FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.

+5
latisap
alex'
Chappaz
bruno007
hma
9 participants
AuteurMessage
hma
Membre Actif

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  Empty
MessageSujet: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyVen 19 Mar - 6:59

Dial up. BB58.
Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  Screen12
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur
bruno007

MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyVen 19 Mar - 7:39

Ça  sert à  quoi?
hma
Membre Actif

MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyVen 19 Mar - 8:46

A mesurer la précision dans différentes positions. Vous trouvez la position permettant la nuit de compenser la dérive du jour. Pour ne jamais devoir remettre à l'heure.
Je suis un fan de la précision mécanique.
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyLun 22 Mar - 7:41

hma a écrit:
A mesurer la précision dans différentes positions. Vous trouvez la position permettant la nuit de compenser la dérive du jour. Pour ne jamais devoir remettre à l'heure.
Je suis un fan de la précision mécanique.
Bonsoir hma,

Je suis aussi un grand fan de la précision mécanique. J'adore ce challenge qui permet d'approcher la précision absolue.
Mais voici l'objectif de ce post : J'ai testé avec "Watch Accuracy Meter"  une montre Diane de piètre qualité. Le résultat donne des petits triangles rouges dans toute la largueur et la hauteur de l'écran .
A l'inverse, j'ai testé une Mini Lip et là, les triangles sont tellement serrés les un contre les autres qu'ils forment une ligne.

Ma question est la suivante :

Le resserrement de ces triangles est-il directement lié à la régularité du balancier - appelé isochronisme - ?
hma
Membre Actif

MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyMar 23 Mar - 8:29

Avez-vous correctement indiqué la fréquence de marche ? J'ai sur toutes mes montres j'ai une ligne plus ou moins verticale.
alex'
Membre Actif
alex'

MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyMar 23 Mar - 10:02

Chappaz a écrit:

Bonsoir hma,

Je suis aussi un grand fan de la précision mécanique. J'adore ce challenge qui permet d'approcher la précision absolue.
Mais voici l'objectif de ce post : J'ai testé avec "Watch Accuracy Meter"  une montre Diane de piètre qualité. Le résultat donne des petits triangles rouges dans toute la largueur et la hauteur de l'écran .
A l'inverse, j'ai testé une Mini Lip et là, les triangles sont tellement serrés les un contre les autres qu'ils forment une ligne.

Ma question est la suivante :

Le resserrement de ces triangles est-il directement lié à la régularité du balancier - appelé isochronisme - ?
Le réglage et la stabilité de ce réglage dans le temps sont deux choses complètement différentes.
Un montre stable aura tous ces petits triangle sur une même ligne, que le réglage soit bon (0 s/j) ou mauvais (-20 s/j par exemple).
Une marche instable signifie que la marche varie fortement d'une oscillation à l'autre du balancier spiral, quelque que soit le réglage. Par contre je n'ai pas d'idée d'où cela peut provenir, surtout si la montre est bien immobile lorsque la mesure est faite.

L'isochronisme, c'est la variation de marche en fonction de la variation d'amplitude. Normalement, les variations d'amplitude "normales" d'un mouvement ne devraient générer autant de variation de marche...
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyMer 24 Mar - 7:08

Ok , merci , cela commence à être plus clair.
latisap
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyMer 24 Mar - 8:04

C'est un peu comme la précision d'une arme de tir :

- Ici l'arme est bien réglée (groupement centré), mais avec une précision moyenne (groupement éclaté) :

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  Imprzo10

- Là l'arme est précise (beau groupement) mais mal réglée (groupement déporté) :

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  Przoci11
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyLun 29 Mar - 19:45

latisap a écrit:
...

Belle comparaison et bien claire. En horlogerie comme en tir, il vaut mieux être dans le second cas, ce qui reste facile à corriger.
Rirido
Permanent passionné
Rirido

MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyDim 10 Oct - 22:49

A propos de cette application, que j'utilise et trouve très bien d'ailleurs, je me demandais toutefois s'il n'y avait pas de risque de magnétisation de la montre, puisqu'il faut la mettre tout contre le smartphone.
Qu'en pensez-vous ?
chesto
Membre très actif
chesto

MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyLun 3 Jan - 11:07

Pour m'en servir régulièrement et avec plusieurs montres, je n'ai constaté aucune magnétisation.
Granpieds
Membre Actif
Granpieds

MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  EmptyLun 3 Jan - 12:07

Très intéressant : je ne connaissais pas cette application.
Merci Chinois

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.
Page 1 sur 1