effort de communication et de tenue vestimentaire. C'est difficile à comprendre dans notre société de l'immédiat, de la jouissance sur commande, mais c'est comme cela.
Cette année c'était mon 12ème salon, sans interruption. 4 jours, un après-midi de visite. Le reste: contacts, visite de marques avec les rencontres faites ici et là ("je vais chez ***, tu viens avec moi?)
C'est surtout cela Baselworld: une immense famille.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:52

thierry31 a écrit:


Le problème si les organisateurs font comme tu le préconises c'est qu'on ne verra plus que des gens comme toi là-bas.

Oh, la petite insulte personnelle bien fielleuse. Bravo, t'es un grand garçon sûr de son statut dans la société. C'est bien d'avoir une image positive de soi et de ne pas compter sur les autres Mr. Green

Moi je suis "invité", je ne me sens donc pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:56

Zoltar1572 a écrit:


Oh, la petite insulte personnelle bien fielleuse. Bravo, t'es un grand garçon sûr de son statut dans la société. C'est bien d'avoir une image positive de soi et de ne pas compter sur les autres Mr. Green

Moi je suis "invité", je ne me sens donc pas concerné.

Ton discours pue plus que tes merguez c'est tout.


Dernière édition par thierry31 le Ven 3 Mai 2013 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:00

Zoltar1572 a écrit:


Oh, la petite insulte personnelle bien fielleuse. Bravo, t'es un grand garçon sûr de son statut dans la société. C'est bien d'avoir une image positive de soi et de ne pas compter sur les autres Mr. Green

Moi je suis "invité", je ne me sens donc pas concerné.
faut dire que tu cherches un peu quand même , l'horlogerie ne se résume pas à un portefeuille bien rempli , heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:02

Wesh gros, c'est de la Bâle ce salon, on se fait tous la bise avec les cousins comme dans la téci.
Les réactions et commentaires de certains me donnent la gèrbe...
Et n'en déplaise à certains mais pour moi Bâle est devenu une véritable foire à la saucisse, ce qui doit expliquer l'affluence de tant de "beaufs" dans les allées. Et tous ceux qui viennent acheter des montres de luxe par kilo juste pour affirmer leur réussite et leur statut social, ce ne sont pas des "beaufs" à leur façon?
Aujourd'hui ce qui compte c'est de faire du cash et peu importe le client du moment qu'il aligne les billets, le passionné d'horlogerie on s'en tape, ce n'est plus lui qui fait tourner la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:11

Et sinon, quelqu'un a déjà fait le Salon de l'Auto? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:55

zoltar...je répond rarement aux c...mais là, tant de suffisance, de préjugés..
Je suis un protozoaire de banlieue et bien tu sais quoi? je t'em...pauvre type.
Si les modos tombe sur mon message, désolé de cet écart.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:00

Tiens .......... Incompréhensible c'est le printemps ! y a des montées de sève .... Rolling Eyes
Y en a qui ont les gonades distendues ............. On se détend ................ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:07

oh non..pas distendues..je ne crois pas en tous cas Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Blunt_gi ..
et au fait "tombeNT!" dsl
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:16

bidi95 a écrit:
Et sinon, quelqu'un a déjà fait le Salon de l'Auto? clown

défait même Mr. Green Mr. Green

Je vois que certains ont toujours autant de mal avec l'humour, certes fielleux mais au second degré, ce qui m’empêche pas un certain réalisme.

Quand a ceux qui ne comprennent pas, prennent tout au pied de la lettre ou se tartinent de préjugés et autres présupposés, ne vous en prenez qu'à vous même.

PS : ayant bossé pour la mode, la cosmétique et l'automobile, c'est exactement la même chose, tu m'a bien fait rire et évoqué quelques souvenirs parallèles, dont un article nommé "pourquoi les pauvres ne roulent pas en Bentley" ce qui m'avait valu une volée de bois vert des lecteurs hexagonaux qui n'avaient pas compris cet humour (trop) typé outre manche Wink et qui pour moi ne cassait pas trois pattes à un canard

merci ZEN Wink Mr. Green


Dernière édition par Tougeworks le Ven 3 Mai 2013 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:17

C'est vrai que Zoltar a été plus que provoquant...mais ne sommes-nous pas tous le "beauf" ou le c.. Evil or Very Mad de quelqu'un... il n'en a sans doute pas conscience.
Au fait, le champagne était-il bon? mock
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:18

toi peut être, moi surement pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:19

bien, bien,

restons zen bounce


Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Zen
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:36

Bravo ZEN . Tu as encore mis la pagaille. Quant à zoltane et ses poussées de sèves printanières , je lui conseille l'onanisme !
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:44

Pierre-Yves a écrit:
bien, bien,

restons zen bounce
Spoiler:

Bigre ! l'horloge du forum signé par le maître du temps .. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:53

edit PY
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:01

Bon bah moi je me suis bien marré en lisant ce sujet Mr. Green

C'était bien sympa merci ZEN.

Et puis j'apprécie toujours autant les interventions de Zoltar Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:39

Pareil, Zoltar, je suis aussi fan, et suis d'accord avec lui sur bien des points, ensuite que cela choque le péquin moyen, tant pis, comme pour ceux qui n'ont pas d'humour.

Ce type de salon n'est pas pour faire de la balade familiale post pandriale
Revenir en haut Aller en bas
 
Les moeurs et les montres à Bale perdu ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En direct du fond de Bale, perdu
» Perdu au milieu des montres
» Perdu dans toutes ces montres.
» Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?
» [Info] Les montres Lip veulent rattraper le temps perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: