FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II

Aller en bas 
+76
koda38
tōmasu
guits
sin
Panini
frbou
Joel.C
Anto3413
Wolf971
hencey
veevee
remy#3
vergeris
falconbmw
Palwatch
Jay-P
power944
SSMK
aB
William21
Elioti
laudri92
elsyrus
Citizenfox
Ludo888
michelB
Leopal
frenchsailer
DeniiicE
Charly
Phil10
GEEKOFWATCHES
McQ
Touyout
Crochu76
laurentb60260
idfest
ChrisC75
Bloomberg
S n o o p y
stmartin
jc221173
sceint
GUY J
nanthiat
Mister N
tartine.74
VicLeChic
Tele 52'
market_failure
Perpetual_dragon
fab59
caput
chrispare
foversta
Fab68
matic
Eric67
APA
Aflihar-Aldhari
tombub2b
kodama
Noalio
Cheezburger
Seb-
Jownz
Cartman
Zouzoupiment
Bilboqueto
francois77
suissemlf
coaltrans
jfstudios
Le temps retrouvé
leoloo
reznor6969
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyMer 07 Juil 2021, 07:52

@idfest

Pas de digression...un échange...simplement...je pense que nous pouvons nous le permettre. 
Merci pour tes précisions. Cette Overseas devrait pointer le bout de son nez à Paris vers le début de l'automne...
Nous aurons donc tout le loisir de profiter d'un échange bref mais, j'en suis sûr, fort plaisant !
Bonne abstinence à toi !  Chinois (drôle de formulation aussi...)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyMer 07 Juil 2021, 21:59

8 semaines sans porter de montres affraid... t'es courageux !
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyMer 07 Juil 2021, 22:05

Bonne mission idfest  Wink
8 semaines ça passe vite, tu risques de dormir avec lors des retrouvailles  applaud
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyJeu 08 Juil 2021, 00:06

Bonjour @reznor6969 @falconbmw et @Jay-P
Au bout d'une semaine, je ne ressens aucun symptôme lié au manque de tocante.
Les souvenirs sont suffisamment puissants pour combler leur absence Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyVen 09 Juil 2021, 14:07

Nouveau bracelet pour moi...

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Img_7811
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyVen 09 Juil 2021, 14:51

Superbe ce bracelet cyclops

Je vois également que tu as une boucle déployante, est-ce qu'elle vient d'origine avec cette VC?

Je serais preneur de quelques clichés à l'occasion  Chinois

Merci et bon weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyVen 09 Juil 2021, 15:21

C'est en effet la boucle déployante d'origine, en or blanc.
Là, j'ai posé la montre au coffre pour les vacances.
Dès que je la sors je prends quelques clichés.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyDim 11 Juil 2021, 18:23

tartine.74 a écrit:
Nouveau bracelet pour moi...

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Img_7811

Très beau bracelet et montre. Je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyDim 11 Juil 2021, 18:59

C’est vrai que c’est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyLun 12 Juil 2021, 19:13

Auriez-vous des commentaires sur celle-ci ? beauté, calibre, essai au poignet...
Je serais bien tenté mais je me dis que c'est une stratégie marketing...on te propose une VC presque "abordable" mais pas avec un calibre maison.


vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Captur34
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyLun 12 Juil 2021, 19:24

Je l'ai essayée à plusieurs reprises. Une très jolie montre. Cadran sectoriel très à mon goût. Le boîtier est fin et assez sexy de par ses courbes.
Le hic, qui n'en est probablement qu'un pour moi, c'est que je peine à aller chez Vacheron lorsque motorisé par un ValFleurier, même modifié et très joliment décoré.
Ca reste toutefois une très jolie proposition. Le bleu ne m'a guère plu...le disque dateur blanc sur cadran gris aurait mérité un temps de réflexion supplémentaire de la part des concepteurs.

J'adhère à l'ensemble du modèle, mais ne suis pas acheteur.
Amicalement

Edit. Oui, je pense que c'est une stratégie. C'est l'entrée de gamme trouvable au gris en-dessous des 10k en neuf. Ça fait rentrer les jeunes  clown
Je lui préfère la version day date avec son cadran un poil chaotique...


Dernière édition par reznor6969 le Lun 12 Juil 2021, 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyLun 12 Juil 2021, 19:30

Portée 1 an et demi chaque 2 jours (la bleue). Super montre, si le calibre totalement in housse n’est pas essentiel pour toi. Cela dit il est très bien fini, « HH » et cohérent par rapport au prix
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyLun 12 Juil 2021, 22:25

Le boîtier et le poli sont incroyables sur cette 56 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2021, 09:01

Bonjour

Je suis en accord avec vos avis sur la 56 3 aiguilles, notamment l'attirance pour la day date (davantage en bleu pétrole E.L. Mr Porter) Wink 

Quant à la stratégie, j'avais lu de nombreuses critiques et analyses normatives lors de l'ajout de cette montre au catalogue. Je reconnais que cette montre est singulière en raison de son calibre (du groupe Richemont), de son prix, et de ses finitions légèrement en deça des autres montres acier du catalogue. Qui saurait dire si ce choix est profitable à VC en terme de vente et d'image ? Chinois 

Pour un budget de 10.000 euros, voire inférieur à ce montant, je choisirais une autre chez VC, en occasion, une montre fine en or équipée du 1003 par exemple.

Pour conclure, une image d'une montre acier prise en Islande (crédit : watchonista) 

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyVen 16 Juil 2021, 10:57

Bonjour
1921 - 2021
A l'occasion des 100 ans de l'american 1921, clin d'oeil à une autre référence (10479), une montre contemporaine (car produite en 1920) de cette belle ancienne dont on fête l'anniversaire.
Y a comme un air de famille, non ? 
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 1047911
Bonne journée d'été Wink
P.S. elle est en argent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyVen 16 Juil 2021, 18:19

Vendredi 18h15 : troisième semaine sans tocante Chinois
Journée légèrement pluvieuse. Mais j'aime la pluie, ses nuages, la fraîcheur qu'elle apporte, et ... le retour timide du soleil du soir.
Chez soi, c'est l'occasion d'admirer quelques formes (par écran interposé) comme celles-ci :
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Malte_10

P.S. Salut très amical à mes camarades franc comtois, du doubs, qui ont trop de pluie chez eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyVen 16 Juil 2021, 18:23

idfest a écrit:
Bonjour
1921 - 2021
A l'occasion des 100 ans de l'american 1921, clin d'oeil à une autre référence (10479), une montre contemporaine (car produite en 1920) de cette belle ancienne dont on fête l'anniversaire.
Y a comme un air de famille, non ? 
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 1047911
Bonne journée d'été Wink
P.S. elle est en argent.
Merci pour cette découverte!!
Etant un fan inconditionnel de la 1921, je trouve qu'il manque à cette "10479" ce petit quelque chose qui la rendrait unique...  Incompréhensible 

Et puis ce "6 coupé", finalement, A.Lange&Sohne n'a rien inventé  Mr. Green 

Bon w-e Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyVen 16 Juil 2021, 18:47

Bonjour @Jay-P
Je n'avais pas osé le clin d'oeil à ALS et son 6 coupé. Il y a plus d'un siècle, nos ancêtres avaient vécu 53 jours de débats agités autour de ce chiffre coupé sur la VC. Pour ou contre ce chiffre coupé, cadran déséquilibré avec ou sans, etc. Tout Genève était en émoi Mr. Green
Bon week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyVen 16 Juil 2021, 19:36

A propos de la 1921, une nouvelle revue accompagnée d'une vidéo et d'une présentation de modèles esthétiquement proches :

clique ici

Bonne soirée Wink

@Jay-P tu vas basculer vers celle en or blanc après ces images !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyDim 18 Juil 2021, 11:23

Merci idfest Chinois
Tu ne me croiras pas, il y a 20 jours, j'ai fait un rêve où je me voyais repartir avec une 1921 au poignet et c'était la version or gris  Shocked

Depuis, j'avoue, je suis perturbé...
La lecture de cet article me confirme que cette version a vraiment un kick moderne, là où l'or rose lui confère un côté dandi chic... Le choix est vraiment difficile...
Et j'y travaille mais mon cœur n'a pas encore réussi à trancher... choisir, c'est renoncer! pig

Bien à toi  vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyDim 18 Juil 2021, 13:06

Bonjour @Jay-P
Les rêves éclairent parfois notre réalité. La référence 10479 en argent, légèrement plus ancienne que la première 1921, est finalement assez proche de la 1921 contemporaine en or blanc du point de vue de la couleur uniquement. Dès lors, la version or blanc est-elle si moderne que cela ?
Je comprends ton hésitation compte tenu du budget. Faut pas se presser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyLun 19 Juil 2021, 08:08

Bonjour
J'ai découvert une triple 2 que je ne connaissais pas. 
Ce nombre m'évoquait ceci (crédit : moonphase.fr)

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Vacher19

Et j'ai découvert celle-ci. Ce n'est pas le mélange or acier qui m'a surpris (voir 3ème montre ci-dessus), mais sa lunette devenue rectangulaire. J'ai vu cela dans le catalogue d'une vente aux enchères qui aura lieu dans deux jours.

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Vacher21
(crédit : antiquorum).

Bonne semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyLun 19 Juil 2021, 13:31

Petit complément : la 222 ci-dessus a pour référence 46004
Elle existe aussi en version acier :

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 222_ca10

(crédit : antiquarius).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyLun 19 Juil 2021, 14:25

La lunette rectangulaire est intéressante ainsi que la croix de Malte gravée sur la corne !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 EmptyLun 19 Juil 2021, 14:52

bonjour @frbou

La croix de Malte qui migre de la carrure à 5h pour se retrouver sur la corne.

De dos, on retrouve la croix de Malte sur la boucle, que la montre soit ronde ou rectangulaire. Ces deux
clichés permettent aussi de mieux différencier les deux montres :

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 222_do11
(crédit : Romain Réa).

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 222_do12
(crédit : antiquarius).

On retrouve cette croix de Malte chez celle qui va remplacer la 222 :
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 22 333_do10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: