| Vintage Seamaster Cosmic | |
|
+3jeanbat 31 numero27 Maximee 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Maximee Nouveau
| Sujet: Vintage Seamaster Cosmic Dim 28 Mar 2021 - 15:23 | |
| Bonjour à tous ! Je rêvais d'une Omega depuis des années, et j'ai craqué pour cette Cosmic des années 70. Je la trouve sublime mais surtout j'adore le fait qu'elle a eu une ou plusieurs vies, et que peut être qu'elle en aura après moi. Mais voila, je remarque un petit couac : Lorsque j'actionne le remontoir (pour régler l'heure ou la remonter) je sens une résistance sur un quart/ un demi tour. Cela rend l'heure particulièrement difficile à régler. Est-ce grave ? Je cherche un réparateur dans la région lyonnaise pour y jeter un œil, les rares horlogers que je trouves ne font pas dans le vintage... Merci à tous pour vos conseils |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic Dim 28 Mar 2021 - 17:26 | |
| Elle a dû avoir droit à un lanternage un peu approximatif de la chaussée , résultat la résistance n’est pas uniforme lors de la mise à l’heure avec la présence de points durs , c’est pas grave mais c’est un peu pénible . |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3522 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic Dim 28 Mar 2021 - 17:28 | |
| |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3299 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic Dim 28 Mar 2021 - 17:47 | |
| - numero27 a écrit:
- Elle a dû avoir droit à un lanternage un peu approximatif de la chaussée , résultat la résistance n’est pas uniforme lors de la mise à l’heure avec la présence de points durs , c’est pas grave mais c’est un peu pénible .
Sauf que si le problème est également présent en position remontage cela écarte un problème de lanternage. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic Dim 28 Mar 2021 - 18:16 | |
| Alors ça pourrait être simplement le joint de couronne qui a fondu et crée une résistance initiale. Tu sens aussi une résistance quand tu tires la couronne ?
(On le sait tous le joint fondu est la spécialité suisses des années 70/80 ça faisait aussi décoller mais pas pareil) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3299 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic Dim 28 Mar 2021 - 18:24 | |
| Si c'est une tige brisée, ca ne devrait pas être trop compliqué à vérifier et résoudre en attendant de lui faire une vraie révision. |
|
| |
Maximee Nouveau
| Sujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic Lun 29 Mar 2021 - 0:29 | |
| Merci pour vos réponses. J’espère pouvoir trouver quelqu’un pour réparer tout ça parce que je l’aime beaucoup |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic Lun 29 Mar 2021 - 9:14 | |
| A la base sur Lyon, il doit y avoir Maier Vintage, qui doit faire non? Mais surement un peu cher... Pour les autres adresses sur Lyon, voir le lien ci dessus. |
|
| |
buitonni Membre très actif
| Sujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic Lun 29 Mar 2021 - 10:19 | |
| Elle est très sympa cette Seamaster, avec son boitier monobloc.
Tu peux aller voir, les yeux fermés:
DERBRE HORLOGERIE Atelier Horloger : Oméga Cartier Hublot Tag Heuer Longines Hermès Baume Mercier et autres marques - Atelier horloger indépendant : OMEGA - CARTIER - LONGINES - HUBLOT - BAUME - TAG HEUER - HERMES - DIOR - Uniquement sur RENDEZ-VOUS. (business.site) |
|
| |
Maximee Nouveau
| Sujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic Lun 29 Mar 2021 - 17:27 | |
| - buitonni a écrit:
- Elle est très sympa cette Seamaster, avec son boitier monobloc.
Tu peux aller voir, les yeux fermés:
DERBRE HORLOGERIE Atelier Horloger : Oméga Cartier Hublot Tag Heuer Longines Hermès Baume Mercier et autres marques - Atelier horloger indépendant : OMEGA - CARTIER - LONGINES - HUBLOT - BAUME - TAG HEUER - HERMES - DIOR - Uniquement sur RENDEZ-VOUS. (business.site) Merci du conseil, j'avais repéré Derbre sur un autre topic. Je compte y aller dans la semaine, je vous tiendrai au courant du diagnostic |
|
| |
| Vintage Seamaster Cosmic | |
|