FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante

Aller en bas 
+23
keaim
Nicolong
Ornyal
tartine.74
Trava
ZenethaaR
paf59
Flexy
Vectral
Jezza_06
sylvain@45
Yvan-hoé
Vincebatman
raynew
NaKKdry
adneim
Arno
Mister N
ouioui007
Ant.Z
Cheezburger
joao.pessoa
DonnDreamcatcher
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DonnDreamcatcher
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2021

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 8:07

Salutations amoureux de la mécanique !

Je me suis perdu par ici, m'a t'on dit que je trouverais ici conseils et bonne ambiance pour apprendre sur les montres !

Je vous place le contexte :
Je vais avoir trente ans cet été, mes parents veulent m'offrir quelque chose de marquant, de durable.
C'est alors que m'est apparu cette évidence : UNE MONTRE

Ca fait un moment que j'essayais d'en trouver une qui me plaisait, trainant dans les bijouteries, mais rien ne me plaisait vraiment...

L'autre jour je tombe sur la photo d'une FOSSIL coachman à cadran noir, et je la trouve sympa. (patapépatapé...)
Du coup je regarde ce que ca vaut, j'arrive ici, et me rend compte que non seulement c'est du quartz ( j'ai rien contre, mais c'est pas ce que je prefere), mais surtout d'une qualité très aléatoire pour le prix, à la durée de vie plus que limitée...

C'est le cadeau de mes trentes ans, je veux du costaud, du durable, du réparable !

Naivement je pensais la marque réputée, tout comme Festina et compagnie... (patapépatapébis...)

Là normalement vous commencez à froncer les sourcils !

Bref du coup j'ai parcouru le forum, les rubriques première montre petit budget (mes parents roulent pas vraiment sur l'or ), quelle sont les marques réputées solides et fiables, etc...

Et là j'ai vu une montre qui me plait énormément (enfin un style pour être précis ) qui devrait être approuvé je pense.

Dans l'ordre de prix, la dernière est juste là pour me faire envie :

- une SEIKO V5 SNK809K2
- une ORIENT FLIGHT II
- une STEINHART Nav B-Uhr 44 Gun Metal B-Type

Une montre typée militaire si j'ai bien suivi

Chose importante, ce que j'aime c'est cet écran noir, et le fait de voir les minutes avant les heures, le raccord entre corne et bracelet, qui donne une fluidité à la ligne sur le poignet
Le chronographe ne m'importait pas finalement, je cherche une montre pour avoir l'heure ^^

Il y a une personnalisation quasi infini de bracelet, vu que c'est une montre apprécié par les natoistes ( nouveau mot  Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante 1f4aa )


Mais se pose la question du diamètre, j'ai des petits poignets (16-17cm).
Je ne cherche pas à avoir un rétroviseur sur le bras, je trouve ça ridicule ( gout perso, patapé encore ^^)
Je cherche quelque chose de confortable, pas gênant à porter sans que ça fasse montre de femme ( pas de cliché hein, je parle juste de montre petit diamètre ^^)

Laquelle serait la plus adaptée selon vous ?
Peux être auriez vous un autre modèle à me proposer dans la même gamme de prix ? ou juste pour l'envie ?

J' envisage avec un bracelet à rivet comme la Steinhart, ou un bund ( chose qui finalement m'intéressait le plus sur la FOSSIL ).
(si vous connaissez des adresses bon rapport qualité/prix).
Il y aura aussi surement une collection de nato, le perlon ça a l'air ultra confort ( si vous avez un retour à faire  Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante 1f60b ).

Seul point noir de la SEIKO, pas de remontage manuel par la couronne ni de blocage de la troteuse...
Point noir des deux montres, verre minéral.

Le verre peut se remplacer facilement par un verre saphir non ? Vu que ça a l'air d'être des verres plats...

Bon j'espère que j'ai bien fait mes devoirs !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 8:44

Quel est le budget ?

Plus simple pour que les fameurs te donnent des alternatives
Revenir en haut Aller en bas
DonnDreamcatcher
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2021

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 8:48

Ah oui pardon, le budget serait de 200€ max
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 9:48

Je ne sais pas si un effort de 140€ supplémentaire est faisable, mais à mon avis la meilleure option c'est une Laco Aachen en 39mm. Elle passera bien sur ton poignet, c'est une marque historique pour la fabrication de ces modèles, le mouvement est un Miyota fiable et robuste, le verre est en saphir, fond transparent saphir également, étanchéité 5atm, le bracelet a des rivets comme tu le souhaites et tu peux faire graver 15 caractères gratuitement (pour les 30 ans, ça peut être sympa)

https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic/pilot-watch-aachen-39mm-automatic-leather-strap

Ca c'est en commandant sur le site de la marque, mais Ocarat, de mémoire, distribue Laco. Donc en faisant une croix sur la gravure, et en profitant d'une réduction première commande, tu peux faire un peu baisser la facture ! 

Sinon Tisell en fait des bonnes en 40mm aussi, pour 300€. Mais entre les deux marques je choisirais quand même Laco, pour l'histoire et l'origine géographique (car avec une réduc 10%, les deux seront à peu près au même prix). 

Tu as aussi Citizen qui fait des Type B en 42mm, mais Eco drive. 

Sinon la meilleure option dans le budget reste AMHA la Orient. Elle fait du 42, mais ça passera quand même assez bien sur un poignet de 17 (si tu fais 16, un peu moins, par contre). Ces montres de pilote sont conçues initialement pour se porter avec un diamètre large (les modèles originaux c'était plus de 5cm de large). Elle a remontage manuel, date et étanchéité 10atm. Tout ce qu'il faut pour une montre de tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 10:09

ZenethaaR a écrit:
Je ne sais pas si un effort de 140€ supplémentaire est faisable, mais à mon avis la meilleure option c'est une Laco Aachen en 39mm. Elle passera bien sur ton poignet, c'est une marque historique pour la fabrication de ces modèles, le mouvement est un Miyota fiable et robuste, le verre est en saphir, fond transparent saphir également, étanchéité 5atm, le bracelet a des rivets comme tu le souhaites et tu peux faire graver 15 caractères gratuitement (pour les 30 ans, ça peut être sympa)

https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic/pilot-watch-aachen-39mm-automatic-leather-strap

Ca c'est en commandant sur le site de la marque, mais Ocarat, de mémoire, distribue Laco. Donc en faisant une croix sur la gravure, et en profitant d'une réduction première commande, tu peux faire un peu baisser la facture ! 

Sinon Tisell en fait des bonnes en 40mm aussi, pour 300€. Mais entre les deux marques je choisirais quand même Laco, pour l'histoire et l'origine géographique (car avec une réduc 10%, les deux seront à peu près au même prix). 

Tu as aussi Citizen qui fait des Type B en 42mm, mais Eco drive. 

Sinon la meilleure option dans le budget reste AMHA la Orient. Elle fait du 42, mais ça passera quand même assez bien sur un poignet de 17 (si tu fais 16, un peu moins, par contre). Ces montres de pilote sont conçues initialement pour se porter avec un diamètre large (les modèles originaux c'était plus de 5cm de large). Elle a remontage manuel, date et étanchéité 10atm. Tout ce qu'il faut pour une montre de tous les jours Wink

Gros +1 autant prendre une Laco pour pas beaucoup plus cher ! https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 10:24

La Laco sera le meilleur choix, il faut certes un peu gonfler le budget mais cela vaut clairement le coup  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ouioui007
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/02/2018

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 10:29

Pour avoir eu la première de ta liste, la Seiko, c'est vraiment petit 37mm quand tu n'as pas l'habitude. 
Surtout quand tu la compares à ta deuxième (l'Orient) qui est en 42mm...

Je vois que tu as sélectionné des montres avec une date (un must have selon moi pour une montre portée au quotidien), attention la Laco n'en dispose pas sur le modèle évoqué
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 10:30

200 € max ?

Je passe mon tour

Non, finalement, tout bien réfléchi prend une Fossil
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 10:32

Cheezburger a écrit:


Gros +1 autant prendre une Laco pour pas beaucoup plus cher ! https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic

200 € biquet ! Tu suis pas ! Comme dab ! Smile





Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 10:36

Mister N a écrit:


200 € biquet ! Tu suis pas ! Comme dab ! Smile

Roooh je plussoyais @ZenethaaR ! Il ne manque pas grand chose, 140€ de plus pour avoir une montre historique quand même... 200€ c'est même plus du budget découverte là !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 10:40

Non c’est du budget de « pauvre » Laughing

Bon pour faire simple ce genre de post me gonfle !

Cette manie des « bleus » de demander de « l’assistance » ! C’est lourd 

Tellement difficile de prendre le temps de lire ce qui a été dit depuis des mois ? 

La culture horlogère ça se mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 10:43

Il a quand même dû faire un peu de recherche pour avoir repéré une Orient (voir Steinhart même si pour moi c'est le diable batman ). Ce ne sont pas des marques qui viennent à l'esprit naturellement sans s'être renseigné un peu sur le web  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 10:52

Pas bien d'être méchant comme ça Evil or Very Mad  même si dans le fond, t'as raison Mr. Green 


L'argument de la date est effectivement à prendre en compte. Moi ça me gênerait de ne pas l'avoir, surtout sur une tocante de tous les jours. Mais ça ne gêne pas tout le monde non plus. Faut juste savoir que la Laco en est dépourvue. Tisell fait des Type A sans date pour 300€ également. 


Tu as aussi les Iron Annie Flight Control (type A dans le budget, Type B plus chères) : 


https://www.pointtec.de/ironannie/de/alle-uhren/herren/flight-control/51562


https://www.pointtec.de/ironannie/de/alle-uhren/herren/flight-control/51622
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DonnDreamcatcher
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2021

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 10:59

@Mister N Pourquoi tant de haine sur mon budget ? Si tu as des sous en trop, hésites pas Wink
On parle d'un cadeau, ce n'est donc pas un point sur lequel je peux jouer. J'évoque aussi le fait que c'est une première montre mécanique, pour commencer.
200 euros, c'est le budget cadeau.
Après a voir si je peux rajouter quelques sous de ma poche pour un coup de coeur  Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante 1f609  

J'ai parcouru le forum pourtant, après je peux être passé à côté de certaines, pas de soucis.

@ZenethaaR Alors bizarrement la Laco je la trouve moche, les chiffres sont écrits trop gros à mon gout (patapé encore ?)
La Tissel est sympa, je l'avais pas vu celle là chez eux. Je vais regarder de plus prêt

J'avais vu une Hamilton aussi, mais c'est pas une mécanique...

Pas de bol la Iroo Annie c'est qui me plait est la plus cher ><


Après la Orient on voit pas le mécanisme, et c'est un peu dommage quand même.
Peux être moyen de faire qqh de ce côté là.

@Cheezburger pourqoi Steinhart c'est le mal ?

La date n'est pas obligatoire pour le coup.
J'ai vu une Laco moins cher avec la date, mais elle pas placée joliment
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 11:03

DonnDreamcatcher a écrit:
@Mister N Pourquoi tant de haine sur mon budget ?

De la haine ???
Tu sais ce que c'est la haine ???
A la trés grande limite, une pointe de "foutage" de tronche, et stop.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
DonnDreamcatcher
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2021

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 11:11

@Arno faut se détendre un petit peu, c'était dit avec humour même si cela ne transparait forcément...

Dommage que tu n'es retenue que ce point de ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 11:11

Laco c'est pourtant ce que tu as de plus fidèle au design original de ces montres ^^ 

Mais entre le cadran qui te plaît et la contrainte de prix, tu m'as l'air de te décider pour la Orient mine de rien. Et ne t'en fait pas pour le mécanisme, à ce tarif, c'est moche et ça ne vaut pas vraiment le coup d'être observé. 

Et même chez des marques où ça peut valoir le coup, le fond sera quand même plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 11:12

DonnDreamcatcher a écrit:
@Cheezburger pourqoi Steinhart c'est le mal ?


Ce n'est pas un avis partagé par tous ici mais tu peux faire ce genre de comparaison sur à peu près tous leurs modèles :

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante 2Q==

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Rolex-Submariner-vs-Steinhart-Ocean-One-on-wrist-e1584885391218
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 11:14

Cheezburger a écrit:


Ce n'est pas un avis partagé par tous ici mais tu peux faire ce genre de comparaison sur à peu près tous leurs modèles :

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante 2Q==

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Rolex-Submariner-vs-Steinhart-Ocean-One-on-wrist-e1584885391218

Pour le coup, sur les Flieger, pas vraiment. C'est une marque allemande qui fait des montres de pilotes... Allemands Mr. Green 

Après effectivement, le reste du catalogue "hommage", on frise la copie pure et dure (et je suis gentil quand je dis qu'on frise)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DonnDreamcatcher
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2021

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 11:19

J'imagine concernant la Laco, j'ai cru comprendre que c'était une référence  Fier 2

En fait la Orient me faisait peur au niveau de la taille pour mon poignet ( plutôt 17cm au mètre a couture sur l'os ^^), et le verre mineral c'est dommage

Après vu le budget serré je vais pas faire le difficile non plus...

Les Tissel sont vraiment belle, la 43mm a un magnifique SEAGULL au niveau du mécanisme, mais alors là ca va me faire un rétro au poignet.

La 40mm est plus cher, paradoxalement. A cause du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 11:22

Oui, un Miyota Serie 9 c'est à des années lumières d'un Seagull (même si seagull est un fabricant assez fiable)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 11:23

Une montre pilote sympa et costaud pour 200e ? Comme les copains je vote l Iron Annie Flight Control...
Au moins c est pas une montre « hommage » comme sait très bien le faire Steinhart, qui pour le coup n’est franchement pas original...on dirait même des contrefaçons « officielles » et légales


Dernière édition par Aurelien16 le Jeu 15 Avr - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 11:24

Malheureusement, la Iron Annie FC type B est à 500 :/ 

La type A est à 200 et super sympa, mais le monsieur est pas d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 11:30

DonnDreamcatcher a écrit:
@Arno faut se détendre un petit peu, c'était dit avec humour même si cela ne transparait forcément...

Dommage que tu n'es retenue que ce point de ma réponse...

Forcement, il n'y a rien d'autre à retenir ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
DonnDreamcatcher
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2021

Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante   Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante EmptyJeu 15 Avr - 11:30

@Aurelien16 je viens de tomber surla Iron Annie Flight Control coeur ouvert, très belle ! 

@ZenethaaR merci pour la précision, je savais que c'était des bons mouvements sans connaitre leur différence
ZenethaaR a écrit:
le monsieur est pas d'accord


Oui ben le monsieur est pauvre et difficile  clown clown clown

Mais je viens de trouver une Iron Annie Flight Control a coeur ouvert pour 179€, avec un MYOTA82S7, et là c'est bon pour le budget et la qualité non ?


Dernière édition par DonnDreamcatcher le Jeu 15 Avr - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre auto/méca pour petit poignet
» Besoin d'aide pour achat de première vraie montre : 1000€
» Petit nouveau pour première automatique
» Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€
» Nouveau venu et achat première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: