| Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n | |
|
+93Canauos Syko21 taskoforceft 1arno7 lukybeun rav6en rém! tonado amoniac alinthda palanic krooz spnzOOO Gadrien al'1 PesesseS beex MOG-REVERSO ScoobySnacks English Tom974 Xavier@MM Will1980 Zac Ryan obione BiG eddy86 Manivel tomdu29 silvin77 Lathan Payul seiko007 julien2_92 Milannimes jon94400 maxxatak Vladilir Citizenfox Chronoflexion amstradeus Otaku xabixab Nicolong underhill pilàlheure trinita Jesépa33 Xabi3000 Herlock Cookie07 pagnolesque hencey Murius ludovic791 Gabriel CF Pierre 75 aviso py3.14 Bleadmaster Lepers Yvan-hoé xaroks oldboyz Chirouille Maxvador balibalo gregdu14 jaeger92 Zoltar1572 ChristopheH rivolta Phil Traère Chronographe tartine.74 Rayak voxduc25 SkyWeb NaKKdry Yan91 Alecsendri Math27 KrissBZH iozz schtunks Victor (Mu:n) Pierre-Yves vincenzor Tass2909 Ashley la_7eme_compagnie wismerhill Paul 33 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al'1 Animateur
Nombre de messages : 1223 Age : 58 Localisation : en montagne 73 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Sam 21 Oct 2023 - 13:00 | |
| merci julien-1 , par contre coté tenue de l'heure je surveille , mais j'ai l'impression que je suis a - 1mnt en deux jours , je vais refaire un teste pour être bien sur de moi |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1375 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Sam 21 Oct 2023 - 13:49 | |
| @ al'1 Hummmm - 1 mnt sur deux jours, cela me parait un peu ... beaucoup. Si tu as le temps, essaie de refaire le test avec la montre en différentes positions une fois au repos. ( à comprendre : hors poignet et hors remontoir ). Ma Glashutte Original avance au repos de 8 secondes si elle est à plat. Et retarde de 10 à 11 secondes si elle est positionnée droite durant toute la nuit. Dans l'absolu cela compense sa dérive diurne. Et on est ici sur un mouvement Haute Horlogerie !!! Certain que ce calibre Sellita n'est pas un foudre de précision mais là ... Je pense qu'une tolérance de 10 à 15 secondes sur 24H00 peut etre tolérable. Au-delà je me poserais des questions. Mais bon dis-toi aussi que ce calibre vient de naitre. Donnons-lui quelques jours de < rodage >. Même ma Rolex dérive un peu. Tu vois que tout peut arriver !!! ( 1 Seconde sur 3 semaines ) Si cela peut te rassurer |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Lun 23 Oct 2023 - 23:33 | |
| Message de Mu:n ce matin : série Créateurs
Publié par Mu:n, 23 Octobre |
|
|
Chère communauté, Nous sommes très heureux de vous annoncer que la série Créateurs est finalisée. Les livraisons débuteront donc cette semaine. Vous pouvez retrouver le détails du planning sur le dernier article Blog : [size=16]Actualité #12 - Livraison Série Créateurs.[/size] |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13354 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Mar 24 Oct 2023 - 11:39 | |
| Cool trop hâte |
|
| |
Victor (Mu:n) Membre Actif
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Sam 28 Oct 2023 - 9:33 | |
| Bonjour à tous ! Un rapide message pour vous tenir informés des livraisons en cours La majeure partie de la série No. 29 a été expédiée jeudi (France). L'entièreté de la série No. 15 (France, EU, International) ainsi que les derniers modèles de la série No. 29 (EU, International) ont été expédié vendredi. La série No. 11 s'ensuit, avec les expéditions des modèles (France) des numéros de série 001 à 091 ce matin. Les derniers numéros 092 à 150/150 (France), ainsi que toutes les commandes (EU, International) seront expédiés lundi matin - clôturant ainsi les envois de la série Créateurs Les livraisons sont prévues en J+2/3 (France) et contre-signées - si vous êtes absents, ils seront à récupérer au guichet de poste =) Dans l'attente, je vous souhaite un agréable week-end, et une bonne réception à tous ! Cela va sans dire - nous avons hâte d'avoir vos ressentis Je file ! Victor @al'1 Cela semble en effet conséquent - la marche moyenne devrait approximer les +/- 7-10, avec un écart max à 20 en toutes positions Je relance un contrôle aléatoire sur 4 modèles Origine en 4 positions, pour vérifier les résultats ateliers - D'ici là, à vérifier sur un temps un peu plus long, après quelques jours/semaines de porté et de marche surtout - comme souligné par julien-1, pour des mouvements sortis d'usine, et qui ont subi un petit voyage. A suivre .. |
|
| |
julien2_92 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 06/03/2022
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Sam 28 Oct 2023 - 18:19 | |
| Je viens de recevoir le modèle 29, la première série à avoir été adressée. Deux clichés à photos à chaud pour permettre à chacun de patienter le temps que vous receviez les vôtres en début de semaine. Bon week-end à tous et surtout un grand Merci à toute l'équipe pour ce très beau travail |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| |
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 377 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| |
| |
BiG Nouveau
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Lun 30 Oct 2023 - 13:14 | |
| Bien reçue ma n15 aujourd'hui. Elle est sympa, pour autant je suis dubitatif sur le rendu en vrai du disque de lune réaliste. Je ne sais pas si je vais la porter. |
|
| |
Payul Membre très actif
Nombre de messages : 230 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Lun 30 Oct 2023 - 16:29 | |
| Aller on veut des photos |
|
| |
BiG Nouveau
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Lun 30 Oct 2023 - 18:01 | |
| |
|
| |
BiG Nouveau
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Lun 30 Oct 2023 - 18:06 | |
| Je n'ai pas le matériel ni le talent pour les photos malheureusement... |
|
| |
beex Membre super actif
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Lun 30 Oct 2023 - 18:10 | |
| - BiG a écrit:
- Bien reçue ma n15 aujourd'hui.
Elle est sympa, pour autant je suis dubitatif sur le rendu en vrai du disque de lune réaliste. Je ne sais pas si je vais la porter. Tu veux dire déçu ? |
|
| |
BiG Nouveau
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Lun 30 Oct 2023 - 18:15 | |
| Oui effectivement assez déçu mais ce n'est que mon avis. Je n'ai pas eu l'effet wahou espéré. Attention, elle fait assez quali mais je ne pense pas la garder longtemps dans ma collection. |
|
| |
beex Membre super actif
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Lun 30 Oct 2023 - 18:35 | |
| Le série origine aurait peut-être mieux répondu à tes attentes avec un disque plus symbolique ? Dommage, mais tu feras sans doute un heureux De mon côté, j’ai hâte de l’avoir, j’espère ne pas avoir le meme ressenti. |
|
| |
beex Membre super actif
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Lun 30 Oct 2023 - 21:29 | |
| |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| |
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1375 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Mar 31 Oct 2023 - 6:14 | |
| @ BiG
Bonjour BiG. Un peu dommage cette déception, surtout après une aussi longue attente. Tu pourrais un peu développer ton ressenti ?
Je suppose que ce disque lunaire est assez spécial. Selon toi, aurais-tu préféré un relief moins marqué ou alors plus présent sur le disque ? Ou l'aspect général fait-il un peu " cheap " ?
Je suis impatient de lire le ressenti des autres acquéreurs qui devraient bientôt les réceptionner.
Mais ne t'inquiètes pas car il y aura surement des amateurs qui seront ravis de te l'acheter. ( moi y compris au passage .... ) |
|
| |
BiG Nouveau
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Mar 31 Oct 2023 - 9:17 | |
| - julien-1 a écrit:
- @ BiG
Bonjour BiG. Un peu dommage cette déception, surtout après une aussi longue attente. Tu pourrais un peu développer ton ressenti ?
Je suppose que ce disque lunaire est assez spécial. Selon toi, aurais-tu préféré un relief moins marqué ou alors plus présent sur le disque ? Ou l'aspect général fait-il un peu " cheap " ?
Je suis impatient de lire le ressenti des autres acquéreurs qui devraient bientôt les réceptionner.
Mais ne t'inquiètes pas car il y aura surement des amateurs qui seront ravis de te l'acheter. ( moi y compris au passage .... ) Salut, Je trouve qu'il manque de profondeur en rapport aux visuels du site. J'avais déjà cette impression sur les posts montrant l'avancée du modèle. Finalement l'aspect global est assez perturbant, assez cheap. Je ne parle que du disque. Le reste est clean, peut être la gravure sur la couronne qui manque de relief. Je rejoins les autres, j'aurais dû partir sur la série origine. J'ai dû reporter quelques achats pour cette montre, la déception ne reste que personnelle. J'ai pu avoir la 01/80 , je pense qu'elle ira dans d'autres mains. Bonne journée |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Mar 31 Oct 2023 - 10:20 | |
| Salut, j'ai posté ma montre un peu plus haut, et maintenant mes retours après 3 jours au poignet. Points positifs: - Montre très élégante. Tous les amis qui l'ont vu ont beaucoup apprécié, donc globalement bien. - Agréable au porté - Très joli cadran bien fini - Finition mouvement top avec la masse décorée Points négatifs: - Je rejoint un peu BiG, sur le rendu final du disque qui n'est pas aussi sympa que les visuels du site, mais ça reste sympa - La boucle fait vraiment cheap, un ami a beaucoup aimé la montre mais en voyant la boucle quand on voit les boucles rolex ou Omega qui valent 60 euros en boutique, la diff est énorme. - Lisibilité de l'heure parfois très difficile, en fonction des reflet les aiguilles sont noir sur noir, donc on doit chercher le bon angle pour lire - dernier petit point, j'aurai aimé un peu de luminova, ca reste une montre lunaire, on devrait voir quelque chose la nuit Au final, je suis content, c'est une belle phase de lune !!!! |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Mar 31 Oct 2023 - 11:47 | |
| |
|
| |
beex Membre super actif
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Mar 31 Oct 2023 - 12:32 | |
| Félicitations Superbe |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Mar 31 Oct 2023 - 14:01 | |
| Ma n°11 009/150 fraîchement arrivée (je sortirai le macro une prochaine fois) |
|
| |
Payul Membre très actif
Nombre de messages : 230 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Mar 31 Oct 2023 - 14:10 | |
| Magnifiques ! Merci pour ces beaux clichés. Si quelqu'un souhaite se séparer d'une N°11, qu'il me contacte par MP |
|
| |
BiG Nouveau
| Sujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n Mar 31 Oct 2023 - 15:42 | |
| De même si quelqu'un est intéressé par ma n15 01/80 m'envoyer un mp |
|
| |
| Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n | |
|