FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les moeurs et les montres à Bale perdu ...

Aller en bas 
+48
Liu
plibou
jamonserrano
gallutu
phip_3l2
Tougeworks
HB38
elguelil
bidi95
Oldschool
Tristan22
thierry31
SylSS
FURET
lowendalblades
Treizin
vercassivelonos
JiB
lithium
danlam
cheminal67
Zoltar1572
cesar
bichão
Boc21
Etarcos
brugeron
Leopal
didiersept
gautier
PE
doc-le-suisse
guillaume140
vroum1750
croixdemalte
benmarie
Rabbitblues
tititonio25
axluba
Pelf
Pierre-Yves
lolofurax55
Guardala
ADS
isochrone
Arno
oliveka
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 01:05

ZEN a écrit:

Dans ce milieu tout le monde s'épie. Si vous portez un costume, ce doit être une grande marque, du top. Le Jean passe plus facilement que le pantalon de chez Leclerc. La veste doit être une perle de couturier, sinon il faut préférer le blouson . Le net reste moyennement apprécié. Mal vus des journalistes (en particulier ceux qui délayent des communiqués de presse mal digérés), les sites internet sont perçus de manière variable et avec méfiance par les marques. Je ne parle pas des forums, qui insupportent une partie de la planète horlogère. Maudits forums qui sont partout et qui restent incontrôlables...

La tendance du baiser (sur la joue) a un coté Parrain conforté par le regard porté par les autres. Si on se fait embrasser en arrivant, on fait partie de la famille, du club. Si on a une poignée de main, on est dans un régime de méfiance, le bonjour distant est signe d'indifférence polie et le signe hyper distant signifie "ne venez pas nous faire chier".

Une fois embrassé par le CEO, toute l'équipe de la marque vous aime. La stagiaire authentique blonde (regardez les sourcils faute d'accès à la centrale vapeur) va vous apporter le champagne ou le jus d'orange et vous parler le temps d'attendre le rendez-vous avec son patron ou simplement qu'il expédie le précédent visiteur. Là, je dis attention, ne faites pas trop de photos, cela fait cheap et vous allez vite être perçu comme un larbin. Je recommande de regarder les montres avec distance sans plus. En général, le centre d'intérêt n'est pas la montre mais de montrer que l'on est venu. Cela ne doit pas empêcher de s'extasier. Placer une ou deux fois "Quel superbe design " ou "fabuleux" peut faire monter l'auteur dans l'échelle des valeurs amicales. Si les montres sont moches, ça arrive, extasiez-vous sur l'ensemble de la collection.

Ca me rappelle le monde de la mode.
Et non, ce n'est pas un compliment. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 03:29

edit PY : HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 03:31

edit PY : HS
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 03:59

Désopilant ton ironique petit billet en provenance de Baselworld ZEN.
Tu m'as donné envie de revoir l'épisode de 120 secondes couvrant le Baseworld de l'an dernier Wink
Au cas où d'autres auraient la même envie :

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 05:02

Je suis déçu qu'ils n'en n'aient pas fait un cette année, c'était super drôle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 06:12

ZEN a écrit:

Le milieu horloger évolue. La nouveauté est la bise entre mecs. Ca surprend de se faire sauter au cou par un CEO, un journaliste ou un Directeur de communication. J'étais déjà distant avec les nanas de la com, il va me falloir me rapprocher ...

Ha! La bise entre mecs Evil or Very Mad ça m'horripile j'ai remarqué cette mode dans mon entourage aussi et je être le seul a serer la main que voulais vous je ne sui jamais les modes Shit je fait toujours selon mes envies Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 06:32

Etarcos a écrit:
Je suis déçu qu'ils n'en n'aient pas fait un cette année, c'était super drôle Mr. Green

Oui moi aussi : j'ai beau chercher désespérément chaque jour (ou presque faut pas exagérer...) une trace de Gilbert Vacheron sur You tube, hélas, rien de rien.
Du coup je reste ZEN et lorsque je lis un texte comme celui qu'il vient d'écrire ben non seulement ça me fait marrer mais ça me rassure aussi et me prouve que tout le monde n'est pas devenu complètement dingue Mr. Green
Ben oui le monde de l'horlogerie devient une foire aux bestiaux métrosexuels effarouchée de tout ce qui n'est pas membre de son sérail, "collection friendly" et sous controle, usine à refourguer de la cam avec plein de 0 derrière à des pellettées de nouveaux riches en mal de repères sociaux et culturels.
Bien sur, l'horlogerie ce n'est pas que ça : ce sont des entrepreneurs passionés, des ingénieurs appliqués, des artistes...
Mais c'est aussi ça :
Un spectacle que l'on espère aussi huilé que les mécaniques horlogères entretenant un milieu non productif, non inventif, mais voué à faire de l'image et vendre le matos à un nombre aussi élevé d'acheteurs que possible.
Perso si j'allais là-bas, ce serait comme les fameurs qui se sont exprimés ici pour voir les production des petits artistes horlogers indépendants en marge des grosses usines à rêves de pacotille (je ne parle pas des montres mais des images qui leur sont associées).
Bon j'ai failli y aller pour Jacquet Droz...soyons honnêtes...
Mais le reste Incompréhensible
Je crois qu'il est impossible d'en faire mieux que ce qu'en fait ZEN : en rire et en faire rire...ce n'est après tout que de la comm, ça fait vivre du monde et n'a jamais tué personne.
Pas de quoi se révolter mais halluciner avant de se marrer 5 minutes ça oui, sans problèmes Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 08:11

toute façon je suis agoraphobe...trop pour moi tout cela...de meme que je ne m'étonne de cette ambiance ou de cette mentalité. ..bref tout cela est l'effet miroir de l'horlogerie. nombre d'entre nous y préfèrent la face cachée. mais l'une ne peut exister sans l'autre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:09

Laule!
Tu devrais changer de parfum ou de blush. Je n'ai pas ce genre de problème, pourtant moi je mesure 1,80m et je suis plus fin...
Les seuls qui font la bise, ce sont les "créa" et les designers homosexuels.

Tu devrais moins fuir les responsables féminines de la com, à force tu as été repéré Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:00

Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:36

Pierre-Yves a écrit:

"c'est grossier"
non, c'est ton propos qui est grossier.

edit : idem
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:52

Bâle je n'ai jamais mis les pieds.

Mais bon, résumer l'horlogerie de luxe à "un monde de l'apparence", c'est bien triste.
La mention des supposées "p***s ukrainiennes", c'est le pompon.

Ca donne vraiment pas envie d'aller s'acheter une montre. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:28

lithium a écrit:
Bâle je n'ai jamais mis les pieds.

Mais bon, résumer l'horlogerie de luxe à "un monde de l'apparence", c'est bien triste.
La mention des supposées "p***s ukrainiennes", c'est le pompon.

Ca donne vraiment pas envie d'aller s'acheter une montre. Crying or Very sad

Par contre, Bâle cela donne vraiment envie de s'acheter une Ukrainienne pig
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:31

Malheureusement c'est le cas de tous les salons mondiaux . Le salon de l'auto à paris est un exemple parfait de ce type de salon (je parle des marques de luxe telles que ferrari , bentley etc..) ou l'on regarde derrière des barrières quelques privilégiés acceuillis avec des courbettes et une coupe de champagne , dans des stands avec carré vip .Des endroits inaccessibles pour la majorité mais qui font rêver.
Je pense que le salon de bâle a adopté les codes de l ultra luxe , au détriment des passionnés .
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:34

l'aero-expo de Friedrishchafen reste encore très accessible (je prie pour que ca dure)! il ne faut pas généraliser trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:21

doc-le-suisse a écrit:
Q
Notre récompense s'est trouvée au travers des « petits » et indépendants, qui vous offrent du coca tiède dans un gobelet en plastique, mais vous accueillent à bras ouvert pour vous vendre leur passion de l’horlogerie, sachant pertinemment que vous ne serez JAMAIS l’acheteur.
C’est aussi ça Bâle, et, après y avoir passé 3 jours entiers, j’ai aimé. Wink

+1

C'est également ça que j'ai ressenti l'an dernier. J'avais volontairement zappé les "gros" du milieu étant donné que les tocantes seront rapidement visible par-ci par là. Néanmoins chez les petits c'est exactement ça, une communication d'une passion additionnée au plaisir de faire découvrir ses produits.

Concernant les p***s, je sais pas si c'est ma gueule qui les attire mais j'ai été abordé 4/5 fois dans les travées du salon l'an dernier...
Souvenir...

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 430351_10150608399149677_531325974_n
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:33

Elle a l'air sympa Célia pig
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:09

Je note quand même que tu as gardé la carte jib , petit coquin ! Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:45


Ca donne envie d'aller voir les "montres" tout ça clown pig affraid
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:47

Bonjour. Pour y avoir été, avec des amis, il y a quatre ans, pendant deux jours(vendredi et samedi), c 'est vrai qu'on sort de la un peu étonné. C 'était mon premier et vraisemblablement mon dernier Basel world. Et puis, quand on se fait refuser l 'entrée de notre marque fétiche dont on possède plusieurs models car réservée aux revendeurs, on se demande un peu ce que l 'on fait là ! Alors qu'à l 'étage les petits indépendants, vous accueillent à bras ouverts et vous expliquent en détails une complications que les industriels vous présentent comme la révolution du siècle ! Mais je crois que ça vaut le coup d'y aller une fois; cela relativise les choses et du coup on se demande parfois à quoi ça sert de s'étriper pour prendre la défense de sa marque fétiche ;quand on voit comment cette même marque vous traite !
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:57

Il y en a pour tous les goûts.

Mais une fois pour toutes, c'est un salon professionnel, pas un salon d'essayage.

Pour cela il y a les AD.

Mais on peut s'en mettre plein les yeux, et passablement de petites marques sont toutes contentes de vous présenter un modèle. De plus, il y a la halle des fournisseurs, des machines où il y a une bonne ambiance.

L'attitude fait beaucoup.

Evidemment, si l'on débarque chez Rolex ou Zénith la gueule enfarinée...
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:28

Zoltar1572 a écrit:
Il y en a pour tous les goûts.

Mais une fois pour toutes, c'est un salon professionnel, pas un salon d'essayage.

Pour cela il y a les AD.

Mais on peut s'en mettre plein les yeux, et passablement de petites marques sont toutes contentes de vous présenter un modèle. De plus, il y a la halle des fournisseurs, des machines où il y a une bonne ambiance.

L'attitude fait beaucoup.

Evidemment, si l'on débarque chez Rolex ou Zénith la gueule enfarinée...

+ 1000.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:40

Souvent....Les particuliers ne peuvent pas rentrer dans les salons professionnels même en payant le tarif de Baselworld . C 'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:42

et puis jeter les amateurs pour pouvoir picoler du champagne tranquille est une attitude tellement professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs et les montres à Bale perdu ...   Les moeurs et les montres à Bale perdu ... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:09

Zoltar1572 a écrit:
Il y en a pour tous les goûts.

Mais une fois pour toutes, c'est un salon professionnel, pas un salon d'essayage.

Pour cela il y a les AD.

Mais on peut s'en mettre plein les yeux, et passablement de petites marques sont toutes contentes de vous présenter un modèle. De plus, il y a la halle des fournisseurs, des machines où il y a une bonne ambiance.

L'attitude fait beaucoup.

Evidemment, si l'on débarque chez Rolex ou Zénith la gueule enfarinée...
si c est un salon de professionnels , pourquoi l ouvre t-il au public ?! 50 euros , c est pas donné .
.Si c est juste pour admirer des vitrines , je peux le faire à paris pour 0 euros .
Revenir en haut Aller en bas
 
Les moeurs et les montres à Bale perdu ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En direct du fond de Bale, perdu
» Perdu au milieu des montres
» Perdu dans toutes ces montres.
» Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?
» [Info] Les montres Lip veulent rattraper le temps perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: