FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une première plongeuse à pas cher?

Aller en bas 
+14
Philippe R
thibault_ctn
Granpieds
Morubozu
Flexy
Cheezburger
Elpi
longimanus88
GUY J
ZenethaaR
Guillaume-14
Alecsendri
Yan91
lepumaa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 11:00

Steinhart, autant pour leurs flieger et montres de marine je pourrais être client (marque allemande, légitimité au moins géographique sur la production de tocantes dont le design n'appartient à aucune marque mais répondais à un cahier des charges gouvernemental), autant pour leurs hommages à roro, c'est pas ma came non plus. 

Comme vous le dites, autant s'acheter une plongeuse ou une gmt avec une identité propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 11:07

Perso ce qui me vient en tête pour une plongeuse pas cher: Seiko, Yema, Baltic, Squale, Hydroconquest, Oris... Ca en fait du choix !
Revenir en haut Aller en bas
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 11:11

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, personne n'a le monopole du bon goût...Wink
Quand j'étais gamin j'avais une Beuchat de plongée, mais je pense qu'elles ne sont plus produites (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 11:26

Sans vouloir rajouter une pièce dans la machine "Steinhart", franchement pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer une Rolex qui le fait rêver ... je trouve que c'est une belle aternative.

Après ils ont aussi des modèles moins "hommages", par exemple : https://www.steinhartwatches.de/en/ocean-titanium-500-premium.html
Il y a quelques modèles sympa tout de même, je te laisse découvrir. J'en ai vu une dans les PA il y a peu (peut-être juste pour le broc ...).

A l'époque j'hésitais beaucoup entre une OVM 39 et une SKX (notamment), j'ai pris la SKX.
Prends le temps de fouiner un max sur le forum, de lire des revues Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 11:34

De mon point de vue, la Ocean One est pour le coup tout sauf une copie, et est une tocante qui mérite de l'attention
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 12:08

longimanus88 a écrit:
Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, personne n'a le monopole du bon goût...Wink
Quand j'étais gamin j'avais une Beuchat de plongée, mais je pense qu'elles ne sont plus produites (à vérifier)
Beuchat c'etait de le belle montre suisse ,marque revendue au chinois avant de se perdre a cause d'une mauvaise stratégie commerciale
Revenir en haut Aller en bas
lepumaa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2021

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 16:32

Elpi a écrit:
La marloe et la Steinhart, c'est deux salles deux ambiances tout de même...
Ce qui est sûr, c'est qu'avec un poignet de 15.5 mais plutôt plat, la marloe en 40 sera parfaite...
Ou la Steinhart Ocean One black ceramic en 39 😇

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Img_2033
Le fait que le cadran soit vraiment rempli et qu'il n'y ait pas de lunette autour (comme sur la Steinhart par exemple), ça risque pas de faire trop gros sur mon poignet?
Revenir en haut Aller en bas
lepumaa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2021

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 16:35

Cheezburger a écrit:
Perso ce qui me vient en tête pour une plongeuse pas cher: Seiko, Yema, Baltic, Squale, Hydroconquest, Oris... Ca en fait du choix !
On a pas la même définition de pas cher ! 

La Yema Superman, ohh mon dieu elle est.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/04/2021

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 16:53

Elpi a écrit:
La marloe et la Steinhart, c'est deux salles deux ambiances tout de même...
Ce qui est sûr, c'est qu'avec un poignet de 15.5 mais plutôt plat, la marloe en 40 sera parfaite...
Ou la Steinhart Ocean One black ceramic en 39 😇

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Img_2033
Et j'en rajoute une couche... Wink
Pour éclairer le débat (?), je vous soumets deux revues :
- sur la Steinhart http://lepetitpoussoir.fr/montres/test-de-la-steinhart-ocean-one
- sur la Marloe Morar (je suppose que c'est d'elle qu'il s'agit) https://lapetitetrotteuse.com/test-avis-marloe-morar/
Revenir en haut Aller en bas
lepumaa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2021

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 18:01

Ou alors une Navygraf de chez Yema me plaît beaucoup aussi, ou la Superman Heritage (mais trop chère..Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 18:25

Citation :

- sur la Marloe Morar (je suppose que c'est d'elle qu'il s'agit) https://lapetitetrotteuse.com/test-avis-marloe-morar/
 En fait, il semblerait que ce soit plutôt celle ci

https://lapetitetrotteuse.com/test-marloe-coniston/

Pour le fait que le cadran soit vraiment rempli et qu'il n'y ait pas de lunette autour (comme sur la Steinhart par exemple), ça fait à mon gout une belle ouverture de cadran... Mais la Steinhart, avec sa céramique noire peut effectivement apparaître légèrement plus petite (et 39mm au lieu de 40mm)


Pour le coté hommage, ça m'a vraiment turlupiné jusqu'au moment ou je l'aie reçu... et le rendu qualitatif a définitivement emporté mes derniers doutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/04/2021

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 19:17

Elpi a écrit:
En fait, il semblerait que ce soit plutôt celle ci

https://lapetitetrotteuse.com/test-marloe-coniston/
Je croyais qu'on parlait de montres de plongée quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 19:28

lepumaa a écrit:

Je pense avoir trouvé mon futur achat (pour le coup, pas grand chose à voir avec une diver), la Marloe Coninston !
Je pensais plongeuse moi aussi jusqu'à ce que je lise ça... Mais je reste plongeuse malgré tout... 😇
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/04/2021

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 19:40

Evidemment! Je raisonne en plongeur Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 214683  Je suis un peu monomaniaque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thibault_ctn
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2020

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 20:15

Bonsoir à tous, j'espère que vous vous portez tous très bien ! Je suis en pleine réflexion pour acheter une petite nouvelle dans ma collection. J'ai vu cet article (edit modo). J'ai une attirance particulière pour la TISSOT T066.417.17.057.00 SEASTAR 1000 . Avez-vous quelque chose à me dire que je devrais savoir au sujet de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 20:25

Vous avez un intérêt à référencer ce site? 

7 messages aujourd'hui avec un lien vers ce blog...A part de la pub déguisée, difficile de voir à quoi ça peut correspondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 20:41

Oui il va pas faire long feu 😬
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2022, 12:50

Bonjour, sans indication de prix pour une première plongeuse, il est possible faire une liste par tranche en prenant en compte comme critères étanchéité au moins de 200m, couronne et fond de montre vissés, lunette rotative :
moins de 100 euros : Casio MDV-106, rapport qualité prix excellent, possibilité de mettre un verre saphir et une lunette céramique, et de nouvelles aiguilles superluminova (au final une montre avec laquelle on n'aura pas peur de partir à l'aventure)
moins de 200 euros : Orient Mako 2, Citizen NY0040 ou autres (la gamme change, les prix grimpent sur les anciens modèles)
moins de 500 euros : Glycine combat sub, Nethuns scuba bronze 500 (la patine du bronze, trop beau, verre très épais, valve hélium, insert en céramique), Axios Ironclad 42 (lume au top, verre saphir, lunette ceramique, acier traité).
Voir une liste de proposition car dire Rolex, Oméga ou tout autre proposition au-delà de 500 euros n'est pas logique pour un premier achat raisonnable.
Amitié à tous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ambert
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2021

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 18:12

Yan91 a écrit:
Bonsoir. Tu as une liste non exhaustive dans le budget découverte :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
merci pour la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ambert
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2021

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 18:15

Cheezburger a écrit:
Perso ce qui me vient en tête pour une plongeuse pas cher: Seiko, Yema, Baltic, Squale, Hydroconquest, Oris... Ca en fait du choix !
des marques honorables, avec des modèles qui sont de très bons goûts  Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 2705
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptySam 07 Mai 2022, 11:54

j'ai été longtemps et suis toujours un grand fan de Seiko mais il faut bien reconnaitre que le rapport qualité / prix des Citizen est encore bien meilleur
on trouve des plongeuses chez eux chez des revendeurs ebay en auto à moins de 200e et une eco-drive en prix public se trouve à moins de 300e
la qualité de finition est assez bluffante et j'ose le dire, au risque de choquer, bien supérieure à celle des Seiko vendu à prix équivalents voire plus élevé  !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 09:17

raoul volfoni a écrit:
j'ai été longtemps et suis toujours un grand fan de Seiko mais il faut bien reconnaitre que le rapport qualité / prix des Citizen est encore bien meilleur
on trouve des plongeuses chez eux chez des revendeurs ebay en auto à moins de 200e et une eco-drive en prix public se trouve à moins de 300e
la qualité de finition est assez bluffante et j'ose le dire, au risque de choquer, bien supérieure à celle des Seiko vendu à prix équivalents voire plus élevé  !

C'est pas moi qui vais dire le contraire Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Blunt_gi

Et il faut aussi souligner que dans la gamme actuelle de Seiko, à specs égales, aucun modèle ne peut matcher avec Citizen question RQP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 09:43

Salut, j’étais dans ton cas il y a quelques temps, je me suis tournée vers Seiko avec des 031, 033 et 009. 
Des montres que je possède toujours et pour lesquelles je prends toujours du plaisir au porté ! Des classiques indémodables. Vu ton poignet un peu plus fluet tu peux regarder les skx013.
De plus ces montres sont customisables à l’infini pour obtenir ce qu’on en veut…. Seiko est fiable, facile d’entretien avec une cote stable sur l’occasion donc pas de prise de risque 😊
Pour infos j’ai gardé toutes mes Seiko mais revendu toutes mes Steinhart ! Citizen, j’aime beaucoup mais je n’ai jamais acheté !
Bon courage et bon dimanche ! 
Clément
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022, 12:30

ZenethaaR a écrit:


C'est pas moi qui vais dire le contraire Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Blunt_gi

Et il faut aussi souligner que dans la gamme actuelle de Seiko, à specs égales, aucun modèle ne peut matcher avec Citizen question RQP

Le problème de Seiko est que leur stratégie marketing est de plus en plus illisible pour moi avec la désagréable impression de me faire "enfler" en permanence Rolling Eyes
des exemples ? les premières "cocktail" qui sortent avec des mouvements 6 R .... et aujourd'hui se prennent une petite augmentation et embarquent des 4 R ....
avant une montre avec un 4R35 ou 39 c'était autour de 400e maintenant ils font des "éditions limitées" à 600e et plus avec des 4R  Rolling Eyes ou comment se faire de la marge avec des éditions dont on ne connait pas le nombre au final Rolling Eyes 
des séries spéciales anniversaire à vil prix plus de 3000e avec le même design que des montres à 1.200e etc etc

bref on a la désagréable impression que tout est fait pour maximiser la marge au détriment de l'acheteur amateur, ça n’enlève rien à la qualité de fabrication mais la rapport qualité / prix lui il a prit une sacré claque ces dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/04/2021

Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première plongeuse à pas cher?    Une première plongeuse à pas cher?  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022, 14:50

lepumaa a écrit:

ouais, mais ça fait sacrément Rolex quand même !
Pas forcément :
un exemple
autre exemple
Revenir en haut Aller en bas
 
Une première plongeuse à pas cher?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de ma premiere plongeuse ! budget reduit !
» Plongeuse/toolwatch pas cher ...
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Une plongeuse de Mer (Loir et Cher) repost du coin des mamies
» Ma premiere plogeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: