FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand

Aller en bas 
+19
Mister N
Cheezburger
Fbleau
Ed the Grocer reloaded
trinita
seiko007
py3.14
ZenethaaR
reznor6969
Noalio
Phil Traère
Jownz
nico25
foversta
Maiscqui
McQ
Eric67
Le Jules
Zouzoupiment
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 16:01

Zouzoupiment a écrit:
Très souvent, lorsque je regarde les montres habillées  2 ou 3 aiguilles, je me rends compte que la taille est trop grande.
(...)
Partagez vous mon avis ?
Non, mais c'est vrai qu'en parcourant les différents sujets du forum il semble qu'une partie non négligeable des membres connaisse le même problème...
C'est évident que le diamètre moyen des montres a augmenté depuis une 20aine d'année. Il y a sans doute eu un effet de mode, peut-être lié au succès de marques comme Panerai ou Bell&Ross ?

Malgré tout, les montres sont toujours destinées à être portées par des êtres humains et, sauf à présenter une particularité anatomique, un homme adulte devrait pouvoir facilement supporter une montre de 40mm à son poignet. C'est surtout une question d'habitude.

Pour ma part, j'ai de la chance et absolument tous les garde temps de tout diamètre me vont merveilleusement bien : j'envisage une reconversion pour devenir mannequin-montres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 16:09

Josy57 a écrit:

Non, mais c'est vrai qu'en parcourant les différents sujets du forum il semble qu'une partie non négligeable des membres connaisse le même problème...
C'est évident que le diamètre moyen des montres a augmenté depuis une 20aine d'année. Il y a sans doute eu un effet de mode, peut-être lié au succès de marques comme Panerai ou Bell&Ross ?

Malgré tout, les montres sont toujours destinées à être portées par des êtres humains et, sauf à présenter une particularité anatomique, un homme adulte devrait pouvoir facilement supporter une montre de 40mm à son poignet. C'est surtout une question d'habitude.

Pour ma part, j'ai de la chance et absolument tous les garde temps de tout diamètre me vont merveilleusement bien : j'envisage une reconversion pour devenir mannequin-montres !


hahaha bravo pour la fraîcheur de ton intervention.
En revanche petite précision “anatomique” : non tous les poignets masculins ne supportent pas aisément un 40mm en raison 1- des cornes et 2- de la chemise ! Pour une montre habillée de ce fait le consensus en lisant le forum depuis quelque temps conduit plutôt à 37-39
Mais bon bravo si tu portes élégamment tout profites en !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 16:29

L'argument des cornes est valable pour tous les diamètres : essayez donc de porter du 36mm avec un corne à corne de 52mm, ça n'ira à personne Mr. Green 

Et pour la chemise, c'est plutôt une question d'épaisseur que de diamètre non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 09/08/2019

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 21:24

Merci à tous pour vos conseils. Apres avoir analysé de nombreux modèles sur le net, il est temps de revenir à Paris dès que cela sera possible. Je ferai le tour des popotes de pas mal de marques je pense.

A essayer entres autres : GS sbgw231? , nomos orion, omega de ville et pour le plaisir un passage chez L&S
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 22:11

Quelles Omega De Ville t'attirent ?
Perso j'adore, mais elles ne plaisent pas à beaucoup par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 09/08/2019

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 22:19

Par exemple celle là mais faut que j essaye en vrai 
Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 143f5d10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 22:21

Elles est superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 09/08/2019

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 22:26

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 22:31

Revenir en haut Aller en bas
Fbleau
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2021

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 22:38

Superbe la Trésor bleue bravohap
Moins fan des DeVille en raison des chiffres romains mais je crois qu’il en existe sans (chronos?).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 22:59

Oui, mais j'adore les chiffres romains appliqués (il n'y en a que 4), et des chronos pour des De Ville c'est hétérogène à mon sens. En tous les cas moins élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-22, 23:28

Moi c'est la date et le moitié chiffres romains qui me gène sur la De Ville
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 09/08/2019

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-23, 13:31

Pas fan non plus de la date et des chiffres romains. Je vais rester sur mes premiers choix notamment cette GS pour laquelle j’ai lu un article en faisant l éloge . A essayer donc
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-23, 14:29

En 36mm fine et sans date il y a cette Longines, c'est la seule qui me plait à tarif raisonnable :

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Longines-la-grande-classique-de-longines-l4-908-1-91-2-2000x2000
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-24, 13:17

Bof les Oméga... vu la position du guichet de date ça sent le tout petit calibre dans sa grande boîte

Rédhibitoire en ce qui me concerne !


Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-24, 14:04

Le fond est plein...
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-24, 14:19

Bonjour à tous,
Il y a aussi toute la gamme des vintage Omega,en 34 mm avec un 562-565, donc faciles à entretenir, de ce tonneau (il y en a pour tous les goûts) ...
Amitiés,
Jean
Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 00210
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-24, 18:34

Un vendeur sérieux , en occasion ou en neuf , est là pour vous dire : " Attention , monsieur , je la trouve un peu petite à votre poignet " .

C'est le simple professionnalisme !

Et ça évite bien des erreurs ...

Même pour un poignet épais comme le mien , 39/40 me conviennent dans à peu près toutes les marques de qualité . Mais 41/42 , ça le fait aussi .

Mais c'est très subjectif ,  il faut tenir compte de la largeur effective du cadran hors couronne : ainsi une Breitling Chronomat en 44 , avec couronne , ne fait pas gigantesque ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-04-24, 22:36

Oui enfin je pense surtout qu’il est important qu’un vendeur sache dire « attention Monsieur, celle-ci est un peu grande pour votre poignet »

Je me le dis à peu près 100 fois pour une fois l’inverse, dans la rue, sur ce forum... 

J’espère que quand tu évoques la chronomat 44 on ne parle plus de montre habillée depuis longtemps😱. Et je te confirme qu’elle fait absolument ENORME ☺
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 401
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-05-18, 19:32

Poignet de 18,5cm, je les préfère en 40mm mais 38mm ça pourrait passer. 

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 20210512
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  - Page 2 Empty2021-05-19, 21:05

py3.14 a écrit:
Pour les vintage il y a ce site ou Laurent74 a achete une magnifique IWC; c'est cher mais ils ont l'air tres serieux... et il y a vraiment des perles.

https://www.schoenesammleruhren.de/uhren/


Je confirme, ma IWC est magnifique, dans un état stupéfiant et si effectivement les prix sont élevés les montres proposées sont dans un état exceptionnel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Une question que je me pose trop souvent
» Trop souvent réviser une montre : un risque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: