FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique

Aller en bas 
+198
ElitSnip
piotrv
Planck
cbobois
blek le roc
Cimmerien
matt210192
yoli
Trantor
Chris16
Pascal S
Thibault83
Cartman
Jfeg
Dams944
HaiTek
Yvan-hoé
Senlisien
stiocour
vicks
MountainMan
Dang
tripleinside
mabslair
elgunto
Izmo
ride_and_dive_1965
SendoT
Aufschi
Arno
PHIL71
Double-Bou
William21
single28
goupill
Comenius
amigo
Burno
Lotus61
deninou
montre29
MikeNovember
Fazmaster
Yann171819
Passionné de nature
Ash90
NaKKdry
Hiboux
esteban AdM
rominou00
ya2n
MisterP
capitaine44
jpwakan
JC3F75
ledesc
la-bouch
P@tek
Lathan
Vaportrails
christian06
ninolitaliano
RR&B
adneim
Pascab
Guy 67
cleveland
serge79
Skansen
fastdoctor
Patrimonio
mat31
Goldmund
Necro
minuitsept
Yajoan
Sugarloaf
raynew
tumb63
MHELKIOT
Leopal
Flexy
cleblud
anfred
julien59890
shinken
Jivet
gpmouvement
hommemega
simcorsu
Mrbigpp
audric31
jamesboub
clockenstock
sylvain@45
depuis1899
victor65
guits
did
cub PA19
Leatt
Knuks
ladislas
Alex007
sylvains
KrissBZH
M ONE HUNDRED
Mister N
GrumpyTheGrump
Oldsun*
Pôle Ouest
SEM
july
Lucas67
flazz
georges zaslavsky
isosta
lechneric
budbeer
kelorkilé
francksuperbaby
Zenithophile
tactic!
v11sport
ferry94
Jabiru
Daniel_san
Eric 37
pepere13
nicephore
Pascal
Roseau
VicLeChic
Ed the Grocer reloaded
battboss
polydk
Totocatcho
gwenardo
alpina 2
MonPetitLoup
L.A_M
ChristopheH
req
Mücke
coaltrans
montrepastout
Olivier94
boxcar
ludo86
Ishtar
Jjmart
Jul1ien
AndroPhil
paj20
L&S
LEONCE
azulseco
ousermaatre
edgar
marmoot
Madelon
tartine.74
Kiko01
Cdecker
jeanbat 31
LAP64
py3.14
Phil Traère
Radi Caldwell
Pinpin13
simke
cristok
GUY J
Kerangaro
jc221173
lithium
fredum
oliveka
Fred ATA21
reznor6969
Certifan
Ribellu d'Aiacciu
SkyWeb
Alecsendri
effe
franked
Labrax1450
chesney75
VinzSpades
Milannimes
stmartin
buitonni
gastropode
schtunks
geanpaul
ZenethaaR
ChrisC75
Paulo Dulac
202 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 19:20

Colmar et sa BA 132 ... j'aime beaucoup![/quote]

Sans oublier le 2/13 de la 13eme ECTT.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 19:22

cristok a écrit:
Hanhart Fliegerchronograph 1939


Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Img_3710

J'aime beaucoup ces lunettes avec des godrons ! Un vrai look vintage Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 19:28

Arno a écrit:
Colmar et sa BA 132 ... j'aime beaucoup!

Sans oublier le 2/13 de la 13eme ECTT.[/quote]
Petite préférence pour le 2/13 aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:47

Mister N a écrit:
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 01_20210

Un des chronos que je préfère Chinois
Il est restauré ? L’etat a l’air remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:53

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 20210259

Vos anciennes Type 20 et type 21 me font baver, elles sont superbes  thumleft

@cristok cette Hanhart  drunken
 On en avait une dans la famille, une originale dénichée, malheureusement volée...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 21:25

Pas du jour, mais associer le chrono et le casque qui va avec : c'est le top !

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Img_2171
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 21:38

simke a écrit:


Petite préférence pour le 2/13 aussi 😉
J’étais au 2/13.
Le plus bel insigne est celui du 2/4 LaFayette.
Impossible à mettre la main dessus, et je suis passé par Luxeuil pendant qqs mois pour un stage "bombinette", ou je fus stationné au 3/94 sur la BA 116.
Mais plus facile d'obtenir un chrono Type 20 que l'insigne du 2/4 !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Ven 12 Mar - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 21:44

Kerangaro a écrit:

Un des chronos que je préfère Chinois
Il est restauré ? L’etat a l’air remarquable !

Oui cette montre a toute une histoire.... elle a été achetée neuve en 1974 par son premier propriétaire bd Haussmann  à Paris...

Je lui ai achetée une poignée de cerise il y a 15/20 ans, époque où toutes les pièces neuves étaient disponibles chez Guinand.  

Donc remise à neuf ! Le cadran et le calibre ont été conservés, tout le reste est neuf...  

J’ai bien entendu conservé toutes les anciennes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 22:24

Arno a écrit:

J’étais au 2/13.
Le plus bel insigne est celui du 2/4 LaFayette.
Impossible à mettre la main dessus, et je suis passé par Luxeuil pendant qqs mois pour un stage "bombinette", ou je fus stationné au 3/94 sur la BA 116.
Mais plus facile d'obtenir un chrono Type 20 que l'insigne du 2/4 !
Le 2/4 se trouve : mais à des encore et toujours à des prix stratosphériques... 
Pour le 2/13, mon oncle y est passé, mais sur M3   donc antérieure à ton affectation je pense...
Puis à IDF ensuite, puis CEV, pour terminer à Air Afrique. 

Quand au breguet : un autre oncle l'a donné à un commercial de passage... Je cherche toujours ce breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin13
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2021

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 22:49

Ma première "vrai" montre, Yema Pilot Flygraf M2 😍

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Img_2014
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2038
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 1:28

Chouette ! 😉
Ma WW1 92 B&R... Avec un strap de Régulateur WW2. 

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Dsc_3514
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 8:41

simke a écrit:

Le 2/4 se trouve : mais à des encore et toujours à des prix stratosphériques... 

Je sais, j'ai vu des prix stupides, mais de toute façon, ça ne m’intéresse pas du tout d'acheter cet insigne en dehors de son contexte, c'est à dire en dehors de mon affectation, même si elle était temporaire au 3/94 de la 116.
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Img053


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 64
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 8:59

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Berkut12
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 9:37

En allant récupérer un truc dans ma bagnole un matin (j'habite près de la base aérienne de Kbely, marrant de voir des exercices de paras de temps en temps Mr. Green ) (d'ailleurs Il y a un musée de l'aviation qui est énorme et gratuit, avec des parties à ciel ouvert où vieillissent de vieux mig, hind, avia, messerschmitt...Je vous le recommande chaudement, faut sortir de Prague mais pour les passionnés, il y a de quoi faire..)


Bref, en allant chercher un truc dans ma caisse il y a quelques jours, ptit convoi entre le centre de reparation d'helicos et l'aeroport au bout de la rue, passage d'un Mi35 tchèque utilisé pour les meetings aériens. deco spéciale:


Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Hel310



Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Img_8916


Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Img_8915


Dernière édition par py3.14 le Sam 13 Mar - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 9:49

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Img_2721

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Img_2720


Le gros cul d'un mig29
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Img_2722
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 11:03

Sugarloaf a écrit:
Ma GMT 16710, le TOP du TOP pour l'aviateur de long courrier

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 2017-012

Génial ! Tu fais le job que j'ai rêvé de faire toute mon enfance et adolescence ! thumright
... C'est pour ça que ma Yema m'avait tapé dans l'œil avec son petit Boeing sur le cadran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 11:18

@py3.14 top le musée thumleft

@sylvain@45 et puis tu as grandi et tu as compris que ce n'était pas un métier de rêve  Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 1f602  Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 1f602  Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 1f602 (no offence à @Sugarloaf et nos amis pnt  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 11:57

MonPetitLoup a écrit:
Super ! Un sujet que je vais pouvoir bien remplir ! bravohap

Dodane Type 21 édition Latécoère
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 20210324

Par contre, Bell & Ross montre d'aviateur... Rolling Eyes

DR400 ? Ce tableau de bord me parait bien familier thumrightthumleft
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 11:58

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 477da210
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 12:00

@LAP64 Yep  thumleft

On remarquera également le chrono de bord Sinn
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 12:02

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 045c1910
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 12:03

MonPetitLoup a écrit:
@LAP64 Yep  thumleft

On remarquera également le chrono de bord Sinn

Oooooolalalala.....la photo en longue finale !!!! C’est où ? Je ne reconnais pas.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 12:04

@LAP64 Top  thumleft

En finale de... réponse donnée en page 1 par @Labrax1450  Wink

Par contre c'est un 400 ça aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 12:26

LAP64 a écrit:
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 477da210

Shocked Les mots me manquent... elle est top !! Félicitations ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 EmptySam 13 Mar - 12:33

MonPetitLoup a écrit:
@sylvain@45 et puis tu as grandi et tu as compris que ce n'était pas un métier de rêve  Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 1f602  Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 1f602  Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 3 1f602 (no offence à @Sugarloaf et nos amis pnt  Mr. Green)

MDR Mr. Green ... Pas du tout ! Etre pilote de ligne, c'est la classe ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des montres inspirées/ en partenariat avec l'automobile.
» Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion
» Le monde des montres
» Les dix montres les plus chères du monde
» Les montres les plus chères du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: