Salut les amis et autres lecteurs de passage,
Merci à vous pour avoir suivi cette aventure. Merci aussi pour tout vos bon conseils.
Bien entendu, je rajoute un grand merci à Loupe à l'œil pour son expertise et son travail.
La montre va bientôt revenir dans son foyer. Je vais aussi la montrer à ma maman qui m'en avait fait cadeau il y a 30 ans. Elle ne comprenait pas trop pourquoi je désirais la remettre en état, mais je crois qu'elle va enfin comprendre.
Mais je n'en ai pas fini avec vous, car je compte acheter un beau bracelet pour la mettre en valeur et j'avoue avoir des difficultés à choisir parmi l'offre existante.
J'ai mis quelques photos de bracelets qui me plaisent à cette adresse et voici mes impressions :
Difficile de marier un bracelet avec un boitier noir (mais plus trop noir à cause de l'usure, un peu bruni ou gris sombre selon l'éclairage)
Le
ATG racing serait le bracelet officiel, pratiquement identique à celui d'origine d'après mes souvenirs. Cependant, outre son prix élevé, j'ai peur qu'il soit trop voyant, trop brillant et qu'il ne mette pas en valeur la montre qui n'a plus sa noirceur d'origine. Je n'aime pas trop les sur-coutures sur les passants, et j'ai un mauvais souvenir sur le confort général du bracelet d'origine identique.
Le
Hirsch rally me plait beaucoup. J'ai simplement peur qu'en noir il ait les mêmes inconvénients que l'ATG sur la mise en valeur de la montre. Je me demande si la version dark brown (brun foncé) ne serait pas mieux adaptée. (voir le montage photo que j'ai fait).
Les
Hirsch carbon et
Di modell carbinio en matière synthétique pourraient convenir aussi. Il peuvent conforter le look encore actuel de la Monza. Je veux dire par là que cette montre ne fait pas trop vieillot, c'est mon humble avis.
Le
Di modell rallye pourrait être une alternative à l'AGT. Même style de bracelet, mais plus discret. Pas trop noir. Peut être un peu trop fin à mon goût, d'autant que la montre est épaisse et qu'elle a besoin d'être bien maintenue par un bracelet rigide pour le pas venir buter sur les os de mon poignet. (c'est douloureux avec les poussoirs)
Dans le genre épais, il y a le
Hirsch liberty et pourquoi pas en brun. Avec l'association brun/noir ça va faire flasher la montre. Est-ce de bon goût ?
Il y a aussi trois autres bracelets moins chers et plus mat (moins noir) dans la sélection avec des petites perforations, une bonne épaisseur, et la tranche et des coutures colorés soit en rouge, soit en gris qui pourrait également convenir.
N'hésitez pas à intervenir.
Mic