FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique

Aller en bas 
+198
ElitSnip
piotrv
Planck
cbobois
blek le roc
Cimmerien
matt210192
yoli
Trantor
Chris16
Pascal S
Thibault83
Cartman
Jfeg
Dams944
HaiTek
Yvan-hoé
Senlisien
stiocour
vicks
MountainMan
Dang
tripleinside
mabslair
elgunto
Izmo
ride_and_dive_1965
SendoT
Aufschi
Arno
PHIL71
Double-Bou
William21
single28
goupill
Comenius
amigo
Burno
Lotus61
deninou
montre29
MikeNovember
Fazmaster
Yann171819
Passionné de nature
Ash90
NaKKdry
Hiboux
esteban AdM
rominou00
ya2n
MisterP
capitaine44
jpwakan
JC3F75
ledesc
la-bouch
P@tek
Lathan
Vaportrails
christian06
ninolitaliano
RR&B
adneim
Pascab
Guy 67
cleveland
serge79
Skansen
fastdoctor
Patrimonio
mat31
Goldmund
Necro
minuitsept
Yajoan
Sugarloaf
raynew
tumb63
MHELKIOT
Leopal
Flexy
cleblud
anfred
julien59890
shinken
Jivet
gpmouvement
hommemega
simcorsu
Mrbigpp
audric31
jamesboub
clockenstock
sylvain@45
depuis1899
victor65
guits
did
cub PA19
Leatt
Knuks
ladislas
Alex007
sylvains
KrissBZH
M ONE HUNDRED
Mister N
GrumpyTheGrump
Oldsun*
Pôle Ouest
SEM
july
Lucas67
flazz
georges zaslavsky
isosta
lechneric
budbeer
kelorkilé
francksuperbaby
Zenithophile
tactic!
v11sport
ferry94
Jabiru
Daniel_san
Eric 37
pepere13
nicephore
Pascal
Roseau
VicLeChic
Ed the Grocer reloaded
battboss
polydk
Totocatcho
gwenardo
alpina 2
MonPetitLoup
L.A_M
ChristopheH
req
Mücke
coaltrans
montrepastout
Olivier94
boxcar
ludo86
Ishtar
Jjmart
Jul1ien
AndroPhil
paj20
L&S
LEONCE
azulseco
ousermaatre
edgar
marmoot
Madelon
tartine.74
Kiko01
Cdecker
jeanbat 31
LAP64
py3.14
Phil Traère
Radi Caldwell
Pinpin13
simke
cristok
GUY J
Kerangaro
jc221173
lithium
fredum
oliveka
Fred ATA21
reznor6969
Certifan
Ribellu d'Aiacciu
SkyWeb
Alecsendri
effe
franked
Labrax1450
chesney75
VinzSpades
Milannimes
stmartin
buitonni
gastropode
schtunks
geanpaul
ZenethaaR
ChrisC75
Paulo Dulac
202 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15866
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyMar 26 Sep 2023 - 18:53

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 6b48ae10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1238
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:04

@jc221173 On arrive à se retrouver ici aussi  glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 1f60e 

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 017a8411
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15866
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyLun 2 Oct 2023 - 4:25

Oui aussi, faute de se retrouver sur Instagram à présent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyLun 2 Oct 2023 - 12:16

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Img_2026

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Img_2027

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1329
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyLun 2 Oct 2023 - 13:01

Très sympa ce flieger ! qui a bien pu t'influencer !?

Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyLun 2 Oct 2023 - 13:13

Alors là............. Aucune idée.................. Hé hé. Et ça tombait bien que j'étais en télétravail aujourd'hui, j'avais pas forcément percuté que je devais signer à la réception du paquet... Ca m'aurait embêté de perdre un jour, j'avais haaaate !!!
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1238
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:09

Pas courant cette flieger à petite seconde. D'où vient cet OVNI ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:18

De chez Stéphane Pavie, AKA cbobois sur FAM AKA Pure Mécanique, qui emboîte artisanalement et vend sur eBay. C'est vrai que la petite seconde à 9h c'est peu courant, pour le reste elle a un gros air de famille avec la Laco Aachen en 42mm....
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2012

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:21

blek le roc a écrit:
De chez Stéphane Pavie, AKA cbobois sur FAM AKA Pure Mécanique, qui emboîte artisanalement et vend sur eBay. C'est vrai que la petite seconde à 9h c'est peu courant, pour le reste elle a un gros air de famille avec la Laco Aachen en 42mm....
La petite seconde à 9h, c'était principalement pour emboiter le 6497, au moins quand Swatch Group acceptait encore d'en vendre  Crying or Very sad
Pour la ressemblance avec Laco, c'est simplement que, comme eux, je me suis inspiré des Fliegers originales, dont Laco et Stowa ... mais pas que  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4046
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:29

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:43

cbobois a écrit:

La petite seconde à 9h, c'était principalement pour emboiter le 6497, au moins quand Swatch Group acceptait encore d'en vendre  Crying or Very sad
Pour la ressemblance avec Laco, c'est simplement que, comme eux, je me suis inspiré des Fliegers originales, dont Laco et Stowa ... mais pas que  Wink

Hé, sympa de passer! Merci encore, super rapide et la montre est top! !
Et tu as tout à fait raison pour Laco et Stowa. D'ailleurs il me semble que ces marques font toutes deux partie des fliegers originales avec notamment IWC... C'est vrai que les designs sont proches. Je laisserai bien évidemment une évaluation sur la baie mais jusque là je ne pouvais pas, trop récent. Sinon afin de varier les plaisirs je pense acheter un bund fait main pour alterner, j'en ai repéré quelques uns....
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2012

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyMar 3 Oct 2023 - 19:18

Coucou!
C'est vrai que je n'ai pas trop le temps de flâner ici...
mais quand je vends deux montres en FR la même semaine, je me doute qu'il se passe quelque chose :-)
Curieusement, j'ai très peu de clients français. quid 2

Tu as raison pour Laco, Stowa et IWC, il y avait aussi Lange & Söhne.


Un bund, pourquoi pas. Perso, je trouve ça inconfortable.
Prudence au moment de dévisser les barrettes, on a vite fait de ripper... je me suis fabriqué des mini tourvenis, lames aux angles arrondis et polies, on n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyMar 3 Oct 2023 - 19:30

Ah alors je ne sais pas si la seconde vente de la semaine concerne quelqu'un d' ici! Mais pour moi c'est un certain membre ici présent qui m'a fait connaître!
Merci pour les conseils, j'ai des outils horlogers standards on va dire, donc je vais faire d' autant plus attention.... Et pour le confort, on verra bien.... De toute façon photo il y aura!
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2012

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyMar 3 Oct 2023 - 20:09

Merci à vous pour le post, 
un petit coup de main ne fait pas de mal ces temps-ci...

Pour info: je ne peux pas répondre aux MP, 
donc pour ceux qui souhaiteraient me contacter, merci d'utiliser le mail de mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1748
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyMar 3 Oct 2023 - 20:21

GrumpyTheGrump a écrit:
Pas courant cette flieger à petite seconde. D'où vient cet OVNI ?

Si très courante sur les flieger d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 914
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyVen 13 Oct 2023 - 17:55

Une inspiration me semble t-il.... glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 _2023117
glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 _2023118
glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 _2023116
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2012

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:17

Sans juger le design de cette montre,
les lignes du boitier, la forme des aiguilles et le rehaut me font plus penser à une plongeuse des 70’s …
 
Alors oui, Citizen a repris le triangle et les deux point si typiques d’une flieger … lorsqu’ils sont dans l’autre sens… compress
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyVen 13 Oct 2023 - 19:13

J'ai la même, et effectivement je dirais qu'elle est à la limite! Y'a un air, mais assez éloigné. Cela dit je l'aime beaucoup quand même, sauf le bracelet que j'ai changé. Un métal ajouré de chez esprit nato et un cuir rallye de chez Hirsch. Dans les deux cas ça change beaucoup la montre!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1329
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptySam 14 Oct 2023 - 7:13

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui le regroupement des chronographes présentés dans les pages précédentes...pour un morceau d'histoire de chaque montre, se reporter au début de la page 30 et suivantes ... Chinois

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 20231016  Wink
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptySam 14 Oct 2023 - 8:56

Superbe collection ! J'aime beaucoup le look des chronographes. Je n'en ai pas encore, d'ailleurs... Ça peut évoquer l'aviation comme le sport auto !
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 914
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptySam 14 Oct 2023 - 10:08

cbobois a écrit:
Sans juger le design de cette montre,
les lignes du boitier, la forme des aiguilles et le rehaut me font plus penser à une plongeuse des 70’s …
 
Alors oui, Citizen a repris le triangle et les deux point si typiques d’une flieger … lorsqu’ils sont dans l’autre sens… compress
Merci pour ce retour. À mon avis elle se cherche une identité, un mélange de genre que je trouve finalement assez bien réussi. Le boîtier aurait été différent, le rapprochement aurait été plus parlant effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2012

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptySam 14 Oct 2023 - 11:35

Chris16 a écrit:

Merci pour ce retour. À mon avis elle se cherche une identité, un mélange de genre que je trouve finalement assez bien réussi. Le boîtier aurait été différent, le rapprochement aurait été plus parlant effectivement...

D’un point de vue marketing, c’est un coup de génie puisque que chacun peut y trouver ce qu’il cherche 😊
J’ai l’impression que le designer s’est inspiré de chaque univers …
C’est assez notable dans les maisons « généralistes » : elles ont produit tellement de styles qu’elles n’ont plus de design distinctif.
On constate souvent que les designers n’ont que peu ou pas de culture horlogère ☹
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2012

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptySam 14 Oct 2023 - 11:45

blek le roc a écrit:
Superbe collection ! J'aime beaucoup le look des chronographes. Je n'en ai pas encore, d'ailleurs... Ça peut évoquer l'aviation comme le sport auto !
Oui, les chronos sont toujours très attirants.
Au delà delà de l'aviation et du sport auto (et du sport en général), 
les premiers chronos avaient aussi des fonctions très particulières comme le télémètre ou la mesure des pulsassions cardiaques.
Ca donne des cadrans très chargés mais au charme certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyVen 20 Oct 2023 - 13:29

Pour illustrer les propos ci-dessus :
glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Ql9h9CH
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2012

glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 EmptyVen 20 Oct 2023 - 13:36

Lucas67 a écrit:
Pour illustrer les propos ci-dessus :
glashutte - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 36 Ql9h9CH
Un chrono style vintage comme je les aime  thumleft
Télémètre + tachymètre
J'ai toujours le projet de m'en faire un, avec cadran gilt, 
mais ce n'est pas facile de trouver l'habillage idéal ... et le temps pour dessiner un tel cadran!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
 
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique
Revenir en haut 
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des montres inspirées/ en partenariat avec l'automobile.
» Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion
» Le monde des montres
» Le tour du monde des montres
» Supplément montres du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: