FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis

Aller en bas 
+35
Da-pit
Thom.L
Baballe54
dref
Peulo
whatsyourname
Faceless Man
Yvann
Yajoan
otonosama
Cookie07
eddy86
Panini
xaroks
dedune
HighHopes
Psykokilia
underhill
py3.14
Yvan-hoé
Chr's
biodom
ScoobySnacks
Yan91
cedz52
jean
CoachDav
manu22
trinita
raynew
PHIL71
Ashley
bobrobert31
Alecsendri
tartine.74
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 15:29

J'ai annule ma participation a Selten... Autre chose au programme. Elles sont magnifiques mais j'ai vraiment d'autres priorites :-/
Revenir en haut Aller en bas
HighHopes
Membre Actif
HighHopes


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/06/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 17:41

Participation annulée également pour Selten suite à un craquage lors de la broc FAM du week-end dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie07
Membre très actif
Cookie07


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptySam 2 Oct 2021 - 16:05

j'ai été ciblé sur insta par cette proposition

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 844edf10Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 29921110

https://www.kickstarter.com/projects/tzoumy/tzoumy-pentagonal-watches-made-in-geneva?ref=discovery&term=watch
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:59

Cookie07 a écrit:
j'ai été ciblé sur insta par cette proposition

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 844edf10Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 29921110

https://www.kickstarter.com/projects/tzoumy/tzoumy-pentagonal-watches-made-in-geneva?ref=discovery&term=watch

J'ai découvert ce projet. Je trouve le design plaisant, le tarif, beaucoup moins. Peut-être est-il néanmoins justifié par des détails qui m'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2021 - 23:00

Je l'ai regardé aussi, je suis pour le moins circonspect. 
Le design est novateur (ou au moins pas classic), les couleurs sont agréables voir sexy.
Malgré tout, je n'accroche pas. peut-être parce que j'attends L'AKRONE C4 rouge rubis, ou parce que je n'ai plus de place dans ma boite Neutral#-Qt:. Peut être que ce sont les projets KS qui m'ont refroidit, en tout cas je ne cédera pas mais je suis loin d'être sûr de ne pas le regretter à un moment donné.
Après tout, peut-être qu'elles trop atypique pour des montres habillé
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:22

Je viens de découvrir leur projet sur kickstarter. Les finitions ont l'air d'être plus que correctes. 

Certes la forme du boitier est clivante, mais possible que le charme opère une fois la montre passée au poignet.

Exactement le type de modèle qu'il faut absolument essayer avant d'acheter, car ça ne doit pas aller à tout le monde. Dommage que ce ne soit pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:42



La présentation du projet, l'occasion de voir ces Tzoumy en action
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:35

Shit magnifique publireportage ! 
Cette tendance des influenceurs me fait vraiment froid dans le dos. 
Gros avantage, ils ont fini par m'enlever tout intérêt naissant pour ce modèle.  Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2021 - 23:23

Les influenceurs n'influencent que les influençables, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2021 - 23:42

Oui, enfin j'ose espérer qu'il en existe des plus subtiles ! 
Enfin, j'ai récemment appris que la fameuse Nabila avait fait la promo de site de trading... Ça donne à réfléchir sur cette profession et sur ceux qui les missionent.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 0:00

Cela dit, subtiles ou pas, en vidéo francophones, je vois peu de chose (pour ne pas dire aucune) qui s'éloignent des "publireportages". Au moins, quand c'est bien filmé, ça permet de voir le produit et de se faire déjà un peu sa propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:37

Moi ce genre de vidéo ne me dérange pas. 

Qu'ils en fassent la pub, ça fait partie du game et il ne s'en cachent pas, mais comme vous l'avez dit, c'est l'occas d'avoir une profusion de belles images et wristshots sur un modèle. Il faut le prendre comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cookie07
Membre très actif
Cookie07


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:28

Une autre campagne qui va démarrer sous peu

https://www.kickstarter.com/projects/yongerbresson/swiss-french-mechanical-skeleton-watch-le-singulier?fbclid=PAAaYOIE8km7PlWhfVWf9RLZZoZQxVkPWML0gttTmBtrCJxCxay9RdnLW6jeE&ref=3zmwoz&token=05e1858b&utm_campaign=KSprelaunch&utm_medium=FR&utm_source=facebookads


Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Ebdb7810Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 2f77f811
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:00

Nouveau projet intéressant ! Nlle marque du créateur de mon Albany Ama, donc je peux témoigner que ses productions sont de grande qualité, en plus d'un design que personnellement j'adore. Je suis encore en attente de ma coast pacific explorer, sinon je prendrai celle-ci. Quelles specs pour le prix : titane, meteorite, mvt sellita superluminova !! Et perso j'aime ce design

Tool Watch Co "Arctic"
https://www.kickstarter.com/projects/toolwatchco/the-arctic-explorer-watch

Prévue pour une livraison en avril 2022

3 couleurs pour le cadran meteorite sur case en titane : bleu, noir (édition limitée), white (10 exemplaires)

38mm titanium case, 46mm lug to lug, 11,3mm height, 20mm lug width. Sellita SW200. Lume BGW9 superluminova. Bracelet titane et bracelet cuir.

A noter que la mention "sellita SW200 est retirée des modèles de production (tant mieux !)

A partir de 380EUR la bleu (-50%).

Reviews sérieuses (en anglais) :
Worn and round
Just One More Watch video
The Time Teller video

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Artic-wrist

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 03c0d93bceff471cfdae4f8886ab3a6e_original.jpg?ixlib=rb-4.0
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:03

Encore un projet intéressant, cette fois-ci en vente directe, pas sur Kickstart, du créateur de la DRZ04 mondial présentée ici même (que je regrette de ne pas avoir achetée). La DRZ-05. A nouveau une belle réussite je trouve

Direnzo DRZ-05 "SOLARIS"
https://direnzowatches.com/drz-05/

Les pré-commandes sont ouvertes pour quelque temps. Livraison en février 2022

4 cadrans : meteorite (décidémment, c'est la mode), noir, rouge, bleu

Dispo avec ou sans date

39mm case, 47mm lug to lug, 12,5mm height, 20mm lug width. Sellita SW200-1 (Elaboré + incabloc). Bracelet bead of rice. Drilled lugs.

A partir de 650EUR (au lieu de 720EUR après pré commandes)

Reviews sérieuses (en anglais) :
https://wornandwound.com/review/watch-review-direnzo-drz05-solaris/
Random Rob (youtube)

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 DSC00920-Edited_SG

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 DSC01147-Edited-7
Revenir en haut Aller en bas
Yvann
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : le Pellerin
Date d'inscription : 10/05/2011

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 13:38

tartine.74 a écrit:
Une phase de lune pas inintéressante :

https://www.kickstarter.com/projects/agelocer/agelocer-a-full-moonphase-automatic-watch-and-stardust-dial/description

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Ce3bf8c2237d515e4a7bf7b3d63e90af_original.gif?ixlib=rb-2.1

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 956d19efd41499dfa568d1effe43d1b6_original.jpg?ixlib=rb-2.1


Original  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2021 - 20:00

Je suis tombé sur ce projet aujourd'hui et pour le prix je trouve que c'est vraiment intéressant d'avoir une heure vagabonde style Uwerk.

618USD HT (546€), bracelet acier 40USD, bracelet cuir 25USD, livraison JUIN 2022

Le projet Kickstarter : The Phantasos Triclops: A Three Armed Rotating Hour Watch!

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 D0ed1a279684b7bdecf57a1df6367284_original.jpg?ixlib=rb-4.0

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 386d8163f1153970b2965535a88cc9ef_original.jpg?ixlib=rb-4.0

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 B0d7dc66d2d27efc74569675f8b61ef1_original.jpg?ixlib=rb-4.0

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 D314ad9d9f75d51286113adc4674355b_original.jpg?ixlib=rb-4.0

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 2f398608023549a4a8c29a4afd406b62_original.jpg?ixlib=rb-4.0

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 2fba134928c93b04ba319d97553c86c5_original.jpg?ixlib=rb-4.0

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 6f2838c7dfd3af5be6b74432f05d6682_original.jpg?ixlib=rb-4.0

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 D9ad254c20d54239f8f3c7dc4d33c8a5_original.jpg?ixlib=rb-4.0

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 25d76ace4faadcc3e03c17bc794cc86d_original.jpg?ixlib=rb-4.0
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19901
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2021 - 20:45

Merci du partage Faceless Man Chinois thumright
Je le trouve super ce projet Phantasos Triclops. Une belle montre originale et assez sobre pour un prix tout à fait décent. En plus le lume en jette ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2021 - 20:53

De rien, s'il n'y avait pas ces bracelets propriétaires j'hésiterais moins...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19901
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2021 - 21:07

Le bracelet peut, peut-être, se négocier avec les concepteurs ou un des strap-makers du forum aura une solution.
Je l'adore avec ce côté geek... mais bon j'arrête de me torturer, ce n'est pas pour tout de suite, mon dernier achat date d'il y a à peine deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie07
Membre très actif
Cookie07


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2021 - 23:23

Pour avoir la montre d'angle du même style, c'est plutôt quali,
juste le bracelet était vraiment grand (pas pour les poignet de 17 et moins)
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptySam 18 Déc 2021 - 0:09

Apparemment c'est la même société que Angles Watches ou encore ZŪM Watches qui s'occupe de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptySam 18 Déc 2021 - 12:53

Faceless Man a écrit:
Je suis tombé sur ce projet aujourd'hui et pour le prix je trouve que c'est vraiment intéressant d'avoir une heure vagabonde style Uwerk.

618USD HT (546€), bracelet acier 40USD, bracelet cuir 25USD, livraison JUIN 2022

Le projet Kickstarter : The Phantasos Triclops: A Three Armed Rotating Hour Watch!
Très intéressant ce projet, effectivement le bracelet propriétaire est est mauvais point mais vu le prix des strap fourni cela compense et permet d'avoir 2-3 combinaison pour pas très cher.
L'heure vagabonde est le terme de ce type d'affichage ? On a quoi comme alternative dans le même style ?
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptyDim 26 Déc 2021 - 22:42

Dans le même type d'affichage (heure vagabonde) et pour un prix équivalent, voici 3 alternatives :
- Angles Three Kings
- Xeric Vendetta
- Atowak Ettore Drift

Mais ce n'est pas exactement le même mécanisme. Pour ces exemples ce sont des disques qui tournent autour d'un axe perpendiculaire au cadran, alors que pour le Phantasos, l'indication de l'heure tourne autour des "bras".

Etant donné qu'une fois le mouvement sorti à petit prix chez Xeric, les deux autres marques ont sorti leur modèle dans les 6 mois/1an, je pense qu'il va bientot y avoir d'autres marques qui vont sortir des modèles avec le même mouvement que celui de la Phantasos. (il faut rester à l'affut sur kickstarter  cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Baballe54
Nouveau
Baballe54


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/12/2021

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 EmptySam 1 Jan 2022 - 21:42

Pour ma part, je me suis inscrit il y a peu sur Kickstarter
J'ai pour le moment soutenu deux projets horloger.
Le 1er est déjà cité par quelques personnes sur ce forum, elle provient de selten et possède un cadrant météorite.
Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 Ecce6910
Ce qui m'a séduit c'est l'aspect poétique et le jeu indicateur jour nuit avec l'anneau des heures.

La seconde provient de Revelot qui est plus une prévente cachée derrière un projet Kickstarter. 

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 160c1310
Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 5 E032ba10
Cette fois ci c'est simplement pour tester un boîtier bronze avec un design qui m'a attiré l'oeil.

D'autres personnes ont suivi le projet de Revelot ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marques développent leurs propres forums...
» Question sub ou Panerai
» Chronometre LIP
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» mon voyage de retour .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: