Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/03/2020
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-29, 14:13
C'est vrai que l'âge de la lune n'est pas obligatoire. Je trouvais que le cadran faisait vide sans cela.
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-29, 22:02
Je me suis aussi entrainé à la création d'une pdl Voici la mienne , pour l'instant
Rayak Membre Actif
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-29, 22:30
Moontrack :
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 09:21
Moonplicity
Chronographe Membre super actif
Nombre de messages : 315 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 09:28
tartine.74 a écrit:
Moonplicity
Avec l'option cadran email?
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1432 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 09:29
Excellent Moonplicity ! J’ai hésité à faire la même chose
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 09:37
Si elle sort comme ça, je l'achète.
pagnolesque Membre Actif
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 10:25
Pas mal Moonplicity, mais avec une trotteuse en plus parce que là je trouve que c'est trop m, basique, simple...icity
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 11:44
SkyWeb a écrit:
(Oui, je sais, je suis sans doute le seul à ne pas vouloir la trotteuse)
Non, non, moi aussi. C'est soit petite seconde soit rien
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 11:47
pagnolesque a écrit:
Pas mal Moonplicity, mais avec une trotteuse en plus parce que là je trouve que c'est trop m, basique, simple...icity
J'aime mieux sans trotteuse, pour moi, les phases de lune, c'est la mesure d'un temps long, d'un temps qui prend son temps J'aime cette idée d'une fausse immobilité imperceptiblement en mouvement.
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 12:25
tartine.74 a écrit:
J'aime mieux sans trotteuse, pour moi, les phases de lune, c'est la mesure d'un temps long, d'un temps qui prend son temps J'aime cette idée d'une fausse immobilité imperceptiblement en mouvement.
Bien dit
pagnolesque Membre Actif
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 19:47
tartine.74 a écrit:
J'entends tout à fait tes arguments, ils sont très intéressants D'ailleurs c'était ce que je pensais avant d'essayer la Lunascope de Meistersinger (que je trouve absolument superbe) mais ce côté immobile m'avait freiné...
Bref je dois juste avoir un peu de mal avec les montres sans trotteuse
rivolta Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : seinomarin Date d'inscription : 19/10/2019
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 20:11
Vraiment sympa comme idée Le résultat final sera donc la synthèse des sélections de tous les choix des utilisateurs, et donc, devrait plaire à chacun ? (Pour ma part, je n ai pas trouvé le bouton en forme de roue « sélectionnez votre composant... » vue dans l aide...donc, pas de résultat pour ma part...c est vrai que je ne suis pas très doué en informatique )
Yan91 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/03/2020
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 21:58
rivolta a écrit:
(Pour ma part, je n ai pas trouvé le bouton en forme de roue « sélectionnez votre composant... » vue dans l aide...donc, pas de résultat pour ma part...
Tu pourras choisir tes composants (verre, bracelets ...) à la 2ème étape si j’ai bien compris. Celle-ci n’est pas encore dispo. Pour l’instant, tu ne peux choisir que les mouvements Miyota ou Ronda, phase de lune, aiguilles ...
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9323 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 22:23
Voila une excellente initiative et un projet ambitieux ! Bonne chance
Pour ma part, ma créa ... perfectible certes, mais j'ai passé un bon moment ! merci
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : seinomarin Date d'inscription : 19/10/2019
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 22:26
Yan91 a écrit:
Tu pourras choisir tes composants (verre, bracelets ...) à la 2ème étape si j’ai bien compris. Celle-ci n’est pas encore dispo. Pour l’instant, tu ne peux choisir que les mouvements Miyota ou Ronda, phase de lune, aiguilles ...
En fait,je ne peux choisir qu entre les 3 couleurs (gris, ocre, noir)...ou un mode aléatoire (logo forme de x ) ...ou un mode « aide » avec un point d interrogation... Puis, sur la gauche j ai les items rayon, sobre, minimaliste, aucun... et donc aucun choix d aiguilles, d index, ou autres...
Zoltar1572 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 23:28
Mais c’est splendide tout ça. J’y ai collé mon chat mais ce dernier m’a fait remarquer que l’aiguillage était fantaisiste, que la couronne ressemblait à une tête d’épingle et me niquerait les doigts au remontage et que le bracelet pendait lamentablement au milieu de rien. Non, franchement, je vais me retenir. Vivement la guerre ou la grande boule de feu.
Yan91 Membre Actif
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-30, 23:36
rivolta a écrit:
En fait,je ne peux choisir qu entre les 3 couleurs (gris, ocre, noir)...ou un mode aléatoire (logo forme de x ) ...ou un mode « aide » avec un point d interrogation... Puis, sur la gauche j ai les items rayon, sobre, minimaliste, aucun... et donc aucun choix d aiguilles, d index, ou autres...
Sur la gauche, tu as les catégories : mouvements, phase de lune, index heure, aiguille ... Tu dois cliquer sur ces catégories et les sous catégories s’affichent. Après tu sélectionnes tes choix. Je n’ai pas encore accès aux mp pour t’aider. Si le créateur de ce sujet passe par là...
Paul 33 Nouveau
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-31, 08:36
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci beaucoup pour vos votes ! Nous vous préparons la suite, et communiquerons bientôt de premiers résultats intermédiaires ! Nous vous fournirons également des informations supplémentaires sur les mouvements, quartz et auto. Mention spéciale pour Moonplicity ! Nous étions curieux de savoir jusqu’où vous alliez pousser les designs épurés, et nous ne sommes pas déçus - c'est en effet é-pu-ré !
@rivolta : Il est vrai que le bouton d'aide est léger, en fait il faut d'abord choisir le mouvement (la roue dans le menu à gauche) pour pouvoir choisir les autres élements de la création ! Si vous avez les items "rayons", "sobres", "minimalistes" c'est que vous êtes a priori dans le sous-menu de la graduation lunaire, mais par le menu tout à gauche vous devez pouvoir accéder aux autres sous-menus en cliquant sur les ronds avec des petits logos à l'intérieur !
Nous ferons très prochainement une petite vidéo de démonstration pour rendre tout cela plus clair !
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-31, 11:53
dommage de pas pouvoir prendre la lune réaliste dorée pour la mettre sur le cadran argent
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-31, 12:28
@rivolta : J'ai mis le monteur sur le coup, voici ce qui sera maintenant le tutoriel officiel :
@jaeger92 : Les designs de disque de lune viendront dans un second temps, même si nous en proposons quelques uns déjà dans l'outil ! Nous souhaitons permettre la création de moondiscs en séries limitées (et peut-être avec des disques entièrement personnalisables / sur-mesures si notre fournisseur accepte de réduire le minimum de commande).
Pour tout ça, un outil, semblable au Watch designer est en cours de développement, afin que vous pussiez créer vos propre disque de lune et les visualiser à l'intérieur du futur design fixé pour la montre.
Petit aperçu :
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-31, 12:44
Ok merci pour vos explications Sur l ordinateur à mon bureau, j'ai effectivement accès à tous les choix...(mais sur ma tablette hier soir, ce n'était pas le cas !) Je vais donc pouvoir créer ma montre
gregdu14 Nouveau
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-31, 14:42
J'adore également la moonplicity, mais elle impose, à mon avis un très haut niveau de facture: cadran émail et disque de lune en argent ou or martelé, aiguilles en or. Quand il y a peu de choses à regarder, elles doivent être belles. Cela risque de rejaillir sur la facture, du coup!
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-31, 16:51
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 778 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n 2021-03-31, 17:30