FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n

Aller en bas 
+78
PesesseS
beex
MOG-REVERSO
ScoobySnacks
English
Tom974
Xavier@MM
Will1980
Zac Ryan
obione
BiG
eddy86
Manivel
tomdu29
silvin77
Lathan
Payul
seiko007
julien2_92
Milannimes
jon94400
maxxatak
Vladilir
Citizenfox
Chronoflexion
amstradeus
Otaku
xabixab
Nicolong
underhill
pilàlheure
trinita
Jesépa33
Xabi3000
Herlock
Cookie07
pagnolesque
hencey
Murius
ludovic791
Gabriel CF
Pierre 75
aviso
py3.14
Bleadmaster
Lepers
Yvan-hoé
xaroks
oldboyz
Chirouille
Maxvador
balibalo
gregdu14
jaeger92
Zoltar1572
ChristopheH
rivolta
Phil Traère
Chronographe
tartine.74
Rayak
voxduc25
SkyWeb
NaKKdry
Yan91
Alecsendri
Math27
KrissBZH
iozz
schtunks
Victor (Mu:n)
Pierre-Yves
vincenzor
Tass2909
Ashley
la_7eme_compagnie
wismerhill
Paul 33
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 868
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-03-31, 19:57

J’ai joué aussi. Perso la lune se voyant principalement la nuit, j’aimerais une lune luminescente , tout comme  les aiguilles et les index .
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-03-31, 21:23

Paul 33 a écrit:


@rivolta : Il est vrai que le bouton d'aide est léger, en fait il faut d'abord choisir le mouvement (la roue dans le menu à gauche) pour pouvoir choisir les autres élements de la création ! Si vous avez les items "rayons", "sobres", "minimalistes" c'est que vous êtes a priori dans le sous-menu de la graduation lunaire, mais par le menu tout à gauche vous devez pouvoir accéder aux autres sous-menus en cliquant sur les ronds avec des petits logos à l'intérieur !

Nous ferons très prochainement une petite vidéo de démonstration pour rendre tout cela plus clair !
Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 31g50l

Re-
Donc, c’est juste pour info...j ai réessayé ce soir sur tablette...et j arrive toujours sur cette interface Wink et impossible d avancer...sauf avec le’ mode aléatoire (mais sur mon ordi ça fonctionne correctement)
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-03-31, 23:07

Top la full-black ! Mais je la préférerais sans trotteuse ni date. Une dark-moonplicity en gros
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-03-31, 23:27

on ne peut pas changer la couleur des aiguilles? sur fond noir, je serais curieux de voir avec des aiguilles bleues ou grises

sinon, le choix des index... bofbof, que du classique archi vu et revu. Du coup, j'ai fait un modele sans index  Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 1f604 mais clairement il manque un element visuel fort, le truc personnel et unique

y aurait du travail identitaire a faire
un cadran avec un dessin de lune? genre une mappemonde de la face caché (fond noir, et crateres en gris foncé) ou de la face terrestre (cette fois ci en fond gris)
ou des croissants pour marquer les 12--3-6-9?
Revenir en haut Aller en bas
Paul 33
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2020

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-01, 20:01

Bonsoir à tous : )


Merci pour vos retours, nous lisons avec attention le forum ! Nous avançons au fil des résultats et travaillons d’ores et déjà les compositions en interne - je vous remercie donc (à nouveau) pour votre patience, et n’hésitez surtout pas à partager vos réflexions ici-même. Au fil du projet, nous vous proposerons différentes manières d’exprimer vos retours. Le Watch Designer aura ainsi plusieurs vies, et je comprends tout à fait votre frustration sur le nombre de choix à l’heure actuelle. Nous progressons ainsi en entonnoir, tout en essayant de vous impliquer au maximum. 


Mais tout d’abord, un point d’étape !


Vous avez été nombreux à participer. Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à créer vos designs que nous en avons à les apprécier. Jusqu’à présent, vous avez été plus de 60% à plébisciter la phase de lune centrale, avec une nette préférence pour la composition argent. Les phases de lune réalistes sont également appréciées, représentant plus d’un tiers de vos choix, suivie par les phases de lunes bleues nuit. Mais nous reviendrons sur les dessins de phases de lune par la suite Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 7zTy6oNDYl-opjoIjlWBno2Rx4lYsz1y4FRZwfWAUe2uPz47CBUqpYO0Fp3_uKPnNhtPdCEbyS7sdxLVYNy-YhsUdnYylSPKOVOm361daZM3jAqV6-do6WoAng5my39nw6ORTkO9 Le vote restera ouvert pendant encore une poignée de jours : nous vous communiquerons plus de résultats d’ici là, et n’hésitez pas à partager l’outil à d’autres amateurs !

Pour en savoir plus sur la démarche et les prochaines étapes, c’est par ici.


Tout d’abord, un choix crucial : le mouvement. 

Comme nous l’avons déjà évoqué, le choix du mouvement reste encore à déterminer. Une fois la position du moondisc établie, se posera la question du mouvement quartz et/ou automatique. Mais avant de revenir sur ce choix, quelques clefs de lecture.

La phase de lune

Sur les quatres mouvements proposés, les disques de phases de lunes (ou les roues intermédiaires qui entraînent ce même disque) disposent de 59 dents, poussée d’un cran par intervalle de 24h, soit une rotation complète en 59 jours. 

Le guichet cadran étant en forme de demi-disque, la phase de lune visible effectuera ainsi une rotation sur 29,50 jours. 

La précision des quatre mouvements est donc identique. Au regard du cycle lunaire (29,53 jours), une “mise à jour” (mise à nuit ?) d’un cran sera donc nécessaire tous les 2 ans, 7 mois et 20 jours. 

La correction rapide 

Le mouvement quartz Miyota 6P00 dispose d’une correction jour et phase de lune. En correction rapide, tourner la couronne dans le sens anti-horaire permettra donc de régler le jour, et dans le sens horaire de régler rapidement la phase de lune.

Le mouvement quartz Ronda Normtech 708 propose uniquement une correction rapide du jour. Aucune correction rapide de la phase de lune n’est possible. Il faudra alors remonter manuellement l’heure jusqu’à la bonne phase de lune (par phase de 24h, soit un tour complet par jour lunaire). 

Les mouvements automatiques Sellita SW288-1 et SW280-1 proposent bien évidemment une correction rapide de la date et de la phase de lune. 

Une autre considération est à garder à l’esprit lorsque l’on considère une phase de lune : la réserve de marche. Si un unique ajustement est nécessaire pour les mouvements quartz, dont la durée de vie des piles est comprise entre 3 et 5 ans (la phase de lune restera ainsi toujours à date), la réserve de marche des mouvements automatiques Sellita est de 38h. En l’absence de réserve, il faudra donc ajuster la phase de lune en correction rapide. 

Le prix

En sortie d’usine, le prix d’un mouvement quartz est de l’ordre de 10$ (ce dernier varie en fonction du volume de commande et de la localisation de l’assemblage). On parle pour Ronda de mouvements swiss-part swiss-made pour du 100% suisse ou swiss-part far-east pour des composants suisses avec un assemblage asiatique. Ces derniers sont légèrement moins chers. 

En sortie d’usine, le prix d’un mouvement Sellita est de l’ordre de 250$. Les prix des mouvements automatiques peuvent toutefois être très fluctuants, en fonction du volume de commande et des disponibilités de ces derniers auprès de la manufacture.

La dimension de la phase de lune

Comme évoqué précédemment, les phases de lune du watch designer ont été dimensionné sur les mouvements Ronda et Miyota. Bien que comparables, une subtile différence est néanmoins à considérer sur les mouvements automatiques Sellita. Les dimensions des disques respectifs sont les suivantes :

Disques supérieurs : 

- Ronda : ≈ 14,5 mm
- Sellita : ≈ 16 mm

Disques inférieurs :

- Miyota : ≈ 8,5 m
- Sellita : ≈ 10 mm

Quelle que soit la position du moondisc, les mouvements automatiques Sellita proposent donc une phase de lune légèrement plus conséquente, et plus visible sur le cadran. 

La trotteuse


Les trotteuses des mouvements quartz Ronda et Miyota proposent un battement par seconde, usuel sur les mouvements quartz.

Les mouvements Sellita disposent d’une fréquence de 4 Hz, soit 28 800 alternances par heure, une précision au 1/8 de seconde. 


Un avis ?


N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur vos préférences de mouvement : 

par ici Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 OQwDb2TFN6DILilwstdhKIRREvSiOiNeh9BQwR0h7JUwgBLbvjcx7YfwLWrGXKqGInAUI3tUyz_RgtQ7uphi8BkRFV2oXywqhN_DzokzwZqpb6oWb1aWPzmnUm9RdX5g1tol_z9d 



Nous allons reprendre une poignée de compositions à partir des résultats du Watch Designer. Comme vous l’aurez très justement compris, le choix du mouvement est déterminant dans ces reprises, notamment au regard de la taille relative du disque de lune au sein du cadran ! Encore merci à tous pour vos participations, nous ne manquerons pas de vous tenir informés. 


Paul
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/09/2020

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-03, 18:37

Merci pour ce message d'explication Smile.
A voté !!
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-04, 01:26

Sympa le projet  thumright
J'ai voté 

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Elegan10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cookie07
Membre Actif
Cookie07


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2018

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-04, 10:20

je n'avais pas posté ma proposition : )

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
Paul 33
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2020

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-10, 20:47

Bonsoir à tous,


Vous avez été plus de 800 à participer ! On ne s’attendait pas à ça, et ce sont (surtout) vos retours qui nous motivent au quotidien. Merci à vous tous.  

Nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée de la prochaine étape de la création collaborative : choisir parmi 5 compositions inspirées des résultats du watch designer. Nous retravaillerons ensemble le modèle sélectionné.

Le portail de vote sera ouvert ce vendredi 16 avril. D’ici là, nous publierons en exclusivité les designs sur FAM - tous les jours à 18h - avant la sortie officielle. 

Victor et JS s'attellent actuellement aux dernières finitions, et Nico (notre développeur) vous prépare un nouvel outil Smile

Au plaisir de vous lire, et une excellente soirée à vous tous !


Paul

PS : Un petit avant-goût des résultats

Télécharger l’infographie : ici


@Rivolta : On ne vous a pas oublié, auriez-vous l'amabilité de nous envoyer un mail à contact@mun-watches.com, afin que nous puissions revenir vers nous au sujet de vos soucis sur votre tablette ? Ainsi, nous pourrons nous assurer que le problème soit réglé avant le prochain outil !


Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Infogr10
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 5238
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-11, 08:50

Un grand bravo à toute l'équipe Mu:n
le projet d'une phase de lune est audacieux et poétique ! 
vous avez développé une application ludique et qui nous permet de de nous exprimer grâce à un grand nombre de combinaisons. 
Cette aventure est plaisante à suivre, donc à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-11, 15:26

Sympa de participer à votre projet ! Cela ne doit pas être simple de faire un choix parmi les 800 retours même si certaines configurations doivent être plébiscités. J’attends de voir les 5 « finalistes », de les découvrir tout au long de la semaine et de pouvoir voter vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9413
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-11, 15:57

Yan91 a écrit:
Sympa de participer à votre projet ! Cela ne doit pas être simple de faire un choix parmi les 800 retours même si certaines configurations doivent être plébiscités. J’attends de voir les 5 « finalistes », de les découvrir tout au long de la semaine et de pouvoir voter vendredi
Avec leur infographie, tu peux déjà avoir une idée des 5 choix possibles. Wink
Ca sera un boitier argent, lune à 12h, guichet rond, cadran soleil, aiguille feuille, trotteuse lune,
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-11, 17:26

Prometteur tout ça Impec
Revenir en haut Aller en bas
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2021

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-11, 17:34

* * * MOONPLICITY * * *


Bonsoir à tous,


Pourquoi ne pas commencer ce voyage par un design qui en appelle pleinement à l’imaginaire ? 

Nous nous devions de rendre hommage à vos créations épurées, et la première composition de la série se fait donc céleste.


Si le choix des matières et des couleurs reste encore à déterminer, nous avons pensé la Moonplicity autour de son cadran.
Nous vous en proposons aujourd’hui quelques déclinaisons.

De la Moonplicity Vantablack (R) au noir profond, au cadran émaillé et fumé bleu Klein, ou encore au cadran sunray fumé vert Emeraude et bleu Céleste.
Les compositions sont nombreuses et la profondeur visuelle changeante.


Vous pourrez voter pour cette composition à partir du 16 avril, mais n'hésitez pas à nous faire part de vos retours dès à présent !


Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Bandea10

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Moonpl10Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Moonpl11Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Moonpl12Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Moonpl13Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Moonpl16Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Moonpl17






Un grand merci aux créateurs de Moonplicity, Sailor moon, Blackmoon, Moonmaker, Black moon, Smart999, Space oddity, Claire de lune et tous les autres qui ont inspiré ce design. Une mention spéciale pour @tartine.74 et son ode au temps long : )

En vous souhaitant une excellente soirée, et à demain pour le deuxième modèle =)
Victor
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/09/2020

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-11, 18:59

Toujours autant emballé par ce projet, bravo !!!

Pour ce premier modèle, je dirais que sa principale force est également sa principale faiblesse (à mes yeux j'entends) :sa (trop) grande simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-11, 19:07

tartine.74 a écrit:
Si elle sort comme ça, je l'achète.

Je rappelle comme ça au cas où Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-11, 19:20

Paul 33 a écrit:



@Rivolta : On ne vous a pas oublié, auriez-vous l'amabilité de nous envoyer un mail à contact@mun-watches.com, afin que nous puissions revenir vers nous au sujet de vos soucis sur votre tablette ? Ainsi, nous pourrons nous assurer que le problème soit réglé avant le prochain outil !

Pas de pb, Paul... Wink
J avais fait un retour indiquant que c était bien ok sur l ordi à mon travail...mais sur la tablette, ça bug !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9413
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-11, 19:53

pagnolesque a écrit:
Toujours autant emballé par ce projet, bravo !!!

Pour ce premier modèle, je dirais que sa principale force est également sa principale faiblesse (à mes yeux j'entends) :sa (trop) grande simplicité.
Une Moser avec une lune à 12h  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2239
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-11, 19:54

Yan91 a écrit:


Je rappelle comme ça au cas où Mr. Green

Je confirme... Et ce sera la bleue foncée ou l'une des noires si ça va au bout...  bravohap

Et évidemment (ca va sans dire mais c'est mieux en le disant), je remercie Victor (Mu:n) d'avoir sélectionné cette proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4234
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-11, 20:04

J'aurai bien vu la même simplicité avec un cadran violine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2021

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-12, 15:42

@Yvan-hoé On vous prépare ça pour le 16 avril Smile


Tass2909 a écrit:
Une Moser avec une lune à 12h  Mr. Green

Bien vu et je vous le concède, je suis moi-même un grand fan ! Pas encore les moyens d'une Moser, donc si la Moonplicity l'emporte, j'en serai ravi Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Blunt_gi 



@tartine.74 Place au vote (bientôt) !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6104
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-12, 15:59

Une moonplicity en cadran aventurine Bleu? drunken drunken drunken

(bon, ce ne sera plus le même budget, je le crains!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2021

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-12, 16:23

La belle aventurine ... : ) Loin d'être exclue !

Une fois la composition d'ensemble sélectionnée, une dernière reprise design vous sera proposée. Nous aurons alors l'occasion d'étudier les différents prix fournisseurs - que l'on ne manquera pas de vous communiquer  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2021

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-12, 17:37

*** ARIANE ***


Bonsoir à tous,


Pour cette deuxième composition, la lune s'approprie les codes emblématiques des dress watches. Cette quête, empreinte des plus grandes traditions horlogères, se devait d'être frappée d'une marque.


Vous avez été nombreux à choisir un cadran sunray et des formes anguleuses au sein d’une composition épurée. Près de 40% d’entre-vous ont ainsi associé des aiguilles épées aux appliques triangles biseautés, avec une nette préférence pour une graduation minute minimaliste. Aussi, la trotteuse Lune représente plus de 50% de vos choix sur ces designs. 

Vous l’aurez compris, nous travaillons ici pleinement sur une JLC, qui imposera une reprise à la hauteur de son ambition. Le défi ? En affiner la personnalité : logo, trotteuses et index. Si elle est retenue, l’Ariane se déclinera également en trois couleurs boîtier au sein de la prochaine étape. 




Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Bandea11

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Ariann15Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Ariann17Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Ariann16Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Ariann18





Un grand merci aux créateurs de Lunar Seraph, Periplous, Grey moon, Burland, Batido, Blackmoon, Flituz et tous les autres qui ont inspiré ce design.

Mention spéciale pour @NaKKdry et  @ChristopheH qui, s'ils n'ont pas de Phase de lune inférieure, pourront toutefois se consoler sur cette reprise dans un style dress watch : )

Egalement @vincenzor, @pagnolesque et @Math27. Pas d'inquiétude, nous avons dû trancher pour vous présenter une composition, mais la partie reste ouverte sur les aiguilles et les index !


Au plaisir de vous lire,
Victor
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2239
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 3 Empty2021-04-12, 18:21

Très élégante ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laventure Automobile chronographe
» Lancement de LAVENTURE Marine
» C'est parti pour Laventure !
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: