FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II

Aller en bas 
+76
koda38
tōmasu
guits
sin
Panini
frbou
Joel.C
Anto3413
Wolf971
hencey
veevee
remy#3
vergeris
falconbmw
Palwatch
Jay-P
power944
SSMK
aB
William21
Elioti
laudri92
elsyrus
Citizenfox
Ludo888
michelB
Leopal
frenchsailer
DeniiicE
Charly
Phil10
GEEKOFWATCHES
McQ
Touyout
Crochu76
laurentb60260
idfest
ChrisC75
Bloomberg
S n o o p y
stmartin
jc221173
sceint
GUY J
nanthiat
Mister N
tartine.74
VicLeChic
Tele 52'
market_failure
Perpetual_dragon
fab59
caput
chrispare
foversta
Fab68
matic
Eric67
APA
Aflihar-Aldhari
tombub2b
kodama
Noalio
Cheezburger
Seb-
Jownz
Cartman
Zouzoupiment
Bilboqueto
francois77
suissemlf
coaltrans
jfstudios
Le temps retrouvé
leoloo
reznor6969
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-08, 14:15

Je découvre ce modèle de 1921 également, je vais le noter dans mon carnet dédié.
Bien belles tocantes, ça manque un peu d'anciennes VC, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-08, 14:36

reznor6969 a écrit:
Et celle-ci ? La connaissez-vous ?
15 exemplaires pour le Monticello Motor Club .....40mm, or rose
ICI

Le style d'origine est probablement trop "Great Gatsby" pour supporter cette fusion avec les attributs des montres inspirées par le sport automobile. Surtout que le Monticello Motor Club n'a pas d'attaches historiques particulières avec les Années Folles, ayant été fondé à la fin des années 2000. Je ne suis pas vraiment convaincu par le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-08, 16:02

idfest a écrit:
Bien belles tocantes, ça manque un peu d'anciennes VC, non ?

Daydate, Crablugs et chrono historique Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 20210510
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-08, 16:06

Seul le chrono est à moi , Crying or Very sad

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 20210511
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-08, 18:22

Merci @vergeris Wink
Je vais ressortir une ancienne mardi prochain, produite en 1948.
Ah ces chronos historiques !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-08, 18:22

Perpetual_dragon a écrit:


Le style d'origine est probablement trop "Great Gatsby" pour supporter cette fusion avec les attributs des montres inspirées par le sport automobile. Surtout que le Monticello Motor Club n'a pas d'attaches historiques particulières avec les Années Folles, ayant été fondé à la fin des années 2000. Je ne suis pas vraiment convaincu par le résultat.
Moi non plus pour être honnête....la montre perd beaucoup de sa superbe à cause de ce mélange entre classicisme et sport...

@Vergeris... ça suffit maintenant !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-08, 18:52

si je peux me permettre Chinois

à partir de 5:51:
https://www.youtube.com/watch?v=y_hTV3gmgIc


et également:
https://www.youtube.com/watch?v=j80u9cbPngI

https://www.youtube.com/watch?v=vwVH3GHlIA0
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-08, 20:43

Très sympa @Jay-P ! Je connaissais l'édition New York, mais pas celle aux index rouges ! 

Une petite dernière et nous aurons fait le tour.....

Outre l'orientation du cadran qui diffère, ce modèle a une caractéristique intéressante....

C'est la seule American 1921..en acier.....faite par Les Cabinotiers. C'est donc une pièce unique ! 

ICI


Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 20210510

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 40010
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-08, 21:47

Merci à tous pour ces partages,
Celle que je découvre, c'est celle en acier. J'étais persuadé jusqu'à ce soir qu'il n'y avait jamais eu de version en acier. En même temps, y en a eu une seule produite à la demande d'un client.
J'envoie un mail lundi à la manufacture pour leur transmettre ma demande ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-08, 23:19

Hehehe.... tu peux....! Mais un projet avec les Cabinotiers....à mon avis, le tarif fait mal... ! 
Tiens-nous au courant !  Wink
(Soit dit en passant, j'aimerais bien connaître le prix d'une 3 aiguilles sur mesure chez Vacheron....)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-09, 00:10

Pas fan de cette version spéciale postée plus haut. Trop de couleurs différentes sur le cadran. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-09, 06:55

Je pensais que les cabinotiers travaillaient sur des (grandes) complications et/ou la création de boitiers/cadrans originaux réalisés à partir du souhait d'un client. Dans le cas présent, il s'agit d'un "simple" changement de matériau de la boite, associé, il est vrai, à une modification de l'orientation des chiffres du cadran. J'en déduis que tout est possible, quelle que soit la complexité/singularité de la demande du client, sous réserve que ce changement soit accepté par VC.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-09, 09:04

C'est ce que je pensais aussi ! Visiblement la personne ayant commandé cette American en acier étais un gros gros client....
Je ne suis pas sûr que VC rentre en considération sur une pièce "simple" pour un client lambda...
Qui se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-09, 09:16

"Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est oublies qu't'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..."  Mr. Green


Dernière édition par Jay-P le 2021-05-09, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-09, 09:37

J'ai un nouveau slogan pour VC, inspiré d'une grande société française, 1988 :

https://www.youtube.com/watch?v=mDTmMqkykVA
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-09, 09:39

Y a juste un détail qui diffère avec VC sur cette vidéo, c'est la fin du discours/vidéo !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-13, 14:39

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 20210512
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-13, 14:57

vergeris a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 20210512
Très très belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-14, 09:56

Superbe, j'adore sur caoutchouc flower
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-14, 11:21

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 20210511
Revenir en haut Aller en bas
coaltrans
Membre Actif
coaltrans


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-14, 11:23

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-14, 11:27

Bleue sur caoutchouc...noire sur acier...
Faites votre choix.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-14, 12:56

Hello,
Et le cadran gris ? Personne ? Sur cuir,
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-14, 13:08

Vraiment superbe cette 4500V ! Quand on voit le cadran bleu en vrai et ses variations elle est encore plus superbe !
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 Empty2021-05-14, 14:07

reznor6969 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 11 20210511

Magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: