Bonjour
Je sors d'une discussion de 3 heures avec mon inspecteur des împots. Notez bien , je dis mon mais ce gars là ne m'appartient pas. Tout y est passé et on a fini par causer de mes montres.
Un gars sympa au demeurant . Il faut dire que j'avais planqué la Rolex et toutes mes grosses montres trop jet set.
Non il me restait au poignet une petite montre de chez Vacheron et Constantin.
"Euh , monsieur Mosbilo , je vois dans vos réglements une somme de 10 000 euros chez ce grand distributeur parisien. Vous avez acheté une montre comme celle en photo sur votre fond d'écran?"
Quel con je suis...J'avais oublié le fond d'écran... Il m'a fallu improviser et là évidemment, j'ai balancé ce qui venait...
"Non pas du tout, oui effectivement je suis allé rue Royale et ce jour là, j'ai vraiment perdu ma journée. J'allais quérir un catalogue et j'ai trébuché à cause de mon lacet dénoué. J'ai cassé une vitrine ..."
-A 10000 euros , une vitrine ?
-Non, la vitrine, ils m'en ont fait cadeau mais j'ai pluvérisé une montre qui trainait. Une Hublot que j'ai du leur payer ....
-Vous avez donc acheté une Hublot ?
-Non, j'ai acheté une épave que j'ai voulu réparer moi-même et qui a fini en pièces détachées dans mon garage.
-Je peux la voir ?
-Hélas, ma femme a dû la jeter ...Attendez, je l'appelle par l'interphone....Marie ? Sais tu où sont passés les débris de montres de la Hublot qui était dans le garage ?
-Quel débris? Tu l'a portée au coffre hier ? Tu l'aurais ressortie ?
-Non Marie, je parle de la Hublot détruite que monsieur l'inspecteur des împots voudrait voir puisque le carnet de chèque est entre ses mains.
-Alors là, mon pauvre chéri, tu vas avoir un redressement parce que ces gens là, il ne faut pas les prendre pour des cons.
-Bon, excusez-là, elle ne voit même pas de quoi je parle. Elle a la maladie d'Alzheimer...Oh la voilà ...
-Bonjour messieurs. dis donc mon chéri, ton numéro de sécurité social c'est bien le 1580175784857 ?
-Euh , oui peut-être mais ...
-Non parce que je l'a laissé de mémoire chez le pharmacien et je voulais être sure.
-Cher monsieur Mosbilo, votre femme a recouvré la mémoire...Cette autre facture de chez Omega...Vous avez aussi trébuché ?
-Non, j'ai fait réparé la montre de mon pére et la lui ai rendue ...
-Mais je vois sur le mur, le faire part de décés de votre père qui date de 1987...
-Justement, Elle a cessé de fonctionner cette année là et je ne pouvais pas la lui rendre fichue tout de même...Un peu de respect pour les morts.
-Je vois ici une facture de Rolex Daytona...
-Offerte , si si offerte au président.
-Ah c'est vous ? Et cette facture de Chez lang & Sohne ? Pour 20 000 euros vous leur avez cassé deux montres ?
-Comment vous n'êtes pas au courant ? Non ! Pas vous ...
-Hum ?
-Mais c'était un faux magasin , je me suis fait escroquer tout était faux, la montre, le magasin, le vendeur...
-Mais le débit de votre compte est vrai.
-D'où l'escroquerie ...
-En somme vous n'avez aucune montre ?
-Aucune, je suis magnétique, je dérégle tout ... Mais ce n'est rien à coté du virus du chikungunya que je véhicule tout en étant immunisé.
-Ah bon ? C'est dangereux pour moi ...
-Pas si nous sommes en contact moins de 3 heures par espace de 10 ans.
Voilà , vous savez tout de ma journée. Oh mon portable " Oui , Mosbilo ... Ah bonjour inspecteur ...Non Patek Phillipe est le nom d'un camarade de classe ...Oui, sacré Philippe ...Maurice Lacroix aussi, un dragueur celui-là. Cartier ? Jacques ? Mais vous avez retrouvé toute ma classe ? ...Fred , oui aussi . Ah non ! Pierre Lagnier n'était pas dans ma classe ..."
Je disais donc j'ai passé une après muidi terrible, et j'ai retrouvé des copains de classe grâce à cet inspecteur qui lit le forum ! On a tout intérêt à jouer franc jeu avec eux...Ce sont des mecs bien.