| Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II | |
|
+76koda38 tōmasu guits sin Panini frbou Joel.C Anto3413 Wolf971 hencey veevee remy#3 vergeris falconbmw Palwatch Jay-P power944 SSMK aB William21 Elioti laudri92 elsyrus Citizenfox Ludo888 michelB Leopal frenchsailer DeniiicE Charly Phil10 GEEKOFWATCHES McQ Touyout Crochu76 laurentb60260 idfest ChrisC75 Bloomberg S n o o p y stmartin jc221173 sceint GUY J nanthiat Mister N tartine.74 VicLeChic Tele 52' market_failure Perpetual_dragon fab59 caput chrispare foversta Fab68 matic Eric67 APA Aflihar-Aldhari tombub2b kodama Noalio Cheezburger Seb- Jownz Cartman Zouzoupiment Bilboqueto francois77 suissemlf coaltrans jfstudios Le temps retrouvé leoloo reznor6969 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 23 Aoû 2021 - 20:19 | |
| Merci @reznor6969Je ne connais pas le "phénix". Est-il de 1930 sorti avec les autres de la collection bras en l'air (la caravelle étant de 1937) ? Plus tardif comme les amoureux chers à @Jay-P , ou bien plus ancien, début 20ème siècle ? Quant au magicien, j'avais lu qu'il s'agissait d'un magicien mais quels sont les attributs qui renseignent cela ? Sa coiffe, certains motifs, son habit ? Bonne soirée |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 23 Aoû 2021 - 20:31 | |
| Oui...en vente en 2005 pour le quart de millénaire Vacheron chez Antiquorum https://catalog.antiquorum.swiss/en/lots/vacheron-constantin-lot-79-92 Quant à l'iconographie concernant les magiciens chinois....je suis largué.... Edit : ce "magicien" est aussi répertorié comme "chinese Mandarin"...qui n'a plus grand chose de magique...
Dernière édition par reznor6969 le Lun 23 Aoû 2021 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 23 Aoû 2021 - 20:37 | |
| On en a donc 4 sorties en 1930, une en 1937 et les "amoureux" 30 ans plus tard. Cette série donne envie qu'on s'y intéresse. Merci pour ton aide. Amicalement, |
|
| |
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 23 Aoû 2021 - 20:41 | |
| - idfest a écrit:
- On en a donc 4 sorties en 1930, une en 1937 et les "amoureux" 30 ans plus tard. Cette série donne envie qu'on s'y intéresse. Merci pour ton aide.
Amicalement, Tu n'en avais pas besoin.... PS J'aime bien ces petits rendez-vous historiques sur Vacheron.... |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 23 Aoû 2021 - 20:49 | |
| J'avais zappé ta réponse sur le magicien chinois ! Peut-être y a-t-il sur FAM quelqu'un qui connaît les représentations de magiciens chinois ? J'aime aussi discuter des anciennes VC ... en attendant qu'on puisse discuter des dernières sorties. Mais les annonces tardent à venir officiellement |
|
| |
Jay-P Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Lun 23 Aoû 2021 - 22:22 | |
| |
|
| |
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 8:33 | |
| Bonjour à tous,
Je change de sujet. Je suis tombé sur cet article dernièrement. Je ne connaissais pas cette collection avec cet affichage de l’heure sans aiguille centrale très particulier. Le travail réalisé est juste incroyable. Pas une montre bien sûr à porter tous les jours mais de véritables œuvres d’art !
https://www.montres-de-luxe.com/Metiers-d-Art-Les-Masques-de-Vacheron-Constantin-naissance-d-une-collection_a548.html
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 11:21 | |
| |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 11:25 | |
| @Joel.C C'est assez impressionnant ! Merci pour le partage et les photos qui manquaient à la revue ! |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 11:40 | |
| Bonjour, Ce diaporama est beau à regarder : diaporama les masques (trouvé via le lien de @Joel.C ) J'aime aussi beaucoup le travail réalisé, en relief. Quelle histoire se cache derrière chaque masque reproduit ? Que signifiait l'original ? Pas seulement une oeuvre d'art. J'imagine que chacun est lié à un lieu, une culture, des hommes, des croyances, ... Et le mouvement paraît presque secondaire, mais il ne l'est pas |
|
| |
Jay-P Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 13:30 | |
| Ces réalisations sont superbes. L'article, très intéressant, m'a finalement laissé sur ma faim car effectivement, j'ai trouvé bizarre qu'après tant de littérature, aucune photo des réalisations n'est montrée au lecteur... Mais était-ce intentionnel ou sous couvert de confidentialité lors de son édition ?
Dans tous les cas, merci Joel.C pour cette découverte.
Tout au long de ma lecture, je laissais mon esprit imaginer le résultat final car il faut avouer qu'un masque n'est peut être pas l'objet le plus "attrayant" (graphiquement parlant) et j'avoue que le final est à la hauteur d'une telle Maison.
Le boîtier est magnifique, j'aime beaucoup le travail sur les cornes et la palette de couleurs sublime le masque. |
|
| |
Jay-P Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 13:36 | |
| Et si je peux me permettre, auriez-vous également des informations sur la collection Métiers d'Art "les 4 saisons" ainsi mentionné dans l'article ? |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 13:47 | |
| @Jay-PTu parles de celles-ci ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 13:54 | |
| Un autre article intéressant, illustrant la présentation faite de ces œuvres a New York :
http://www.lacotedesmontres.com/Vacheron-Constantin-Metiers-d-Art-Les-Masques-Collection-2009-No_7137.htm |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 13:57 | |
| @Jay-P : Ou peut-être fais tu plutôt référence aux montres quatre saisons qui partagent le calibre des montres de la collection les masques ? |
|
| |
Jay-P Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 13:59 | |
| Bonjour idfest, Merci pour ta réponse. J'ai également fait des recherches rapides et tombé sur ces "4 saisons" tourbillon, sublimes... mais ce ne sont pas celles dont fait référence l'article, car cette collection est trop récente. En effet, il est mentionné dans l'article: "Chaque garde-temps est doté du mouvement manufacture Calibre 2460G4 à remontage automatique, orné du prestigieux Poinçon de Genève, qui fut développé en 2005 pour animer la collection Métiers d’Art « Les 4 saisons »". et quelques recherches supplémentaires, je suis tombé dessus: La montre Métiers d’art de Vacheron Constantin : symbole de la passion de la marque pour les arts décoratifs (montres-de-luxe.com) et j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus poétique, faisant référence aux 4 saisons, que ces chars d'assaut #-Qt: |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 14:10 | |
| Oui, y a deux collections quatre saisons, et tu fais référence à la plus ancienne. L'article que tu cites est très documenté. Les collections issues de la branche métiers d'art sont nombreuses : masques, quatre saisons, florilège, zodiaque chinois, univers infinis, explorateurs, élégance sartoriale, villes lumières, etc. Le site VC en répertorie une partie |
|
| |
idfest Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 14:15 | |
| J'aime aussi beaucoup ce qu'ils ont fait avec l'Opéra Garnier. Surtout l'hommage au plafond de l'Opéra...
https://www.thewatchobserver.fr/photos-montres/vacheron-constantin-metiers-dart-chagall-et-lopera-de-paris-shooting-118/ |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 14:20 | |
| Oh que oui ! Et là, ça touche mon premier centre d'intérêt, la danse classique VC a offert il y a un peu plus de 10 ans une horloge à l'Opéra Bastille ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 14:44 | |
| A signaler qu’il y a quand même quelques créations artistiques chez VC métiers d’arts qui peuvent vraiment se porter, sans doute pas au quotidien mais en tout cas plus facilement que les modèles évoqués plus haut. Et notamment les univers infinis, que je trouve personnellement superbes :
http://www.lacotedesmontres.com/Les-montres-Vacheron-Constantin-Metiers-d-Art-Les-Univers-Infinis-Un-nouveau-regard-sur-le-temps-et-l-art-No_9002.htm
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 14:49 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 14:51 | |
| Y'avait aussi les Élégance Sartoriale. Moins artistiques, mais très portables. Et les Aerostiers, les Villes Lumière... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 19:32 | |
| - Eric67 a écrit:
- Y'avait aussi les Élégance Sartoriale. Moins artistiques, mais très portables.
Et les Aerostiers, les Villes Lumière... Un vieux rêve..... Sans oublier les mécaniques ajourées...le zodiaque chinois....et plus récemment les grands explorateurs qui nous rappellent les fabuleux modèles "Mercator"... |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II Mer 25 Aoû 2021 - 21:00 | |
| Franchement j aime pas du tout . Je prefere meme la marvel de AP |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II | |
|