FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.

Aller en bas 
+17
Breizhonec
laurentn
Nezitic
scaryfan
pylazy
GoldenG
RR&B
WilyB
Granpieds
chesto
Rirido
Lucas67
latisap
alex'
Chappaz
bruno007
hma
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pylazy
Nouveau
pylazy


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2018

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty14/3/2023, 15:37

RR&B a écrit:
Bref j'ai passé, ce matin,  des heures à passer des montres dans toutes les positions.

Et ça fonctionne plutôt bien sauf sur les tranches des boîtiers céramique d'après ce que je perçois intuitivement.

Exemple : la Bell & Ross red radar. Il y a comme un écho ! 
Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 23031103564916407118131756


L'écho, ce ne serait pas le beat error? L'écart entre le tic et le tac. Je vois qu'il est est de 2,8ms.
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6315
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty14/3/2023, 16:18

Bonsoir,
Je ne trouve pas cette application sur l'AppStore... compress
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty15/3/2023, 09:43

Oui, " l'écho " est l'erreur de repère (idéalement inférieure à 1ms)
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty15/3/2023, 12:52

Qu'est-ce que le béat error signifie en terme de précision, réglage ou qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty15/3/2023, 14:50

scaryfan a écrit:
Bonsoir,
Je ne trouve pas cette application sur l'AppStore... compress
Cette application en particulier (Watch accuracy meter) ne semble pas être disponible sur iOS, mais seulement sur Android.
Il doit certainement exister des équivalent sur l'App Store.
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6315
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty16/3/2023, 10:20

Nezitic a écrit:

Cette application en particulier (Watch accuracy meter) ne semble pas être disponible sur iOS, mais seulement sur Android.
Il doit certainement exister des équivalent sur l'App Store.

OK merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty22/3/2023, 11:10

Existe-t-il une application sur Android permettant de déterminer l'amplitude du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre Actif
laurentn


Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 29/06/2022

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty11/5/2023, 21:13

Rirido a écrit:
Existe-t-il une application sur Android permettant de déterminer l'amplitude du mouvement ?

 il y a eu un message de @Saturne dans le fil que j'ai complété à l'instant à ce sujet (en résumé, la lecture peut être directe en filmant au ralenti)
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty12/5/2023, 15:37

Merci pour l'info 👍
Revenir en haut Aller en bas
Breizhonec
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2022

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty18/6/2023, 20:10

Bonjour,

Il y a actuellement une trentaine de montres automatiques chez moi , avec des mouvements très classiques (seiko/Citizen/Seagull/ETA), que j'ai toutes mesurées avec Watch Accuracy.

Serait ce judicieux de faire un compte rendu détaillé, ici où ailleurs sur le forum ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty28/7/2023, 06:52

Bonjour

Une application équivalente pour iPhone existe elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur7
Animateur Chevronné
Arthur7


Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 31/10/2022

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty28/7/2023, 13:53

Jura39 a écrit:
Bonjour

Une application équivalente pour iPhone existe elle ?


Watch Tracker dans l’App Store (apple.com)
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty28/7/2023, 14:04

Arthur7 a écrit:



Watch Tracker dans l’App Store (apple.com)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty31/7/2023, 16:15

Voici ce que ça donne sur mon Valjoux 7750 :

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Screen15

Pas mal , non ?
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2023

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty15/10/2023, 12:19

hma a écrit:
A mesurer la précision dans différentes positions. Vous trouvez la position permettant la nuit de compenser la dérive du jour. Pour ne jamais devoir remettre à l'heure.
Je suis un fan de la précision mécanique.

Exactement.
Je suis fan de précision mécanique également, et j'utilise aussi Watch Accurate sur Android pour mesurer la précision.
J'ai une Charlie Paris avec un SoProd P024 qui est super précise (là par exemple je n'ai qu'une seconde d'avance sur 15 jours).
Je ne sais pas si c'est de la chance ou pas (remontre a une précision très bonne également sur sa Concordia) mais pour ça j'en suis super content (auparavant j'avais une Akrone avec un NH35 mais elle retardait de plusieurs secondes par jours, c'est un peu saoulant...).
J'aimerai bien m'acheter une Christopher Ward mais j'hésite car je crains de ne plus avoir un tel niveau de précision, même en prenant une COSC, ce qui serait décevant  Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Roneotype
Nouveau
Roneotype


Nombre de messages : 15
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 01/02/2024

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty17/3/2024, 14:17

J'ai installé l'application hier soir et bien entendu, depuis j'ai mesuré au moins 5 fois mes différentes montres Mr. Green
Je ne comprends pas un truc, la ligne que forment les différents points bleu, un coup elle se trouve à gauche, un coup à droite, un coup au milieu, etc... je peux la déplacer en faisant glisser le doigt pour qu'elle corresponde au vecteur mais pourquoi ça ne part pas du milieu et pourquoi c'est déplaçable ? Ça signifie quelque-chose qu'elle se forme plutôt à droite ou plutôt à gauche ?

Chose amusante, j'ai une montre avec un Miyota 9039 et une avec un Seiko NH38, c'est celle avec le Seiko moins bien réputé qui s'en tire nettement mieux. Les deux montres sont très récentes.
Et ma Longines des années 40 s'en tire tout à fait honorablement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cherubin-luthier.fr/
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2023

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty17/3/2024, 18:21

Il faut mettre la ligne bleue au milieu, c'est pas automatique.
Mais les indications de précision sont correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.    Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.  - Page 2 Empty17/3/2024, 19:31

Dommage que ça n'existe toujours pas pour l'iPhone Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Watch Accuracy Meter _ mesurer la votre ! Dial up.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Watch Accuracy Meter
» Comment interpréter résultats application Watch Accuracy Meter ?
» Utilisez-vous votre chrono pour mesurer des temps longs ?
» Votre avis sur Cyclotest Watch
» Frederique Constant Analytics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: