Nombre de messages : 5 Age : 24 Localisation : Corse Date d'inscription : 10/05/2023
Sujet: Recherche d'un ressort de barillet Mer 10 Mai 2023, 09:29
Bonjour à tous , Je débute en horlogerie en tant que Hobby et il y à peu j'ai acquis une montre qui ne fonctionnais pas justement dans ce but. Je l'ai démonter sans aucun soucis particulier (mis a part le pignon centrale que je n'arrive pas à enlever, canon pignon en anglais j'ai pas son nom en français) et j'ai trouver ce qui ne va pas, il s'agit du ressort du barillet qui est cassé en deux. Ma question est donc la suivante, quelles sont les dimensions à prendre pour s'en procurer un nouveau et où est-ce que je peut m'en procurer un ?
Merci par avance à tous ceux qui apporterons leurs savoir.
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Recherche d'un ressort de barillet Mer 10 Mai 2023, 09:48
Le plus simple c'est de faire une photo du mouvement avant démontage (des deux côtés) pour identification. Il faut la dimension du mouvement et le frein de tirette est souvent déterminant pour être sûr.
Kilgara2B Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 24 Localisation : Corse Date d'inscription : 10/05/2023
Sujet: Re: Recherche d'un ressort de barillet Mer 10 Mai 2023, 09:55
Pardonne ma question qui est peut-être profane, mais en quoi cela va-t-il aider dans l'achat du ressort ?
Je te met quand même les images demander plus des extras :
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Recherche d'un ressort de barillet Mer 10 Mai 2023, 10:45
C'est une montre de poche. C'est déjà un point important. Diamètre?