FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Style de montre spécifique

Aller en bas 
+9
Yvan-hoé
Phil 28
nlewandowski
Yan91
Plon
ZenethaaR
Aurelien16
Tass2909
Loriginel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil 28
Membre très actif
Phil 28


Nombre de messages : 151
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2020

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:37

Aurelien16 a écrit:
Le design le plus proche reste celui de l’Iron Annie qui est une montre avec un excellent RQP.

Voici mon Iron Annie :

Style de montre spécifique - Page 2 P1060614
Style de montre spécifique - Page 2 Iron_a13
Style de montre spécifique - Page 2 Iron_a14
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:45

On dirait que ton Iron Annie a un cadran en porcelaine comme la Seiko Présage avec de la porcelaine d’Arita.
Elle est chouette avec ses index peints à la main
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:43

C'est la texture mat du cadran qui procure cet effet là.
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 20:35

Bonjour,

alors je reup ce topic car après cette petite pause, je me suis mis à chercher un peu les modèles, à comprendre un peu le monde des montres.

Et je dois avouer que je reste encore dans le doute.

Comme toujours, j'ai toujours des vus sur la IWC, surtout que je viens d'en voir d'autres modèles que je trouve magnifiques :

https://www.noelshack.com/2022-13-6-1648924318-iwc-portugaise-rattrapante-paris-12-1200x900-1.jpg
https://www.noelshack.com/2022-13-6-1648924409-gfdgdfgfdgfd.png

Et pourtant, j'ai déjà une orient noire, et je n'aime pas le bleu pour les montres, mais elles sont irrésistibles.

Etant profession libérale, ce genre de montre irait parfaitement pour une réunion client, et leur coté "aviateur" amène un petit coté "détente propre" pour le week end.

Après le soucis des équivalentes "bon marché", je trouve très rarement en verre saphir Sad 

Ma orient a eu une belle rayure sur son verre très tot Sad

d'autres modèles à me conseiller svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 23:00

Une akrone C-04 ? verre saphir, mouvement miyota 9039, moins de 400e, masse oscillante travaillée en nid d'abeille...

Style de montre spécifique - Page 2 Montre16

Va voir sur leur site ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 23:16

Loriginel a écrit:
Bonjour,

alors je reup ce topic car après cette petite pause, je me suis mis à chercher un peu les modèles, à comprendre un peu le monde des montres.

Et je dois avouer que je reste encore dans le doute.

Comme toujours, j'ai toujours des vus sur la IWC, surtout que je viens d'en voir d'autres modèles que je trouve magnifiques :

https://www.noelshack.com/2022-13-6-1648924318-iwc-portugaise-rattrapante-paris-12-1200x900-1.jpg
https://www.noelshack.com/2022-13-6-1648924409-gfdgdfgfdgfd.png

Et pourtant, j'ai déjà une orient noire, et je n'aime pas le bleu pour les montres, mais elles sont irrésistibles.

Etant profession libérale, ce genre de montre irait parfaitement pour une réunion client, et leur coté "aviateur" amène un petit coté "détente propre" pour le week end.

Après le soucis des équivalentes "bon marché", je trouve très rarement en verre saphir Sad 

Ma orient a eu une belle rayure sur son verre très tot Sad

d'autres modèles à me conseiller svp ?

A mon sens, c’est une erreur de partir du design de la Portugaise et d’essayer de trouver quelque chose d’approchant dans un budget restreint. Tu ne trouveras jamais ton bonheur. L’IWC a des finitions uniques du cadran qui seront impossible d’approcher dans ce budget et qui font toute la magie de cette montre magnifique.

Regarde plutôt les belles marques connues pour proposer des choses propres dans les 500 euros (Seiko, Orient, Tissot etc) et choisis quelque chose qui te plait dans leur catalogue. Il vaut mieux que ça marche dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 0:19

Yvan-hoé a écrit:
Une akrone C-04 ? verre saphir, mouvement miyota 9039, moins de 400e, masse oscillante travaillée en nid d'abeille...

Style de montre spécifique - Page 2 Montre16

Va voir sur leur site ! thumright

pas accro à ce design trop moderne ... puis ce genre de bracelet fait trop "feminin", je trouve. Je vais checker leur site, je ne connaissais pas cette marque. Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 0:22

pegasus76 a écrit:


A mon sens, c’est une erreur de partir du design de la Portugaise et d’essayer de trouver quelque chose d’approchant dans un budget restreint. Tu ne trouveras jamais ton bonheur. L’IWC a des finitions uniques du cadran qui seront impossible d’approcher dans ce budget et qui font toute la magie de cette montre magnifique.

Regarde plutôt les belles marques connues pour proposer des choses propres dans les 500 euros (Seiko, Orient, Tissot etc) et choisis quelque chose qui te plait dans leur catalogue. Il vaut mieux que ça marche dans ce sens.


oui j'ai regardé de manière un peu à me décoller de ce design, en me disant que je vais peut trouver quelque chose qui me plait de différent.
Mais honnêtement je ne trouve rien, je trouve qu'orient et tissot propose trop le même type de monde, et Seiko idem ... 
La iron annie me plait bien, mais la version saphir semble très chère et légèrement différente, et difficile à trouver.
On m'avait proposé la sea gull, mais apparemment il faut la remonter tous les deux jours, et je trouve que le rapport épaisseur/largeur n'est pas terrible

Je trouve de plus en plus de "solar", je ne sais pas si c'est si bien que ça aussi, par rapport aux automatiques
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 9:50

Jette un oeil dans le catalogue Citizen aussi, tu trouveras sans doute des choses intéressantes (notamment dans leur catalogue japonais, mais pas que)

Le solar (seiko) ou eco drive (citizen) n'est ni mieux ni moins bien que le reste. Ce sont des mouvements quartz qui ont leurs aisances et leurs contraintes.

En ce qui me concerne j'aime beaucoup cette technologie, surtout au stade auquel Citizen l'a poussée.

Le budget a t il un peu augmenté depuis le temps ?

Si non, je rajoute la Kuoe Old Smith aux recommandations

Si c'est le cas, tu peux aussi aller voir chez Sinn, Laco, Stowa, Union glashutte pour trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 11:54

Oui, alors le principe d'un bracelet, c'est que ça peut se changer. Si tu te focalises sur ce détail à l'achat d'une tocante, tu risques de ne pas voir le bout du tunnel !

Voilà, la C-04 sans maille milanaise :

Style de montre spécifique - Page 2 C2c-co10
Style de montre spécifique - Page 2 Fb_img12
Style de montre spécifique - Page 2 Akrone11
Style de montre spécifique - Page 2 20220129
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:37

ZenethaaR a écrit:
Jette un oeil dans le catalogue Citizen aussi, tu trouveras sans doute des choses intéressantes (notamment dans leur catalogue japonais, mais pas que)

Le solar (seiko) ou eco drive (citizen) n'est ni mieux ni moins bien que le reste. Ce sont des mouvements quartz qui ont leurs aisances et leurs contraintes.

En ce qui me concerne j'aime beaucoup cette technologie, surtout au stade auquel Citizen l'a poussée.

Le budget a t il un peu augmenté depuis le temps ?

Si non, je rajoute la Kuoe Old Smith aux recommandations

Si c'est le cas, tu peux aussi aller voir chez Sinn, Laco, Stowa, Union glashutte pour trouver ton bonheur

Après pas trop envie de porter 800 euros sur le poignet à Paris ... pas envie de pleurer s'il lui arrive malheur :p

mais je te remercie énormément pour tes conseils, je vais voir ça. Une montre à quartz ce n'est pas terrible en terme de mécanique non ? ça reste du bas de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:39

Yvan-hoé a écrit:
Oui, alors le principe d'un bracelet, c'est que ça peut se changer. Si tu te focalises sur ce détail à l'achat d'une tocante, tu risques de ne pas voir le bout du tunnel !

Voilà, la C-04 sans maille milanaise :

Style de montre spécifique - Page 2 C2c-co10
Style de montre spécifique - Page 2 Fb_img12
Style de montre spécifique - Page 2 Akrone11
Style de montre spécifique - Page 2 20220129


AH oui, c'est vrai qu'avec un bracelet cuir, ça passe bien mieux !! Je ne connais pas vraiment cette marque. C'est made in France, c'est ça ? je ne suis pas trop fan du made in France, mais c'est vrai qu'elle est bien comme ça.

On dit souvent qu'il ne faut pas changer de bracelet pour une montre car ça fait parti de l'ensemble Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 15:10

Loriginel a écrit:


Après pas trop envie de porter 800 euros sur le poignet à Paris ... pas envie de pleurer s'il lui arrive malheur :p

mais je te remercie énormément pour tes conseils, je vais voir ça. Une montre à quartz ce n'est pas terrible en terme de mécanique non ? ça reste du bas de gamme ?

Au risque de te décevoir, je ne suis pas certain que les voleurs parisiens s'intéressent tant que ça aux tocantes à 800€, surtout si elles n'arborent aucun logo en forme de couronne Style de montre spécifique - Page 2 Blunt_gi 

Sur le quartz, il y a autant de gammes que dans le mécanique, et on trouve donc du quartz très bas de gamme comme du super haut de gamme ultra précis (essentiellement chez Grand Seiko et Citizen), dans des tocantes à plusieurs milliers de roros. 

On y trouve également plusieurs technologies pour fournir l'énergie électrique : pile, solaire, masse oscillante rechargeant un accu (comme une dynamo)

C'est une technologie très intéressante, qui souffre d'une mauvaise image en raison de la masse de mouvements bas de gamme qui inonde les galeries commerciales. 

Donc en synthèse, pas forcément du bas de gamme, il faut juste se renseigner sur le mouvement embarqué, et acheter la tocante chez des marques réputées pour maîtriser cette technologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:48

A ces propos tout à fait justes de Zenethaar, et pour répondre à tes dernières question Loriginel, j'ajouterai ceci :
- le bracelet d'origine d'une montre peut très bien être conservé dans la boite d'origine s'il ne te plait pas...
- Akrone est une marque qui aujourd'hui fête ses 7 ans. Société française (Nantaise) qui créée son design mais assemble des mouvements fiables et réputés. Pour continuer sur la C-04, la montre embarque un miyota 9039 (sans date) : c'est un mouvement Citizen qui a très bonne presse ; chacun te le confirmera. Le défaut de la maison Akrone et d'avoir un peu de retard sur les livraisons et commandes. Ses qualités : des finitions à tomber par terre au regard du prix, et des prix justement qui ne décôtent quasiment pas !
D'ailleurs, les mécontents de la marque doivent se compter sur les doigts d'une main !

Edit : Voici un topic de 15 pages sur cette montre ! Bonne lecture...
https://forumamontres.forumactif.com/t255136-akrone-c-04-a-venir
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:17

ZenethaaR a écrit:


Au risque de te décevoir, je ne suis pas certain que les voleurs parisiens s'intéressent tant que ça aux tocantes à 800€, surtout si elles n'arborent aucun logo en forme de couronne Style de montre spécifique - Page 2 Blunt_gi 

Sur le quartz, il y a autant de gammes que dans le mécanique, et on trouve donc du quartz très bas de gamme comme du super haut de gamme ultra précis (essentiellement chez Grand Seiko et Citizen), dans des tocantes à plusieurs milliers de roros. 

On y trouve également plusieurs technologies pour fournir l'énergie électrique : pile, solaire, masse oscillante rechargeant un accu (comme une dynamo)

C'est une technologie très intéressante, qui souffre d'une mauvaise image en raison de la masse de mouvements bas de gamme qui inonde les galeries commerciales. 

Donc en synthèse, pas forcément du bas de gamme, il faut juste se renseigner sur le mouvement embarqué, et acheter la tocante chez des marques réputées pour maîtriser cette technologie.

Pas que. 

Il y a une autre caractéristique du quartz dont il ne peut se défaire : c’est la seconde morte (hors Spring drive bien entendu), laquelle ne tombe d’ailleurs jamais pile en face de tous les index pour les quartz classiques. Et on peut très largement préférer voir une trotteuse glisser à 28800 vph.


Dernière édition par pegasus76 le Dim 3 Avr 2022 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:19

pegasus76 a écrit:


Pas que. 

Il y a une autre caractéristique du quartz dont il ne peut se défaire : c’est la seconde morte (hors Spring drive bien entendu). Et on peut très largement préférer voir une trotteuse glisser à 28800 vph.
Voire 36000 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:21

Yvan-hoé a écrit:

Voire 36000 ! Mr. Green

Oui mais ça n’est pas dans le budget du sujet dans les deux cas connus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 19:22

pegasus76 a écrit:


Pas que. 

Il y a une autre caractéristique du quartz dont il ne peut se défaire : c’est la seconde morte (hors Spring drive bien entendu), laquelle ne tombe d’ailleurs jamais pile en face de tous les index pour les quartz classiques. Et on peut très largement préférer voir une trotteuse glisser à 28800 vph.

C'est vrai qu'à tarif égal, entre un quartz mal réglé et une auto, même à 3hz, il est à mon sens plus judicieux de privilégier l'auto. 

En dessous d'un certain tarif, le quartz, faut essayer avant d'acheter, car la fameuse seconde morte non alignée avec tous les index, c'est frustrant. 

Je n'ai recontré ce souci qu'avec certaines de mes Citizen très entrée de gamme achetées en asie chez un marchand gris bien connu.

Celles achetées chez des AD européens, qu'il s'agisse de Citizen ou Seiko, ne m'ont jusqu'à présent pas déçu de ce point de vue là. 

Cette seconde morte bien alignée est un des principaux marqueurs d'un quartz de qualité. 


Quant au spring drive, je ne le range pas dans la catégorie des quartz. Ce mouvement, à mon sens, emprunte tellement aux deux mondes qu'il en devient inclassable, hormis dans une catégorie spécifiquement créée pour lui. Entre sa précision qui vient du quartz, sa source d'énergie entièrement mécanique, et le frein électro magnétique de l'aiguille des secondes (donc une fréquence de... 0hz Style de montre spécifique - Page 2 Blunt_gi ), il est vraiment à part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 5:05

j'étais parti sur Akrone, mais je suis tombé sur une tissot qui m'a fait hésité.

J'ai vraiment du mal à me décider :
- je ne trouve pas de coup de coeur absolu. Etant profane, je tombe souvent sur des montres à plusieurs milliers d'euros sans le vouloir. Ca me frustre car je me dis que la beauté a un prix.
- le style : je ne sais pas quel style choisir finalement, soit je choisis quelques choses d'épuré mais j'ai déjà ma orient, même si son verre a  des micro rayures alors que je la porte très rarement, soit je choisis une gmt car j'en ai vu certaines qui était vraiment belle
- la marque : On m'a dit que la  marque reste importante pour le choix de la montre, non seulement comme indication sur la qualité de fabrication, mais aussi sur l'aspect "social". Porter une tissot sera toujours plus "admiré" par ses fréquentations, que ce soit amicales ou professionnelles, qu'une bonne montre à la marque inconnue. Et cherchant une montre avant tout pour le travail et les soirées (souvent pro), je me dis que je ne devrais pas négliger ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 13:56

Loriginel a écrit:
j'étais parti sur Akrone, mais je suis tombé sur une tissot qui m'a fait hésité.

J'ai vraiment du mal à me décider :
- je ne trouve pas de coup de coeur absolu. Etant profane, je tombe souvent sur des montres à plusieurs milliers d'euros sans le vouloir. Ca me frustre car je me dis que la beauté a un prix.
- le style : je ne sais pas quel style choisir finalement, soit je choisis quelques choses d'épuré mais j'ai déjà ma orient, même si son verre a  des micro rayures alors que je la porte très rarement, soit je choisis une gmt car j'en ai vu certaines qui était vraiment belle
- la marque : On m'a dit que la  marque reste importante pour le choix de la montre, non seulement comme indication sur la qualité de fabrication, mais aussi sur l'aspect "social". Porter une tissot sera toujours plus "admiré" par ses fréquentations, que ce soit amicales ou professionnelles, qu'une bonne montre à la marque inconnue. Et cherchant une montre avant tout pour le travail et les soirées (souvent pro), je me dis que je ne devrais pas négliger ce détail.

Donne nous les modèles hors de prix que tu vises, on pourra peut être t'en trouver des plus abordables.

Sur la marque, il est vrai que lorsqu'on vise un achat horloger aussi pour marquer un certain statut, mieux vaut prendre du connu et reconnu, si possible suisse. En tant qu'aficionados de l'horlogerie nippone, cela me chagrine, mais c'est la réalité. 

Et en France, en entrée de gamme du swatch group, Tissot et Hamilton seront mieux reconnues que Mido et Certina, pourtant tout aussi appréciables. 

Si tu en as les moyens, tapes dans du Longines, c'est encore le meilleur compromis prix/qualité/reconnaissance grand public.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 16:55

ZenethaaR a écrit:


Donne nous les modèles hors de prix que tu vises, on pourra peut être t'en trouver des plus abordables.

Sur la marque, il est vrai que lorsqu'on vise un achat horloger aussi pour marquer un certain statut, mieux vaut prendre du connu et reconnu, si possible suisse. En tant qu'aficionados de l'horlogerie nippone, cela me chagrine, mais c'est la réalité. 

Et en France, en entrée de gamme du swatch group, Tissot et Hamilton seront mieux reconnues que Mido et Certina, pourtant tout aussi appréciables. 

Si tu en as les moyens, tapes dans du Longines, c'est encore le meilleur compromis prix/qualité/reconnaissance grand public.

Il y a la IWC sur le premier message. Récemment je suis tombé sur une seiko sharp edged gmt avec une couleur bleu marin foncé, je pensais que ça coutait 500€, et ben non, c'est 2000€ !!!

Après faut que je retrouve d'autres, mais comme je cherche sans vraiment trop connaitre les modèles et leur prix, je suis souvent décu du très gros prix !
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:46

Hum… J’ai l’impression que tu projettes beaucoup de fantasmes sur le pouvoir d’une montre.
99% des gens s’en foutent ou ne la remarquent pas. Les 1% restant, sauf si tu choisis un modèle de marque de vêtements ou de bagnoles, n’y verront aucune faute de goûts…

Dans tes soirée « pro », concentre toi plus sur ta reconnaissance professionnelle que sociale (les deux étant, dans notre triste monde moderne, malheureusement de plus en plus décorrélés).

Si un type regarde ta montre pendant que tu causes, c’est mauvais signe :-)

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:36

Loriginel a écrit:
j'étais parti sur Akrone, mais je suis tombé sur une tissot qui m'a fait hésité.

J'ai vraiment du mal à me décider :
- je ne trouve pas de coup de coeur absolu. Etant profane, je tombe souvent sur des montres à plusieurs milliers d'euros sans le vouloir. Ca me frustre car je me dis que la beauté a un prix.
- le style : je ne sais pas quel style choisir finalement, soit je choisis quelques choses d'épuré mais j'ai déjà ma orient, même si son verre a  des micro rayures alors que je la porte très rarement, soit je choisis une gmt car j'en ai vu certaines qui était vraiment belle
- la marque : On m'a dit que la  marque reste importante pour le choix de la montre, non seulement comme indication sur la qualité de fabrication, mais aussi sur l'aspect "social". Porter une tissot sera toujours plus "admiré" par ses fréquentations, que ce soit amicales ou professionnelles, qu'une bonne montre à la marque inconnue. Et cherchant une montre avant tout pour le travail et les soirées (souvent pro), je me dis que je ne devrais pas négliger ce détail.

Je pense qu'il faut que tu définisses clairement tes critères avant de chercher la perle rare sinon tu seras perdu. Oublie la marque pour le moment, la grande majorité des personnes n'y connaissent rien.

Sinon à ta place je partirais sur une montre polyvalente sport chic dans ce style :

Tissot Gentleman :

Style de montre spécifique - Page 2 T127.407.11.041.00_R

ça marche bien avec le cuir aussi :

Style de montre spécifique - Page 2 Tissot-gentleman-powermatic-80

Diametre 40mm, à l'aise avec un costume, mais aussi avec un t-shirt ou polo, bon mouvement base ETA, bonne réserve de marche, étanche 10 atm

Plutôt 875 euros neuve, mais tu peux aussi trouver une bonne occasion ou équivalent autres marques.

Bonne chance pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 21:00

Loriginel a écrit:
- la marque : On m'a dit que la  marque reste importante pour le choix de la montre, non seulement comme indication sur la qualité de fabrication, mais aussi sur l'aspect "social". Porter une tissot sera toujours plus "admiré" par ses fréquentations, que ce soit amicales ou professionnelles, qu'une bonne montre à la marque inconnue. Et cherchant une montre avant tout pour le travail et les soirées (souvent pro), je me dis que je ne devrais pas négliger ce détail.
J’ai failli tomber de ma chaise. Comme au dessus, à part venir en merca, on peut se faire une idée. Mais bon, soit on t’adore soit on est jaloux… pauvre monde.

Pour les montres, personne ne remarque et en plus, on va mélanger la vraie horlogerie avec un diesel. Si c’est pour le paraître, une Hugo Boss passe crème aussi, inutile de se prendre la tête à chercher. 
Enfin, je préfère voir une personne avec une marque inconnue, elle a au moins fait un effort de sortir de la masse, de se distinguer et d’affirmer son goût. La discussion sera plus intéressant qu’une banale Tissot pour le travail ou les soirées.

Bref, le choix d’une montre n’est pas déterminé par l’autrui. Il se fait par la recherche, la synthèse de ses goûts dans l’élu.


Dernière édition par Tass2909 le Dim 24 Avr 2022 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Style de montre spécifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 21:41

En gros, achète t-on une montre pour soi ou pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Style de montre spécifique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre avec spécifique
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» recherche une montre bien spécifique
» Recherche Bracelet montre cuir un peu specifique
» une montre spécifique dans le type REVERSO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: