FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

HYT c’est fini...

+7
NikolasT
totolouga
ChrisC75
falconbmw
nonette
Fba
duf666
11 participants
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyMar 2 Mar 2021 - 18:06

HYT c’est fini... Ahci_6816776
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyMar 2 Mar 2021 - 18:59

Aie, toujours triste de voir une marque ,qui avait fait preuve d'une grande originalité avec son système novateur de liquides, prendre l'eau et couler.. HYT c’est fini... Icon_mrgreen
Mais peut être que doubler cette originalité avec un design audacieux et téméraire ( je suis gentil car je n'aime pas du tout ce parti pris notamment sur les tetes de mort à gogo ) a été l'erreur majeure.

J'imagine la tete des malheureux  propriétaires ayant acheté des modèles à 80000 euros : ce n'est pas l'horloger du coin qui interviendra dans quelques années pour l'entretien et les réparations... aie aie...
Fba
Membre très actif
Fba

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:21

J’aimais bien le modèle de base sans tête de mort, même si je n’aurais jamais été client, lors d’un essai je m’étais interrogé sur la difficulté pour l’entretien.
Invité
Invité

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyMer 3 Mar 2021 - 15:10

j'ai lu ça. Petite question pour les connoisseurs: ce genre de système à fluide n'a donc pas de pérennité? càd si la boite coule personne d'autre ne saurait réparer? Ressence utilise aussi du fluide non? (c'est pour un ami qui louche dessus).
nonette
Passionné de référence
nonette

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyMer 3 Mar 2021 - 15:51

pas pareil à ma connaissance. ressence utilise de l 'huile certes mais ce n'est pas elle qui indique l heure car système aiguille cadran normal.
alors que le système HYT indiquait l heure grace aux liquides!

mais je ne suis pas spécialement un connoisseur  clown, donc à confirmer.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyMer 3 Mar 2021 - 22:04

Dommage je trouvais vraiment innovant et sacrément original comme "montres" ... Pleure 2
rivolta
Membre très actif
rivolta

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyMer 3 Mar 2021 - 22:45

C était sacrément innovant, mais au final, elles donnaient aussi une impression de gadget, avec des tarifs qui ne semblent pas être en adéquation avec le marché des clients fortunés ciblés.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyMer 3 Mar 2021 - 22:48

Ah mince ! Même si je n'étais pas Client, il faut reconnaître que ces montres étaient originales Chinois
totolouga
Passionné absolu
totolouga

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyJeu 4 Mar 2021 - 6:45

J'ai eu l'occasion d'essayer ces montres originales. J'y aurais mis un billet de mille pour le fun et le coté technique mais pas plus car franchement c'est dur à porter! "Toy watch" comme dirait ma femme.
NikolasT
Membre super actif
NikolasT

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyJeu 4 Mar 2021 - 9:37

Désolant. Cette manufacture se démarquait et il y avait de l'audace niveau design...

Le premier domino ou l'arbre qui cache la forêt ?
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyJeu 4 Mar 2021 - 9:48

Le Journal Le Temps en parle aussi. 

"La manufacture neuchâteloise a vu son chiffre d’affaires s’effondrer en 2020. 
Elle n’est pas parvenue à convaincre l’ensemble de ses actionnaires de procéder à une nouvelle levée de fonds et se voit contrainte de déposer le bilan.
Le Covid-19 aura eu raison de HYT. 
La marque horlogère indépendante neuchâteloise, connue pour ses montres qui donnent l’heure avec des fluides, se voit contrainte de mettre un terme à ses activités, faute d’être parvenue à lever les fonds nécessaires à leur poursuite. 
La faillite a été prononcée mecredi matin, a indiqué mercredi au Temps son président, Patrick Berdoz. 
Ses 17 employés – contre 24 début 2020 – ont été licenciés le 28 février.
Le chiffre d’affaires de la société, de 14 millions de francs en 2019, s’est effondré d’environ 40% l’an dernier, alors qu’elle prévoyait initialement une croissance de 25%. 
Patrick Berdoz relève deux facteurs aggravants: «HYT est une marque de niche qui ne pouvait pas s’appuyer sur une grande réputation, et nos montres se prêtent mal à la vente en ligne.» Pourquoi? 
«Parce qu’elles sont grandes et surtout épaisses, et que les acheteurs veulent pouvoir les mettre au poignet» avant de débourser entre 50 000 et 150 000 francs." "

https://www.letemps.ch/economie/marque-horlogere-hyt-faillite#:~:text=Le%20Covid%2D19%20aura%20eu,fonds%20n%C3%A9cessaires%20%C3%A0%20leur%20poursuite.
rivolta
Membre très actif
rivolta

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:05

Merci pour ce retour...elles gagneront peut être maintenant leur place dans le monde de la collection...
Leopal
Membre référent
Leopal

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyLun 8 Mar 2021 - 12:04

C'est triste de voir cette marque disparaitre, elle avait le mérite de proposer quelque chose de particulier, même si pas forcément à mon goût. Maudit virus...
https://www.ultramarine-watches.com/
tactic!
Pilier du forum
tactic!

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:03

leur production
HYT c’est fini... HYT-SOONOW-DROP-ONE-FRONT_692x1100px
tactic!
Pilier du forum
tactic!

HYT c’est fini... Empty
MessageSujet: Re: HYT c’est fini...   HYT c’est fini... EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:04

HYT c’est fini... HYT_FLOW_BFOS_PR-A_692x1100px_0

HYT c’est fini...
Page 1 sur 1