FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique

Aller en bas 
+198
ElitSnip
piotrv
Planck
cbobois
blek le roc
Cimmerien
matt210192
yoli
Trantor
Chris16
Pascal S
Thibault83
Cartman
Jfeg
Dams944
HaiTek
Yvan-hoé
Senlisien
stiocour
vicks
MountainMan
Dang
tripleinside
mabslair
elgunto
Izmo
ride_and_dive_1965
SendoT
Aufschi
Arno
PHIL71
Double-Bou
William21
single28
goupill
Comenius
amigo
Burno
Lotus61
deninou
montre29
MikeNovember
Fazmaster
Yann171819
Passionné de nature
Ash90
NaKKdry
Hiboux
esteban AdM
rominou00
ya2n
MisterP
capitaine44
jpwakan
JC3F75
ledesc
la-bouch
P@tek
Lathan
Vaportrails
christian06
ninolitaliano
RR&B
adneim
Pascab
Guy 67
cleveland
serge79
Skansen
fastdoctor
Patrimonio
mat31
Goldmund
Necro
minuitsept
Yajoan
Sugarloaf
raynew
tumb63
MHELKIOT
Leopal
Flexy
cleblud
anfred
julien59890
shinken
Jivet
gpmouvement
hommemega
simcorsu
Mrbigpp
audric31
jamesboub
clockenstock
sylvain@45
depuis1899
victor65
guits
did
cub PA19
Leatt
Knuks
ladislas
Alex007
sylvains
KrissBZH
M ONE HUNDRED
Mister N
GrumpyTheGrump
Oldsun*
Pôle Ouest
SEM
july
Lucas67
flazz
georges zaslavsky
isosta
lechneric
budbeer
kelorkilé
francksuperbaby
Zenithophile
tactic!
v11sport
ferry94
Jabiru
Daniel_san
Eric 37
pepere13
nicephore
Pascal
Roseau
VicLeChic
Ed the Grocer reloaded
battboss
polydk
Totocatcho
gwenardo
alpina 2
MonPetitLoup
L.A_M
ChristopheH
req
Mücke
coaltrans
montrepastout
Olivier94
boxcar
ludo86
Ishtar
Jjmart
Jul1ien
AndroPhil
paj20
L&S
LEONCE
azulseco
ousermaatre
edgar
marmoot
Madelon
tartine.74
Kiko01
Cdecker
jeanbat 31
LAP64
py3.14
Phil Traère
Radi Caldwell
Pinpin13
simke
cristok
GUY J
Kerangaro
jc221173
lithium
fredum
oliveka
Fred ATA21
reznor6969
Certifan
Ribellu d'Aiacciu
SkyWeb
Alecsendri
effe
franked
Labrax1450
chesney75
VinzSpades
Milannimes
stmartin
buitonni
gastropode
schtunks
geanpaul
ZenethaaR
ChrisC75
Paulo Dulac
202 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyJeu 8 Avr - 21:02

MonPetitLoup a écrit:
@Alpina2 je suis d'accord avec les ULM et leur sécurité relative sauf que non, le prix à l'heure de vol avec instructeur (très souvent bénévole) est loin d'être aussi cher qu'un PPL. Cela va bien évidemment dépendre du lieu et du club mais dans la grande majorité, y'a une différence bien palpable.
Par exemple dans un club près de chez moi: un Ninja est à 70€/heure et un P2002 à 110€ et ont le même moulin devant (juste 20cv de moins sur l'ULM).

  Afin de completer les arguments qui portent sur ma préférence , j'insisterais suis les points essentiels, la securité et la competence qui doit etre  acquise pour ce genre de  pratique , (je ne considere pas le vol comme un sport, ) 

   Chipoter sur le prix alors que la vie n'en a pas , la vitesse de croisiere, (pour une nav en ulm tu met xxx fois plus de temps pour te rendre d'un point A à un point B, à raz les pâquerettes  (sans vent )) ce qui fais que le prix de revient au KM est peut etre plus cher l'instrumentation, et je le redit, Les intructeurs ULM coté formation .....
   coté moteur .. un Avion sans électricité avec ses deux magnéto et double allumage par cylindre , de l'essence , il poursuit sans encombre , Les ulm plus de batterie , plus d'allumage , au tapis !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
   la formation en vol par un pro, des appareils entretenus par des ateliers agrées et pratiquer le plus possible  ( sur le meme appareil,)  ensuite ,malgrés tout,  il y en a qui ont moins de chance que d'autre d'aller jusqu'à la retraite ... Mr. Green Mr. Green
    
   Je n'ai rien contre les ULM, le vol libre , les avions en CNRA, mais les statistiques prouvent que la durée de vie demeure courte pour beaucoup d'adeptes ...
   Pour ce qui est du CNRA, j'ai donné, je me suis retrouvé un soir , posé dans un champ labouré, mais en position vol dos ... fin de vol sans bruit, je pouvais admirer l'hélice .... calée !!!
     
    Faites comme bon vous semble !!!! mais vous ne direz pas , en arrivant au paradis que vous n'étiez pas prévenus  Mr. Green Mr. Green  
     Bulles
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyJeu 8 Avr - 22:53

@alpina 2 Tu pars dans un délire tout seul là........

Et visiblement tu n'y connaît pas grand chose. 

Il y a des ULM plus performants que des avions (MCR01, Shark...)

Un Rotax 912 (qui équipe une majorité des ULM d'aujourd'hui mais aussi des avions) possède un double allumage électronique autonome, avec donc 2 bougies par cylindre...
Le problème de ces moteurs est ailleurs.

Ce n'est pas parce que c'est un ULM que c'est forcément bricolé au fond du hangar par Michou-qui-connaît-la-mécanique-parce-qu'il-a-réparé-la-tondeuse-du-voisin. Il y a des ULM entretenus par des ateliers agréés ou même par des gens très compétents (auto-entrepreneur par exemple), tout comme il y a des avions (en CDN) qui ne sont pas entretenus par des ateliers agréés.....
Mais effectivement, s'il y a doute, il vaut mieux fuir.

De même pour les instructeurs, on y trouve de tout, et en avion c'est pas forcément tout rose.

L'avantage que l'on a quand on s'inscrit à un aéro-club, c'est qu'on a le choix. Si on ne s'entend pas avec l'instructeur, on peut changer (d'instructeur ou même de club).

Pourquoi formation par un pro ? À part payer plus cher, je ne vois pas ce que t'y gagnes. Ce n'est pas parce que l'instructeur est salarié qu'il sera meilleur que le bénévole.

Pourquoi pratiquer sur le même appareil ? Au contraire ! Il faut découvrir les différentes machines, les différentes manières de piloter ! Un mec qui n'aura fait que du DR400 sera paumé sur un Cessna 172...

Ah oui... Chipoter sur le prix... Ben oui, y'en a certains qui rêvent de voler depuis tout petit (hein madame le maire de Poitiers  Mr. Green) et qui n'ont pas les moyens de s'offrir un PPL.
La plupart des brevetés avion et ULM restent dans un périmètre proche du terrain, peu font de longues navs ou (trop) rarement. Et même si tu fais de longues navs en ULM, ça te reviendra moins cher. L'avantage, c'est aussi que tu auras plus de choix de terrains.

Le pire dans tout ça, c'est que j'en vienne à limite défendre les ULM, parce que je n'aime pas ça mais bon, je ne peux m'empêcher d'essayer de rétablir la vérité.

Pour aller dans ton sens, il est vrai qu'il faut faire beaucoup plus attention aux ULM qu'aux avions, mais de là à tous les mettre dans le même panier, non.
Dans les deux cas, si vous avez un doute et si la machine dans laquelle on vous invite à monter ne vous inspire pas confiance, restez au sol.

Par curiosité, c'était quoi comme machine en CNRA et quelle a été la cause de la panne moteur ?

Une petite photo, histoire de rester dans le thème
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 20210353
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyVen 9 Avr - 21:03

Bonsoir , le sujet etant les montres , je ne m'étendrais pas davantage sur le sujet aviation avec un pilote ,(s'il en est ) du dimanche . 
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyVen 9 Avr - 21:27

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 1f602  thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 1f602  thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 1f602 
Donc tu essaies de balancer ta science alors que personne ne l'a demandé ( @Totocatcho a juste mentionné ULM dans un comm) et maintenant que tu as quelqu'un qui s'y connaît un minimum, tu bottes en touche... Soit.

Juste pour info, tout ce dont j'ai parlé dans le précédent commentaire, ça fait parti de mon métier Wink

Mais si tu veux, on peut en parler en MP sans soucis  thumright

Toujours pour rester dans le thème
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 20210143
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptySam 10 Avr - 1:35

Jolie photo ! 👌
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptySam 10 Avr - 11:04

Merci   @Radi Caldwell  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptySam 10 Avr - 16:47

Radi Caldwell a écrit:
Cadran très proche de ma ww1 92... Quel est ce modèle ?
Stowa B-Uhr  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptySam 10 Avr - 17:14

Je te remercie pour l'info, sympa !
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyMer 14 Avr - 12:32

Ma nouvelle petite top gun 
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 19a5d810
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_san
Nouveau
Daniel_san


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/02/2010

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyJeu 15 Avr - 11:38

Une pensée émue pour Zen, c'est à la suite de sa revue que j'avais acquis cette Zénith Tipo CP2 rééditionthORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 20210412
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyJeu 15 Avr - 16:01

Chronographe Cabot Watch Company (CWC) Royal Navy Air Fleet, en français un chronographe de l'Aeronavale britannique, base Valjoux 7765, en service dans les années 80/90.

La durée des vols n'excédant pas 30 minutes, il est donc simplifié à l'extrême, avec un simple totaliseur de minutes, ce qui lui confère cette dysymétrie attachante (à mon goût).Plexi,  marqueurs et aiguilles tritium, ce qui est plutot sympa pour une montre contemporaine, mais qui a gardé toutes les specs de l'époque :

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 20210410
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 20210411
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyJeu 15 Avr - 16:34

Très jolie cette CWC  thumright
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyVen 16 Avr - 5:34

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui rare réédition des années 2000 , chronographe Sturmanskie militaire , montre de pilote de l'armée de l'air Soviétique : boitier acier et mouvement Poljot 31659 ( mouvement 3133 avec stop seconde lorsque l'on tire la couronne )
(les modèles "civils" sont identiques mais ont  un boitier en laiton chromé et le mouvement 3133 Wink )

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 20210413  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1560
Date d'inscription : 21/09/2008

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyVen 16 Avr - 9:07

Les Chronos:

1550SG

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 743855F9-D1B7-4DB1-BA57-D60B95C3AEE1

Lemania monopusher dotation Royal Navy Fleet

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 3B54AE0C-FC7D-4AD7-A69C-9B9D9FC8CA32

Sekonda « Strela »

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 981A77AE-9654-4E42-BE33-2477105325A6

Dodane type 21

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 DD2D550D-7495-4E98-9385-6BD7D77DD248

2446C GMT mk4

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 A85216BF-601E-416E-AB46-5F9783DEFC06

Un indice pour cette Autavia (et puis, AUTomobile and AVIAtion Wink )

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 9FB85E99-B894-49C4-9E9C-42F6D50EB714

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 12062011

Hamilton sterile dial, dotation Royal Navy Fleet

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 6653356F-9290-4D3B-A1AF-83C498438E6F

Benrus SKy Chief

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 83421804-7A7A-4E40-BBAC-F1AAAF64F45D

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 6FE7318D-51BC-40A5-B5CE-A5ABD4242AE0

Navitimer 806

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 C2F8ADF4-8048-4066-A09C-6C40FB21E0C0

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 66BFD937-85A2-4BE6-B485-185B12A878B8

Auricoste type 20

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 BA748075-226D-49F3-816E-F5A8C344A91C

À noter que j’en utilise 2 en particulier pendant mes périodes de service, à terre ...

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 2F2F2B85-2361-42D8-9538-CFDFDDB5801E

... ou en mer, cette dernière pas vraiment inspirée du monde aéronautique, même si je les côtoie quand même de très près. Mais l’Auricoste n’étant pas waterproof, pragmastisme avant tout.

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 E83E6F89-8874-44BE-B6B2-1CF64A8FCAFE

Enfin, une petite entorse à la règle ci-dessus tout de même avec cet incontournable classique

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 15fa6f10


Dernière édition par pepere13 le Ven 16 Avr - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1560
Date d'inscription : 21/09/2008

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyVen 16 Avr - 9:29

Un chrono, oublié ci dessus, Zenith 3019 Pilot/Diver (sur chemise d’un goût douteux affraid  )

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Image165

Les navigators

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Image142

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Img_4513

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Image12

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Eb43ba10

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Image26

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 01B68B39-6C6B-4E50-8C1B-13470CC3434B

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 70B6D923-3906-4F10-A497-359DB54B9BDE

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 E39E6AB6-5CAA-4450-B574-60D6CCF4AB8C

Enfin, forcément, en attendant impatiemment de pouvoir à nouveau changer de fuseau horaire un peu partout sur la planète...

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 D2E7222E-9E24-4397-A6B4-3CC391BE13EA
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 401
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyVen 16 Avr - 11:22

un loup déguisé en mouton

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Seawol13
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Seawol14
thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Seawol15


Breitling Aéromarine Avenger Seawolf stratus silver
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyVen 16 Avr - 12:49

@pepere13  Shocked Shocked Shocked sacrée collection ! Magnifique  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptyVen 16 Avr - 15:30

Il parait que le petit index rouge à 3H00 rappelle une indication figurant sure un altimètre ...

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Pg901614
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptySam 17 Avr - 5:54

Bonjour à tous ,

aujourd'hui la synthèse des modèles présentés les jours passés .... Wink thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Chrono14 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptySam 17 Avr - 6:20

Moi qui adore les montres d’aviateurs, j’en prends plein les yeux à chaque fois avec toutes vos photos.
Il y a ici une belle diversité de montres et de belles photos, c’est top !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptySam 17 Avr - 7:08

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Dscf6022
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptySam 17 Avr - 8:15

nicephore a écrit:
Il parait que le petit index rouge à 3H00 rappelle une indication figurant sure un altimètre ...
 Oui, c’est un « Bug », un index que l’on positionne à une certaine valeur pour mémoriser une cible particulière sur un altimètre, ou un badin.

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 527ca310
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptySam 17 Avr - 11:00

Je crois bien que @pepere13 a "tué le game" comme disent les jeunes !

Collection impressionnante, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptySam 17 Avr - 11:14

+1 : "Pepere13 m'a tuer"... !

Bravo, magnifique et inspirante collection bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   thORISday - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 8 EmptySam 17 Avr - 11:18

buitonni a écrit:
Je crois bien que @pepere13 a "tué le game" comme disent les jeunes !

Collection impressionnante, bravo !
Oui, et ce avec moult éclat et force brio! Comme disent les plus âgés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique
Revenir en haut 
Page 8 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des montres inspirées/ en partenariat avec l'automobile.
» Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion
» Le monde des montres
» Supplément montres du Monde
» Les dix montres les plus chères du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: