FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique

Aller en bas 
+198
ElitSnip
piotrv
Planck
cbobois
blek le roc
Cimmerien
matt210192
yoli
Trantor
Chris16
Pascal S
Thibault83
Cartman
Jfeg
Dams944
HaiTek
Yvan-hoé
Senlisien
stiocour
vicks
MountainMan
Dang
tripleinside
mabslair
elgunto
Izmo
ride_and_dive_1965
SendoT
Aufschi
Arno
PHIL71
Double-Bou
William21
single28
goupill
Comenius
amigo
Burno
Lotus61
deninou
montre29
MikeNovember
Fazmaster
Yann171819
Passionné de nature
Ash90
NaKKdry
Hiboux
esteban AdM
rominou00
ya2n
MisterP
capitaine44
jpwakan
JC3F75
ledesc
la-bouch
P@tek
Lathan
Vaportrails
christian06
ninolitaliano
RR&B
adneim
Pascab
Guy 67
cleveland
serge79
Skansen
fastdoctor
Patrimonio
mat31
Goldmund
Necro
minuitsept
Yajoan
Sugarloaf
raynew
tumb63
MHELKIOT
Leopal
Flexy
cleblud
anfred
julien59890
shinken
Jivet
gpmouvement
hommemega
simcorsu
Mrbigpp
audric31
jamesboub
clockenstock
sylvain@45
depuis1899
victor65
guits
did
cub PA19
Leatt
Knuks
ladislas
Alex007
sylvains
KrissBZH
M ONE HUNDRED
Mister N
GrumpyTheGrump
Oldsun*
Pôle Ouest
SEM
july
Lucas67
flazz
georges zaslavsky
isosta
lechneric
budbeer
kelorkilé
francksuperbaby
Zenithophile
tactic!
v11sport
ferry94
Jabiru
Daniel_san
Eric 37
pepere13
nicephore
Pascal
Roseau
VicLeChic
Ed the Grocer reloaded
battboss
polydk
Totocatcho
gwenardo
alpina 2
MonPetitLoup
L.A_M
ChristopheH
req
Mücke
coaltrans
montrepastout
Olivier94
boxcar
ludo86
Ishtar
Jjmart
Jul1ien
AndroPhil
paj20
L&S
LEONCE
azulseco
ousermaatre
edgar
marmoot
Madelon
tartine.74
Kiko01
Cdecker
jeanbat 31
LAP64
py3.14
Phil Traère
Radi Caldwell
Pinpin13
simke
cristok
GUY J
Kerangaro
jc221173
lithium
fredum
oliveka
Fred ATA21
reznor6969
Certifan
Ribellu d'Aiacciu
SkyWeb
Alecsendri
effe
franked
Labrax1450
chesney75
VinzSpades
Milannimes
stmartin
buitonni
gastropode
schtunks
geanpaul
ZenethaaR
ChrisC75
Paulo Dulac
202 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 9:55

jamesboub a écrit:
J’avoue ne pas complètement saisir ce que tu racontes Alpina… What the fuck ?!?

En remontant le fil du sujet, systématiquement tu contres MonPetitLoup sans grande raison. Tu sais, y a suffisamment de place dans le ciel pour que tous le monde cohabite et ça quelque soit le type d’avion… lourd, pointu,aviation légère, ulm… en tour de piste, en TBA, au FL400… 


Bref.. glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Kap2si

Restons sur le theme des montres aero…. Et à ce propos… n’hésites pas à poster quelques photos.


glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 21081706434497589

pour moi… LA fonction qui m’a servit le plus … le GMT. À l’étranger essentiellement mais surtout en France. J’ai toujours eu du mal avec le TU+1 et +2 ….  silent

Tout à fait d'accord avec toi. 

Ce n'est pas pour rien que c'était la montre des pilotes de la pan am.

C'était aussi la montre préférée de quelques astronautes des missions lunaires apollo.

C'est aussi ma préférée: utile en vol ET en escale
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 11:24

Un Cockpit black de chez Cbobois,....

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 20201213
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:37

jamesboub a écrit:
J’avoue ne pas complètement saisir ce que tu racontes Alpina… What the fuck ?!?

En remontant le fil du sujet, systématiquement tu contres MonPetitLoup sans grande raison. 

Désolé , mais je ne laisse pas passer ton commentaire sur ta vision des miens au sujet de mes réponses à ptit lou, je ne contre pas systématiquement ,
 Je ne fais que rectifier les grossières erreurs qu'il publie, et dont par une pirouette , il essai de se maladroitement de ce rattraper ,ce dont les personnes qui connaisent l'aviation ne si méprennent pas ... 
 Je vais donc , afin de ne plus polluer ce post , causer aviation avec des aviateurs, et vous laisser entre vous , car en fait , entre avoir une collection de montres "Pilotes" dans un tiroir et en avoir le niveau, l'écart est Kolosal !!!!
Sans rancune  flower flower


Dernière édition par alpina 2 le Mer 18 Aoû 2021 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:55

alpina 2 a écrit:
 Je vais donc , afin de ne plus polluer ce post , vous laisser entre vous , car en fait , entre avoir une collection de montres "Pilotes" dans un tiroir et en avoir le niveau, l'écart est Kolosal !!!!
Sans rancune  flower flower

J’ai un peu de mal avec ta dernière phrase, en tant que Pilote Professionnel et Instructeur mais aussi en tant que collectionneur de montres dites de "Pilote". Ce métier est pour moi une reconversion professionnelle après 9 ans d’Etude en Droit et 10 ans d’activités en cabinets juridiques.

Il n’y a aucune honte à collectionner les montres dites de "Pilote" sans être Pilote d’avion ou de tout autre aéronef / aérostat, tout comme il n’y a aucune honte à être Pilote sans collectionner les montres.

Je ne sais si tu es Pilote, et si oui quel est ton niveau de qualification / habilitation.

Les Pilotes sont souvent considérés, à tort ou à raison, comme des personnes qui se croient "supérieures" aux autres du fait qu’ils sont des "volants" et non pas des "rampants".

Depuis que je fréquente ce milieu des professionnels de l’aviation / de l’aéronautique, j’ai amèrement constaté que le nombre de "cons prétentieux" est plus important qu’ailleurs, moi qui pensait au contraire que le nombre de "gentils passionnés" était plus favorable.

La teneur de ta dernière phrase fait que j’hésite à te classer dans l’une ou l’autre catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 21:57

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 59013e10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:29

Oris Big Crown Pointer Date vs Longines Spirit, laquelle est ta préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:37

sylvain@45 a écrit:
Oris Big Crown Pointer Date vs Longines Spirit, laquelle est ta préférée ?
Tu me poses une colle! Très difficile à répondre. 
Par contre niveau qualité je pense que la Longines est un cran au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 15:32

En tout cas un point positif par rapport à l’Oris c’est qu’elle est étanche et ici c’est un réel plus!

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 D9e5a310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 18:09

👍
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 18:24

Puis-je faire partie de la famille ? Mr. Green

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 20210814
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 18:26

sylvain@45 a écrit:
👍
Merci Sylvain  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:15

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 20210912
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:31

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Img_1611

Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptySam 4 Sep 2021 - 7:24

Très très sympas ces photos. 🤩
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptySam 4 Sep 2021 - 8:03

MonPetitLoup a écrit:
glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 20210912
quelle est cette montre ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptySam 4 Sep 2021 - 13:48

A vue de nez, un mod Seiko ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptySam 4 Sep 2021 - 14:29

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 19157611
Revenir en haut Aller en bas
tumb63
Membre super actif
tumb63


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/06/2011

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:37

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 343k
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:35

@Jamesboub: @Leopal a bien répondu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyLun 6 Sep 2021 - 0:18

Smile Elle est sympa. Qui l'a faite, et sur quelle base ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyLun 6 Sep 2021 - 9:18

Leopal a écrit:
Smile Elle est sympa. Qui l'a faite, et sur quelle base ?
Merci  Chinois
Faite par mes soins, à partir d'éléments venus de différents fabricants de pièces adaptées pour les mods Seiko
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyLun 6 Sep 2021 - 10:06

simcorsu a écrit:
Ma vieille et vaillante Yema Flygraf glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 44284410

L'aiguillage n'est pas bon sur votre Flygraf... C'est dommage.
J'aime beaucoup ce modèle, j'en ai eu quelques uns.

ps edit : il doit me rester quelques aiguilles si ça vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyLun 6 Sep 2021 - 11:30

MonPetitLoup a écrit:
Merci  Chinois
Faite par mes soins, à partir d'éléments venus de différents fabricants de pièces adaptées pour les mods Seiko

Ah, sympa. J'avais regardé ce sujet de près à un moment, envisagé d'en faire pour moi. Et puis je suis parti sur autre chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:47

Leopal a écrit:


Ah, sympa. J'avais regardé ce sujet de près à un moment, envisagé d'en faire pour moi. Et puis je suis parti sur autre chose. Very Happy
Et tu as très bien fait ! D'ailleurs, à ce sujet, je t'avais envoyé un mail en juin  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 17 EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:55

Euh... je ne sais plus. Mr. Green Je t'avais répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique
Revenir en haut 
Page 17 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des montres inspirées/ en partenariat avec l'automobile.
» Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion
» Le monde des montres
» Supplément montres du Monde
» Les dix montres les plus chères du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: