FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n

Aller en bas 
+93
Canauos
Syko21
taskoforceft
1arno7
lukybeun
rav6en
rém!
tonado
amoniac
alinthda
palanic
krooz
spnzOOO
Gadrien
al'1
PesesseS
beex
MOG-REVERSO
ScoobySnacks
English
Tom974
Xavier@MM
Will1980
Zac Ryan
obione
BiG
eddy86
Manivel
tomdu29
silvin77
Lathan
Payul
seiko007
julien2_92
Milannimes
jon94400
maxxatak
Vladilir
Citizenfox
Chronoflexion
amstradeus
Otaku
xabixab
Nicolong
underhill
pilàlheure
trinita
Jesépa33
Xabi3000
Herlock
Cookie07
pagnolesque
hencey
Murius
ludovic791
Gabriel CF
Pierre 75
aviso
py3.14
Bleadmaster
Lepers
Yvan-hoé
xaroks
oldboyz
Chirouille
Maxvador
balibalo
gregdu14
jaeger92
Zoltar1572
ChristopheH
rivolta
Phil Traère
Chronographe
tartine.74
Rayak
voxduc25
SkyWeb
NaKKdry
Yan91
Alecsendri
Math27
KrissBZH
iozz
schtunks
Victor (Mu:n)
Pierre-Yves
vincenzor
Tass2909
Ashley
la_7eme_compagnie
wismerhill
Paul 33
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyJeu 9 Nov - 18:12

En effet,   mises l'une à coté de l'autre, on a vraiment l'impression d'un 40mm
Légèrement sur-dimensionné.

Cela pourrait facilement se corriger je pense avec une   lunette revenant un peu plus sur le cadran pour enserrer le verre saphir.

Bref une modification du boitier au niveau supérieur.   Simple sur papier.  Une autre histoire en fabrication.

Arguek

Mais je pense que toutes ces remarques donneront matière à réfléchir aux concepteurs géniaux de ces très jolies MU:N      et qu'ils agiront en conséquence.

Le projet Artémis n'en demeure pas moins à mon avis une belle réussite pour un premier essai.
Le projet Ariane tirera des leçons de tout ceci.   J'ai super hate de le voir progresser    thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyJeu 9 Nov - 22:59

julien-1 a écrit:

Cela pourrait facilement se corriger je pense avec une   lunette revenant un peu plus sur le cadran pour enserrer le verre saphir.

aujourd hui la mode est aux lunettes fines et grandes ouvertures de cadran, m'étonnerait qu'on revienne en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyJeu 9 Nov - 23:06

julien-1 a écrit:
En effet,   mises l'une à coté de l'autre, on a vraiment l'impression d'un 40mm
Légèrement sur-dimensionné.

Cela pourrait facilement se corriger je pense avec une   lunette revenant un peu plus sur le cadran pour enserrer le verre saphir.

Bref une modification du boitier au niveau supérieur.   Simple sur papier.  Une autre histoire en fabrication.

Arguek

Mais je pense que toutes ces remarques donneront matière à réfléchir aux concepteurs géniaux de ces très jolies MU:N      et qu'ils agiront en conséquence.

Le projet Artémis n'en demeure pas moins à mon avis une belle réussite pour un premier essai.
Le projet Ariane tirera des leçons de tout ceci.   J'ai super hate de le voir progresser    thumleft

Perso la taille est top pour moi, et en ce qui concerne la lunette il ne faudrait rien changé ... Sur les montres habillés la grande ouverture de cadran est appréciable pour moi.

Je voulais rajouter qu'après 10 jours au porté, je suis ravi, j'ai apprécié de plus en plus le disque de lune au fur et à mesure qu'il montrait toutes ses facettes.
Bravo en tout cas pour cette superbe montre (le seul bémol que je remonte encore, c'est la lisibilité, parfois difficile et le soir, un peu de luminova sur les aiguilles et indexes aurait été parfait.)
Revenir en haut Aller en bas
Will1980
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2020

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyJeu 9 Nov - 23:27

Ma petite contribution au forum.Tres content de ma n°15.Porté depuis une semaine maintenant,la dérive est plus que raisonnable.Du beau travail à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Will1980
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2020

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyJeu 9 Nov - 23:28

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Img_2019
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/06/2021

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyJeu 9 Nov - 23:48

Moi aussi, je suis totalement conquis par ma n11 😍

Je reste sur ce que j’ai dit plus haut et ne comprend pas trop les commentaires sur un 38 mm qui paraîtrait trop grand.
Voilà une photo avec 3 montres de 38:
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 F1c30410
Franchement vous trouvez qu’elle paraît grande pour un 38???
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 05/03/2022

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyVen 10 Nov - 1:41

J'ai pour ma part craquer au moment des precommandes pour les 3 et vous confirme qu'elles sont selon moi tous aussi réussies.
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Img_2414
J'aurais cependant quelques difficultés à porter les 3 régulièrement. J'ai tenté quelques expériences mais pas peu convaincantes Winkconcordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Img_2415

je me suis finalement résigné à me séparer d'une pour lui laisser plus de chance de montrer pleinement son potentiel sur un autre poignet. Avis aux amateurs, un exemplaire de la 15 est désormais en vente au juste prix sur le bar d'en face (coin des affaires CDA)... 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyVen 10 Nov - 5:13

@  julien2_92

La dernière photo est magnifique.   Tu devrais réfléchir au coté original de la chose ... jocolor

Voilà qui me donne des idées .... clown
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/06/2021

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyVen 10 Nov - 23:06

C’est le 11…
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Img_6012
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/05/2015

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptySam 11 Nov - 0:30

une nouvelle fournée concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Img_5310
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Img_5312
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Img_5311concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Img_5313
concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Img_5314
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptySam 11 Nov - 10:27

tres jolies photos, tu me ferais presque regretter de m'e séparer, félicitations pour le choix du bracelet
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 05/03/2022

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptySam 11 Nov - 22:26

Oui, vraiment magnifique ainsi habillée.@obione Si tu te souviens où avoir acquis le bracelet, je suis preneur de l’info stp. Par MP (si tu préfères éviter la pub) ou sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/05/2015

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptySam 11 Nov - 22:33

julien2_92 a écrit:
Oui, vraiment magnifique ainsi habillée.@obione Si tu te souviens où avoir acquis le bracelet, je suis preneur de l’info stp. Par MP (si tu préfères éviter la pub) ou sur le fil.

C'est un bracelet suede acheté il y a bien 5-7 ans chez CNS (anciennement cheapestnatostrap). Rien de folichon mais j'aime bien le rendu suede, aussi bien en nato qu'en 2 pièces comme ici.
J'essaierai d'autres combinaisons, mais je suis assez limité en bracelets habillés.
Enfin, j'aime bien associé des bracelets cognac/camel à mes cadrans bleus (moins fan du ton sur ton ou du noir)
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/05/2015

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptySam 11 Nov - 22:33

doublon
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 05/03/2022

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptySam 11 Nov - 22:38

Merci de ton retour rapide. je partage l'association cognac/bleu est topM2#
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/01/2022

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyLun 13 Nov - 4:34

Joli projet !
Est ce que certains ont choisi le modèle qwartz en 36 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 05/03/2022

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyVen 17 Nov - 6:24

D'autres ont ils tenté des associations (réussies Wink ) de bracelet ?
Je suis assez adepte des bracelets acier. Ce serait peut être interessant de considérer cette possibilité pour le projet ARIANE (et le cas échéant de prévoir la rétrocompatibilité avec le projet ARTEMIS) en s'appuyant pourquoi pas sur le réseau des indépendants qui serait en projet.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyDim 19 Nov - 21:31

Hello, la couronne de ma 11 est bloquée, est-ce normal ? Il me semble que sur les automatiques, même lorsqu'on est remonté à fond, la couronne reste tournable. Avec le système de bride glissante, c'est juste qu'elle tourne dans le vide, mais en tous cas elle reste mobile.

Alors que là c'est bloqué.

Ça demande un passage au sav ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyDim 19 Nov - 22:18

Bonjour senstrigonometrique.

Je pense qu'il y a un  " frein "  au-delà duquel le remontage manuel, sur ce type de mouvement, on ne peut aller.   Mais je suis loin d'etre un expert sur ce type de calibre.
Alors toutefois un conseil :  d'abord ne panique pas.
Regarde si ton balancier fonctionne toujours et si oui, laisse ta montre au repos jusqu'à l'épuisement total de la réserve de marche.
NE TOUCHE PUS A LA COURONNE     Evil or Very Mad

Attends donc que la montre s'arrête.
Ensuite vois si tu peux la relancer avec un  léger remontage manuel.
Si la couronne tourne à nouveau et que le balancier repart :  pas de soucis.

Mais ne vas plus à fond en remontage manuel.    
Au départ, sur un calibre automatique, les quelques tours de couronne pour le remontage manuel servent uniquement à relancer le calibre.
Point barre.  Inutile d'insister.  Le reste de la réserve de marche se complétera au porté.

J'agis ainsi  avec mes Rolex quand elles sont restées trop  longtemps inutilisées.

Tiens-moi informé de l'évolution.   Bien à toi,  Julien.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyDim 19 Nov - 22:23

julien-1 a écrit:
Bonjour senstrigonometrique.

Je pense qu'il y a un  " frein "  au-delà duquel le remontage manuel, sur ce type de mouvement, on ne peut aller.   Mais je suis loin d'etre un expert sur ce type de calibre.
Alors toutefois un conseil :  d'abord ne panique pas.
Regarde si ton balancier fonctionne toujours et si oui, laisse ta montre au repos jusqu'à l'épuisement total de la réserve de marche.
NE TOUCHE PUS A LA COURONNE     Evil or Very Mad

Attends donc que la montre s'arrête.
Ensuite vois si tu peux la relancer avec un  léger remontage manuel.
Si la couronne tourne à nouveau et que le balancier repart :  pas de soucis.

Mais ne vas plus à fond en remontage manuel.    
Au départ, sur un calibre automatique, les quelques tours de couronne pour le remontage manuel servent uniquement à relancer le calibre.
Point barre.  Inutile d'insister.  Le reste de la réserve de marche se complétera au porté.

J'agis ainsi  avec mes Rolex quand elles sont restées trop  longtemps inutilisées.

Tiens-moi informé de l'évolution.   Bien à toi,  Julien.

Merci beaucoup. Et surtout pour l'incitation à ne pas paniquer  profileleft Je la laisse reposer tranquillement (ou pas) pendant 2 jours alors.

J'ai aussi écrit à Mun pour leur demander. Effectivement, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyDim 19 Nov - 22:43

Sage décision.

D'ici deux jours la réserve de marche devrait etre épuisée et le balancier s'arrêtera dans la foulée.
A ce stade-là normalement tu devrais pouvoir à nouveau la remonter manuellement via la couronne.

Un conseil :  limite-toi à une petite dizaine de tours de couronne, juste assez pour relancer le mouvement.  Et puis laisse naturellement la masse oscillante travailler.  Une fois la montre à ton poignet, ce ne sera plus un problème.    

Et si à l'avenir tu devais déposer la montre pour plus de 48H00  sans la porter et que tu crains qu'elle s'arrête, envisage un petit remontoir histoire de la maintenir active.

Perso je ne trouve pas cela nécessaire mais il est vrai qu'avec une Phase de Lune c'est plus pratique que de devoir à chaque fois réajuster la PDL   et la date .

Allez courage !!!      thumleft
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyVen 24 Nov - 7:10

News : Mun m'a répondu tout de suite. Ils ne sont pas sûrs du problème, et m'ont envoyé un coupon pour leur envoyer la montre à leur frais. En plus ils promettent d'être rapides : retour chez moi avant le 10 décembre.

A voir ce que la suite va donner, mais pour le moment super service client sav.


Dernière édition par senstrigonometrique le Ven 24 Nov - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyVen 24 Nov - 7:11

Sinon, après déchargement, la couronne s'est débloquée et remontait effectivement la montre, mais je n'ai pas essayer de pousser pour voir si elle se rebloquait en fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptyVen 24 Nov - 21:08

Bonjour  senstrigonometrique.


Allez :  te voici rassuré.  C'est bien ce que je pensais.
Et une fois la montre déchargée et le spiral  "  remis à zéro "   tu as pu à nouveau utiliser la couronne.

Super pour le SAV  de MU:N   
Mais la montre étant à nouveau fonctionnelle,  à toi de voir si tu veux la renvoyer pour vérification.

Gardes bien à l'esprit que si ta montre s'arrête, inutile de remonter à fond via la couronne.
Quelques tours suffisent à relancer le balancier.  Ensuite laisse agir le mouvement automatique.
Cela se fera de façon naturelle via le rotor et tu n'auras plus ce souci de blocage de couronne.

Bon week-end et bien à toi.

Julien-1
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/05/2015

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n   concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 EmptySam 25 Nov - 21:49

concordia - Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n - Page 18 Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
 
Une moonphase collaborative : l'aventure Mu:n
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laventure 2024
» Laventure Automobile chronographe
» Lancement de LAVENTURE Marine
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: