FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II

+76
koda38
tōmasu
guits
sin
Panini
frbou
Joel.C
Anto3413
Wolf971
hencey
veevee
remy#3
vergeris
falconbmw
Palwatch
Jay-P
power944
SSMK
aB
William21
Elioti
laudri92
elsyrus
Citizenfox
Ludo888
michelB
Leopal
frenchsailer
DeniiicE
Charly
Phil10
GEEKOFWATCHES
McQ
Touyout
Crochu76
laurentb60260
idfest
ChrisC75
Bloomberg
S n o o p y
stmartin
jc221173
sceint
GUY J
nanthiat
Mister N
tartine.74
VicLeChic
Tele 52'
market_failure
Perpetual_dragon
fab59
caput
chrispare
foversta
Fab68
matic
Eric67
APA
Aflihar-Aldhari
tombub2b
kodama
Noalio
Cheezburger
Seb-
Jownz
Cartman
Zouzoupiment
Bilboqueto
francois77
suissemlf
coaltrans
jfstudios
Le temps retrouvé
leoloo
reznor6969
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
idfest
Pilier du forum
idfest

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 20:19

Merci @reznor6969
Je ne connais pas le "phénix". Est-il de 1930 sorti avec les autres de la collection bras en l'air (la caravelle étant de 1937) ? Plus tardif comme les amoureux chers à @Jay-P , ou bien plus ancien, début 20ème siècle ?
Quant au magicien, j'avais lu qu'il s'agissait d'un magicien mais quels sont les attributs qui renseignent cela ? Sa coiffe, certains motifs, son habit ? 
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 20:31

Oui...en vente en 2005 pour le quart de millénaire Vacheron chez Antiquorum

https://catalog.antiquorum.swiss/en/lots/vacheron-constantin-lot-79-92

Quant à l'iconographie concernant les magiciens chinois....je suis largué.... clown

Edit : ce "magicien" est aussi répertorié comme "chinese Mandarin"...qui n'a plus grand chose de magique...

Dernière édition par reznor6969 le Lun 23 Aoû 2021 - 20:40, édité 1 fois
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 20:37

On en a donc 4 sorties en 1930, une en 1937 et les "amoureux" 30 ans plus tard. Cette série donne envie qu'on s'y intéresse. Merci pour ton aide.
Amicalement,
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 20:41

idfest a écrit:
On en a donc 4 sorties en 1930, une en 1937 et les "amoureux" 30 ans plus tard. Cette série donne envie qu'on s'y intéresse. Merci pour ton aide.
Amicalement,
Tu n'en avais pas besoin.... Wink
PS J'aime bien ces petits rendez-vous historiques sur Vacheron....
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 20:49

J'avais zappé ta réponse sur le magicien chinois ! Peut-être y a-t-il sur FAM quelqu'un qui connaît les représentations de magiciens chinois ? 
J'aime aussi discuter des anciennes VC ... en attendant qu'on puisse discuter des dernières sorties. Mais les annonces tardent à venir officiellement Chinois
Jay-P
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:22

Tiens donc.... Quelles sont les nouveautés attendues ?  scratch

Razz bounce
Joel.C
Membre super actif
Joel.C

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 8:33

Bonjour à tous,

Je change de sujet. Je suis tombé sur cet article dernièrement. Je ne connaissais pas cette collection avec cet affichage de l’heure sans aiguille centrale très particulier. Le travail réalisé est juste incroyable.
Pas une montre bien sûr à porter tous les jours mais de véritables œuvres d’art !

https://www.montres-de-luxe.com/Metiers-d-Art-Les-Masques-de-Vacheron-Constantin-naissance-d-une-collection_a548.html
Joel.C
Membre super actif
Joel.C

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:21

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 5d425710
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 73236410
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 781c2210
frbou
Membre référent
frbou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:25

@Joel.C C'est assez impressionnant ! Merci pour le partage et les photos qui manquaient à la revue !  thumleft
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:40

Bonjour,

Ce diaporama est beau à regarder :

diaporama les masques

(trouvé via le lien de @Joel.C )

J'aime aussi beaucoup le travail réalisé, en relief. Quelle histoire se cache derrière chaque masque reproduit ? Que signifiait l'original ? Pas seulement une oeuvre d'art. J'imagine que chacun est lié à un lieu, une culture, des hommes, des croyances, ... Et le mouvement paraît presque secondaire, mais il ne l'est pas Chinois
Jay-P
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:30

Ces réalisations sont superbes.
L'article, très intéressant, m'a finalement laissé sur ma faim car effectivement, j'ai trouvé bizarre qu'après tant de littérature, aucune photo des réalisations n'est montrée au lecteur... Mais était-ce intentionnel ou sous couvert de confidentialité lors de son édition ?

Dans tous les cas, merci Joel.C pour cette découverte.

Tout au long de ma lecture, je laissais mon esprit imaginer le résultat final car il faut avouer qu'un masque n'est peut être pas l'objet le plus "attrayant"  (graphiquement parlant)  et j'avoue que le final est à la hauteur d'une telle Maison.

Le boîtier est magnifique, j'aime beaucoup le travail sur les cornes et la palette de couleurs sublime le masque.
Jay-P
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:36

Et si je peux me permettre, auriez-vous également des informations sur la collection Métiers d'Art "les 4 saisons" ainsi mentionné dans l'article ?

Chinois
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:47

@Jay-P
Tu parles de celles-ci ?

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 Captur10
Joel.C
Membre super actif
Joel.C

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:54

Un autre article intéressant, illustrant la présentation faite de ces œuvres a New York :

http://www.lacotedesmontres.com/Vacheron-Constantin-Metiers-d-Art-Les-Masques-Collection-2009-No_7137.htm
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:57

@Jay-P : Ou peut-être fais tu plutôt référence aux montres quatre saisons qui partagent le calibre des montres de la collection les masques ?
Jay-P
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:59

Bonjour idfest,
Merci pour ta réponse.

J'ai également fait des recherches rapides et tombé sur ces "4 saisons" tourbillon, sublimes... mais ce ne sont pas celles dont fait référence l'article, car cette collection est trop récente.

En effet, il est mentionné dans l'article: 
"Chaque garde-temps est doté du mouvement manufacture Calibre 2460G4 à remontage automatique, orné du prestigieux Poinçon de Genève, qui fut développé en 2005 pour animer la collection Métiers d’Art « Les 4 saisons »".

et quelques recherches supplémentaires, je suis tombé dessus:
La montre Métiers d’art de Vacheron Constantin : symbole de la passion de la marque pour les arts décoratifs (montres-de-luxe.com)

Wink

et j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus poétique, faisant référence aux 4 saisons, que ces chars d'assaut  Neutral#-Qt

Chinois
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:10

Oui, y a deux collections quatre saisons, et tu fais référence à la plus ancienne. L'article que tu cites est très documenté. 
Les collections issues de la branche métiers d'art sont nombreuses : masques, quatre saisons, florilège, zodiaque chinois, univers infinis, explorateurs, élégance sartoriale, villes lumières, etc.
Le site VC en répertorie une partie Wink
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:12

Jay-P a écrit:
Et j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus poétique, faisant référence aux 4 saisons, que ces chars d'assaut  Neutral#-Qt
Les tourbillons sont moins "chars d'assaut". Et pour les quatre saisons, y a GS aussi  Chinois
Joel.C
Membre super actif
Joel.C

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:15

J'aime aussi beaucoup ce qu'ils ont fait avec l'Opéra Garnier.
Surtout l'hommage au plafond de l'Opéra...

https://www.thewatchobserver.fr/photos-montres/vacheron-constantin-metiers-dart-chagall-et-lopera-de-paris-shooting-118/
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:20

Oh que oui ! Et là, ça touche mon premier centre d'intérêt, la danse classique Wink
VC a offert il y a un peu plus de 10 ans une horloge à l'Opéra Bastille !
Joel.C
Membre super actif
Joel.C

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:44

A signaler qu’il y a quand même quelques créations artistiques chez VC métiers d’arts qui peuvent vraiment se porter, sans doute pas au quotidien mais en tout cas plus facilement que les modèles évoqués plus haut. Et notamment les univers infinis, que je trouve personnellement superbes :

http://www.lacotedesmontres.com/Les-montres-Vacheron-Constantin-Metiers-d-Art-Les-Univers-Infinis-Un-nouveau-regard-sur-le-temps-et-l-art-No_9002.htm
Joel.C
Membre super actif
Joel.C

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:49

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 51e7d810
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 Df553410
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 3eaf6a10
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:51

Y'avait aussi les Élégance Sartoriale. Moins artistiques, mais très portables.  Chinois
Et les Aerostiers, les Villes Lumière...
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:32

Eric67 a écrit:
Y'avait aussi les Élégance Sartoriale. Moins artistiques, mais très portables.  Chinois
Et les Aerostiers, les Villes Lumière...
Un vieux rêve.....

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 Aerost10

Sans oublier les mécaniques ajourées...le zodiaque chinois....et plus récemment les grands explorateurs qui nous rappellent les fabuleux modèles "Mercator"...
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 29 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 21:00

Franchement j aime pas du tout . Je prefere meme la marvel de AP

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant