FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n

Aller en bas 
+93
Canauos
Syko21
taskoforceft
1arno7
lukybeun
rav6en
rém!
tonado
amoniac
alinthda
palanic
krooz
spnzOOO
Gadrien
al'1
PesesseS
beex
MOG-REVERSO
ScoobySnacks
English
Tom974
Xavier@MM
Will1980
Zac Ryan
obione
BiG
eddy86
Manivel
tomdu29
silvin77
Lathan
Payul
seiko007
julien2_92
Milannimes
jon94400
maxxatak
Vladilir
Citizenfox
Chronoflexion
amstradeus
Otaku
xabixab
Nicolong
underhill
pilàlheure
trinita
Jesépa33
Xabi3000
Herlock
Cookie07
pagnolesque
hencey
Murius
ludovic791
Gabriel CF
Pierre 75
aviso
py3.14
Bleadmaster
Lepers
Yvan-hoé
xaroks
oldboyz
Chirouille
Maxvador
balibalo
gregdu14
jaeger92
Zoltar1572
ChristopheH
rivolta
Phil Traère
Chronographe
tartine.74
Rayak
voxduc25
SkyWeb
NaKKdry
Yan91
Alecsendri
Math27
KrissBZH
iozz
schtunks
Victor (Mu:n)
Pierre-Yves
vincenzor
Tass2909
Ashley
la_7eme_compagnie
wismerhill
Paul 33
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty31/10/2023, 18:22

Payul a écrit:
Magnifiques ! Merci pour ces beaux clichés.

Si quelqu'un souhaite se séparer d'une N°11, qu'il me contacte par MP  Chinois

je recois la mienne jeudi, je vous dit cela fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
rém!
Membre très actif
rém!


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 15/08/2012

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty1/11/2023, 11:49

Bonjour à tous,

j'ai également reçue ma 29 en fin de semaine dernière ; colis parfaitement emballé, superbe coffret et la petite dédicace à la main des créateurs de Mu:n est très sympa...

Quant à la montre en elle-même, elle est très qualitative et agréable à porter : fine, dimension contenue et de bel aspect...

Néanmoins, je trouve que le cadran manque un peu de profondeur, et le verre saphir ne lui donne pas l'éclat mérité, à mon sens...

Quant à la phase de lune, elle est très belle mais il faut vraiment la regarder à la loupe pour apprécier les effets et le ciel étoilé.

Je trouve également les aiguilles un peu fades, et comme le remarquait quelqu'un j'aurais apprécié un peu de luminova ; peut-être sur le disque lunaire comme la moonglow de Christopher Ward ?

Bref, j'ai reçu dans le même temps une Galo watch et j'ai presque eu plus l'effet wahou sur cette dernière que sur ma 29, comme quoi l'horlogerie n'est pas une histoire de prix.

Même si je dépeins un tableau un peu triste, je la trouve tout de même très belle et j'apprécie le concept de Mu:n, de la génèse à la vente en donnant les infos tout le long du process.

Je la garde donc, car elle a en plus pour moi une valeur sentimentale (achat hommage à feu mon beau-père qui adorait l'horlogerie, le made in France et l'astronomie).

Le petit wristshot sans prétention :

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Fcbe0710
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty1/11/2023, 12:24

Bonjour à tous,

Oui, enfin, ma Mu:n créateur n°29 phase de lune est arrivée.
C'est tout de même une histoire qui dure depuis presque 1 an !!

Et c'est la seule vraie critique que j'émettrai. Dans le vrai monde de l'industrie, où des chaines attendent les pièces, où des fournisseurs attendent le produit... qui survivrait avec un retard de 6 mois ? Certes, il faut prendre en compte la naissance de l'entreprise, le développement du produit, la mise en route d'une première création et fabrication, mais tout de même... heureusement que nous ne sommes que de doux dingues rêveurs pas pressés pour qui l'obtention d'une montre est un superflu non vital.

Mais bon, brisons là et passons à ce qui nous intéresse vraiment : la montre.
Globalement, c'est une réussite.
Le boitier est d'une taille contenue (merci, merci, merci) de 38mm, soit un diamètre pour moi idéal et permettant de conserver des proportions parfaites pour le cadran.
Boitier classique un peu froid voir quelconque. Une boîte à la Moser ou Christopher Ward pour ses pdl aurait été l'idéal.
La construction du mouvement doit être modulaire et donc il en résulte un 11,1 mm d'épaisseur, très marqué sur la partie inférieure du boitier. Heureusement, mon poignet en creux compense. Par ailleurs, et c'est ce qui me fait penser à la construction modulaire, la couronne n'est pas au milieu de l'épaisseur du boitier.
Couronne d'ailleurs discrète, peut-être de préhension un peu malaisée.

La cadran est magnifique et l'ensemble très bien équilibré. Mieux réussi du point de vue de l'équilibre et de l'esthétique que les Perrelet par exemple.
Chemins de fers et graduations fines et en même temps très présentes sans pour autant surcharger. C'est vraiment très chouette.
Le petit 1/2 en rouge est tout mignon, surtout sur le cadran noir.
En revanche, toujours pas convaincu par l'explication concernant la position de la 24ème heure. Même en réfléchissant en termes de poteaux et d'intervalles, je ne comprends pas !
Le disque de phase de lune est très beau et la voie lactée réussie.
Je m'interroge sur le guichet de date à savoir s'il n'aurait pas été mieux carré plutôt que rectangulaire disposé en hauteur. Le soleillage du cadran sur la version en noir est trop discret et ne se voit quasiment pas.

Côté moteur, c'est du Sellita, donc rien à dire de particulier. Le fond transparent n'était pas nécessaire, surtout que ma masse oscillante n'est pas décorée (Message à Thibaud de Mu:n  : pourquoi d'ailleurs n'ai-je pas la masse oscillante décorée de la lame de tarot de la lune ?).
Il semble tourner rond même si une amélioration de la mise au repère a été nécessaire, ainsi qu'un petit ajustement de la dérive.
La date et surtout le réglage de la lune rapides sont vraiment appréciables, de même que le stop secondes.
Donc en résumé une montre réussie, à la fois classique avec un petit côté atypique dû aux index et chemins de fer ainsi qu'à la lune réaliste.
Rapport qualité-prix (tout du moins pour le kisckstarter à 935€) très bon. Et bien entendu à voir dans le temps.
Allez, j'ai été trop long, place aux quelques photos :
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Image13634
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Image13635
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Image13636
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Image13637
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Image13639
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty1/11/2023, 13:14

rav6en a écrit:
......
Côté moteur, c'est du Sellita, donc rien à dire de particulier. Le fond transparent n'était pas nécessaire, surtout que ma masse oscillante n'est pas décorée (Message à Thibaud de Mu:n  : pourquoi d'ailleurs n'ai-je pas la masse oscillante décorée de la lame de tarot de la lune ?).
Il semble tourner rond même si une amélioration de la mise au repère a été nécessaire, ainsi qu'un petit ajustement de la dérive.
......
La masse décoré vient avec l'option mouvement décoré, il fallait prendre l'option supplémentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty1/11/2023, 16:05

rav6en a écrit:

En revanche, toujours pas convaincu par l'explication concernant la position de la 24ème heure. Même en réfléchissant en termes de poteaux et d'intervalles, je ne comprends pas !

si tu pars du principe que ta montre est une mono aiguille cela prend tout son sens, meme si je m'en serais bien passé...

en gros cela t'indiques les heures à partir de 13h00 à 00h59 à la lace du 24 il aurait été cependant plus juste de marqué minuit....

Ou de faire de 12h a 23h...
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/05/2015

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty1/11/2023, 16:21

Allez, même si elle n'est pas parfaite, ne boudons pas notre plaisir

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_5112
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_5111
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_5210
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_5213
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_5211
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty2/11/2023, 06:13

Tous ces clichés sont bien encourageants.      Certes il y a ça et là quelques critiques  des bémols sévères parfois mais  " la "  montre parfaite n'existe pas.  
Je trouve que le final de cette première odyssée n'est pas si mal que cela et que le positif l'emporte largement.

Attendons de voir ce qu'il en sera avec la fin de la diffusion de ces premiers modèles.
Dan l'ensemble j'aime beaucoup.    thumleft


Et au passage je trouve la 29   très bien équilibrée.    Un chouia plus que la 11   à mon avis.   Mais cela n'engage que moi.
Je suis curieux de  lire plus de retours.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty2/11/2023, 10:15

Recue ce matin, franchement elle est réussie,

la taille de 38 est étonnamment grande grâce à la fine lunette et le cadran est superbe dans ses nuances de teintes

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_2639

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_2640
Revenir en haut Aller en bas
lukybeun
Nouveau
lukybeun


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 27/07/2017

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty2/11/2023, 14:26

recue egalement !

j avoue avoir ete circonspect en voyant le rendu de certaines photos, mais le rendu est de qualite et totalement au niveau des mes attentes (modulo le disque de lune que je pensais plus fonce et avec plus de relief 🤔)

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_6110
Revenir en haut Aller en bas
Victor (Mu:n)
Membre Actif
Victor (Mu:n)


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2021

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty2/11/2023, 15:05

Bonjour à tous


Enfin de retour, après quatre semaines sur la frontière du Grand Est
J’ajoute mon wrist shot de la veille au gré d’un voyage en train - attention, sans prétention Mr. Green (un prototype !)


Un grand merci pour tous vos clichés, vos messages, vos mails et vos retours sur chaque modèle. Positifs, négatifs, critiques et/ou élogieux : la collection prend vie, et s’anime sur vos poignets.

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Photo_71




julien2_92 a écrit:

Je viens de recevoir le modèle 29, la première série à avoir été adressée.
Deux clichés à photos à chaud pour permettre à chacun de patienter le temps que vous receviez les vôtres en début de semaine.
Bon week-end à tous et surtout un grand Merci à toute l'équipe pour ce très beau travail 

Merci à vous d’avoir ouvert la danse ! bravohap



MOG-REVERSO a écrit:

La belle bleue (N°11) est bien arrivée ce matin et je ne suis pas déçu. La finition est excellente en tous points. Le bleu du cadran est très sombre et l'envers avec la décoration du mouvement Sellita vaut l'endroit;.. 
Au porté c'est parfait (diamètre et épaisseur) pour mon poignet de 17 petits centimètres


Merci ! Je ne suis pas non plus en reste avec mon poignet de … 17 mm Mr. Green


Pour revenir aux dimensions, le o38 était idéal au regard de la taille du guichet de lune. Pour le o36 - et si l’on veut conserver l’agencement du cadran, on doit descendre d’un cran et envisage une quartz avec un guichet de lune Ronda (avec une prépondérance, et cela n’est pas coutume, de collectionneuse sur la série ...). Cela s'explique aussi par un boitier affiné en 7 mm d'épaisseur - mouvement quartz le permettant Incompréhensible


concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Captur29

Pour du o40, la Lune perd en dimension et le cadran se vide. Cela reste toutefois envisageable, si on modifie le SW288 et on en retire le guichet jour - on en retrouve alors les proportions. Pour ceux qui ont suivi l’interview d’Howel, cette modification du calibre SW288 est à l’étude … =) Cela implique toutefois de nombreux investissements R&D, avec une reprise complète du boîtier. Mais je m'égare ... A suivre .. !





tornado a écrit:

Au final, je suis content, c'est une belle phase de lune !!!!

bravohap

tornado a écrit:
 
- La boucle fait vraiment cheap, un ami a beaucoup aimé la montre mais en voyant la boucle  concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Icon_eek quand on voit les boucles rolex ou Omega qui valent 60 euros en boutique, la diff est énorme.


Nous allons retravailler les bracelets - la commande de série a été finalisée, et deux choses ressortent de premiers portés. Le cuir est naturel et n’est pas traité. Il vieillit donc au porté, au gré du temps : on aime ou on aime pas, et c’est à étudier avec vos retours, sur un temps un peu plus long. Un cuir traité gagnerait en durabilité, bien qu’il perde en aspect. Pour la boucle, c’est (ô combien) à revoir sur la prochaine commande de bracelets - une étude de nouveaux fournisseurs est à l’oeuvre =)


Nous avons par ailleurs été pressé par le temps, mais nous souhaitons aussi mettre en avant (pour rejoindre l'aspect collaboratif des projets) des strap-makers indépendants français. Un chantier à reprendre sous peu, mais cela permettrait de valoriser un savoir-faire, et de proposer (ce que nous ne pouvons pas encore supporter) une très large gamme  de bracelets pour l'édition. Incompréhensible





tornado rém! a écrit:

- Lisibilité de l'heure parfois très difficile, en fonction des reflet les aiguilles sont noir sur noir, donc on doit chercher le bon angle pour lire
 - dernier petit point, j'aurai aimé un peu de luminova, ca reste une montre lunaire, on devrait voir quelque chose la nuit
Je trouve également les aiguilles un peu fades, et comme le remarquait quelqu'un j'aurais apprécié un peu de luminova ; peut-être sur le disque lunaire comme la moonglow de Christopher Ward ?




Le luminova arrive - je me bas pour ... Complexe toutefois sur une phase de lune, sans gâcher le réalisme ou ses détails =) 
L’atelier rechigne quelque peu, mais la R&D est en cours …

Pour revenir sur le luminova qui a (aussi) animé le premier projet - nous l’avions écarté suite au deuxième chapitre. Il refera toutefois possiblement surface pour Ariane ?

Pour ce qui est de la collection Artémis, les appliques bâton et les aiguilles s’y prêtent bien (elles sont d’ailleurs reprises comme nous les avions imaginé en Luminova sur le configurateur ARIANE). Je pense notamment à la N29 qui s’y prêtait bien - et dont la lisibilité (malgré un biseau accentué sur les aiguilles feuilles) peut s’avérer difficile la nuit. Mais sans rappel sur la Lune, cela avait été écarté. D’un point de vue technique, la réalisation d’une lune en Luminova est complexe. Le luminova réagit très mal au travail de la matière, sauf à l’apposer sur une surface adéquate. Quelle qu’en soit la technique de travail (giclage, impressions, composite et même brûlure comme pour la série Créateurs), il reste relativement uniforme. 

Pour revenir à l’emblématique Moonglow, la méthode est différente - c’est un composite mélangée à du Luminova, qui subit ensuite une impression 3D. On perd en réalisme (à la loupe), et on y retrouve le typique grain 3D - au gain d'une belle luminescence =) Difficile donc de conjuguer l’exigence du réalisme et un grand niveau de détails avec le luminova.


concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Captur33



 Toutefois, on s’y attelle - le Luminova reste un horizon à atteindre techniquement =)




BIG a écrit:

Je trouve qu'il manque de profondeur en rapport aux visuels du site. J'avais déjà cette impression sur les posts montrant l'avancée du modèle.
Finalement l'aspect global est assez perturbant, assez cheap.
Je ne parle que du disque. Le reste est clean, peut être la gravure sur la couronne qui manque de relief.


En effet, le disque réaliste est à l’aune de la taille de la pièce - s’il a été possible pour l’atelier d’imaginer de nouvelles méthode pour le concevoir, elles restent contraintes par les possibilités techniques. Nous ne sommes toutefois pas en reste : pas de grain en pointillisme  (signe d'une impression 3D, qui tâche la prise de lumière), de surcouche, une belle réaction aux rayons, et un niveau de détail (à ma connaissance) encore inégalé. Des améliorations sont encore et toujours possibles, et j’espère pouvoir faire vivre cette collection encore de belles et nombreuses années - jusqu’à vous convenir =) 

Agrandir le guichet de lune est l’une des options, ouvrant à une surface de travail plus grande.  Également, épaissir légèrement le boîtier (2 mm) pour agrandir le jour sous le cadran, permettrait de creuser le disque en lui-même. Les cratères étaient d’ailleurs plus marqués sur certains tests en prototypes. Trop de gris en brûlant davantage la matière apportait toutefois un effet « impression » et gâchait la prise de lumière - pour lui préférer une lune blanche aux détails précis quand on s’y penche ou quand elle est mise en mouvement sur le poignet.  


Big a écrit:

Je rejoins les autres, j'aurais dû partir sur la série origine.



Cela étant dit et comme vous l’avez souligné, le design de la série Créateurs reste original, et un disque de Lune réaliste marque grandement la composition - c’est un choix fort, lié aux attentes du premier projet. Ce pourquoi nous avons aussi proposé la série ORIGINE, plus traditionnelle et dans les codes des moonphases emblématiques - elle aurait pu en effet correspondre plus à vos attentes ?


concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Photo_73 concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Photo_72






rav6en a écrit:

La cadran est magnifique et l'ensemble très bien équilibré. Mieux réussi du point de vue de l'équilibre et de l'esthétique que les Perrelet par exemple.
Chemins de fers et graduations fines et en même temps très présentes sans pour autant surcharger. C'est vraiment très chouette.
Le petit 1/2 en rouge est tout mignon, surtout sur le cadran noir.


Le disque de phase de lune est très beau et la voie lactée réussie.

Un grand merci =)

rav6en a écrit:
La construction du mouvement doit être modulaire et donc il en résulte un 11,1 mm d'épaisseur, très marqué sur la partie inférieure du boitier. Heureusement, mon poignet en creux compense. Par ailleurs, et c'est ce qui me fait penser à la construction modulaire, la couronne n'est pas au milieu de l'épaisseur du boitier. 


Cela fut (et cela reste) la principale contrainte sur le SW288 - 11.1 mm est l'épaisseur minimale de construction. Cette épaisseur relative explique la construction en étage du boîtier - avec une partie inférieure prépondérante. Cela a été pensé pour l’affiner au porté, en en cachant la partie inférieure - pour peu qu’elle se glisse avec justesse dans le poignet. Mr. Green


rav6en a écrit:

En revanche, toujours pas convaincu par l'explication concernant la position de la 24ème heure. Même en réfléchissant en termes de poteaux et d'intervalles, je ne comprends pas !
 

Au-delà de l’attache française (nos amis anglos saxons raisonnant uniquement en base 12), la graduation 24h est un hommage à la notation scientifique et à la révolution synodique terrestre (en base 24). Le 24 remplace ainsi (volontairement !) le 00h dans la lecture en intervalle - et ajoute une base sur les index du cadran (31 - jours, 29.5 - nuits, 24 - heures, 60 - minute, 360 - secondes). Le modèle s’appelait d'ailleurs Trajectoire lorsque que cette graduation fut proposée =) Je vous l’accorde, cette dernière est loin d’être usuelle - et peu utile au quotidien (sauf à s'habituer à sa lecture, et pour peu qu'on sache si le soleil brille au dessus de nos têtes ...) - elle revêt surtout un aspect esthétique et un clin d’oeil astronomique Incompréhensible


trinita a écrit:

Recue ce matin, franchement elle est réussie,

la taille de 38 est étonnamment grande grâce à la fine lunette et le cadran est superbe dans ses nuances de teintes


Très heureux d'apprendre qu'elle vous plaît, malgré l'anniversaire passé ... =)


@obione 

Shocked 

On recherche un photographe (domaine qui dépasse largement mon seuil de compétence) ! … 
Les clichés sont-ils libres de droit ? Le cas échéant, si vous les avez en HD, n’hésitez pas à nous les faire suivre =)
Nous n’avons pas encore les ressources pour investir dans des séances studios photos et macro - ou du moins, les ressources sont pour l'heure alloués à la R&D Ariane.
Et donc ... Chinois






Je serai absent ce week-end, mais au plaisir de lire vos retours d’ici là - de toute nature =)

Excellente fin de semaine à tous, et (on ne le soulignera jamais assez) un grand merci pour votre soutien dans cette aventure bravohap

Victor
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty2/11/2023, 18:14

esthétiquement je ne suis pas déçus , et j'avais quelques doute sur le rendu de la PDL création , peut être parce que j'ai une petite expérience en photo macro , et comme c'était ma première PDL , j'ai opté pour du traditionnel , la montre est très agréable a porter et je la trouve élégante , pour ce qui est de la dérive je pense que l'on peut faire mieux , mais je vois tout cela avec nos amis Wink 

voila ma modeste participation photographique  

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 791a0155



concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 791a0156
Revenir en haut Aller en bas
1arno7
Membre Actif
1arno7


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2010

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty3/11/2023, 11:22

Reçu également hier.
La montre est très sobre et je trouve élégante.
Je ne pense pas que l on puisse trouver une phase de lune aussi qualitative pour ce budget de - 1000 euros !
Juste une couronne un peu plus épaisse aurait été à mon goût préférable et un bracelet en 20/16 et non 20/18 , mais pas grave le bracelet a été changé par un horween 🙂

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 20231110
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty3/11/2023, 11:44

Bien reçue hier aussi.
Je la trouve superbe, très bien finie, avec de beaux jeux de lumière qui lui font changer d’aspect et révèlent d’autres détails. Elle est très délicate je trouve, avec son cadran tout en finesse et subtilité.
Le disque de lune réaliste est très bien fait je trouve, la aussi tout en finesse, et ne fait pas cheap du tout. Le diamètre est parfait. Elle est très élégante.
Reste à tester la précision mais de ce que je peux constater pour l’instant, ça a l’air très bon.
Le balancier décoré est tout en finesse également et donne une certaine originalité.
Franchement bravo !

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 3a846510
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Ad3a1710
Revenir en haut Aller en bas
taskoforceft
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2015

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty3/11/2023, 18:45

C'est propre ! On tombe rarement sur des mods comprenant une moonphase.
Revenir en haut Aller en bas
Syko21
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2023

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty3/11/2023, 19:56

Bonjour,

Je n'ai pas vu beaucoup de n15 sur le fil, alors voici mon humble contribution. Reçu lundi. Vraiment très belle, le cadran argenté et brillant rapelle bien la clarté de la lune, c'est réussi.
Petit bémol sur la couronne que je trouve légèrement petite et je la trouve difficile à placer en 3ème position. Sinon je suis ravi :grin:
Hâte de voir la suite avec projet Ariane !
Deux petites photos qui ne lui rendent pas vraiment honneur...
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Pxl_2011
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
taskoforceft
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2015

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty3/11/2023, 21:50

Sublime !
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/05/2015

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty4/11/2023, 11:53

Encore une petite série 

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_5215
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_5214
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_5216
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty4/11/2023, 13:34

@ obione.

Jolis clichés.   On y distingue bien les rendus de la lune.
Le bracelet sur la photo  #1   est superbe et sa teinte forme un combo très élégant avec le cadran bleu.

@ Syko21
Belle capture de cette N° 15.    Difficile à la vue du cliché #1 où tu portes la montre au poignet de croire que c'est un  38mm.   Elle donne plus l'impression d'un 42 ou d'un 40 sur-dimensionné.  
Très certainement un effet d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty4/11/2023, 18:06

julien-1 a écrit:
@ obione.

Jolis clichés.   On y distingue bien les rendus de la lune.
Le bracelet sur la photo  #1   est superbe et sa teinte forme un combo très élégant avec le cadran bleu.

@ Syko21
Belle capture de cette N° 15.    Difficile à la vue du cliché #1 où tu portes la montre au poignet de croire que c'est un  38mm.   Elle donne plus l'impression d'un 42 ou d'un 40 sur-dimensionné.  
Très certainement un effet d'optique.
38mm avec la lunette, la taille du cadran est plus petite compte tenu de la largeur de celle-ci 
J’ai plus l’impression d’avoir une 36/37, comparé par exemple à une Max Bill dont le cadran de 38 mm prend toute la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
taskoforceft
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2015

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty4/11/2023, 20:28

Ma contribution au topic  concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 1f605 concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty4/11/2023, 22:27

Les photos de @obione de la 11 sont vraiment magnifiques. J’aime aussi l’association avec le bracelet.
Si nous avions des clichés de la mème qualité des autres modèles, ils vous paraîtraient sans doute tous vraiment réussis également. Franchement pour le prix, c’est selon moi excellent. Et le projet Ariane améliorera très probablement la copie (couronne et boucle notamment) donc je continuerai à suivre. Bravo à toute l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Syko21
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2023

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty5/11/2023, 12:54

julien-1 a écrit:
@ Syko21
Belle capture de cette N° 15.    Difficile à la vue du cliché #1 où tu portes la montre au poignet de croire que c'est un  38mm.   Elle donne plus l'impression d'un 42 ou d'un 40 sur-dimensionné.  
Très certainement un effet d'optique.
C'est effectivement l'angle et la perspective qui fait cet effet, dans la réalité elle fait bien ses 38mm.
Je remets deux petites photos prise d'un peu plus près

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Pxl_2014
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Pxl_2015
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty8/11/2023, 06:13

@ Syko21

On voit très bien l'effet  " soleillé "   du cadran sur le cliché  Numéro 2.    Belle capture photographique !

Pas facile  non ????    Shit        Chapeau donc pour la belle prise de vue.

Ce cadran clair se prête bien pour montrer le travail réalisé sur le cadran justement pour le rendu de l'effet soleillé.     Mieux même à mon humble avis que sur le cadran noir.   Les teintes foncées sont toujours plus difficiles à traiter.   Mais tellement jolies aussi.

Profites bien   Syko2&  car tu as là une très jolie montre .   Félicitations.   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty8/11/2023, 07:33

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Empty9/11/2023, 18:43

trinita a écrit:


je recois la mienne jeudi, je vous dit cela fin de semaine Wink

Madame a tranché c'est trop grand pour elle, pourtant elle porte une seamaster et une superman en 39,
mais c'est vrai que 'ouverture de cadran la fait plus passer pour une 40mm...
Je l'aurais bien gardé pour moi, mais je dois déjà essayer d'en vendre une dizaine.

a coté d'une 36....

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 17 Img_2641

Revenir en haut Aller en bas
 
Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laventure 2024
» Laventure Automobile chronographe
» Lancement de LAVENTURE Marine
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: