| Remise en route ancienne horloge Jaz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlchaps Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 66 Localisation : Vosges Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Remise en route ancienne horloge Jaz 30/3/2021, 20:46 | |
| bonsoir, J'ai remis en marche une ancienne horloge JAZ mais elle retarde toujours de quelques minutes par jour. J'ai utilisé la vis de réglage à l'arrière vers le + au maximum mais il y a toujours un retard. Existe-t-il une solution ? Merci de votre aide et de vos conseils |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Remise en route ancienne horloge Jaz 30/3/2021, 21:17 | |
| Bonsoir, ça sent bien le besoin de révision quand même... En temps normal ces mouvements sont fiables et facilement réglables. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Remise en route ancienne horloge Jaz 31/3/2021, 16:09 | |
| Comme dit précédemment par Xaipe une bonne révision s'impose . Ce mouvement a transistor est fiable et régle assez bien (quand il est propre et bien huilé!!!) |
|
| |
jlchaps Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 66 Localisation : Vosges Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Remise en route ancienne horloge Jaz 31/3/2021, 21:16 | |
| Bon avec le confinement généralisé, je vais pouvoir m'y mettre avec ma loupe ... |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Remise en route ancienne horloge Jaz 1/4/2021, 00:32 | |
| "L'heure c'est l'heure, et Jaz vous la donne de bon cœur... "
Ce slogan a bercé mon enfance. |
|
| |
jlchaps Membre Actif
| Sujet: Re: Remise en route ancienne horloge Jaz 1/4/2021, 09:23 | |
| - tartine.74 a écrit:
- "L'heure c'est l'heure, et Jaz vous la donne de bon cœur... "
Ce slogan a bercé mon enfance. 103 ans !!! c'est réellement ton âge ? ou un poisson ? |
|
| |
jlchaps Membre Actif
| Sujet: Re: Remise en route ancienne horloge Jaz 2/4/2021, 16:17 | |
| 1° étape : avant de tout démonter (éventuellement), je vous mets des photos plus précises du mécanisme. Je ne connais pas trop tous les termes techniques que vous avez utilisé Il est vrai que l'ensemble parait bien "huilé" ... il est indiqué "three jewels" donc "3 rubis" je pense MADE IN FRANCE et code D4R 43 Là on voit la petite roue dentée en plastique blanc Là on voit à droite, une barre métallique qui assure une pression très souple sur une autre roue dentée qui se trouve sous la roue dentée de ci-dessus (réglable ou pas ?) Là on voit une vis à l'intérieur et je pense que c'est celle qui assure le maintien vertical du balancier ... je pense qu'il ne faut pas trop essayer de desserrer ou resserrer Et enfin là le réglage du ressort spiral réglé au minimum (en butée vers -) Et réglé au maximum (en butée vers +) A ce stade, que me conseillerez-vous ? Merci encore de votre aide. |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Remise en route ancienne horloge Jaz 2/4/2021, 17:09 | |
| Ce n'est pas huilé mais innondé... Une bon demontage, nettoyage et huilage comme il faut est neccessaire... Bon chance. |
|
| |
jlchaps Membre Actif
| Sujet: Re: Remise en route ancienne horloge Jaz 2/4/2021, 18:36 | |
| |
|
| |
jlchaps Membre Actif
| Sujet: Re: Remise en route ancienne horloge Jaz 25/4/2021, 09:16 | |
| Bonjour après démontage nettoyage décapage remontage l'horloge tourne depuis quelques jours et sur les 3 derniers jours elle n'a avancé que de moins d'une minute. Donc je suis super content du résultat. Je vais encore essayer de peaufiner le réglage de l'avance retard par petites touches pour voir si j'arrive à encore plus de précisions. |
|
| |
| Remise en route ancienne horloge Jaz | |
|