FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ressort de barillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
microno
Membre très actif



Nombre de messages : 172
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/03/2020

ressort de barillet Empty
MessageSujet: ressort de barillet   ressort de barillet EmptyLun 30 Nov - 2:03

Bonjour,
Une petite question concernant le barillet :
J'ai démonté une montre gousset qui était bloquée. Je l'ai démontée,  nettoyée et  huilée, après quoi  elle a fonctionné quelques minutes, puis s'est arrêtée.
J'ai voulu redémonter pour voir si quelque chose ne m'avait pas échappé.
Comme le ressort de barillet était tendu, j'ai dégagé le cliquet en maintenant la tige de remontoir. Le ressort s'est bien désarmé.après ceci j'ai actionné le remontage, ce qui visiblement a fait sortir le ressort de barillet de sa position sur l'axe.
donc j'ai sorti le barillet, j'ai oté son couvercle  et effectivement le ressort n'était plus fixé au niveau de la bonde.

Question : comment remettre l' oeil du ressort sur le crochet de la bonde ? J'ai essayé plusieurs fois, ça tient le temps de remettre le couvercle, ou pire ça tient le temps de replacer le barillet et tout le reste du mouvement, avant que le ressort ne se détache !

Est-ce du à l'usure , ou y at-il une technique spécifique ?
Il s'agit d'une montre à cylindre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

ressort de barillet Empty
MessageSujet: Re: ressort de barillet   ressort de barillet EmptyLun 30 Nov - 3:01

il faut resserrer les spires  du ressort au niveau de l'oeil qui  doit forcer quand on remet l"arbre de barillet
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
microno
Membre très actif



Nombre de messages : 172
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/03/2020

ressort de barillet Empty
MessageSujet: Re: ressort de barillet   ressort de barillet EmptyLun 30 Nov - 3:16

Merci, je vais essayer en serrant un peu plus, car j'avais déjà resserré un peu mais la dernière boucle n'était plus tout à fait ronde .
Revenir en haut Aller en bas
 
ressort de barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche ressort de barillet/barillet +doc eta 1259
» Est-ce le bon ressort de barillet ?
» Est ce le bon ressort de barillet ?
» Ressort de barillet
» ressort de barillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: