FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe

+19
Jeserlecter
Jethro
GYROTOURBILLON
HB38
jonath
Pierro78
loupe à l'oeil
OSS117
Charlie
reparatheure
chronofolie
Arno
ROUX
touco
machinchouettetrucbidule
kaptainkarott
Ratkiller
legrospascal
mic
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe   SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:30

Epilogue du feuilleton MONZA Mic :

SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 Img_5010

SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 Img_5011

SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 Img_5012

SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 Img_5013
Revenir en haut Aller en bas
ShaolinSmo
Nouveau
ShaolinSmo

MessageSujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe   SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:20

Une belle histoire ... et bel épilogue !
Bravo pour la patience et le ténacité ... bravohap

Je m'en vais publier un lien sur Facebook pour la médiatiser ;-) Arguek
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe   SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:48

salut pascal
sympa cette monza , tu vas encore faire un heureux!
j'ai hate de voir les photos à son poignet dans ce post!
amitiés à toi
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe   SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 6:35

Yaouh ! bravohap bravohap bravohap
J'en causais hier avec Mic sur le choix du futur bracelet. Incompréhensible
Superbe restauration comme dab cher Pascal ,d'autant que je l'ai vue avant dans la vraie vie ! Une super aventure cette renaissance horlogère ! thumleft
Félicitations à l'homme de l'art et à la ténacité de Mic. Chinois
Henri
HarJac
Membre super actif
HarJac

MessageSujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe   SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:59

Petit bonheur du soir ce post (et dire que j'étais passé au travers depuis si longtemps)
Superbe histoire
Montre magnifique
Et LAO est définitivement le chevalier Blanc Chinois
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX

MessageSujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe   SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:42

Bravo Mic !

je l'avais également vue en état original lors de notre soirée horlogère grenobloise ! Shocked

Avec Henri (hello !) je me souviens que nous avions tous convaincu Mic de tenter une restauration.

Ravi de ta ténacité et bravo à Loupe (oui, je sais, pléonasme...). bravohap

Bel épilogue ! Chinois

Mic, "enjoy it" comme disent les anglo-saxons ! jocolor

Amitiés

Francis
mic
Nouveau
mic

MessageSujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe   SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:01

Salut les amis et autres lecteurs de passage,

Merci à vous pour avoir suivi cette aventure. Merci aussi pour tout vos bon conseils.
Bien entendu, je rajoute un grand merci à Loupe à l'œil pour son expertise et son travail. Chinois

La montre va bientôt revenir dans son foyer. Je vais aussi la montrer à ma maman qui m'en avait fait cadeau il y a 30 ans. Elle ne comprenait pas trop pourquoi je désirais la remettre en état, mais je crois qu'elle va enfin comprendre.

Mais je n'en ai pas fini avec vous, car je compte acheter un beau bracelet pour la mettre en valeur et j'avoue avoir des difficultés à choisir parmi l'offre existante. quid 2

J'ai mis quelques photos de bracelets qui me plaisent à cette adresse et voici mes impressions :

Difficile de marier un bracelet avec un boitier noir (mais plus trop noir à cause de l'usure, un peu bruni ou gris sombre selon l'éclairage)

Le ATG racing serait le bracelet officiel, pratiquement identique à celui d'origine d'après mes souvenirs. Cependant, outre son prix élevé, j'ai peur qu'il soit trop voyant, trop brillant et qu'il ne mette pas en valeur la montre qui n'a plus sa noirceur d'origine. Je n'aime pas trop les sur-coutures sur les passants, et j'ai un mauvais souvenir sur le confort général du bracelet d'origine identique.

Le Hirsch rally me plait beaucoup. J'ai simplement peur qu'en noir il ait les mêmes inconvénients que l'ATG sur la mise en valeur de la montre. Je me demande si la version dark brown (brun foncé) ne serait pas mieux adaptée. (voir le montage photo que j'ai fait).

Les Hirsch carbon et Di modell carbinio en matière synthétique pourraient convenir aussi. Il peuvent conforter le look encore actuel de la Monza. Je veux dire par là que cette montre ne fait pas trop vieillot, c'est mon humble avis.

Le Di modell rallye pourrait être une alternative à l'AGT. Même style de bracelet, mais plus discret. Pas trop noir. Peut être un peu trop fin à mon goût, d'autant que la montre est épaisse et qu'elle a besoin d'être bien maintenue par un bracelet rigide pour le pas venir buter sur les os de mon poignet. (c'est douloureux avec les poussoirs)

Dans le genre épais, il y a le Hirsch liberty et pourquoi pas en brun. Avec l'association brun/noir ça va faire flasher la montre. Est-ce de bon goût ? Incompréhensible

Il y a aussi trois autres bracelets moins chers et plus mat (moins noir) dans la sélection avec des petites perforations, une bonne épaisseur, et la tranche et des coutures colorés soit en rouge, soit en gris qui pourrait également convenir.

N'hésitez pas à intervenir. Arguek
Mic

Dernière édition par mic le Jeu 14 Mai 2009 - 23:23, édité 1 fois
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe   SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:19

salut mic

ravi pour ta merveille!
tu connais mon opinion et mon proselitisme pour les ATG d'Alistair...
mais si tu veux une solution alternative pas chere , le dimodell rally est un bon modele mais quelque peu rigide et epais, mais tu ne pourras pas y adapter une boucle heuer car l'ardillon est double.
amha le top serait un ABP en veau barenia gras et mat noir avec des trous trous fins , mais ça va douiller dans les plus de 150 euros , c'est certain (j'en ai encore un double bossage que j'avais monté sur ma seiko 6138 panda , c'etait top)
finalement j'ai fait le tour de pas mal de bracelets rally (vous vous en doutez...) , et ce sont les ATG qui l'emportent , de loin en rapport qualité-prix-conforme a l'origine...et leur caractere "brillant" s'estompe un peu a l'usage.

bon choix a toi et surtout bonne reception ; ouvrir un paquet de LAO est toujours un grand moment , longtemps attendu , mais le boulot de pascal en vaut tellement la chandelle!

heuerement vôtre Chinois
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe   SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:29

loupe à l'oeil a écrit:
Epilogue du feuilleton MONZA Mic :

SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 Img_5010

SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 Img_5013

Une vraie merveille! J'AIME! cyclops I love you

Pour le bracelet, j'y verrai bien un truc dans ce style, en noir et rouge!
SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 Chrono12
Crédit Photo Caïus

thumleft
RF
Nouveau

MessageSujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe   SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:53

Le Hirsch rally est bien je trouve ! avec les trous c'est jolie ! ca intrigue un peu tout en restant classe !

Je me demande si je vais pas l'acheter non plus pour ma TAG Carrera Racing ?
Par contre pour moi il faut absolument la boucle déployante avec , sinon on ne verra pas correctement les trous avec mon poignet qui est très fin...

TAG RULES bravohap
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe   SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:55

RF a écrit:
Le Hirsch rally est bien je trouve ! avec les trous c'est jolie ! ca intrigue un peu tout en restant classe !

Je me demande si je vais pas l'acheter non plus pour ma TAG Carrera Racing ?
Par contre pour moi il faut absolument la boucle déployante avec , sinon on ne verra pas correctement les trous avec mon poignet qui est très fin...

TAG RULES bravohap
C'est marrant, c'est justement ce qui me gêne des bracelets rallye !: les gros trous ! Incompréhensible A l'instar une montre squelette à fond transparent tout va bien lorsque elle est posée sur la table mais où cela se gate ! c'est lorsque une pilosité abondante jaillit des trous tels des pots d'herbe à chat desséchée ! Mr. Green What the fuck ?!?
A réserver aux peaux glabres ! mais ce n'est que mon humble avis Chinois
Henri

SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4