| SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe | |
|
+19Jeserlecter Jethro GYROTOURBILLON HB38 jonath Pierro78 loupe à l'oeil OSS117 Charlie reparatheure chronofolie Arno ROUX touco machinchouettetrucbidule kaptainkarott Ratkiller legrospascal mic 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mic Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Ven 13 Juil 2007, 16:23 | |
| Bonjour,
Je possède une montre Tag Heuer Monza chronographe étanche depuis 25 ans (c'était un cadeau pour mes 20 ans).
J'ai déjà dû faire quelques réparations il y a une dizaine d'année dont je ne suis pas satisfait. En effet, j'avais perdu le bouton haut du chronomètre, qui a été remplacé par un modèle différent. Un bouton mal fichu qui me faisait mal sur l'os du poignet à l'usage. J'ai remplacé le bracelet en cuir qui était fichu (le cuir n'aime pas l'eau !) par un modèle basique en caoutchouc. Le mouvement avait été nettoyé et relancé. Depuis elle dort à nouveau dans un tiroir.
Donc, désirant la porter à nouveau, je cherche sur Grenoble et les environs un horloger compétent et passionné pour la réviser (elle est à nouveau stoppée), et surtout remplacer le bouton par un modèle d'origine de préférence (ou en mettre 2 identiques)
Si parmis vous il y a quelqu'un qui connait une bonne adresse, ce serait super ! Merci à vous.
Mic |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Ven 13 Juil 2007, 19:32 | |
| et pourquoi pas directement le S.A.V Tag, c'est pas toujours parfait mais à essayer
Wegelin 7, place Victor Hugo 38000 - Grenoble France tel: +33 (0)4 76 46 01 10 fax: +33 (0)4 76 87 01 39 wegelin.gre@wanadoo.fr
Wegelin et Grua Horlogers 11, Boulevard Aguste Sembat 38000 - Grenoble France tel: +33 (0)4 76 46 72 18 fax: +33 (0)4 76 43 34 51 wegelin.grua@free.fr |
|
| |
mic Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 30 Jan 2008, 19:12 | |
| Déposé fin aout dernier chez Wegelin Grenoble, je viens ce jour de recevoir le devis pour la réparation (6 mois d'attente). A noter qu'en aout je l'ai à nouveau utilisé et qu'elle a fini par prendre l'eau à l'océan !
Le devis de tag heuer est gratiné : Révision service complet (inclus remplacement de la couronne, des poussoirs, du verre, des aiguilles !) 695 euros. Option : remplacement de la boite 320 euros. Total 1015 euros ! Si j'ai bien compris, ils concervent le bracelet et changent tous le reste.
Le coût de cette réparation c'est 3 fois le prix payé neuve à l'époque ! Je ne pensait pas posséder un objet de si grande valeur ! Bilan, je crois que je vais laisser tomber.
Merci pour la bonne adresse…
Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008, 16:02, édité 2 fois |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 30 Jan 2008, 19:15 | |
| Il te reste quand même Loupe à l'oeil ? Maintenant, si elle a nagé dans l'océan....... |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 30 Jan 2008, 19:34 | |
| le changement du boitier ne s'impose peut-être pas....
fais nous une photo |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 30 Jan 2008, 19:35 | |
| d'après ce que je sais, chuis d'accord avec ratkiller, un petit MP à loupe à l'oeil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 30 Jan 2008, 19:50 | |
| une photo please |
|
| |
mic Nouveau
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 30 Jan 2008, 20:04 | |
| C'est la même que celle-ci (ici avec le bracelet d'origine, que j'ai changé par un plus épais en caoutchouc). La mienne est toujours chez wegelin, dans l'attente de ma réponse. |
|
| |
mic Nouveau
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 30 Jan 2008, 20:07 | |
| Voici un interieur bon état. La mienne est toute oxydé (trace verte) et bloquée. Manque aussi un poussoir, et la couronne se dévisse lorsque l'on veut la mettre à l'heure. |
|
| |
touco Membre très actif
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 30 Jan 2008, 20:29 | |
| Cal 15 c'est le mouvement automatique micro-rotor ou je me trompe ? |
|
| |
mic Nouveau
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 30 Jan 2008, 21:01 | |
| C'est effectivement le calibre 15, il semble bien que ce soit le micro rotor. J'aimais bien regarder son petit cœur battre les secondes, snif… Je pense me racheter une autre montre automatique étanche comme une yema par exemple. (plus dans mes moyens) |
|
| |
mic Nouveau
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Sam 24 Mai 2008, 15:15 | |
| |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Sam 24 Mai 2008, 15:20 | |
| Salut Mic, une seule solution, la clinique Loupe ! (avec MP préalable...!) Francis |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Sam 24 Mai 2008, 16:10 | |
| Huuuummmmmmmmm ......... LAO, est fort, certes, mais là, je vois plus que cette adresse : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Sam 24 Mai 2008, 17:26 | |
| Il faudrait pour bien faire démonter le module pour voir l'étendue de la pénétration d'eau dans le mécanisme principal mais de fait, il y a un budget pièces à prévoir |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Sam 24 Mai 2008, 19:33 | |
| Franchement, vu l'état, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout remplacer. L'oxydation semble superficielle et un bon grattage et brunissage des pièces rouillées devrait suffire, à condition que les pignons ne soient pas attaqués. En revanche, plus vite tu réagiras, moins l'oxydation progressera. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Dim 25 Mai 2008, 16:58 | |
| Quelle idée de porter une telle montre à la mer ??!!! |
|
| |
mic Nouveau
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mar 27 Mai 2008, 12:08 | |
| J'ai toujours cru (à tort) que cette montre était étanche 30 m parce qu'il est écrit dessus 3 ATM. De fait, je l'ai porté plus de 15 ans jour et nuit, au sec et dans l'eau. Bain en piscine, mer, océan sans aucun problème. J'ai eu de la chance. Puis un jour j'ai du l'ouvrir et mal la refermer… et dans l'eau elle n'a pas aimé. Si elle est réparable, promis ! je ne recommencerai plus. |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mar 27 Mai 2008, 12:39 | |
| bonjour
cette montre est geniale , de sucroit en premiere main pour tes 20 ans , avec un passé je suppose irremplaçable de souvenirs.
si c'était la mienne , j'irais jusqu'à bien au delà de sa "côte" pour la restaurer (mais ce ne sera certainement pas nécessaire d'aller jusque là), elle en vaut la peine.
fais appel aux horlogers du forum , il y en a quelques uns qui feront tout leur possible pour sauver cette tocante.
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Jeu 29 Mai 2008, 14:06 | |
| superbe monza, il faut la sauver...... par contre ton premier post parlait d'une "tag heuer"........ERREUR, c'est surtout pas une tag heuer mais une heuer, une vrai ! |
|
| |
mic Nouveau
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 24 Sep 2008, 21:21 | |
| Si LAO pouvait la rendre dans cet état ! hormis la couronne qui n'est vraiment pas belle à voir. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 24 Sep 2008, 21:30 | |
| Non , LAO il va baisser les bras sur le coup là ! Toute la pignonerie est atteinte et sérieux , je ne parle meme pas de la dizaine d'autres pièces à remplacer !!! Si tu me trouve un mouvement-cadavre en meilleur état , on pourra avancer ... Désolé , merci de ta compréhension . |
|
| |
Pierro78 Membre super actif
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 24 Sep 2008, 22:42 | |
| - mic a écrit:
- J'ai toujours cru (à tort) que cette montre était étanche 30 m parce qu'il est écrit dessus 3 ATM.
De fait, je l'ai porté plus de 15 ans jour et nuit, au sec et dans l'eau. Bain en piscine, mer, océan sans aucun problème. J'ai eu de la chance. Puis un jour j'ai du l'ouvrir et mal la refermer… et dans l'eau elle n'a pas aimé. Si elle est réparable, promis ! je ne recommencerai plus. Pour info une montre marquée "Water Resistant 3 ATM / 30M" est tout juste étanche à la pluie et aux éclaboussures lorsque l'on se lave les mains... c'est le plus bas degré d'étanchéité. Pour se baigner gentillement avec sa montre (sans jouer au Water Polo ni faire de plongée) il faut au moins du WR 100M ou WR 200M et bien la rincer à l'eau douce ensuite si l'on sort de l'eau de mer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Mer 24 Sep 2008, 23:33 | |
| Allons allons.... date, datejust, gmt, étaient étanches à 50m et on se baignait avec Une 50m peut supporter trempette en piscine. Il faut par contre entretenir la bécane (rinçage) et faire vérifier l'étanchéité. Å |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe Jeu 25 Sep 2008, 23:53 | |
| En tout cas cette montre est très belle j'espère que tu pourras la réparer |
|
| |
| SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe | |
|