FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II

+76
koda38
tōmasu
guits
sin
Panini
frbou
Joel.C
Anto3413
Wolf971
hencey
veevee
remy#3
vergeris
falconbmw
Palwatch
Jay-P
power944
SSMK
aB
William21
Elioti
laudri92
elsyrus
Citizenfox
Ludo888
michelB
Leopal
frenchsailer
DeniiicE
Charly
Phil10
GEEKOFWATCHES
McQ
Touyout
Crochu76
laurentb60260
idfest
ChrisC75
Bloomberg
S n o o p y
stmartin
jc221173
sceint
GUY J
nanthiat
Mister N
tartine.74
VicLeChic
Tele 52'
market_failure
Perpetual_dragon
fab59
caput
chrispare
foversta
Fab68
matic
Eric67
APA
Aflihar-Aldhari
tombub2b
kodama
Noalio
Cheezburger
Seb-
Jownz
Cartman
Zouzoupiment
Bilboqueto
francois77
suissemlf
coaltrans
jfstudios
Le temps retrouvé
leoloo
reznor6969
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyLun 31 Mai 2021, 7:01 pm

laurentb60260 a écrit:
A paris c'est 25  Pleure 2
Bon ben ça va  Wink

J’échange volontiers avec mon 42°C...

Dernière édition par jc221173 le Lun 31 Mai 2021, 7:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyLun 31 Mai 2021, 7:04 pm

laurentb60260 a écrit:
par cette chaleur l’ajustement simplissime du bracelet métal est génial.

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Vc24

Bulles Bulles Bulles

Que c'est beau...
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyLun 31 Mai 2021, 7:54 pm

nanthiat a écrit:
ce serait de nous montrer comment il s'ajuste ce magnifique bracelet Very Happy

oui il y a une excellente revue la dessus :

https://forumamontres.forumactif.com/t234806-revue-vacheron-constantin-overseas-chrono-5500-v-panda
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyLun 31 Mai 2021, 8:19 pm

Merci Chinois
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyLun 31 Mai 2021, 8:30 pm

@Touyout
patience  Wink
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyLun 31 Mai 2021, 8:54 pm

laurentb60260 a écrit:
@Touyout
patience  Wink

Je m'accroche... 

Normalement ça devrait le faire....
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyMar 01 Juin 2021, 1:34 am

Ce cadran bleu c'est vraiment une réussite !

Samedi j'ai essayé l'Overseas chrono cadran noir. Un peu trop grande et volumineuse pour moi et je n'ai pas trouvé le cadran exceptionnel...

Dès demain elle passera à 32'700 CHF.- Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Blunt_gi, ça commence à faire cher le chrono acier...  Rolling Eyes 

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Vc_ove10
power944
Animateur Chevronné
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyMar 01 Juin 2021, 10:04 am

laurentb60260 a écrit:

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Vc24

Une TUERIE ce cadran  bravohap
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyDim 06 Juin 2021, 10:15 am

reznor6969 a écrit:
Et une petite photo pour les amateurs....l'extra plate, calibre 1003...ai dû reclipser le fond de la belle, cadran champagne, pour l'oncle de ma compagne...c'est impressionnant de finesse ! 1,64mm ! 

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 20210523
Bonjour
Je réagis un peu tardivement,
Voyant sur la photo qu'il s'agit de la première version du calibre 1003, j'aimerais savoir si la montre est la référence 6704 ?
Bonne journée ! Wink
vergeris
Pilier du forum
vergeris

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyDim 06 Juin 2021, 12:34 pm

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Img_2048
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyDim 06 Juin 2021, 12:47 pm

Que ce fil est agréable !
Sur cette page, on mélange les époques. Je vois la référence 47101 (années 90 ?), peut-être une 6704 avec un 1003/1 années 50-60, et l'overseas bleue qui fait un carton en ce moment Wink
Un peu comme chez Omega ou Zénith !
Merci pour vos clichés Wink
vergeris
Pilier du forum
vergeris

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyDim 06 Juin 2021, 12:58 pm

idfest a écrit:
Que ce fil est agréable !
Sur cette page, on mélange les époques. Je vois la référence 47101 (années 90 ?), peut-être une 6704 avec un 1003/1 années 50-60, et l'overseas bleue qui fait un carton en ce moment Wink
Un peu comme chez Omega ou Zénith !
Merci pour vos clichés Wink
Merci Idfest, je suis entièrement d'accord avec toi  thumright

Ma 47101 est de 1996
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyDim 06 Juin 2021, 1:18 pm

idfest a écrit:

Bonjour
Je réagis un peu tardivement,
Voyant sur la photo qu'il s'agit de la première version du calibre 1003, j'aimerais savoir si la montre est la référence 6704 ?
Bonne journée ! Wink
Hello  Chinois
Non ce n'est pas une 6704...mais je n'ai pas la référence...j'ai peut-être une photo au poignet....

Edit : voilà ! Moche..mais une photo  clown

@idfest connais-tu la référence ? (6115 ?)

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Img_2655
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyDim 06 Juin 2021, 2:52 pm

Bonjour @Reznor6969
Quand je l'ai vue de face, J'ai immédiatement penser à une montre !
Mais zut, ce n'est pas elle. Très proche, elle fait partie de la collection Patrimony (qui ne ressemble plus trop aux Patrimony d'aujourd'hui...) fin années 70 puis 80'. 
C'est la référence 33051. Mais la tienne n'a pas la croix de Malte appliquée et le cadran est plutôt doré.
Je pense qu'il faut creuser dans cette direction, à savoir des ultra fines des années 70 ou 80 équipées de la première version du 1003. C'est une période que je maîtrise assez mal sur le calibre 1003, désolé Chinois
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyDim 06 Juin 2021, 2:54 pm

Oups, j'ai oublié. J'ai souvent vu passer des annonces avec la référence 6115 de montres finalement assez différentes. A creuser dans cette direction aussi. Je te tiens au courant. J'ai un petit projet en la matière justement...
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyDim 06 Juin 2021, 3:07 pm

Merci pour tes précisions @idfest  Chinois
Je pense qu'elle est plus âgée .... la personne qui possède cette montre l'a acquise il y a 60 ans environ...
Je vais aller à la pêche aux informations à la source...
Amicalement  Chinois
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyDim 06 Juin 2021, 3:35 pm

Je comprends. La présence du calibre 1003 version 1 indique que la montre est ancienne, après 1955 évidemment. Elle ne fait pas partie des 3 modèles sortis à cette date me semble-t-il. Il est possible que des modèles soient apparus avec ce calibre seulement quelques années après, d'où une montre de 60 ans. J'avais pensé qu'elle était néanmoins plus récente car elle me rappelait un peu les vieilles patrimony.  Comme je te l'ai dit, je ne la connais pas. Si tu as accès à la source du savoir, tant mieux ! A ce sujet, VC aide volontiers à l'identification de montres anciennes. 
Au plaisir Chinois
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyDim 06 Juin 2021, 8:52 pm

power944 a écrit:

Une TUERIE ce cadran  bravohap

Ça s’approche pour toi
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyMer 09 Juin 2021, 2:10 pm

Une ancienne pour aujourd'hui,
Elle vit très bien le confinement, mais on va quand même l'emmener prendre un peu l'air cet après-midi Wink

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Img_0611
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Img_0612
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Img_0610
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyMer 09 Juin 2021, 2:13 pm

Hop ! au poignet ! Et on file ! 

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Img_0613
vergeris
Pilier du forum
vergeris

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyMer 09 Juin 2021, 10:43 pm

Très jolie cette mamie  Impec
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2021, 12:10 am

Bonsoir @vergeris
Merci pour ton message.
Un autre cliché de la journée (j'ai essayé de mettre un filtre, pour une fois)

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Img_0710
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2021, 2:05 am

Très belle pièce ! cyclops 
Je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime beaucoup la couronne de remontoir à la fois fine en terme d'épaisseur et relativement large niveau diamètre Smile
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2021, 8:05 am

Merci @ChrisC75
Cette couronne au "large" diamètre facilite le remontage, et n'est pas déplaisante à l'oeil. Elle ne parait pas trop disproportionnée par rapport à la taille du boitier. 
Les montres manuelles (dans la gamme des 3 aiguilles dites habillées) ont, je trouve, souvent des couronnes un peu petites, sans doute pour des raisons esthétiques. Ceci est uniquement un ressenti au vu de quelques essais, je n'ai pas fait un exercice de mesure sur un échantillon de montres Wink
C'est que, lors du remontage, je me dis : ah, si seulement cette couronne était un peu plus grande ! Peut-être est-ce la faute de mes doigts qui sont trop gros ? Chinois

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Img_0614
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2021, 11:54 am

idfest a écrit:
Merci @ChrisC75
Cette couronne au "large" diamètre facilite le remontage, et n'est pas déplaisante à l'oeil. Elle ne parait pas trop disproportionnée par rapport à la taille du boitier. 
Les montres manuelles (dans la gamme des 3 aiguilles dites habillées) ont, je trouve, souvent des couronnes un peu petites, sans doute pour des raisons esthétiques. Ceci est uniquement un ressenti au vu de quelques essais, je n'ai pas fait un exercice de mesure sur un échantillon de montres Wink
C'est que, lors du remontage, je me dis : ah, si seulement cette couronne était un peu plus grande ! Peut-être est-ce la faute de mes doigts qui sont trop gros ? Chinois

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 17 Img_0614

Tout à fait d'accord avec toi sur certaines couronnes de remontoir que je trouve trop petites parfois.
En tout cas, elle a beaucoup de charme cette VC Smile

Merci de nous faire partager ces belles photos  thumleft

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant