FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n

Aller en bas 
+93
Canauos
Syko21
taskoforceft
1arno7
lukybeun
rav6en
rém!
tonado
amoniac
alinthda
palanic
krooz
spnzOOO
Gadrien
al'1
PesesseS
beex
MOG-REVERSO
ScoobySnacks
English
Tom974
Xavier@MM
Will1980
Zac Ryan
obione
BiG
eddy86
Manivel
tomdu29
silvin77
Lathan
Payul
seiko007
julien2_92
Milannimes
jon94400
maxxatak
Vladilir
Citizenfox
Chronoflexion
amstradeus
Otaku
xabixab
Nicolong
underhill
pilàlheure
trinita
Jesépa33
Xabi3000
Herlock
Cookie07
pagnolesque
hencey
Murius
ludovic791
Gabriel CF
Pierre 75
aviso
py3.14
Bleadmaster
Lepers
Yvan-hoé
xaroks
oldboyz
Chirouille
Maxvador
balibalo
gregdu14
jaeger92
Zoltar1572
ChristopheH
rivolta
Phil Traère
Chronographe
tartine.74
Rayak
voxduc25
SkyWeb
NaKKdry
Yan91
Alecsendri
Math27
KrissBZH
iozz
schtunks
Victor (Mu:n)
Pierre-Yves
vincenzor
Tass2909
Ashley
la_7eme_compagnie
wismerhill
Paul 33
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:25

Reste le défi d'intégrer cela dans une nouvelle composition.
Voici à ce stade mon interprétation d'une 15, parée de son habit d'or ...
Un avis ? D'autres idées ?
Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Captur15Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:55

FELICI.TATION !  mock
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:15

trop de chance j'aurais adoré  bravohap

julien2_92 a écrit:
Belle surprise pour moi au pied du sapin  Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 1f60d  Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 1f385 
J'espère que d'autres sur FAM auront eu cette même chance.
Un grand Merci à Thibault et Victor !
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:23

Autre variation possible en conservant le boitier acier ... Pourrait être intéressant combiné à un bracelet acier bien intégré (pas comme sur ce grossier montage  Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 1f625 ), non ?
Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Cadran10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2023 - 22:52

J'essaie désespérément de joindre Victor par mail, mais sans succès. Si jamais il passe par là...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BiG
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2022

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2023 - 23:01

Hâte d'avoir des news du projet ! Où en êtes vous pour le choix des numéros par modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 8:32

Quelques informations ont été publiés hier sur le ks pour les contributions, en particulier une actualisation du planning. Les premières étapes de la prod (notamment commande des mouvements) sont engagées. Nous devrions également pouvoir disposer prochainement d'info consolidée sur la campagne, incluant (je l'imagine) par ex. les stats par modèle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:19

Bonsoir à tous, 

Je passe par ici après plusieurs semaines de quasi-mutisme, ma fin d'année 2022 ayant été particulièrement difficile côté boulot. 

Je commence à sortir la tête de l'eau, et je me permets de remercier chaudement Victor & Thibault car... J'ai été l'heureux élu, tiré au sort pour le prototype automatique. 

Ma femme a donc pu découvrir, au pied du sapin, et après le départ des invités, en lieu et place de la carte qui était initialement prévue cette magnifique tocante, qu'elle ne quitte plus.
Vous aurez peine à imaginer mon contentement, car j'avais essuyé pas mal d'échecs "horlogers" ces dernières années auprès d'elle. 
Une Edox, une Swatch Body & Soul, et même l'innommable Apple Watch. Raté à chaque fois. 

Celle-ci la ravit en tout point. La phase de lune est imposante et particulièrement réussie. Le cadran est, sur cette version, très bien assorti au boîtier, la date à 6 heures est bien lisible, je dirai qu'il ne lui manque que des aiguilles colorées sur cette version pour mieux lire l'heure... 

L'épaisseur est toute relative pour une tocante qui embarque cette poétique complication.

Allez, si j'avais un petit bémol, ce serait le bracelet, qualitatif et bien assorti, il ne lui plaisait pas spécialement, mais les goûts et les couleurs... Nous l'avons remplacé par un kaki en liège. 

Encore mille mercis.

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 32468911
PS : j'ajouterai quelques photos au fil des semaines qui passent, mais autant vous dire que madame n'a pas l'habitude des Wristshots, j'ai du la forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:40

Petit veinard.  Fier 2
Le futur modèle que tu recevras sera pour toi ou ton épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2023 - 12:35

Magnifique proto, mais qui n'a pas l'air de laisser le chat pantois.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:14

Maxvador a écrit:
Petit veinard.  Fier 2
Le futur modèle que tu recevras sera pour toi ou ton épouse ?
Pour elle, également, d'ailleurs, à ma grande surprise elle a choisi la version noire... 
J'aurais pris bleu nuit. 

Je dois avouer que le seul petit bémol de mon côté ça serait l'épaisseur. Après, la complication explique sûrement cela. 

Dès qu'elle me renvoie des wristshots, je les partagerai ici.
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:35

Superbe proto/photo et bravo pour le gros lot Wink
J'espère de mon côté pouvoir reconstituer quelque chose de similaire avec le cadran reçu également à Noël.
J'ai noté avec intérêt ton point sur les aiguilles Or et la lisibilité de l'heure  Mixer un tel cadran avec des aiguilles (et un boitier) Argent améliorerait cette lisibilité en créant du contraste mais je m'interroge sur le rendu final : un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2021

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:42

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes une excellente année 2023 =)

Si la fin d'année 2022 fut consacrée à cette première campagne, nous entamons cette nouvelle année sur les chapeaux de roues !
Commandes auprès des ateliers partenaires, visite de la maroquinerie SIS, refonte du site web,  préparation d’un eshop et premières esquisses du projet Ariane...

Un beau programme, qui a fait l'objet d'une Actu contributeurs sur la Page Kickstarter (merci @julien2_92 pour la réactivité !)
En complément, je me permets de poster ici aussi un petit résumé des prochaines étapes et des projets en cours Incompréhensible


Toute d’abord, la commande auprès des ateliers partenaires

Nous avons finalisé les différentes commandes auprès des ateliers. Nous attendons donc près de 350 mouvements Sellita SW288, ainsi que 150 mouvements Ronda 708. Les composants ont également fait l'objet de commandes dédiées, avec une poignée de prototypes de série en cours de production. Ces prototypes constituent les dernières versions, légèrement améliorées, des différents modèles que vous avez pu découvrir lors des présentations 2022 : mention SWISS MADE, couronne légèrement élargie, gravure boîtier, ... Ils permettront en outre de s'assurer de l'absence de tout défaut, et d'éprouver (un dernière fois) l’entièreté du processus de fabrication. Ils préfigurent ainsi la production en série, et nous aurons le loisir de suivre leur assemblage (vidéo) courant mars/avril =)

Dans le même esprit, nous revenons tout juste d'un voyage auprès de l’atelier de maroquinerie à Avoudrey, en Franche-Comté. Nous avons pu étudier différents cuirs, et filmer le processus de fabrication d'un bracelet. Près de 60 étapes et 40 minutes de main d'œuvre sont nécessaires à chaque réalisation =) Aussi et après étude, nous avons abandonné les cuirs recyclés (chutes) et les cuirs végétaux (pomme, banane) des prototypes réalisés en 2022. Nous étudions à ce jour un Cuir Veau de lait français, entièrement naturel et à la patine douce. Je vous en présenterai le processus de fabrication, ainsi que les nouveaux prototypes, couleurs et cuirs, au sein d'une prochaine actualité.


Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Captur25 

La finalisation du e-shop et le lancement de la série permanente

En parallèle des commandes, nous avons conduit durant le mois de Janvier une refonte du site web. Ce dernier sera accessible courant Février, avec l'ouverture d'un eshop pour la série Origine. Fort de ce lancement, nous avons ainsi pu constituer une poignée de stock (+/- 50 Automatiques, +/- 100 Quartz) qui seront disponibles en pré-commande sur le site d’ici quelques semaines.
Un premier pas, et le lancement de la toute première collection permanente des projets Mu:n bravohap


Préparation du projet Ariane


La production suivant son cours, le mois de Février sera avant tout dédié aux nouvelles études de faisabilité, en vue du lancement du projet Ariane 2023.
Nous préparons les différents RV, idées et dessins techniques, préalables au lancement de ce nouveau projet créatif. Je ne vous en dis pas plus - chaque chose en son temps =)

Réception des modèles, assemblage et livraison.

Les modèles seront réceptionnés, assemblés et livrés en mai/juin. Le deuxième trimestre de cet année sera donc consacré au suivi et à la livraison de cette première édition, et bien entendu à la conduite du Projet Ariane. Je tâcherai de vous proposer toutes les actualités sur FAM, en complément des réseaux et des mails, pour vous tenir informés des avancées et des nouvelles étapes qui rythmeront ce début d'année.


D'ici là, une excellente semaine à tous !
Victor






Pour les contributeurs de cette première édition,  le choix des bracelets et du numéro de série se fera en mars ! En effet, comme vous avez pu le lire sur l'Actu Kickstarter, nous avons légèrement retardé le choix du numéro de série, afin de le faire concorder avec celui des bracelets. Cela nous laisse le temps de développer un nouvel espace web dédié, et surtout d’éviter les multiples sollicitations. Pour les plus curieux, voici toutefois les dernières estimations : XXX/150 exemplaires pour la No. 11, XX/80 pour la No. 15 et XX/70 pour la No. 29. Le nombre exact sera publié officiellement dans les prochains jours - nous attendons encore 8 choix de retardataires !

-
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:49

julien2_92 a écrit:
J'ai noté avec intérêt ton point sur les aiguilles Or et la lisibilité de l'heure  Mixer un tel cadran avec des aiguilles (et un boitier) Argent améliorerait cette lisibilité en créant du contraste mais je m'interroge sur le rendu final : un avis ?
Salut Julien, 
Si c'était moi : aiguilles bleuies. Tu restes dans le thème du ciel, mais par contre tu perds en lisibilité quand la lune disparaît du ciel étoilé. 

Merci pour les news Victor !
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyLun 6 Fév 2023 - 8:51

spnzOOO a écrit:
Salut Julien, 
Si c'était moi : aiguilles bleuies. Tu restes dans le thème du ciel, mais par contre tu perds en lisibilité quand la lune disparaît du ciel étoilé.

Merci de ton retour.
C'est vrai que des aiguilles bleuies pourraient produire un bel effet mais si l'on reste sur les composants sourcés le choix (si il est possible) sera plutôt pour moi entre l'or en l'argent. Le cas échéant, peut être une trotteuse bleuie comme sur ces photos.
 
Variante "Aiguilles et boitier Or"
Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Mun_va13
Variante "Aiguille+Boitier Argent"
Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Mun_va12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyMer 8 Fév 2023 - 17:15

Les aiguilles dorées matchent mieux avec le cadran. Mais la lisibilité se fait plus sur la version argentée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyMer 8 Fév 2023 - 19:07

je suis d'accord que ca rend mieux avec les aiguilles dorées.
Revenir en haut Aller en bas
palanic
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2015

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Safari Mac ?   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 19:15

Dommage que safari ne soit pas pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
alinthda
Membre Actif
alinthda


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/02/2016

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:17

je trouve le concept génial, je viens de créer la mienne, si je pouvais je l’achèterai !!

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 17:12

Très sympa celle que tu viens de créer !
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptySam 4 Mar 2023 - 22:02

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 48573a10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyDim 16 Avr 2023 - 0:05

Toujours rien ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyDim 16 Avr 2023 - 8:24

J’ai fait le choix de mon bracelet cette semaine 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:31

Vous avez choisi lequel avec le modèle bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 13 EmptyDim 16 Avr 2023 - 12:10

Je suis sur n11 et j’ai choisi le bracelet bleu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laventure 2024
» Laventure Automobile chronographe
» Lancement de LAVENTURE Marine
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: