FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashütte Original ... oui mais laquelle ???

Aller en bas 
+22
Spiff
Carabas
cyph3r
macjyb
Guy 67
manu 68
Chonum
Malmig
Jean-Marc
Tokage
oscar75
Théodore
yala
le plombier
Jeevusk
steyr
titof70
Alexis
Poissounet76
PIFPAF
Did666
alain2701
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 14:12

Bonjour

J'ai une question toute simple...
Je suis amoureux de la marque Glashütte Original mais pour des raisons financières, je n'ai pu encore faire le pas vers l'acquisition d'un modèle de cette marque.
Depuis peu, j'ai acquis une Union Glashütte Bergter Hand Date. Merci Saniloc ! Magnifiques marques allemandes. ce la me donne le goût de m'orienter prochainement vers la maison mère ;-)

J'attends la bonne occasion pour faire le pas mais je me pose des questions sur les modèles existants ...

Ma question, quel(s) modèle(s) vous plait le plus dans la marque ? Faut il privilégier un mouvement automatique ou manuel ?

Celle qui me plait actuellement beaucoup actuellement, c'est celle là ...

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Ug10

Qu'en pensez vous ?

Pour ceux qui possèdent un modèle UG, j'attends vos avis sur vos acquisitions... Pour les autres, vos orientations personnelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 14:18

Celle que je prefere c'est la Senator Perpetual.
Elle a l'avantage AMA, d'avoir le jour et le mois en plus.
http://www.minutemachines.com/watches/GlashutteOriginal/Perpetual.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 14:22

Salut Alain,

Je connais exactement ton ressenti pour vivre la meme chose.

Et tout comme toi, je suis amoureux de celle que tu nous proposes.

S'il devait en avoir qu'une, ce serait assurément celle là !

Si tu peux, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 14:31

Blink a écrit:
Salut Alain,

Je connais exactement ton ressenti pour vivre la meme chose.

Et tout comme toi, je suis amoureux de celle que tu nous proposes.

S'il devait en avoir qu'une, ce serait assurément celle là !

Si tu peux, fonce !

A l'instant T, je ne peux pas ... Embarassed mais dans quelques mois, why not ... si Madame m'autorise glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 14:51

Pour madame: violon I love you Bulles flower

Et quand elle est encore drunken drunken drunken et I love you tu lui fait signer le chéque vite vite vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 14:54

J ai un gros faible pour la Senator rattrapante ( et les rattrapante en general Incompréhensible )

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? 705035-862489


Helas son prix la rend inaccessible glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 16:20

Hello,
Ma préfèrée est celle que tu présentes, la PML, je l'ai essayée cette année et elle est réellement sublime et de plus j'adore les aiguilles décentrées, le cadran est très harmonieux, très pur. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 16:57

J'ai eu la panomatic lunar. Faut le dire franchement, cette couronne est immonde. Par contre, la montre est faussement discrète, et attire les regards. (c'est un aspect que j'apprécie)

Tu as bon gout, les J.bergter sont superbes chez UG. Impec

franchement réfléchis bien, c'est pas donné quand même...

Edit: pour répondre à la question du choix: la dernière senator simple avec calibre 100 et cadran antracite: superbe!
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 18:05

J'ai longtemps eu un gros faible pour les Panomatic et autre Panograph.
Mais aujourd'hui, celle qui me fait fondre dans la gamme GO, c'est la Senator Sixties. Je trouve son look rétro absolument extraordinaire.

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Glashtte_original_senator_sixties_2

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Glashtte_original_senator_sixties_1

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Glashuette-original-senator-sixties
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 18:27

vrai titof, elle est indiscutablement ultra classe, et le dos très transparent est étonnant à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 18:33

titof70 a écrit:
J'ai longtemps eu un gros faible pour les Panomatic et autre Panograph.
Mais aujourd'hui, celle qui me fait fondre dans la gamme GO, c'est la Senator Sixties. Je trouve son look rétro absolument extraordinaire.

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Glashtte_original_senator_sixties_2

Marrant, la semaine dernière j'ai failli craquer pour l'original dispo chez ABP, sur un bracelet Galuchat, le tout pour un prix très sympa. Le problème c'est qu'il y avait un souci sur le cadra qui a une dipsosition bizare. Je sais pas si elle a été mal remboîtée, ou autre, mais en gros, le 12 n'est pas tout à fait à 12... comme décalé, mais pas complètement. Enfin, pas évident à expliquer car pas évident de comprendre la nature du problème.
En tout cas elle était magnifique. Et en plus de diamètre tout à fait portable 37-38, je pense.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 18:47

Puisqu'on cause fantasme, la PanoMaticChrono est très bien placée dans mon echelle personnelle qui va du whaou au arghl...

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? PanoMaticChron_95-01-01-01-04_RG300x300
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 18:49

Jeevusk a écrit:
Puisqu'on cause fantasme, la PanoMaticChrono est très bien placée dans mon echelle personnelle qui va du whaou au arghl...

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? PanoMaticChron_95-01-01-01-04_RG300x300

En effet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 19:10

steyr a écrit:

Marrant, la semaine dernière j'ai failli craquer pour l'original dispo chez ABP, sur un bracelet Galuchat, le tout pour un prix très sympa. Le problème c'est qu'il y avait un souci sur le cadra qui a une dipsosition bizare. Je sais pas si elle a été mal remboîtée, ou autre, mais en gros, le 12 n'est pas tout à fait à 12... comme décalé, mais pas complètement. Enfin, pas évident à expliquer car pas évident de comprendre la nature du problème.
En tout cas elle était magnifique. Et en plus de diamètre tout à fait portable 37-38, je pense.

Christian.

L'originale doit faire dans les 37mm et celle-là fait 39mm ce qui, avec une épaisseur de moins de 10mm, donne un ratio très intéressant.
Ils n'ont heureusement pas sombré dans le ridicule avec une taille disproportionnée pour ce type de montres.
Par contre le prix, pas très doux lui. Entre 4500 et 4800€.

Ils ne bradent pas le calibre 39.......

Comme ça l'originale ?

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Glashutte
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 19:17

Alexis a écrit:
vrai titof, elle est indiscutablement ultra classe, et le dos très transparent est étonnant à regarder!

C'est vrai que ce fond entièrement saphir est étonnant et sublime (la photo l'est un peu moins Mr. Green ).

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? C_GO_60_backside

(Crédit : ben c'est écrit dessus mais celui qui arrive à déchiffrer m'appelle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 19:22

titof70 a écrit:

Comme ça l'originale ?

Oui, oui, ou très, très ressemblante, mais en acier. Le truc étrange, c'est que la couronne était bien à 3h. Peut-être un cadran refait, mal refait, et pourtant, il avait l'air authentique, juste patiné comme il faut. Je me suis vraiment posé la question, mais la petite gène m'a retenu.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 19:23

Chez GO ma préférée c'est celle ci ,on ne la présente plus .......
glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Copie_13

La célèbre et emblématique Panoreserve.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 19:37

+1 pour la divine panoreserve I love you I love you I love you

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Rich_panopt_front

Il me la faut pirat
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 19:39

alain2701 a écrit:
Bonjour

J'ai une question toute simple...
Je suis amoureux de la marque Glashütte Original mais pour des raisons financières, je n'ai pu encore faire le pas vers l'acquisition d'un modèle de cette marque.
Depuis peu, j'ai acquis une Union Glashütte Bergter Hand Date. Merci Saniloc ! Magnifiques marques allemandes. ce la me donne le goût de m'orienter prochainement vers la maison mère ;-)

J'attends la bonne occasion pour faire le pas mais je me pose des questions sur les modèles existants ...

Ma question, quel(s) modèle(s) vous plait le plus dans la marque ? Faut il privilégier un mouvement automatique ou manuel ?

Celle qui me plait actuellement beaucoup actuellement, c'est celle là ...

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Ug10

Qu'en pensez vous ?

Pour ceux qui possèdent un modèle UG, j'attends vos avis sur vos acquisitions... Pour les autres, vos orientations personnelles !

Salut,
le cadran de cette montre est vrai superbe et le calibre a une finition excellente. Un régal pour les yeux! Par contre j' ai moins aimé la carrure du boitier (acier brossé). En or rose c' est plus joli AMHA.
Sinon excellent choix!

Pour ma part, j'ai une Senator automatique. J' en suis très très content. Un véritable plaisir de la porter. I love you

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Dsc_0111

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 19:47

superbe et rare, theodore!
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 21:52

Quelques infos sur le calibre 90 ...

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Calibr10

Et sur la panomaticlunar ...

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Calibr11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 22:19

Compte tenu du plaisir à remonter ces montres, je pense qu'il faut prévilégier le remontage manuel chez GO. C'est un remontage très très agréable. Je perçois moins l'intérêt des automatiques chez eux.

Je pense la même chose chez Lange.

Donc 1ère belle allemande = remontage manuel.

PS : je viens de voir que tu avais déjà une UG manuelle. Mais je maintiens quand même qu'il vaut mieux en rester au manuel.


Dernière édition par le 31st Octobre 2007, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty31st Octobre 2007, 22:26

elle reste ma GO préféré malgré quelle n'existe plus.

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Image_10
glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Image_11
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty1st Novembre 2007, 11:46

Merci Foversta pour te conseil ...

Un petit florilège des mouvements manuels de la marque alors...

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mvtgo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Empty1st Novembre 2007, 18:56

J'ai un faible pour celle-ci. Quelqu'un l'a-t-il ? un retour d'expérience ?

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? 6df80d10
Revenir en haut Aller en bas
 
Glashütte Original ... oui mais laquelle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine Original, mais laquelle
» Glashutte Original
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» Glashutte Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: